Bœuf au four au four

Bœuf au four au four

Bœuf cuit au four - filet de viande sélectionné cuit dans du papier d'aluminium. Il peut être tout aussi réussi avec du porc qu'avec du bœuf. Pour le rendre très savoureux et juteux, vous devez choisir les bonnes épices et la bonne marinade. Le porc au four est généralement servi frais sous forme de tranches, mais il peut être ajouté aux salades, aux sandwichs ou à d'autres plats.

Bœuf bouilli juteux au four

Le bœuf bouilli juteux au four est une viande délicieuse qui peut être cuite et conservée au réfrigérateur pendant quelques jours. Vous pouvez le découper et le servir aux invités qui se présentent soudainement sur le pas de la porte, ou vous préparer un copieux sandwich pour une collation pendant la journée.

Bœuf au four au four

Ingrédients
+10 (portions)
  • Bœuf 1 (kilogrammes)
  • Ail granulé  (cuillères à soupe)
  • Assaisonnements 1 cuillère à soupe
  • Paprika fumé ½ (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
Pas
140 minutes.
  1. Pour préparer du porc bouilli maison, il est préférable de prélever le filet mignon sur l'épaule ou la partie arrière de la carcasse. Coupez les pellicules et les veines de la viande, rincez-la et séchez-la avec du papier absorbant.
    Pour préparer du porc bouilli maison, il est préférable de prélever le filet mignon sur l'épaule ou la partie arrière de la carcasse. Coupez les pellicules et les veines de la viande, rincez-la et séchez-la avec du papier absorbant.
  2. Placez le filet de viande sur une planche à découper ou dans un grand bol. Saupoudrez-le d'ail sec, d'assaisonnement pour viande et de paprika fumé.
    Placez le filet de viande sur une planche à découper ou dans un grand bol. Saupoudrez-le d'ail sec, d'assaisonnement pour viande et de paprika fumé.
  3. Ajoutez également du sel et du poivre moulu, versez de l'huile végétale sur la viande.
    Ajoutez également du sel et du poivre moulu, versez de l'huile végétale sur la viande.
  4. Bien frotter la viande de tous les côtés avec un mélange d'épices, de sel et d'huile végétale. Laissez la pièce de côté pendant une demi-heure pour mariner.
    Bien frotter la viande de tous les côtés avec un mélange d'épices, de sel et d'huile végétale. Laissez la pièce de côté pendant une demi-heure pour mariner.
  5. Posez deux feuilles de papier d'aluminium sur une surface plane. Placez la viande préparée sur le papier d'aluminium.
    Posez deux feuilles de papier d'aluminium sur une surface plane. Placez la viande préparée sur le papier d'aluminium.
  6. Enveloppez la viande dans du papier aluminium pour qu'il n'y ait pas le moindre trou.Placez le paquet sous une forme résistante à la chaleur et de taille appropriée, versez-y un peu d'eau. Placer le bœuf au four préchauffé à 190 degrés pendant 1 heure. Après cela, réduisez la température à 170 degrés et laissez cuire encore une heure.
    Enveloppez la viande dans du papier aluminium pour qu'il n'y ait pas le moindre trou. Placez le paquet sous une forme résistante à la chaleur et de taille appropriée, versez-y un peu d'eau. Placer le bœuf au four préchauffé à 190 degrés pendant 1 heure. Après cela, réduisez la température à 170 degrés et laissez cuire encore une heure.
  7. Lorsque le porc bouilli est prêt, percez le papier d'aluminium et égouttez le jus de viande. Refroidissez la viande jusqu'à ce qu'elle soit chaude sans la retirer du papier d'aluminium, puis mettez-la au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet. Servir le bœuf bouilli maison, coupé en portions. Bon appétit!
    Lorsque le porc bouilli est prêt, percez le papier d'aluminium et égouttez le jus de viande. Refroidissez la viande jusqu'à ce qu'elle soit chaude sans la retirer du papier d'aluminium, puis mettez-la au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet. Servir le bœuf bouilli maison, coupé en portions. Bon appétit!

Bœuf au four en papillote au four

Le bœuf cuit au four en papillote au four est une collation de viande naturelle pour toute occasion. Le cuisiner n’est pas du tout difficile, l’essentiel est de choisir de la viande fraîche et de haute qualité. Nous vous expliquerons comment bien mariner et cuire le bœuf pour obtenir les meilleurs résultats dans notre recette détaillée.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson – 15-20 mn.

Portions – 2-3.

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 0,4 kg.
  • Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
  • Épices pour viande – 2-3 pincées.
  • Haricots moutarde française – 1 c.
  • Mayonnaise/crème sure – 1 c.
  • Sel de table - au goût.
  • Ail – 4-5 dents.
  • Huile végétale non parfumée – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. La viande ne doit pas être congelée. Choisissez un filet de bœuf frais et réfrigéré. Si nécessaire, rincez-le à l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant.

Étape 2.Maintenant, avec la pointe d'un couteau, faites des coupes peu profondes à plusieurs endroits.

Étape 3. Enduire le filet de viande de moutarde sur tous les côtés.

Étape 4. Ensuite, appliquez de la mayonnaise ou de la crème sure sur la surface de la viande.

Étape 5. Épluchez les gousses d'ail, coupez-les en petits morceaux et insérez-les dans les coupes pratiquées dans le bœuf.

Étape 6. Allumez le four à l'avance et réglez la température à 180 degrés. Saupoudrer le bœuf d'épices moulues et de sel.

Étape 7. Pliez le papier d'aluminium en plusieurs couches et graissez sa surface avec de l'huile végétale raffinée. Il est pratique d'utiliser pour cela une brosse en silicone.

Étape 8. Placez la viande préparée sur du papier d'aluminium. Enveloppez le bœuf dans du papier d'aluminium, il ne devrait y avoir même pas de petits trous. Cuire la viande dans un four bien chauffé pendant environ une heure. Selon l'épaisseur de la viande et la puissance de votre four, cela peut prendre plus de temps.

Étape 9. Lorsque le porc bouilli est prêt, laissez-le refroidir dans le four éteint, vous pouvez y laisser la viande toute la nuit. Coupez le bœuf bouilli fini en portions et servez-le comme apéritif à table. Bon appétit!

Bœuf au four dans une manche au four

Le porc cuit au four dans une manche au four est une collation de viande classique pour la vie quotidienne et les vacances. La viande s'avère douce, juteuse et très savoureuse. Vous pouvez utiliser vos assaisonnements et herbes séchées préférés comme ajout savoureux.

Temps de cuisson - 15 heures

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.
  • Gros sel - 3 c.
  • Romarin – 1 branche.
  • Ail – 2 têtes.
  • Eau potable – 1 litre.
  • Huile végétale non parfumée – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1.Préparez tous les produits nécessaires. Rincez la viande à l'eau courante froide et séchez-la avec des serviettes en papier ou des serviettes.

Étape 2. Préparez maintenant la marinade. Versez un litre d'eau dans une casserole, ajoutez quelques feuilles de laurier séchées, quelques pois de piment de la Jamaïque et du gros sel. Mettez la casserole sur le feu et portez son contenu à ébullition, laissez cuire jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous. Refroidissez ensuite complètement la marinade.

Étape 3 : Transférez le filet de bœuf dans un grand récipient profond. Versez la marinade froide sur la viande et laissez reposer 12 heures.

Étape 4. Après le temps spécifié, retirez la viande de la marinade et séchez-la avec des serviettes. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les chacune en plusieurs gousses. Faites des entailles dans la viande à différents endroits avec un couteau et insérez-y des gousses d'ail. Frottez ensuite la viande avec les épices de tous les côtés. Pour garder la viande en forme, enveloppez-la d'un fil naturel épais.

Étape 5. Étape 8. Faites chauffer une poêle en fonte, ajoutez de l'huile végétale et faites revenir le bœuf à feu vif pendant trois minutes de chaque côté.

Étape 6. Après cela, transférez le morceau de bœuf dans le sac à rôtir, ajoutez une branche de romarin pour un arôme unique. Attachez bien les bords du manchon et faites plusieurs piqûres avec une brochette à plusieurs endroits, de la vapeur s'en échappera.

Étape 7. Placez le bœuf au four préchauffé à 180 degrés. Cuire la viande pendant 60 à 90 minutes. Lorsque le porc bouilli est prêt, éteignez le four, mais ne retirez pas la viande, laissez-la refroidir complètement.

Étape 8. Retirez ensuite le porc de la manche et coupez-le en fines tranches. La collation s'avère très savoureuse. Bon appétit!

Boeuf bouilli aux pruneaux

Le bœuf au four aux pruneaux est un plat d'apéritif original.De plus, le bœuf est une source naturelle de protéines pour les adultes et les enfants, il doit donc être inclus dans l'alimentation quotidienne. Et avoir du porc bouilli tout prêt au réfrigérateur, ce sera très simple.

Temps de cuisson - 5 heures.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Moutarde – 2 cuillères à soupe.
  • Ail – 8-10 gousses.
  • Sauce soja – 100 ml.
  • Oignons – 1 pc.
  • Pruneaux – 100 gr.
  • Épices pour viande - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mélangez séparément la moutarde et la sauce soja.

Étape 2. Pelez la peau sèche de la tête d'oignon. Lavez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Ajouter les épices à viande et les oignons hachés au mélange de sauce soja et de moutarde.

Étape 3. Retirez les pellicules et les veines d'un morceau de bœuf, rincez à l'eau courante et séchez.

Étape 4. Faites des incisions dans la viande et insérez-y des gousses d'ail et des morceaux de pruneaux.

Étape 5. Placer la viande dans un bol avec la marinade moutarde-soja et laisser reposer plusieurs heures.

Étape 6. Après la marinade, enveloppez bien le bœuf dans plusieurs couches de papier d'aluminium.

Étape 7. Cuire le porc bouilli à 200 degrés pendant 40 minutes.

Étape 8. Après cela, dépliez le papier d'aluminium et faites cuire la viande pendant encore 20 à 30 minutes. Essayez le porc bouilli aux pruneaux lorsqu'il est complètement refroidi. Bon appétit!

Boeuf bouilli aux carottes

Le bœuf au four avec des carottes est un plat merveilleux qui peut être servi chaud ou réfrigéré. Elle remporte toujours un énorme succès à n'importe quelle fête. Nous vous proposons une recette légèrement améliorée de porc bouilli avec l'ajout de carottes, le goût de l'apéritif sera plus intense.

Temps de cuisson – 1h30

Temps de cuisson – 25-30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
  • Bœuf – 1 kg.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Coriandre - au goût.
  • Grosses carottes – 1 pc.
  • Ail – 3-5 dents.
  • Sel de table - au goût.
  • Paprika doux moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez un filet de bœuf frais de haute qualité sans veines dures, retirez-le des films et lavez-le à l'eau courante. Séchez le bœuf avec du papier absorbant pour éliminer l'humidité.

Étape 2. Épluchez les grosses carottes, lavez-les et coupez-les en petits morceaux.

Étape 3. Coupez les gousses d'ail pelées en tranches.

Étape 4. Faites des entailles peu profondes à différents endroits sur un morceau de bœuf et farcissez-les de morceaux de carottes et d'ail. Frottez ensuite généreusement la viande avec des épices et du sel.

Étape 5. Enveloppez maintenant la pièce dans plusieurs couches de papier d'aluminium. Placer le paquet sur une plaque à pâtisserie.

Étape 6. Préchauffez le four à 220 degrés. Mettez la viande au four et faites cuire 10 minutes à température maximale. Réduisez ensuite la température à 180 degrés et faites cuire encore une heure.

Étape 7. Retirez le porc bouilli du four et laissez-le refroidir.

Étape 8. Dans une poêle, faites revenir une cuillère à soupe de farine jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoutez ensuite le beurre et le jus formé lors du rôtissage du bœuf.

Étape 9. Versez la sauce obtenue sur le porc bouilli. Bon appétit!

( 95 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert