Ramson pour l'hiver

L'ail des ours pour l'hiver est une préparation très simple et utile en bocaux. Ramson (ail sauvage) contient de nombreuses vitamines et nutriments. Pour soutenir le corps en hiver, vous devriez vous approvisionner en ces légumes verts miracles marinés.

Comment préparer l'ail sauvage mariné en bocaux pour l'hiver ?

Pour préparer l'ail des ours pour l'hiver, il est préférable de choisir des pousses jeunes, entières et fortes : vous pouvez mariner non seulement les feuilles, mais aussi les tiges de la plante. Lors de la préparation de l'hiver, il est préférable de hacher finement l'ail des ours.

Ramson pour l'hiver

Ingrédients
+3 (portions)
  • Eau 1 (litres)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de table 9% 6 (cuillères à soupe)
  • Cheremsha 1 (kilogrammes)
  • Œillet 4 bourgeon
  • Grains de poivre noir 6 (des choses)
Pas
180 minutes.
  1. Comment préparer de délicieux ails des ours pour l'hiver en bocaux ? Rincez les plantes et triez si nécessaire. Retirez les parties endommagées et coupez les tiges florales, car elles sont très résistantes.
    Comment préparer de délicieux ails des ours pour l'hiver en bocaux ? Rincez les plantes et triez si nécessaire. Retirez les parties endommagées et coupez les tiges florales, car elles sont très résistantes.
  2. Prenez deux casseroles de même taille.Placez le premier au réfrigérateur pendant 15 minutes et le second sur la cuisinière (allumez à feu doux). Bouillir.
    Prenez deux casseroles de même taille. Placez le premier au réfrigérateur pendant 15 minutes et le second sur la cuisinière (allumez à feu doux). Bouillir.
  3. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y du vinaigre. Versez l'ail sauvage.
    Lorsque l'eau bout, ajoutez-y du vinaigre. Versez l'ail sauvage.
  4. Faites cuire l'ail sauvage pendant 3 à 5 minutes, retirez-le avec une écumoire (c'est plus pratique). Versez-le dans de l'eau glacée. On se débarrasse de l'eau à l'aide d'une passoire. Lorsque l'eau est complètement égouttée, transférez-la dans un bocal et remplissez-le de saumure bouillante.
    Faites cuire l'ail sauvage pendant 3 à 5 minutes, retirez-le avec une écumoire (c'est plus pratique). Versez-le dans de l'eau glacée.On se débarrasse de l'eau à l'aide d'une passoire. Lorsque l'eau est complètement égouttée, transférez-la dans un bocal et remplissez-le de saumure bouillante.
  5. Cousez les pots à l'aide d'une machine à coudre. Après 30 jours, l’ail des ours peut être consommé en salade ou accompagné de viande. Broyé à la main, il peut également être ajouté aux aliments.
    Cousez les pots à l'aide d'une machine à coudre. Après 30 jours, l’ail des ours peut être consommé en salade ou accompagné de viande. Broyé à la main, il peut également être ajouté aux aliments.

Bon appétit!

Comment mariner l'ail des ours pour l'hiver à la maison ?

Le processus de marinage de l'ail sauvage est assez long, mais pour la plupart, il ne nécessite pas la présence constante de l'hôtesse. Il suffit de surveiller la cuisson et d'écumer la mousse.

Temps de cuisson – 14 jours.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 3-4.

Ingrédients:

  • Ramson – 1 kg.
  • Sel – 55 gr.
  • Eau – 1 litre.

Processus de cuisson :

1. Pour mariner l'ail sauvage, nous avons besoin d'une poêle assez large. Nous plaçons l'herbe ici (nous la lavons d'abord).

2. Préparez une solution saline dans un récipient séparé. Versez de l'eau dans la casserole et ajoutez du sel. Allumez le poêle. Portez l'eau et le sel à ébullition. Filtrer la solution à travers une étamine.

3. Versez la solution sur l'ail sauvage et recouvrez-la d'une assiette. On met quelque chose de lourd, par exemple un pot d'eau de trois litres.

4. Nous laissons la poêle à l'ail des ours dans la cuisine. Nous surveillons en permanence le salage et retirons la mousse. Sinon ça va se gâter.

5. Pendant 14-15 jours de salage, nous vérifions constamment l'ail des ours : goûtons et vérifions le degré de salinité.

6. Après quelques semaines, mettez l'ail sauvage dans des bocaux, roulez-le et conservez-le au réfrigérateur ou dans le garde-manger avec d'autres cornichons. On le mange avec de la viande ou en salade. L'ail sauvage est bon pour l'estomac et est riche en vitamines, ce qui est important en hiver.

Bon appétit!

Adjika à l'ail sauvage incroyablement savoureux pour l'hiver

L'adjika prêt se mange froid sous forme de sauce en combinaison avec d'autres plats. Il est également utilisé comme marinade pour la viande et comme tartinade pour les sandwichs.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions : 2-3.

Ingrédients:

  • Ramson – 300 gr.
  • Parmesan – 2 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel – 2 c.
  • Huile d'olive – 90-100 ml.

Processus de cuisson :

1. Lavez l’ail sauvage tendre et jeune (tiges et feuilles). Placer sur du papier absorbant pour absorber l'eau. Si cela n’est pas fait, l’ail sauvage ne se conservera pas aussi longtemps.

2. Après séchage, coupez l'ail des ours en petits morceaux, puis passez-le au hachoir à viande.

3. Placez la râpe dans une assiette creuse ou un bol. Râpe le fromage. Ajoutez-le à l'ail sauvage haché. Mélanger.

4. Ajoutez de l'huile d'olive au mélange, salez et poivrez au goût. Mélangez et transférez le mélange dans un plat émaillé. Placer sur un brûleur chaud et laisser mijoter 10 minutes.

5. Stérilisez les bocaux (vous pouvez le faire au four, au micro-ondes ou au bain de vapeur) et mettez-y l'adjika préparé. Faites bouillir les couvercles pendant environ 2-3 minutes. Nous enroulons les pots d'adjika et les stockons dans le garde-manger ou dans tout autre endroit frais.

Bon appétit!

Comment faire son propre pesto d’ail des ours pour l’hiver ?

Le pesto à l'ail des ours accompagne parfaitement les viandes et les soupes épaisses. Il peut être utilisé comme base de sandwich pour ces plats. Le pesto peut également être utilisé pour préparer une excellente collation santé.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Oignon vert – 1 bouquet.
  • Fromage – 100 gr.
  • Huile d'olive – 70 ml.
  • Noix – 50-100 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Ramson – 1 bouquet.

Processus de cuisson :

1.Nous lavons le bouquet d'ail sauvage avec de l'eau tiède et le séchons avec une serviette ou une serviette en papier. Nous le déchirons avec nos mains en morceaux de forme arbitraire.

2. Épluchez les noix de la coque, retirez la garniture et écrasez-les un peu avec vos mains pour faciliter la transformation au mixeur.

3. Nous lavons et séchons également le bouquet d'oignons avec une serviette en papier, le coupons en morceaux.

4. Placez tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Versez l'huile et réduisez en une seule masse.

5. C’est maintenant au tour du fromage. Coupez-le en morceaux de taille moyenne et ajoutez-le au mélange. Broyer et mélanger à nouveau tous les produits dans un mixeur. Sel au goût. Transférez le pesto dans un bocal et couvrez avec un couvercle. Nous le mettons au réfrigérateur. Nous stockons pendant 30 jours et veillons à ce que de l'huile apparaisse toujours à la surface de la sauce.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de caviar d'ail des ours au concentré de tomate en bocaux

Le caviar d'ail sauvage est généralement ajouté comme apéritif à la viande ou à la soupe aux choux frais. Il peut également être utilisé comme pâte à tartiner pour du pain noir ou une miche - selon vos préférences gustatives.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions : 5-6.

Ingrédients:

  • Ramson – 1 kg.
  • Pâte de tomate – 200 gr.
  • Huile végétale – 200 gr.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez l'ail sauvage à l'eau tiède et placez-le sur une serviette en papier. Sécher jusqu'à ce que toute l'humidité soit absorbée. Nous plaçons un bol profond près des trous pour la viande hachée et hachons l'ail sauvage.

2. Ajoutez ensuite la pâte de tomate, l'huile végétale et le sucre. Saupoudrer les ingrédients de sel et remuer jusqu'à consistance lisse.

3. Allumez la cuisinière et baissez le feu à moyen. Mettez le mélange dans une casserole et placez sur le feu. Portez à ébullition et attendez encore une minute.

4. Versez le vinaigre.

5.Nous stérilisons des pots d'un demi-litre (chacun pendant 10 minutes) et y mettons du caviar, couvrons avec des couvercles et roulons à l'aide d'une machine à coudre.

6. Laissez refroidir les bocaux avec leur contenu à température ambiante. Ensuite, nous les mettons au réfrigérateur ou dans le garde-manger pour les conserver. Le caviar est prêt pour l'hiver.

Bon appétit!

Recette étape par étape pour faire du lecho à l'ail sauvage pour l'hiver

Pour préparer le lecho, l'ail sauvage est le plus souvent haché finement. Cependant, pour un goût plus ample et une plus grande similitude avec la sauce, il est préférable de hacher l'ail des ours. Le lecho prêt à l'emploi sera un bon apéritif pour la viande ou le poisson.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions : 8-10.

Ingrédients:

  • Ramson – 2 kg.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 70% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Nous trions l'ail sauvage, retirons les feuilles et les tiges sèches ou endommagées. Nous lavons l'ail sauvage et séchons l'excès de liquide avec une serviette en papier. Hacher finement (peut être haché à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur).

2. Versez de l'eau dans la poêle, puis de l'huile et du vinaigre. Diluer le mélange avec du sucre. Sel. Allumez le feu et placez la casserole sur le brûleur. La marinade doit bouillir.

3. Placez l'ail sauvage dans le mélange. Portez à nouveau à ébullition et laissez cuire une demi-heure. Pendant que le produit cuit, stérilisez les bocaux.

4. Placez le lecho dans des bocaux. Couvrez-les avec des couvercles et roulez-les. Tournez-le à l'envers. Nous attendons qu'ils refroidissent. Une fois refroidi, vous pouvez essayer le lecho.

5. Le lecho infusera dans quelques semaines. Les bocaux peuvent être conservés dans un endroit frais (réfrigérateur ou garde-manger).

Bon appétit!

( 351 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Olga Medvedeva

    Merci beaucoup pour les recettes ! Mais pour le lecho, j'utiliserais des poivrons et des tomates surgelés dans leur jus. Je penserai à ajouter des oignons et des carottes. Et aussi - en option - si vous n'avez pas mangé de lecho pendant l'hiver, ouvrez-le, ajoutez-le à l'ail sauvage bouilli, mais faites-le cuire environ 10 minutes pour que la couleur ne se perde pas, puis - lecho, ou frit poivrons avec des tomates hachées et du jus, ou - en option - faites frire le mélange surgelé prêt à l'emploi "Lecho". En général, grâce à l'auteur, ils m'ont donné une raison de développer mon imagination !

Poisson

Viande

Dessert