Petits pains à la levure au four

Petits pains à la levure au four

Les petits pains à base de pâte levée au four sont des produits de boulangerie qui peuvent rendre n'importe qui fou par leur arôme. Et même s'il faut parfois bricoler de la pâte levée, le résultat étonnant en vaut la peine. Nous avons compilé pour vous une évaluation de 10 recettes simples et délicieuses de petits pains sucrés et moelleux avec des photos étape par étape. Essayez de préparer les 10 et trouvez votre recette parfaite !

Petits pains sucrés à base de pâte levée au four

Faites cuire ces petits pains au parfum exaspérant et votre foyer les balayera de la table en quelques secondes. Les petits pains s'avèrent tendres, moyennement sucrés avec un beau dessus parsemé de graines de pavot. C'est un plaisir de les cuisiner, même s'il faudra un peu d'expérience et de dextérité, mais c'est tout un apprentissage, l'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter.

Petits pains à la levure au four

Ingrédients
+10 (portions)
  • Farine 450 (grammes)
  • Levure fraîche 20 (grammes)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Beurre 45 (grammes)
  • Coquelicot 5 (grammes)
  • Eau 150 (grammes)
  • Sel ½ (grammes)
Par portion
Calories : 339 kilocalories
Protéines : 7.9 g
Graisses : 9.4 g
Les glucides: 55.5 g
Pas
90 minutes.
  1. Comment faire cuire des petits pains à base de pâte levée au four ? La clé d’une bonne pâte est une pâte bien préparée. Prenez 150 millilitres d'eau tiède (température ne dépassant pas 40 °C).Émiettez 20 grammes de levure fraîche dans de l'eau tiède (frottez-la le plus soigneusement possible avec vos doigts pour éviter les grumeaux).
    Comment faire cuire des petits pains à base de pâte levée au four ? La clé d’une bonne pâte est une pâte bien préparée. Prenez 150 millilitres d'eau tiède (température ne dépassant pas 40 °C). Émiettez 20 grammes de levure fraîche dans de l'eau tiède (frottez-la le plus soigneusement possible avec vos doigts pour éviter les grumeaux).
  2. Pour que la levure commence à se développer activement, vous devez ajouter une cuillère à soupe de sucre (prenez-la sur les 100 grammes indiqués).
    Pour que la levure commence à se développer activement, vous devez ajouter une cuillère à soupe de sucre (prenez-la sur les 100 grammes indiqués).
  3. Maintenant, vous devez tamiser 2 cuillères à soupe de farine avec la levure et le sucre (prenez-les sur les 450 grammes indiqués).
    Maintenant, vous devez tamiser 2 cuillères à soupe de farine avec la levure et le sucre (prenez-les sur les 450 grammes indiqués).
  4. Attendez environ 20 minutes. Pendant ce temps, la levure réagira avec le sucre et commencera à se développer activement. Vous le remarquerez aux bulles qui commenceront à se former à la surface de la pâte.
    Attendez environ 20 minutes. Pendant ce temps, la levure réagira avec le sucre et commencera à se développer activement. Vous le remarquerez aux bulles qui commenceront à se former à la surface de la pâte.
  5. Une fois que la levure a commencé à agir, ajoutez-y un œuf qu'il faut d'abord battre un peu avec un fouet.
    Une fois que la levure a commencé à agir, ajoutez-y un œuf qu'il faut d'abord battre un peu avec un fouet.
  6. Faire fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes. Attendez que l'huile refroidisse, puis introduisez-la progressivement dans la pâte.
    Faire fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes. Attendez que l'huile refroidisse, puis introduisez-la progressivement dans la pâte.
  7. Ajoutez maintenant le reste du sucre, un peu de sel et la farine tamisée à la pâte. La farine doit être tamisée car, saturée d'oxygène, elle rendra la pâte plus douce et plus aérée. Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte.
    Ajoutez maintenant le reste du sucre, un peu de sel et la farine tamisée à la pâte. La farine doit être tamisée car, saturée d'oxygène, elle rendra la pâte plus douce et plus aérée. Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte.
  8. Pour que la pâte lève plus vite, placez-la dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, couvrez-la d'abord avec un couvercle et laissez-la reposer dans cet état pendant environ 45 minutes.
    Pour que la pâte lève plus vite, placez-la dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, couvrez-la d'abord avec un couvercle et laissez-la reposer dans cet état pendant environ 45 minutes.
  9. Ainsi, la pâte a grossi, a acquis la structure souhaitée et est prête à être travaillée.
    Ainsi, la pâte a grossi, a acquis la structure souhaitée et est prête à être travaillée.
  10. Divisez la pâte en 10 à 12 parts. Roulez chaque morceau pour former un boudin d'environ 10 centimètres de long, puis enroulez chaque bande en formant un nœud.
    Divisez la pâte en 10 à 12 parts. Roulez chaque morceau pour former un boudin d'environ 10 centimètres de long, puis enroulez chaque bande en formant un nœud.
  11. Pliez les extrémités de la saucisse vers l'intérieur et appuyez un peu. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ça.
    Pliez les extrémités de la saucisse vers l'intérieur et appuyez un peu. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ça.
  12. Allumez le four à 180 degrés (il est préférable de le faire beaucoup plus tôt pour qu'il ait le temps de bien chauffer). Graisser une plaque à pâtisserie avec un peu d'huile végétale et y déposer les petits pains. Le dessus de chaque morceau doit être graissé avec du jaune.Saupoudrer les petits pains de graines de pavot.
    Allumez le four à 180 degrés (il est préférable de le faire beaucoup plus tôt pour qu'il ait le temps de bien chauffer). Graisser une plaque à pâtisserie avec un peu d'huile végétale et y déposer les petits pains. Le dessus de chaque morceau doit être graissé avec du jaune. Saupoudrer les petits pains de graines de pavot.
  13. Placer la plaque à pâtisserie avec les petits pains dans un four bien chauffé pendant 15 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon votre four, laissez-vous donc guider par l'aspect du gâteau : il doit grossir, devenir doré et avoir une croûte dorée.
    Placer la plaque à pâtisserie avec les petits pains dans un four bien chauffé pendant 15 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon votre four, laissez-vous donc guider par l'aspect du gâteau : il doit grossir, devenir doré et avoir une croûte dorée.
  14. Laissez les petits pains refroidir pendant que vous préparez du thé aromatique.
    Laissez les petits pains refroidir pendant que vous préparez du thé aromatique.

Bon appétit!

Comment faire des petits pains à base de pâte levée avec du lait ?

De nombreuses femmes au foyer ont du mal à travailler avec de la pâte levée, elles évitent donc de cuisiner avec de la pâte levée de toutes les manières possibles. En fait, ce n'est pas du tout vrai : vous pouvez et devez vous lier d'amitié avec la pâte levée. Il suffit de rappeler deux règles de base : « non » aux courants d'air et mauvaise humeur au moment de préparer la pâte. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Farine de blé – 0,6 kg.
  • Levure sèche – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel de table - sur la pointe d'un couteau.
  • Lait – 250 ml.
  • Riajenka – 0,2 l.
  • Sucre vanillé – 1 paquet.
  • Beurre – 50 g

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le lait au micro-ondes à environ 40 ºC. Ajoutez une cuillère à soupe de levure sèche au lait chaud et remuez. Pour les faire travailler plus vite, ajoutez-y une demi-cuillère à soupe de sucre. Placez le récipient dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air pendant 20 minutes.

2.Mettez le beurre dans une petite casserole et mettez-le sur le feu (vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes). Attendez que le beurre fonde et éteignez le feu. Cassez 2 œufs dans un bol à mélanger. Ajoutez une pincée de sel, 1,5 cuillères à soupe de sucre et un sachet de sucre vanillé. Battez soigneusement tous les ingrédients avec un mixeur.

3. Faites chauffer un peu le lait fermenté cuit au micro-ondes et ajoutez-le aux œufs battus. Placez-y la levure, qui devrait avoir grossi à ce moment-là, et le beurre fondu. Fouet.

4. La farine doit être tamisée à l'aide d'un tamis pour la saturer d'oxygène afin que les produits de boulangerie soient tendres et moelleux. Ajouter la farine à la pâte petit à petit en remuant continuellement. Lorsque la pâte devient épaisse, commencez à la pétrir à la main. Il faut pétrir suffisamment longtemps pour obtenir une belle pâte qui ne colle pas aux mains. Placez la pâte dans un bol, couvrez d'un torchon et laissez reposer au chaud pendant une heure et demie.

5. Une fois que la pâte a augmenté de volume, abaissez-la et divisez-la en 10 à 12 parties. Divisez chaque morceau en 3 parties et roulez-les en flagelles. Tissez une tresse à partir des flagelles et placez-la sur une plaque à pâtisserie graissée avec une petite quantité d'huile végétale.

6. Dans une petite assiette, battez 1 œuf de poule à la fourchette, puis badigeonnez-en nos petits pains. Saupoudrer un peu de cassonade sur les petits pains. Laissez-les reposer au chaud pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, les petits pains s'adapteront encore mieux et vous aurez le temps de préchauffer le four à 180 degrés. Placez la plaque à pâtisserie avec les petits pains au niveau intermédiaire pendant 25 minutes.

7. Laissez refroidir les produits de boulangerie finis et servez.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de petits pains feuilletés à la levure

Des invités sont sur le pas de la porte et vous ne savez pas quoi préparer pour le thé ? Des petits pains feuilletés en forme d'escargots vous seront utiles : très simples, rapides et savoureux.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée toute prête – 1 paquet.
  • Beurre – 50 g.
  • Sucre cristallisé – 120 g.
  • Cannelle moulue – 3-4 c.
  • Farine de blé - pour rouler.

Processus de cuisson :

1. Sortez le paquet de pâte du congélateur et retirez l'emballage. Laissez la pâte décongeler à température ambiante pendant environ une heure. Sortez également le beurre du réfrigérateur, il doit avoir le temps de ramollir.

2. Saupoudrez le plan de travail de la table avec 1 à 2 cuillères à soupe de farine et transférez-y la pâte. Maintenant, la couche de pâte doit être étalée de manière à ce que son épaisseur ne dépasse pas 5 millimètres.

3. Étalez du beurre ramolli sur le rectangle de pâte obtenu en laissant 2-3 centimètres sur chaque bord. Prenez 100 à 120 grammes de sucre cristallisé et répartissez-le uniformément sur toute la surface de la pâte, en laissant 2 à 3 centimètres le long du bord. Faites de même avec la cannelle. Abaissez la pâte en un rouleau assez serré, en appuyant le long du bord pour que les couches soient bien maintenues ensemble.

4. Allumez le four à l'avance pour le réchauffer à 180 degrés, pendant que vous commencez à former les petits pains. Pour ce faire, coupez le rouleau obtenu en 16 à 18 morceaux et retournez-les côté coupé vers le bas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laissez les petits pains reposer pendant 20 minutes pour permettre à la pâte de bien lever.

5. Une fois que les petits pains ont un peu poussé, placez la plaque à pâtisserie au four pendant 15 à 20 minutes. Un arôme agréable et une couleur dorée indiqueront la préparation de nos petits pains. Les petits pains prêts à l'emploi et refroidis peuvent être saupoudrés d'une petite quantité de sucre en poudre.

Bon appétit!

Petits pains à l'ail parfumés à base de pâte levée

Essayez de préparer ces petits pains à l'ail savoureux, aromatiques et incroyablement délicieux. Ils sont parfaits pour le bortsch ou tout autre premier plat. Les petits pains à l'ail à base de pâte levée seront appréciés aussi bien par les adultes que par les enfants.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 0,5 kg.
  • Oeufs – 2 pièces. + 1 jaune.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Lait – 0,25 l + 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel de table – 0,75-1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
  • Beurre – 8 c. l.
  • Ail – 3 gousses.
  • Sel – 1 pincée.
  • Aneth frais - 4 brins.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord préparer la pâte. Prenez 250 millilitres de lait et chauffez à environ 40º C. Versez ensuite 11 grammes de levure sèche dans le lait tiède. Remuer. Vous devez maintenant ajouter une cuillère à soupe de sucre cristallisé pour que la levure s'active plus rapidement et commence à agir. Placez le récipient contenant le lait et la levure dans un endroit chaud pendant au moins 20 minutes.

2. Lorsque le temps imparti est écoulé et que la levure agit, ajoutez-y un à un 2 œufs, du sel, 4 cuillères à soupe de beurre fondu et de la farine. La farine doit d'abord être tamisée, cela rendra la pâte aérée et le produit fini tendre et moelleux. Pétrir une pâte molle et élastique. N'oubliez pas que la pâte levée aime les mains et le temps. Cela signifie qu'il faut pétrir longtemps et avec les mains. Mais le résultat en vaut la peine.

3. Lorsque la pâte atteint la consistance désirée, placez-la dans un endroit chaud en la recouvrant d'abord d'un torchon propre. La pâte doit reposer dans un endroit chaud pendant au moins une heure, car elle doit avoir le temps d'augmenter au moins 2 fois. Pétrissez ensuite la pâte cultivée avec vos mains et laissez-la reposer encore une demi-heure.Ces petits pains sont cuits dans un four bien chauffé, alors assurez-vous de les préchauffer à 200 degrés à l'avance.

4. Divisez la pâte finie en autant de parties qu'il y a de petits pains que vous prévoyez de cuire. Selon la taille des petits pains, 12 à 16 morceaux sont généralement obtenus à partir de la quantité spécifiée d'ingrédients. Roulez chaque morceau en rond et placez-les sur une plaque à pâtisserie ou un plat à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé. Les petits pains formés ont besoin de temps pour lever. Il ne faut donc pas les mettre directement au four, mais les laisser reposer environ 15 minutes.

5. Dans un petit bol, mélangez le jaune d'un œuf de poule et 1 cuillère à soupe de lait. Remuez avec une fourchette ou un fouet, puis badigeonnez chaque petit pain. Placez les petits pains dans un four bien chauffé pendant 20 minutes, puis réduisez la température interne à 180 degrés et faites cuire les petits pains pendant environ 10 minutes.

6. Pendant que les petits pains cuisent, préparez-leur la sauce à l'ail. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les. Lavez l'aneth et hachez-le finement. Mélangez les deux ingrédients en ajoutant 4 cuillères à soupe de beurre fondu.

7. Salez le mélange obtenu à votre goût et badigeonnez-en les petits pains chauds finis. Ça y est, vous pouvez le servir à table.

Bon appétit!

Petits pains luxuriants et aérés à base de pâte levée aux raisins secs

Ces petits pains sont une excellente solution à la fois comme quelque chose de savoureux pour le thé et comme collation. Savoureux, sucrés, aromatiques - vous ne pouvez tout simplement pas y résister et ils sont préparés à partir des ingrédients les plus simples.

Ingrédients:

  • Raisins secs – 0,2 kg.
  • Farine de blé - 4 tasses.
  • Levure sèche – 10 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 g.
  • Beurre – 65 gr.
  • Lait – 0,25 l.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sel de table - sur la pointe d'un couteau.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à préparer la pâte, vous devez rincer les raisins secs à l'eau chaude, puis les mettre dans une passoire et les laisser sécher.

2. Prenez un bol profond et tamisez-y 3 tasses de farine de blé. Il faut tamiser la farine, c'est peut-être l'une des principales conditions pour obtenir une bonne pâte levée. Ajoutez à la farine tamisée 10 grammes de levure rapide (la levure doit être rapide) et une pincée de sel. Mélangez tous les ingrédients.

3. Cassez 2 œufs dans un petit récipient et ajoutez petit à petit 100 grammes de sucre. Fouettez pendant 2-3 minutes.

4. Au micro-ondes, faites chauffer le lait à environ 40-45°C, puis faites fondre le beurre. Ajoutez les deux ingrédients aux œufs battus (n'oubliez pas de refroidir d'abord le beurre).

5. Versez progressivement le mélange obtenu dans la farine avec la levure, mélangez bien et ajoutez un verre de farine tamisée. Avec vos mains, pétrissez une pâte molle et élastique qui ne doit pas du tout coller à vos mains (il faudra pétrir assez longtemps).

6. La pâte doit maintenant reposer pendant une heure. Couvrez le bol d'un torchon en coton et placez-le dans un endroit chaud sans le moindre courant d'air.

7. Lorsque le temps spécifié est écoulé et que la pâte a presque doublé de volume, ajoutez les raisins secs par petites portions et mélangez-les bien à la pâte.

8. Prélevez une petite pincée de la boule de pâte totale et roulez-la en flagelle. Attachez chaque flagelle en faisant un nœud et cachez les extrémités sous le fond pour obtenir une préparation de chignon. Placer tous les petits pains sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180ºC.

9.Avant de mettre les petits pains au four, badigeonnez-les de jaune d'oeuf (ou de beurre, ou de lait). Vous devez faire cuire les petits pains aux raisins pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils acquièrent une agréable teinte dorée.

Bon appétit!

Petits pains au fromage moelleux à base de pâte levée

Ces petits pains parfumés et moelleux peuvent être servis comme pain pour la soupe, ou emportés au travail à la place d'une collation, ou simplement siroter du thé avec eux. Ils sont parfaits pour toute occasion. Ils sont assez simples à préparer, de sorte que même les femmes au foyer novices devraient pouvoir préparer de tels petits pains sans aucun problème.

Ingrédients:

  • Levure fraîche – 35-40 g.
  • Farine de blé – 0,4 kg.
  • Lait – 200 ml.
  • Sucre cristallisé – 1,5-2 cuillères à soupe. l.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile de tournesol – 2 c. l.
  • Beurre – 60 g.
  • Fromage à la crème à pâte dure – 0,1 kg.

Processus de cuisson :

1. Pour rendre nos petits pains moelleux et aérés, vous devez préparer la pâte correctement. Pour ce faire, versez 200 millilitres de lait dans une petite louche et faites-la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Dissoudre la levure dans le lait tiède (environ 40 ºC) en la frottant soigneusement avec les doigts. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'huile végétale sans saveur. Vous devez également ajouter 2 cuillères à soupe de farine tamisée à la pâte (la prendre sur le volume total) et pétrir la pâte.

2. Placez le récipient avec dans un endroit chaud et couvrez d'une serviette en coton - laissez lever la pâte pendant 20 à 25 minutes.

3. Tamisez le reste de farine, puis ajoutez-le progressivement à la pâte levée. Pétrissez une belle pâte qui ne doit pas coller à vos mains. Placez-le dans un grand bol et laissez lever dans un endroit tiède pendant 1 heure. Couvrir le dessus du bol avec une serviette.Lorsque la pâte lève beaucoup, abaissez-la et laissez-la lever à nouveau.

4. Saupoudrez le plan de travail d'une petite quantité de farine et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une grande couche ne dépassant pas 5 millimètres d'épaisseur. Badigeonner la pâte de beurre ramolli sur toute la surface.

5. Râpez le fromage sur une râpe grossière et saupoudrez-le uniformément sur toute la pâte en laissant 2 centimètres sur chaque bord.

6. Abaissez la pâte en un rouleau assez serré que vous découperez ensuite en rondelles.

7. Placez chaque cercle sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, de manière à ce que la coupe soit tournée vers le haut. Laissez les petits pains lever pendant 15 minutes. Pendant ce temps, allumez le four pour préchauffer à 180-190 degrés. Battez légèrement 1 œuf et badigeonnez-en le dessus des petits pains. Cuire les petits pains au fromage parfumés pendant environ une demi-heure dans un four bien chauffé.

Bon appétit!

Petits pains sucrés à la levure et à la confiture

Préparez ces merveilleux petits pains à la confiture. Ils accompagnent très bien le thé ou le café et sont un plaisir à préparer.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Levure – 10 g.
  • Sucre – 150 g.
  • Farine de blé - 4-4,5 tasses.
  • Le sel est sur la pointe du couteau.
  • Lait – 0,25 l.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile de tournesol non parfumée – 60 ml

Pour remplissage:

  • Confiture – 6-7 cuillères à soupe. l.

Pour l'arrosage :

  • Farine – 1 cuillère à soupe. l.
  • Beurre – 25 g.
  • Sucre cristallisé - 0,75 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Cassez la levure en petits morceaux et placez-la dans un bol profond. Versez la levure avec le lait chauffé à 40ºC. Remuer et ajouter 10 grammes de sucre semoule, puis 4 cuillères à soupe de farine tamisée. Pétrir la pâte, couvrir le bol d'un torchon et laisser reposer 20 minutes dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.

2.Une fois le temps imparti écoulé, versez le sucre restant dans la pâte, incorporez 1 œuf et versez 60 millilitres d'huile végétale. Mélangez tous les ingrédients, puis ajoutez progressivement la farine tamisée. La pâte doit être assez ferme, mais élastique et non collante aux mains (bien pétrir).

3. Placez le bol avec la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure en n'oubliant pas de recouvrir le dessus d'un torchon en coton.

4. Pétrir la pâte levée et former une boule élastique. Divisez-le en 12 à 15 parts et roulez chaque part en un gâteau rond.

5. Déposez un peu de confiture au centre de chaque scone et pincez les bords ensemble pour former un petit pain rond. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placer les petits pains dessus, couture vers le bas, à une certaine distance les uns des autres (pendant le processus de cuisson, les petits pains augmenteront considérablement en taille). Pendant que les petits pains lèvent (15-20 minutes), allumez le four pour préchauffer à 180 degrés.

6. Préparez la garniture. Pour cela, mélangez le sucre, la farine et le beurre coupés en petits morceaux dans un bol. Broyer tous les ingrédients en fines miettes. Badigeonner chaque petit pain d'un peu de beurre puis saupoudrer de la chapelure obtenue.

7. Placez la plaque à pâtisserie avec les petits pains dans un four bien chauffé pendant environ une demi-heure (le temps de cuisson dépend de chaque four spécifique). Refroidissez les petits pains finis et servez.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des petits pains à la levure aux graines de pavot

Une recette très simple pour une excellente pâte levée, pour laquelle vous pouvez utiliser n'importe quoi comme garniture. Aujourd'hui, nous allons préparer des petits pains aux graines de pavot : tendres, aromatiques et incroyablement savoureux. La pâte pour de tels petits pains est très facile à travailler, l'essentiel est de ne pas ajouter plus de farine que nécessaire.L'excès de farine rendra la pâte dure et lourde. Bonne chance!

Ingrédients:

Pour le test:

  • Oeufs – 3 pièces.
  • Farine de blé – 1 kg.
  • Levure fraîche – 35-40 g.
  • Sel de table – 0,5 c.
  • Sucre – 140 g.
  • Beurre – 0,2 kg.
  • Lait – 0,5 l.

Pour remplissage:

  • Lait – 150 ml.
  • Coquelicot – 0,3 kg.
  • Sucre cristallisé – 0,1 kg.

Processus de cuisson :

1. Nous devons d’abord préparer la pâte. Faites chauffer 70 millilitres de lait à 40-50ºC, ajoutez la levure vivante, ainsi qu'une cuillère à soupe de sucre semoule et la même quantité de farine tamisée. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et couvrez le bol avec une serviette. La pâte doit être placée dans un endroit assez chaud, sans le moindre courant d'air.

2. Le beurre doit être sorti du réfrigérateur au préalable pour qu'il ait le temps de ramollir. Mettez le beurre ramolli dans un bol et ajoutez 140 grammes de sucre. Bien mélanger et incorporer 2 œufs. Ajoutez une pincée de sel et ajoutez du lait tiède (moins 70 millilitres que nous avons pris pour la pâte). Versez la pâte adaptée et mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse, puis ajoutez petit à petit la farine tamisée. Vous devez maintenant pétrir une bonne pâte élastique (elle doit coller un peu à vos mains). La pâte levée aime être pétrie longtemps, alors n'épargnez aucun effort ni aucun temps pour ce processus. Placez la pâte finie dans un endroit chaud, en recouvrant le dessus d'un torchon, et laissez reposer environ une heure et demie.

3. Pendant que la pâte lève, vous avez le temps de préparer les graines de pavot. Vous devez d'abord le rincer à l'eau froide, puis ajouter 150 millilitres de lait. Placez la casserole avec le lait et les graines de pavot sur feu moyen. Attendez que le lait bout et éteignez le feu. Laissez reposer les graines de pavot dans le lait chaud pendant 1 heure puis égouttez soigneusement le lait à l'aide d'une passoire.

4.Ajoutez 100 grammes de sucre semoule aux graines de pavot trempées et mixez avec un mixeur plongeant.

5. Abaissez la pâte finie avec un rouleau à pâtisserie en ajoutant une petite quantité de farine, puis saupoudrez le pain plat obtenu de graines de pavot. Abaissez la pâte en un rouleau serré puis coupez-la en portions.

6. Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placez les petits pains dessus de manière à ce que la coupe se termine en bas et en haut. Laissez les petits pains reposer au chaud pendant 15 à 20 minutes. A ce moment, vous pouvez allumer le four à 180ºC pour qu'il ait le temps de bien chauffer.

7. Badigeonnez les petits pains d'œuf battu et placez-les au four pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Refroidissez les petits pains finis et servez.

Bon appétit!

Petits pains moelleux et aérés à base de pâte levée à la cannelle

L'arôme des brioches à la cannelle fraîchement cuites remplira votre maison d'une atmosphère de fête et de confort. Même si vous n'avez pas pu vous lier d'amitié avec la pâte levée auparavant, assurez-vous de l'essayer cette fois. La pâte se prépare simplement et facilement, vous réussirez à coup sûr !

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 1 kg.
  • Levure fraîche – 35-40 g.
  • Beurre – 0,1 kg.
  • Sucre – 3-4 cuillères à soupe. l.
  • Lait – 0,3 l.
  • Oeufs – 4 pièces.

Pour remplissage:

  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Cannelle moulue – 3-4 c.
  • Sucre cristallisé – 3-4 cuillères à soupe. l.
  • Beurre – 50-60 g.

Processus de cuisson :

1. La base de toute pâte levée est la pâte. Ce n'est pas difficile à préparer : faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède, ajoutez des morceaux de levure fraîche, ainsi que du sucre. Placez le bol avec les ingrédients dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air. Le dessus du bol doit être recouvert d'un torchon propre.

2. Pendant que la pâte lève, prenez un grand bol profond et tamisez-y 1 kilogramme de farine.Versez le mélange dans la farine tamisée et mélangez. Ajoutez un peu de sel et battez l'œuf dans la pâte.

3. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. Ajoutez 100 grammes de beurre fondu à la pâte.

4. Vous avez maintenant le travail le plus important devant vous : pétrir la pâte. Le résultat final dépendra de la façon dont vous pétrissez la pâte. La pâte levée est généralement pétrie pendant au moins 7 à 10 minutes. Lorsque tout est prêt, transférez la pâte dans un bol, couvrez d'un torchon et placez dans un endroit chaud pendant 1,5 à 2 heures.

5. Versez 4 cuillères à soupe de cannelle dans une petite assiette, ajoutez la même quantité de sucre cristallisé et remuez jusqu'à consistance lisse.

6. Une fois que la pâte a bien levé, abaissez-la et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en une couche large et fine. Badigeonnez la pâte de 60 grammes de beurre fondu. Saupoudrer le mélange cannelle-sucre sur toute la surface de la pâte, en laissant un centimètre le long de chaque bord de la pâte.

7. Roulez délicatement la pâte en un rouleau serré et coupez-la transversalement en 14 à 16 morceaux. Disposez les futurs petits pains sur une plaque à pâtisserie qui doit être recouverte de papier sulfurisé. Placez les petits pains côté coupé vers le bas. Laissez-les lever sur la plaque à pâtisserie pendant 20 minutes.

8. Placer une plaque à pâtisserie avec des petits pains, graissée avec 1 œuf battu, sur la grille centrale d'un four préchauffé à 180 ºC pendant 20-25 minutes. Laissez refroidir les brioches à la cannelle finies et invitez votre famille à boire du thé.

Bon appétit!

Petits pains moelleux à base de pâte levée avec du lait concentré

Offrez à votre famille une délicieuse gâterie : des petits pains à la levure avec du lait concentré. Un dessert très savoureux et original que même un cuisinier débutant peut préparer.

Ingrédients:

  • Farine de blé - 4,5 à 5 tasses.
  • Levure pressée – 20 g.
  • Sucre cristallisé – 100-120 g.
  • Lait – 0,5 l.
  • Lait concentré bouilli – 1 boîte.
  • Beurre – ½ paquet.
  • Oeuf – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Laisser refroidir à température ambiante.

2. Faites chauffer un peu le lait, puis dissolvez-y 20 grammes de levure.

3. Ajoutez l'œuf et le sucre au beurre fondu. Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu'à formation d'une masse homogène. Mélangez le contenu des deux bols et battez au batteur pendant quelques minutes.

4. Tamisez la farine dans un bol profond séparé pour l'enrichir en oxygène. Cette étape permettra à la pâte de mieux lever et d'être plus tendre. Ajouter la farine par petites portions dans un bol avec la levure, le beurre et le lait et pétrir pour obtenir une pâte agréable à la main. Il faut pétrir longtemps, au moins 10 minutes (rappelez-vous qu'en aucun cas des grumeaux ne doivent se former dans la pâte). Couvrez le bol avec la pâte avec un torchon propre et laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant une demi-heure.

5. Découpez la pâte cultivée et étalez-la en une couche d'environ 5 millimètres d'épaisseur. Prenez un emporte-pièce rond et découpez des flans pour les futurs petits pains.

6. Ouvrez une boîte de lait concentré bouilli et placez 1 cuillère à café de lait concentré au milieu de chaque cercle. Rassemblez les bords du gâteau pour former la forme de chignon souhaitée.

7. Allumez le four à 200 degrés. Graisser une plaque à pâtisserie avec 1 à 2 cuillères à soupe d'huile végétale et y déposer les petits pains, joint vers le bas. Laissez-les reposer 10 à 15 minutes et mettez-les au four. Divers facteurs influencent le temps de cuisson des petits pains, alors laissez-vous guider par leur aspect : le dessus des petits pains doit acquérir une belle teinte dorée. Cela se produit généralement après 30 minutes de cuisson.

Bon appétit!

( 64 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Marina Vlasova

    Premiers petits pains (d'affilée) : étaler la pâte, faire des saucissons, faire un nœud à chaque saucisson... Ensuite, les extrémités du saucisson sont cachées. Vous n'êtes pas obligé de le cacher. Une extrémité est en haut - aplatissez la pointe avec vos doigts, sculptez un bec, c'est la tête de l'oiseau. L'autre extrémité de la saucisse est par le bas, aplatissez-la et coupez-la en éventail - c'est la queue. Vous obtiendrez de jolis oiseaux.

Poisson

Viande

Dessert