Porc au four à la maison

Porc au four à la maison

Le porc au four est un plat délicat très populaire datant de l'époque russe et constitue un morceau de viande entier. Pour préparer ce plat, on utilise du porc et du bœuf, mais des variantes moins caloriques peuvent également être préparées, par exemple à partir de poitrine de poulet ou de dinde. La principale caractéristique du porc bouilli est sa croûte appétissante d'herbes aromatiques, qui se forme en raison du traitement thermique effectué au four ou à la poêle.

Rôti de porc maison en papillote au four

Il n'y a rien de plus savoureux que le porc bouilli fait maison à base de balyk de porc ! Vous n'aurez pas à consacrer beaucoup de temps à la préparation, cependant, l'ensemble du processus de cuisson prendra au moins une journée, mais ne vous inquiétez pas, car vous serez certainement satisfait du résultat : une pulpe juteuse qui fond dans la bouche sous une croûte délicieuse.

Porc au four à la maison

Ingrédients
+8 (portions)
  • Balyk de porc 2 (kilogrammes)
  • Mayonnaise 500 (grammes)
  • moutarde française 100 (grammes)
  • Moutarde 2 (cuillères à soupe)
  • Épices pour viande 50 (grammes)
  • Ail séché 10 (grammes)
  • Sel  goût
Pas
24 heures
  1. Comment cuire du porc bouilli en papillote au four ? Nous lavons soigneusement le balyk sous l'eau courante et retirons tous les films blancs.
    Comment cuire du porc bouilli en papillote au four ? Nous lavons soigneusement le balyk sous l'eau courante et retirons tous les films blancs.
  2. Frottez soigneusement la viande avec les épices de tous les côtés.
    Frottez soigneusement la viande avec les épices de tous les côtés.
  3. Pour l'enrobage, dans un bol séparé, mélangez la mayonnaise et deux types de moutarde, ajoutez l'ail et le sel à votre goût.
    Pour l'enrobage, dans un bol séparé, mélangez la mayonnaise et deux types de moutarde, ajoutez l'ail et le sel à votre goût.
  4. Enrober généreusement le porc de la sauce obtenue.
    Enrober généreusement le porc de la sauce obtenue.
  5. Enveloppez la viande dans plusieurs couches de papier d'aluminium et mettez-la au réfrigérateur toute la nuit. Une fois le temps écoulé, faites cuire le porc bouilli pendant 1 heure et 15 minutes à une température de 180 degrés, puis retirez le papier d'aluminium et laissez cuire encore environ 20 minutes, mais à 200 degrés.
    Enveloppez la viande dans plusieurs couches de papier d'aluminium et mettez-la au réfrigérateur toute la nuit. Une fois le temps écoulé, faites cuire le porc bouilli pendant 1 heure et 15 minutes à une température de 180 degrés, puis retirez le papier d'aluminium et laissez cuire encore environ 20 minutes, mais à 200 degrés.
  6. Refroidissez complètement le balyk fini avec une croûte appétissante, coupez-le en fines tranches et dégustez. Bon appétit!
    Refroidissez complètement le balyk fini avec une croûte appétissante, coupez-le en fines tranches et dégustez. Bon appétit!

Rôti de porc cuit dans une manche

Toute viande soumise à un traitement thermique au four et enveloppée dans un manchon de cuisson s'avère aussi tendre, juteuse que possible et se désagrège simplement à travers les fibres. Le porc au four ne fait pas exception et est si simple à préparer que même un écolier peut le faire !

Temps de cuisson – 9 heures 50 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Porc gras – 600 gr.
  • Poivre noir fraîchement moulu – 1 cuillère à soupe.
  • Paprika – 1 c.
  • Sel – ½ c.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
  • Basilic séché – ½ c.
  • Ail – 10 dents.
  • Oignons – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour enrober la viande dans un bol profond, mélanger toutes les épices sèches, ajouter un peu d'huile d'olive et bien mélanger.

Étape 2. Rincez le porc à l'eau, séchez-le avec du papier absorbant et badigeonnez-le de vinaigrette aromatique. Couvrez le récipient avec le futur porc bouilli d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur toute la nuit pour le tremper.

Étape 3.Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail et coupez-les en deux.

Étape 4. Épluchez les oignons de la même manière et coupez-les en demi-rondelles assez épaisses.

Étape 5. Versez l'oignon au fond du moule à pâtisserie.

Étape 6. Placez les moitiés d'ail dessus.

Étape 7. Placez la viande marinée sur un lit de légumes, faites quelques piqûres dans la cellophane et placez-la dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes. Ensuite, baissez la température à 170 et faites cuire au four pendant environ une heure et demie.

Étape 8. Une fois le temps écoulé, coupez soigneusement le manchon et faites cuire encore 15 minutes pour former une croûte bien dorée. Bon appétit!

Porc bouilli juteux dans une mijoteuse

Saviez-vous qu'une mijoteuse peut être utilisée non seulement pour préparer des céréales, des soupes et des conserves ? Aujourd'hui, nous allons parler du rôti de porc le plus tendre de votre vie. Lors de la cuisson dans le bol d'un réchaud miracle, le plat s'avère aussi juteux que possible, car toute la graisse qui s'échappe ne s'évapore pas, mais est absorbée dans la pulpe.

Temps de cuisson – 3 heures 15 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Coriandre – 1 c.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Curcuma – 1 c.
  • Paprika – 2 c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Haricots moutarde – 1 c.
  • Ail granulé – 1 c.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mélangez tous les assaisonnements secs avec du sel dans un bol profond.

Étape 2. Frottez soigneusement le porc avec le mélange aromatique obtenu et mettez-le au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 3. Placez la viande trempée dans un manchon allant au four, scellez-la des deux côtés et faites plusieurs piqûres sur la surface à l'aide d'un cure-dent. Placez le porc dans le bol du multicuiseur et faites cuire pendant une heure sur le programme « Cuisson ».

Étape 4.15 minutes avant la fin du régime, coupez soigneusement le sachet et retournez le porc bouilli de l'autre côté pour qu'il soit doré de tous les côtés.

Étape 5. Retirez la viande du bol et transférez-la dans un plat plat, laissez-la refroidir à température ambiante.

Étape 6. Servez le porc bouilli fini à table avec du pain noir ou votre plat d'accompagnement préféré. Bon appétit!

Porc bouilli maison

Il est possible de préparer du porc bouilli juteux et tendre non seulement par cuisson au four, mais également en le faisant bouillir dans une poêle sans aucun équipement spécial. Avec cette méthode de cuisson, la viande s'avère incroyablement aromatique et au goût naturel, et se conserve également bien au réfrigérateur.

Temps de cuisson – 26 heures

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Longe de porc – 1 kg.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Poudre d'ail – 1 c.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez soigneusement la viande sous l'eau courante et séchez-la avec du papier absorbant.

Étape 2. Frottez soigneusement les assaisonnements et le sel dans la longe.Étape 3. Enveloppez le porc dans plusieurs couches de papier d'aluminium et mettez-le au réfrigérateur pendant 24 heures.

Étape 4. Une fois le temps écoulé, enveloppez la viande dans du papier d'aluminium dans un sac en plastique et attachez-la bien.

Étape 5. Trempez le porc bouilli « dans un emballage » dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant deux heures à feu légèrement inférieur à moyen.

Étape 6. Refroidissez la viande finie à température ambiante sans ouvrir le papier d'aluminium ni le sac. Après refroidissement, mettez-le au froid pendant un autre jour pour qu'il refroidisse.Étape 7. Déballez le porc bouilli aromatique et grattez la graisse qui s'est échappée avec un couteau, coupez-le et commencez le repas. Bon appétit!

Buzhenina, bœuf cuit en papillote

Lorsque vous ne savez pas quoi cuisiner pour les vacances à partir d'un morceau de bœuf sélectionné, parce que cette viande est si facile à gâter, nous préparons du porc bouilli incroyablement savoureux et tendre, qui plaira sûrement à tous ceux qui ont le temps de l'essayer. Il aura « le temps », car ces aliments s'envolent en premier des assiettes !

Temps de cuisson – 11 heures 15 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 500 gr.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Ail – 3-4 dents.
  • Haricots moutarde – 2 c.
  • Huile de tournesol – 40 ml
  • Poivre noir – 10 pcs.
  • Assaisonnement pour viande – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Saindoux – 50-70 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour vous assurer que la viande n'est pas « caoutchouteuse » et a une texture délicate, vous devez préparer une marinade à partir d'une petite quantité d'eau, de sel, de grains de poivre et de laurier - faire bouillir pendant plusieurs minutes, laisser refroidir et tremper la viande dedans pendant 4 à 6 heures.

Étape 2. Épluchez les carottes et coupez-les en cubes assez épais, épluchez l'ail et coupez-le en gros morceaux.

Étape 3. Broyez un petit morceau de saindoux de la même manière que les carottes.Étape 4. Dans un autre bol, préparez la vinaigrette : mélangez l'huile, la moutarde, les épices à viande, le sel et le poivre noir moulu.

Étape 5. Nous faisons de nombreuses coupes profondes dans la viande trempée sur tout le périmètre et la farcissons d'ail, de saindoux et de carottes.

Étape 6. Enduisez généreusement le bœuf d'un mélange d'huile et d'épices, transférez-le dans un plat allant au four.

Étape 7. Couvrir la viande de papier d'aluminium et réfrigérer pendant 3 heures pour le prochain trempage. Une fois le temps écoulé, placez le plat au four à 190 degrés pendant deux heures (le temps peut varier en fonction de la taille et de l'épaisseur de la viande).Étape 810 à 15 minutes avant que le porc soit prêt, ouvrez le papier d'aluminium et laissez dorer le bœuf. Ensuite, laissez refroidir et coupez en fines tranches. Bon appétit!

Porc de dinde tendre et moelleux à la maison

Une excellente alternative aux saucisses et au jambon du commerce, qui convient même à ceux qui adhèrent à une bonne nutrition et surveillent leur silhouette - le porc de dinde tendre et aromatique. Les fines tranches de plats cuisinés sont idéales pour les sandwichs et les burgers PP.

Temps de cuisson - 24 heures

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Filet de dinde – 1 kg.
  • Eau – 1 litre.
  • Sel – 4 cuillères à soupe.
  • Moutarde – 1 cuillère à soupe.
  • Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
  • Paprika – 2 c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Piment rouge moulu – ½ c.
  • Herbes provençales – 1 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Ail – 3 dents.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la saumure : dissolvez quatre cuillères à soupe de sel dans l'eau froide.

Étape 2. Trempez la viande dans de l'eau salée et mettez-la au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.

Étape 3. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en tranches.

Étape 4. Dans un bol profond, mélanger l'huile de tournesol ou d'olive, la moutarde, les assaisonnements et la sauce soja.

Étape 5. Mélangez soigneusement les ingrédients de la vinaigrette jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Retirez l'oiseau de la solution saline, essuyez-le avec du papier absorbant et farcissez-le de gousses d'ail.

Étape 7. Frottez la dinde avec un mélange d'épices et de beurre et mettez-la au réfrigérateur, couverte, pendant au moins 12 heures.

Étape 8. Placez la viande au four préchauffé à 250 degrés et réduisez immédiatement la température à 200. Cuire au four pendant 30-35 minutes, laisser refroidir directement au four puis servir avec de la moutarde française. Bon appétit!

Comment faire cuire du porc bouilli à partir de poitrine de poulet au four ?

Saviez-vous que vous pouvez cuisiner du porc bouilli juteux qui fond dans la bouche non seulement à partir de morceaux gras de porc et de bœuf ? Aujourd'hui, nous présentons à votre attention une recette de porc bouilli diététique à base de viande de poulet tendre. Vous pouvez manger ce plat même le soir !

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Poitrine de poulet – 500 gr.
  • Ail – 25 gr.
  • Coriandre (graines) – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Paprika doux – 2 c.
  • Romarin – 1 brin.
  • Huile de tournesol – 30 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour accélérer l'action, disposez tous les composants répertoriés dans la liste sur le plan de travail.

Étape 2. Nous lavons soigneusement l'oiseau sous l'eau courante, éliminons toutes les impuretés de graisse et de films blancs et le séchons avec des serviettes en papier.

Étape 3. Pour préparer la marinade : mélanger les morceaux d'ail épluchés, les graines de coriandre et le sel dans un mortier et broyer avec un pilon jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Ajoutez également le romarin (sans la tige), l'huile et le paprika doux - broyez à nouveau.

Étape 5. Utilisez un attendrisseur pour percer la viande de tous les côtés pour une meilleure pénétration.

Étape 6. Lubrifiez le poulet avec une vinaigrette aromatique et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure à une heure et demie.

Étape 7. Enveloppez la viande juteuse dans du papier d'aluminium et placez-la au four pendant 35 à 40 minutes à 180 degrés.

Étape 8. Découvrez le porc bouilli fini et laissez-le refroidir complètement directement au four.

Étape 9. Ensuite, enveloppez le poulet dans du papier sulfurisé et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il refroidisse.

Étape 10. Ensuite, coupez la volaille en fines tranches.

Étape 11. Servir avec des feuilles d'épinards fraîches et un adjika maison épicé. Bon appétit!

Délicieux porc bouilli à la moutarde

Peu de femmes au foyer et même de cuisiniers expérimentés savent que si vous faites mariner du porc dans de la moutarde et vos épices préférées avant le traitement thermique, la viande s'avérera de toute façon incroyablement tendre et juteuse. Le porc au four ne fait pas exception et il est très difficile de le gâter, car la viande est cuite très longtemps, après quoi elle se désintègre en fibres.

Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Porc bouilli – 500 gr.
  • Moutarde – 2 cuillères à soupe.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez soigneusement le morceau de porc rectangulaire avec de l'eau et laissez-le sécher un peu.

Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en fines tranches.

Étape 3. A l'aide d'un couteau fin, faites des entailles partout dans les morceaux et insérez-y des gousses d'ail, frottez la viande avec du sel et un mélange de poivrons, ajustez la quantité à votre goût.

Étape 4. Enduisez la pièce de moutarde sur tous les côtés.

Étape 5. Enveloppez le porc dans plusieurs couches de film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 8 heures, soit pour la nuit.

Étape 6. Le lendemain matin, retirez le film et remplacez-le par du papier d'aluminium, placez la viande au four pendant une heure et demie à une température de 160 degrés.

Étape 7. Refroidissez le porc bouilli fini et servez-le comme apéritif de viande ou comme plat principal, en ajoutant votre plat d'accompagnement préféré. Bon appétit!

Porc bouilli juteux avec sauce soja

Il est probablement impossible de trouver quelqu'un qui n'aimerait pas le porc bouilli tendre et incroyablement juteux, fabriqué à partir de porc sélectionné avec l'ajout de carottes, d'ail et de sauce soja. Le processus de cuisson est si simple que même un écolier peut le gérer, mais il est presque impossible de gâcher le plat.

Temps de cuisson – 4 heures 15 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Sauce soja – ½ cuillère à soupe.
  • Ail – 3 dents.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Assaisonnements pour viande - au goût.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous lavons et séchons la viande, nous faisons de nombreuses fines piqûres pour un meilleur trempage.Étape 2. Préparez la marinade : mélangez la sauce soja, l'huile et les épices sèches - versez la solution obtenue sur le porc et réfrigérez pendant 2 heures.

Étape 3. Pendant ce temps, préparez les légumes : épluchez l'ail et les carottes et coupez-les en cubes d'épaisseur moyenne, farcissez-les dans la viande.

Étape 4. Pour conserver une forme uniforme et nette, attachez fermement le porc à l'aide de fil de cuisine ou de ficelle.

Étape 5. Enveloppez le morceau de viande dans du papier d'aluminium et placez-le au four pendant deux heures à 200 degrés.Étape 6. Refroidissez le porc bouilli fini, coupez les ficelles et servez. Bon appétit!

Tendre boeuf bouilli cuit dans une manche

Juteux, tendre et incroyablement savoureux - tous ces adjectifs peuvent facilement être attribués à l'un des plats les plus appétissants pouvant être préparés à partir d'une viande aussi difficile que le bœuf. Grâce à la cuisson dans un manchon culinaire, l'ingrédient principal est saturé au maximum de son propre jus, de sa graisse et de ses épices.

Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1,5 kg.
  • Ail – 5 dents.
  • Sauce soja – 6 c.
  • Huile d'olive – 6 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – ¼ c.
  • Herbes provençales – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. On commence la cuisson en préparant la marinade : broyez l'ail pelé dans un mortier et un pilon ou passez-le au presse.

Étape 2. Transférer dans un bol profond.

Étape 3. Ajoutez la sauce soja.

Étape 4. Ajoutez un peu de sel.

Étape 5.Ajoutez également de l'huile d'olive et du poivre noir.

Étape 6. Ajoutez des herbes aromatiques.

Étape 7. Mélangez soigneusement tous les composants de la marinade.

Étape 8. Nous lavons soigneusement la pulpe de bœuf avec de l'eau et l'essuyons, si nécessaire, retirons les films blancs.

Étape 9. Versez la vinaigrette sur la viande.

Étape 10. À l'aide de vos mains, répartissez le mélange d'herbes et d'huile dans toute la pièce et mettez-la au réfrigérateur pour tremper pendant 2 à 4 heures.

Étape 11. Une fois le temps écoulé, transférez la viande marinée dans une manche, nouez-la sur deux bords, faites plusieurs piqûres pour permettre à la vapeur de s'échapper librement et mettez-la au four pendant 2 heures à 200 degrés.Étape 12. Le porc bouilli fini s'avère incroyablement rosé et juteux. Bon appétit!

( 323 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert