Le poulet géorgien classique chakhokhbili est constitué de morceaux de volaille juteux frits avec des épices et des tomates. Initialement, ce plat était préparé à partir de faisan, maintenant le faisan est servi dans les restaurants et la viande de poulet est utilisée à la maison. Pour préparer correctement ce plat, il est important de suivre les conditions et la technologie de cuisson. Dans des recettes étape par étape, nous partagerons les options les plus délicieuses.
- Recette classique de poulet chakhokhbili au chaudron
- Comment cuisiner de délicieux chakhokhbili dans une casserole ?
- Recette pas à pas pour cuisiner le chakhokhbili dans une poêle
- Chakhokhbili de poulet géorgien dans une mijoteuse
- Chakhokhbili de poulet au vin
- Une recette simple et délicieuse de poulet chakhokhbili aux noix
- Chakhokhbili de poulet géorgien avec pommes de terre
- Délicieuse recette de poulet chakhokhbili au concentré de tomate
Recette classique de poulet chakhokhbili au chaudron
Pour préparer le chakhokhbili, il est important d'utiliser des plats à fond épais. Une excellente option pour obtenir une viande aromatique et tendre est de cuire ce plat géorgien au chaudron.
- Poulet 1.5 kg (carcasse)
- Poivre bulgare 2 (des choses)
- Tomate 2 (kilogrammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Oignons bulbes 3 (des choses)
- Œuf de poule 4 (des choses)
- Verdure goût
- Ail 7 clous de girofle
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Vous pouvez préparer le plat à partir de n'importe quelle partie de la volaille, nous le préparerons à partir de la carcasse.Rincez la viande, séchez-la avec du papier absorbant, retirez le gras et coupez-la en morceaux égaux le long des joints.
-
Épluchez l'oignon, retirez les graines et la tige du poivron et rincez sous l'eau.
-
Coupez l'oignon et le poivron en lanières.
-
Faire fondre le beurre dans un chaudron.
-
Faites frire les morceaux de poulet à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajoutez les morceaux de légumes, réduisez le feu, mélangez et faites frire pendant 7 minutes. Remuer de temps en temps.
-
Versez de l'eau bouillante sur les tomates, retirez la peau et râpez-les. Ajoutez-les à la viande.
-
Laisser mijoter 20 minutes à feu doux en couvrant avec un couvercle pour conserver les arômes du plat.
-
Assaisonner de sel et de poivre, ajouter les herbes finement hachées et l'ail. Portez le plat à ébullition. Battez les œufs séparément. Versez un peu de sauce dans un bol séparé, laissez refroidir et ajoutez le mélange d'œufs. Ajouter à la viande et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
-
Laissez la viande couverte pendant 5 minutes pour saturer le plat de tous les arômes et combiner les saveurs. Répartir dans les assiettes et servir.
Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieux chakhokhbili dans une casserole ?
Le chakhokhbili géorgien est un plat de viande vraiment délicieux aux notes épicées et épicées. Ce plat peut également être préparé dans une casserole. sauce
il s'avère qu'il y a beaucoup de choses, et les légumes légèrement frits et la viande cuite dans le bouillon forment un ensemble époustouflant.
Ingrédients:
- Poulet (jambon) – 800 g.
- Poivron rouge – 2 pcs.
- Tomate – 3 pièces.
- Ampoules – 3 pièces.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe. l.
- Coriandre – 1 bouquet
- Verts (persil, aneth) – 1 bouquet
- Ail – ½ tête
- Piment rouge (pod) – 1 pc.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Sel, poivre moulu, paprika - ½ cuillère à café chacun.
- Khmeli-suneli – 1 c.
Processus de cuisson :
1.Lavez les morceaux de poulet pelés et placez-les dans une casserole, versez de l'eau froide et mettez sur le feu pour cuire. Retirez périodiquement la mousse.
2. Épluchez l'oignon, l'ail et le poivron. Lavez les tomates et les herbes. Hachez finement le poivron et l'oignon. Retirez la peau des tomates et broyez-les dans un mixeur. Hachez finement les légumes verts, hachez la coriandre séparément.
3. Ajoutez du sel, des épices et des tiges de coriandre au bouillon pour ajouter de la saveur.
4. Versez un peu d'huile dans une poêle, ajoutez les oignons et les poivrons et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter la purée de tomates, la pâte et l'adjika, le piment haché (très soigneusement avec la quantité), garder le feu encore 2 minutes et retirer.
5. Vérifiez si la viande est prête. Placez les morceaux finis sur une assiette séparée pour qu'ils refroidissent. Retirez la peau et les os et jetez-les. Divisez la viande en gros morceaux.
6. Laissez le bouillon dans la casserole dans un volume de ¼ de la hauteur du plat. Ajoutez-y les légumes préparés, les morceaux de poulet et mettez le feu, laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez l'ail, le poivre moulu et les herbes. Le plat doit bouillir pendant trois minutes, puis couvrir avec un couvercle et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.
7. Chakhokhbili en géorgien est prêt ! Bon appétit!
Recette pas à pas pour cuisiner le chakhokhbili dans une poêle
Préparons un plat de viande copieux à partir de filet et de poitrine de poulet dans deux poêles. Le chakhokhbili épicé et moyennement épicé sera sûrement apprécié à la fois comme plat séparé et comme plat chaud, avec n'importe quel plat d'accompagnement.
Ingrédients:
- Poulet (cuisse et poitrine) – 1,5 kg.
- Poivron rouge – 2 pcs.
- Tomate – 5 pièces.
- Piment – 1 pc.
- Pâte de tomate – 3 c. l.
- Ail – 5 gousses
- Adjika – 1 c.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Persil – 1 bouquet
- Coriandre – 1 bouquet
- Oignon – 5 pièces.
- Khmeli-suneli – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Coupez la viande des os, retirez la peau et coupez-la en morceaux égaux.
2. Versez un peu d'huile dans une poêle chauffée à feu vif et faites revenir les morceaux de poulet de tous les côtés pendant 5 minutes, puis laissez mijoter 30 minutes à feu doux.
3. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines rondelles. Faites-le frire dans une autre poêle pendant quelques minutes pour le garder juteux. Ajouter l'oignon au poulet et laisser mijoter davantage.
4. Retirez la peau de la tomate. Pour faciliter cela, mettez les tomates dans l'eau bouillante pendant 2 minutes et immédiatement dans l'eau froide. Coupez la tomate en cubes.
5. Dans la poêle où ont été frits les oignons, ajoutez le concentré de tomate et, en remuant, maintenez sur feu doux pendant 1 minute. Ajoutez-y les tomates préparées, laissez mijoter à couvert pendant 3 minutes, puis ajoutez le mélange de tomates au poulet.
6. Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en lanières. Hachez finement le piment.
7. Ajoutez les poivrons et l'adjika à la viande. Rincez les légumes verts à l'eau froide, hachez-les et ajoutez-en la moitié dans la poêle, ainsi que l'ail finement haché et le houblon suneli.
8. Ajoutez le reste des légumes verts au plat fini, couvrez avec un couvercle et laissez reposer 20 minutes. Le plat est délicieux servi avec une purée de pommes de terre ou simplement avec du pain plat.
Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet géorgien dans une mijoteuse
Ce qui rend un multicuiseur pratique, c'est que tout est cuit dans un seul bol. En plaçant les ingrédients dans le bon ordre, nous obtiendrons un incroyable plat géorgien. Le poulet cuit dans des légumes est juteux et moelleux.
Ingrédients:
- Poulet – 1 kg.
- Poivron rouge – 250 g.
- Tomate – 400 g.
- Carottes – 100 g.
- Pâte de tomate – 100 ml.
- Verts (aneth, coriandre, persil, basilic) – 1 bouquet
- Ail – 4 gousses
- Piment rouge (cosse) – 1-2 pcs.
- Huile végétale – 3 c. l.
- Sel, paprika, coriandre, ½ cuillère à café chacun.
- Poivre moulu, thym, romarin - 1/3 cuillère à café chacun.
- Oignons – 4 pcs.
- Khmeli-suneli – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Rincez les morceaux de poulet avec la peau, égouttez-les et séchez-les. Coupez l'excès de graisse, le cas échéant. Placer le poulet dans un bol, saupoudrer de sel et d'épices, frotter la viande et laisser reposer 10 minutes. Transférez la viande dans une mijoteuse sèche.
2. Réglez le mode « Frire » sur 30 minutes et faites frire les morceaux de poulet des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Cuire d'abord avec le couvercle fermé, la viande va libérer du jus puis il faut ouvrir le couvercle.
3. Coupez les carottes et les poivrons en lanières, les oignons en rondelles. Retirez la peau des tomates et coupez-les en tranches. Hachez l'ail avec un couteau. Ajouter l'oignon et l'ail à la viande, remuer et laisser mijoter jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
4. Ajoutez les carottes, remuez et laissez mijoter pendant 3 minutes, ajoutez du poivre et laissez mijoter encore 3 minutes.
5. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson. La couleur de la sauce changera au cours de la cuisson et deviendra plus appétissante. Faire bouillir et goûter le sel. Si nécessaire, ajoutez du sel. Réglez le mode sur « Ragoût » et faites cuire pendant 20 minutes.
6. Hachez les légumes verts et versez-les dans un plat, ajoutez du poivre moulu et remuez. Éteignez le multicuiseur et laissez le plat infuser avec le couvercle fermé.
7. Le plat actuel peut être divisé en assiettes ou servi dans un grand plat sur la table. Profitez du goût incroyable !
Chakhokhbili de poulet au vin
Une recette exquise de chakhokhbili avec du vin rouge sec, des épices aromatiques et des herbes fraîches. Ne vous inquiétez pas pour l'alcool, tout va s'évaporer, ne laissant que d'étonnantes notes de raisin.
Ingrédients:
- Poulet – 1,5 kg.
- Poivron – 300 g.
- Tomate – 0,5 kg.
- Beurre – 2 c. l.
- Oignons – 1 pc.
- Sauce tomate – 200 g.
- Basilic séché – 1 c.
- Ail – ½ tête
- Persil séché – 1 c.
- Huile de tournesol – 2 c. l.
- Sel, paprika, sucre - 1 cuillère à café chacun.
- Poivron rouge – 1/2 c.
- Khmeli-suneli – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Rincez le poulet et divisez-le en morceaux de même taille en le coupant avec un couteau.
2. Épluchez l'oignon et l'ail, coupez l'oignon en demi-rondelles et l'ail en tranches. Versez de l'huile végétale dans une poêle chaude et faites-les revenir un peu, puis ajoutez un morceau de beurre - cela ajoutera un arôme et un goût délicats. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit translucide et transférer dans un bol.
3. Dans la même poêle, faites revenir les morceaux de poulet des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
4. Ajoutez l'oignon et l'ail, le sucre, le sel et les épices au poulet, remuez.
5. Ajouter le vin, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter sous couvercle fermé pendant 25 minutes à feu doux.
6. Retirez le plat fini du feu et saupoudrez généreusement d'herbes, laissez cuire sous le couvercle et disposez encore plus chaud sur les assiettes.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de poulet chakhokhbili aux noix
Pour préparer ce chef-d'œuvre géorgien, vous avez besoin d'une casserole ou d'une poêle avec un revêtement antiadhésif. Cet étonnant chakhokhbili au goût riche, assaisonné d'épices et enrichi d'herbes, est très facile à préparer, basé sur une recette pratique avec photo.
Ingrédients:
- Poulet – 1 kg.
- Noix (noyaux) – 1 tasse
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Tomate – 600 g.
- Beurre – 50 g.
- Oignons – 2 pcs.
- Coriandre – 1 bouquet
- Piment – 1 gousse
- Ail – 5 gousses
- Persil, aneth, basilic – 1 bouquet
- Sel, poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Divisez le poulet en morceaux égaux.Épluchez l'oignon et hachez-le avec un couteau.
2. Mettez le beurre, le poulet et les oignons dans une casserole, mettez le feu et laissez mijoter 10 minutes. Versez suffisamment d'eau pour couvrir les 2/3 du poulet et laissez mijoter 15 minutes.
3. Broyez les cerneaux de noix en miettes. Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant 2 minutes et retirez la peau. Broyer au mixeur pour obtenir une pâte. Mélangez les deux ingrédients dans un bol séparé.
4. Mélangez le poulet avec la masse de tomates, ajoutez une feuille de laurier. Remuer, faire bouillir et cuire 7 minutes.
5. Ajoutez les herbes hachées et l'ail finement haché au plat, remuez et faites bouillir à nouveau, couvrez avec un couvercle et éteignez. Le plat doit reposer 15 minutes.
6. Placez le chakhokhbili dans des bols et servez ce délicieux plat. Bon appétit!
Chakhokhbili de poulet géorgien avec pommes de terre
La recette avec des pommes de terre rapproche la cuisine géorgienne du ragoût copieux familier aux Russes, mais en même temps, la technique de cuisson et les assaisonnements rendent le plat savoureux. Avec cette option, il n'est pas nécessaire de préparer un plat d'accompagnement. Le plat est indépendant, savoureux et riche.
Ingrédients:
- Poulet – 1 pc.
- Poivron – 1 pc.
- Tomate – 3 pièces.
- Beurre – 100 g.
- Oignons – 2 pcs.
- Citron – ½ pièce.
- Verts (coriandre, persil, aneth) – 1 bouquet
- Ail – 5 gousses
- Sel – ½ c.
- Poivre moulu, coriandre, houblon suneli - 1/3 cuillère à café chacun.
Processus de cuisson :
1. Placez un bâton de beurre dans un chaudron et faites-le fondre. Épluchez l'oignon et coupez-le en cubes.
2. Placez les morceaux de légumes dans un chaudron et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Transférez les oignons dorés dans une autre tasse.
3. Lavez le poulet, séchez-le et coupez-le en portions. Placez-le dans un chaudron et laissez mijoter à feu doux sans ajouter d'huile pendant 5 minutes.
4.La viande libérera du jus, elle doit être égouttée dans un bol séparé. Augmentez le feu et faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré, en le retournant des deux côtés.
5. Ajoutez l'oignon au poulet et pressez le jus d'un demi citron. Épluchez et hachez l'ail et placez-le dans un chaudron. Laisser mijoter 5 minutes. Épluchez les poivrons et les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en cubes. Retirez la peau des tomates et hachez-les finement.
6. Placer les légumes et la masse de tomates dans un chaudron, ajouter le jus de poulet préalablement égoutté, saupoudrer d'épices et de sel, remuer et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Ajouter les herbes hachées au plat et cuire encore 5 minutes.
7. Retirez du feu, laissez le chaudron couvert pendant 10 minutes et disposez le chakhokhbili en portions. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de légumes verts dans l'assiette.
Bon appétit!
Délicieuse recette de poulet chakhokhbili au concentré de tomate
La tomate fraîche fait partie intégrante d'un plat traditionnel géorgien. Mais il n'est pas toujours possible de trouver des tomates charnues juteuses et mûres. La pâte de tomate aidera à donner au plat un goût et une couleur riches en tomate. Comment faire cela - lisez cette recette étape par étape.
Ingrédients:
- Poulet – 1 kg.
- Poivron – 300 g.
- Tomate – 0,5 kg.
- Beurre – 1 cuillère à soupe. l.
- Oignons – 300 g.
- Pâte de tomate – 100 ml.
- Verts (aneth, coriandre, persil, basilic) – 50 g.
- Ail – 4 gousses
- Piment rouge (cosse) – 1-2 pcs.
- Huile végétale – 3 c. l.
- Sel, paprika, coriandre, ½ cuillère à café chacun.
- Poivre moulu, thym, romarin - 1/3 cuillère à café chacun.
- Khmeli-suneli – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Nous utiliserons des cuisses, des pilons et des poitrines de poulet. Rincer la viande sous l'eau et sécher.
2.Il est conseillé de prendre des tomates mûres et juteuses, d'une riche couleur rouge, mais la pâte de tomate, si nécessaire, contribuera à égayer ce moment, surtout en hiver. Retirez la peau des tomates, pour cela faites une incision en croix, versez de l'eau bouillante pendant 2 minutes et versez immédiatement dessus de l'eau glacée. Coupez toutes les tomates en tranches ou en petits cubes.
3. Épluchez le poivron des graines et coupez-le en fines lanières. Cela ajoutera également de la couleur au plat. Hachez finement l'ail. Épluchez l'oignon, lavez-le et coupez-le en demi-anneaux. Les oignons sont nécessaires pour ajouter de la jutosité à la viande.
4. Lavez et séchez les légumes verts. Choisissez celui que vous préférez. La coriandre est souvent utilisée en Géorgie, mais c'est un assaisonnement assez spécifique, qui ne convient pas à tous ceux qui ont un goût prononcé. L'aneth, le persil et un peu de basilic sont un choix polyvalent.
5. Prenez une poêle, ajoutez de l'huile et faites revenir l'oignon.
6. En même temps, dans un autre chaudron ou poêle à fond épais, chauffer et faire revenir le poulet dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. D’abord d’un côté, puis de l’autre côté aussi.
7. Placer les tomates concassées dans un chaudron et laisser mijoter couvercle fermé pendant 5 minutes. Ajoutez l'oignon, remuez délicatement et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
8. Ajoutez le poivre préparé, remuez, salez à votre goût et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomate, la moitié de l'ail, le petit poivron entier préalablement lavé et les épices de notre liste. Faire bouillir et laisser mijoter 20 minutes.
9. À ce moment-là, suffisamment de sauce se sera séparée. Tous les morceaux de viande doivent en être recouverts. Ajoutez le reste de l'ail et les herbes pour conserver leur fraîcheur dans la sauce. Ajoutez une noix de beurre pour un arôme et un goût merveilleux.
dix.Attendez que tout bout, couvrez avec un couvercle et éteignez. Le plat doit reposer 10 minutes. Les ingrédients continueront à se mélanger pendant ce temps, créant un plat harmonieux et unifié. Disposez les morceaux de poulet dans un plat et versez dessus la sauce. Vous pouvez servir des pommes de terre ou du riz en accompagnement.