Le brocoli au four est un régal savoureux et sain pour toute la famille. Ce produit peut être servi en accompagnement, en collation ou dans le cadre d'un menu enfant. Pour cuisiner au four, notez les recettes éprouvées avec des photographies étape par étape et une description détaillée du processus. Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches !
- Brocoli au fromage, cuit au four
- Comment faire une délicieuse cocotte de brocoli au four
- Une recette simple et délicieuse pour cuire du poulet au brocoli au four
- Casserole de brocoli et de chou-fleur
- Recette pas à pas pour cuire le brocoli à la crème sure au four
- Brocoli tendre et délicieux à la crème
- Comment faire cuire du brocoli surgelé au four
- Pommes de terre au brocoli cuites au four
- Recette diététique de brocoli au four PP
- Brocoli en pâte, cuit au four
Brocoli au fromage, cuit au four
Tout le monde sait que le brocoli est un produit très sain. Il contient de nombreuses vitamines et microéléments, ainsi que des fibres précieuses. Beaucoup de gens n’aiment pas ce type de chou en raison de son odeur spécifique à la cuisson. La cuisson au four permet d'éviter complètement la propagation d'un arôme mal-aimé dans la cuisine. De plus, cuit sous une croûte de fromage dorée, le brocoli s'avère vraiment très savoureux, juteux et tendre. Pour les adeptes d’une alimentation saine, c’est tout simplement une excellente option de repas !
- Brocoli 500 (grammes)
- Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 100 (grammes)
- Œuf de poule 5 (des choses)
- Lait de vache 300 (millilitres)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Noix de muscade goût
- Verdure pour le dépôt
- Huile végétale pour lubrifier le moule
-
Comment cuire délicieusement du brocoli au four ? Cassez les œufs dans un grand bol. Ajoutez du sel au goût, un peu de poivre noir moulu et une pincée de muscade râpée pour la saveur. Secouez le tout avec une fourchette jusqu'à obtenir une masse homogène. Versez le lait dans les œufs et mélangez bien. Râpez le fromage râpé sur une râpe grossière directement dans le bol avec le mélange d'œufs et mélangez bien le tout.
-
Si le brocoli est utilisé frais, il doit être lavé et démonté en inflorescences individuelles. Si le chou est congelé, passez immédiatement à l'étape de cuisson sans décongélation préalable. Dans une casserole d'un volume adapté, portez à ébullition de l'eau salée et plongez-y les fleurons de brocoli. Cuire pendant trois à quatre minutes, après quoi nous égouttons l'eau et plaçons le chou sous une forme graissée avec de l'huile végétale. Disposez les inflorescences uniformément sur tout le périmètre.
-
Versez le mélange œuf-lait préparé avec le fromage sur le brocoli sous la forme. Si nécessaire, nivelez le fromage déposé à la surface du chou.
-
Préchauffez le four à 190 degrés et placez la casserole à feu moyen-bas. Cuire le plat pendant quinze. Le fromage en surface doit fondre et bien dorer.
-
Retirez la cocotte finie du four et laissez-la refroidir légèrement. Servir chaud ou tiède, coupé en portions directement dans la poêle. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la surface avec des herbes fraîches.
Bon appétit!
Comment faire une délicieuse cocotte de brocoli au four
Casserole de brocoli très savoureuse et facile à préparer. Le secret du goût délicat et de l'arôme agréable du plat fini réside dans la garniture crémeuse aux épices.Avant la cuisson, le brocoli doit être bouilli pendant quelques minutes, et pour éviter que le légume ne perde sa couleur vert vif, immédiatement après l'ébullition, plongez les fleurons dans de l'eau froide. De cette façon, la cocotte sera non seulement savoureuse, mais aussi très attrayante par sa luminosité.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Brocoli – 500 gr.
Oeufs – 4 pièces.
Crème – ½ cuillère à soupe.
Moutarde – 1 c.
Farine – 2 cuillères à soupe.
Noix de muscade râpée – ½ c.
Fromage à pâte dure – 100 gr.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Beurre – pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer cette cocotte, vous pouvez utiliser du chou frais ou surgelé. Il n'est pas nécessaire de décongeler ce dernier, vous pouvez immédiatement lancer l'ébullition. Si le chou est frais, il doit être soigneusement lavé, les feuilles inférieures doivent être coupées et la fourchette elle-même doit être démontée en inflorescences individuelles d'environ la même taille.
2. Dans une casserole de taille appropriée, portez à ébullition de l'eau salée et plongez-y les inflorescences de chou. Dès qu'il bout à nouveau, faites cuire le légume pendant quatre à cinq minutes maximum. Après la cuisson, égouttez le chou dans une passoire et placez-le dans de l'eau très froide pour conserver sa riche couleur verte. Laissez ensuite l'eau s'écouler.
3. Dans un autre bol, mélangez les œufs et la crème. Fouettez le tout jusqu'à consistance lisse.
4. Ajoutez la moutarde, le poivre noir moulu et la muscade râpée au mélange œufs-crème. N'oubliez pas le sel. Mélangez soigneusement le tout.
5. Ajoutez ensuite la farine et fouettez la pâte en brisant tous les grumeaux.
6. Enfin, ajoutez le fromage à pâte dure râpé sur une râpe grossière. Nous laissons un tiers de la quantité totale de fromage pour saupoudrer la cocotte.
7.Beurrer le plat allant au four. Placez-y les fleurons de brocoli bouillis. Remplissez-les avec la garniture à la crème préparée.
8. Saupoudrez la surface de la future cocotte avec le reste de fromage râpé en essayant de le répartir uniformément sur toute la surface.
9. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la poêle avec le brocoli à feu moyen. Cuire au four quinze minutes jusqu'à ce que la surface du plat soit dorée. Servir la cocotte chaude ou tiède. Couper en portions directement dans le moule.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse pour cuire du poulet au brocoli au four
Une très bonne recette pour utiliser du blanc de poulet. Avec du brocoli juteux et une sauce crémeuse délicate, il ne deviendra jamais sec. Bien entendu, à la place de la poitrine, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre partie du poulet, après avoir séparé les os et la peau. Ce plat permettra de gagner du temps en cuisine, car il combine déjà à la fois le composant viande et le plat d'accompagnement. La seule chose que vous pouvez ajouter en plus, ce sont des herbes fraîches au moment de servir.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Poitrine de poulet – 400 gr.
Brocoli – 300 gr.
Fromage à pâte dure – 100 gr.
Crème – 200 ml.
Oignons – 1 pc. petite taille.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Verts - pour servir.
Beurre – pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
1. Faites bouillir la poitrine de poulet ou d'autres parties de poulet dans de l'eau salée pendant vingt à vingt-cinq minutes. Retirez la viande bouillie et placez-la sur une assiette pour qu'elle refroidisse. Le bouillon restant peut être utilisé pour préparer, par exemple, une soupe.
2.Les fleurons de brocoli doivent également être bouillis avant la cuisson. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et plongez-y le chou. Cuire pas plus de cinq minutes pour que la chair tendre ne devienne pas trop molle. Placez les inflorescences bouillies dans une passoire et rincez à l'eau froide pour préserver la couleur. Laissez le liquide s'écouler.
3. Retirez les os du poulet déjà refroidi. Coupez la viande en petits morceaux dans le sens du grain.
4. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en petits cubes avec un couteau.
5. Beurrer le plat allant au four. Placez-y les fleurons de brocoli, les morceaux de poulet bouilli et les oignons émincés. Saupoudrer de sel et de poivre noir moulu au goût. Mélangez les ingrédients directement dans le formulaire.
6. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.
7. Dans un récipient séparé, mélangez la quantité spécifiée de crème avec des copeaux de fromage.
8. Versez le mélange obtenu sur la cocotte. Le fromage râpé se déposera à la surface - étalez-le avec une cuillère en une couche uniforme.
9. Préchauffez le four à 190 degrés et placez la poêle à feu moyen. Cuire au four vingt minutes. Le fromage en surface doit être complètement fondu et visiblement doré. Retirez la cocotte finie du four et laissez-la refroidir à une température confortable. Saupoudrer la surface du plat d'herbes hachées et servir. Couper en portions directement dans le moule.
Bon appétit!
Casserole de brocoli et de chou-fleur
Un plat très léger et à la fois nutritif, parfait pour le dîner. Les légumes délicats se marient bien entre eux, révélant leur goût naturel sur fond d'une délicate garniture crémeuse.L'association des œufs, de la crème et des fibres végétales est parfaitement absorbée par l'organisme et n'apporte que des bienfaits. Ceux qui adhèrent à une bonne nutrition et surveillent la qualité de leurs plats devraient apprécier cette cocotte.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 4.
Ingrédients:
Chou-fleur – 150 gr.
Brocoli – 150 gr.
Crème – 50 ml.
Oeufs – 3 pièces.
Huile végétale – 1 c.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Verts - pour servir.
Beurre – pour servir.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez le brocoli et le chou-fleur. Si les légumes sont frais, nous les lavons et les séparons en inflorescences individuelles à peu près de la même taille. Retirez les feuilles inférieures. Si le brocoli et le chou-fleur sont congelés, il n'est pas nécessaire de les décongeler. Vous pouvez commencer à cuisiner immédiatement.
2. Dans une casserole de taille adaptée, porter à ébullition de l'eau salée. Nous y mettons des inflorescences de brocoli et de chou-fleur - nous cuisinerons tout ensemble. Dès l'ébullition, faites cuire les inflorescences pendant cinq minutes maximum pour que la pulpe reste légèrement ferme. Placez ensuite les légumes dans une passoire et laissez égoutter le liquide.
3. Cassez les œufs dans un récipient séparé et ajoutez-y de la crème.
4. Battre avec une fourchette ou un fouet jusqu'à consistance lisse. Salez et ajoutez du poivre noir moulu au goût.
5. Beurrer le plat allant au four. Mélangez-y les fleurons de brocoli et de chou-fleur bouillis.
6. Remplissez les légumes du moule avec le mélange œufs-crème.
7. Préchauffez le four à 180 degrés. Placez la cocotte au niveau intermédiaire. Cuire au four pendant vingt à vingt-cinq minutes.Pendant ce temps, la garniture aux œufs durcira complètement, les légumes seront complètement cuits et la surface brunira sensiblement. Nous sortons la cocotte finie du four et la servons chaude. La surface peut être saupoudrée d'herbes fraîches hachées pour plus de saveur. Coupez la cocotte en portions directement dans la poêle.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour cuire le brocoli à la crème sure au four
Comment cuisiner le brocoli pour qu'il soit délicieux ? C'est une question posée par beaucoup de personnes possédant de jolies inflorescences vertes. Dans l’ensemble, le brocoli est excellent comme plat d’accompagnement pour n’importe quel plat de viande. Si le chou bouilli vous semble ennuyeux, faites-le cuire au four - cela change complètement la donne. Un petit secret est l'utilisation de crème sure et de fromage râpé. Une fois cuits, ils créent une croûte délicate à la surface, qui transforme incroyablement le brocoli fade en un légume richement parfumé.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Brocoli – 800 gr.
Crème sure – 180 gr.
Fromage à pâte dure – 120 gr.
Beurre – pour graisser le moule.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez le brocoli et coupez les feuilles inférieures. Nous démontons les fourches en inflorescences individuelles. Si les morceaux sont trop gros, il faut les couper. Si le chou est congelé, il n'est pas nécessaire de le décongeler au préalable. Faites bouillir les inflorescences préparées dans de l'eau salée pendant trois à quatre minutes. Placez ensuite le brocoli dans une passoire et laissez le bouillon s'égoutter complètement. Si vous souhaitez conserver la couleur vert vif du chou, vous pouvez le placer dans de l'eau très froide pendant une minute immédiatement après l'ébullition.Le choc thermique redonnera au brocoli sa couleur vive et l’empêchera de pâlir par la suite.
2. Beurrer le plat allant au four. Placez-y les inflorescences bouillies. Le brocoli est particulièrement beau une fois cuit, si vous le placez avec le côté moelleux vers le haut. Une fois coupé, le chou révèle son motif décoratif en forme d’arbre. Saupoudrer le chou de sel et de poivre noir moulu au goût.
3. Appliquez de la crème sure sur la surface du brocoli. Il est recommandé d'utiliser le plus gras, car la douceur et la richesse du goût dépendent directement du pourcentage de matière grasse. À l’aide du dos d’une cuillère à soupe, étalez la crème sure sur chaque inflorescence.
4. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière et saupoudrez les copeaux obtenus sur une couche de crème sure.
5. Préchauffez le four à 180 degrés. Placez la poêle avec le brocoli à niveau moyen. Cuire au four quinze à vingt minutes jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Sortez le brocoli fini du four et servez chaud directement dans la poêle.
Bon appétit!
Brocoli tendre et délicieux à la crème
Le brocoli se marie très bien avec les produits laitiers. Cuit dans de la crème avec du fromage, il s'avère très tendre. Même ceux qui n’aiment pas le chou ne refuseront pas ce brocoli. Pour souligner davantage le goût crémeux du plat fini, nous utilisons du fromage fondu : il suffit de le dissoudre dans la crème. Cette garniture a un goût riche et le transmet parfaitement au brocoli.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Brocoli – 800 gr.
Crème – 250 ml.
Fromage fondu – 150 gr.
Fromage à pâte dure – 80 gr.
Ail – 1 gousse.
Noix de muscade râpée – ½ c.
Poivre noir moulu - au goût.
Sel - au goût.
Beurre – pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
1. Si le brocoli est frais, il doit être lavé et démonté en inflorescences. Si le chou est congelé, cela simplifie le travail : aucune étape préparatoire n'est nécessaire et vous pouvez immédiatement commencer la cuisson.
2. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole et ajoutez-y le brocoli. Faites bouillir les inflorescences pendant trois à quatre minutes. Après cela, placez le chou dans une passoire et laissez le bouillon s'égoutter complètement.
3. Préparez la garniture crémeuse. Pour ce faire, versez la crème dans une casserole et placez-la sur le feu. Pendant que le liquide chauffe, coupez le fromage fondu en cubes ou divisez-le en morceaux à l'aide d'une cuillère. Placez le fromage râpé dans la crème chauffée et commencez à remuer continuellement pour le dissoudre. Il ne faut pas le porter à ébullition pour ne pas perturber la structure de la sauce. Lorsque la sauce devient homogène, retirez-la du feu et ajoutez du poivre noir moulu, de la muscade râpée, du sel au goût et une gousse d'ail passée au pressoir.
4. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.
5. Beurrer le plat allant au four. Placez les fleurons de brocoli bouillis et versez dessus la sauce préparée. Couvrir la surface de fromage râpé. Placez le moule dans un four préchauffé à 180 degrés à feu moyen. Cuire le plat pendant vingt à vingt-cinq minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée en surface. Servir le brocoli fini chaud. Répartir en portions directement dans le moule.
Bon appétit!
Comment faire cuire du brocoli surgelé au four
Vous pouvez facilement préparer un délicieux accompagnement de légumes à partir de brocoli surgelé.Vous n’avez même pas besoin de le faire bouillir, il suffit de l’assaisonner d’épices et de le mettre au four pour la cuisson. Le chou s'avère très aromatique et conserve sa texture naturelle - cela plaira à ceux qui aiment le degré de préparation « al dente ». Les herbes et les épices peuvent être combinées selon vos goûts ; dans cette recette, nous vous proposons les bons vieux classiques : le sel, le poivre noir moulu et l'ail. Cette combinaison est gagnant-gagnant et plaît toujours au public.
Temps de cuisson : 25 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
Brocoli surgelé – 500 gr.
Huile d'olive – 3-4 cuillères à soupe.
Ail – 2 gousses.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Épluchez l'ail, lavez et séchez. Ensuite, vous devez le broyer. Vous pouvez hacher finement les gousses avec un couteau - des morceaux d'ail se feront sentir dans le brocoli fini. Si vous le passez au pressoir, la « présence » de l’ail sera plus délicate.
2. Il n’est pas nécessaire de décongeler le brocoli congelé avant la cuisson. Sa chair tendre sortira assez vite du congélateur au four.
3. Versez les inflorescences sur une plaque à pâtisserie. Arrosez-les d'huile d'olive. Saupoudrez ensuite de sel et de poivre noir moulu. N'oubliez pas d'ajouter de l'ail pré-haché. Mélangez le tout avec vos mains pour que chaque morceau de brocoli soit enrobé d'épices. Placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 190 degrés et faites cuire le chou pendant vingt à vingt-cinq minutes.
4. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le brocoli du four et servez immédiatement. Les inflorescences délicates et aromatiques sont un complément idéal à une cuisse de poulet, un steak ou un poisson frit.
Bon appétit!
Pommes de terre au brocoli cuites au four
Si vous avez besoin de cuisiner un plat de légumes sans viande, cette recette est ce que vous cherchiez. Les principaux ingrédients sont les pommes de terre et le brocoli. Pour un accent de couleur et de jutosité, nous ajoutons également des morceaux de carottes et de poivrons. Il est important de placer les légumes dans le moule par étapes, car ils ont des densités différentes et, par conséquent, le temps de cuisson est différent. Lors de la cuisson, il est conseillé de couvrir les légumes afin de ne pas perdre leur précieuse humidité. Si vous n'avez pas de couvercle de la bonne taille, vous pouvez utiliser une feuille de papier d'aluminium.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
Pommes de terre – 450 gr.
Brocoli – 300 gr.
Poivron – ½ pc.
Carottes – 1 pièce.
Ail – 1-2 gousses.
Poivre noir moulu - au goût.
Huile végétale – 3 c.
Sauce soja – 3 c.
Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
1. Le brocoli doit être démonté en inflorescences si nous l'utilisons frais. Dans le cas du chou surgelé, tout a déjà été fait avant nous, aucune manipulation préparatoire n'est donc nécessaire.
2. Épluchez les tubercules de pomme de terre et lavez-les. Nous épluchons également les carottes et les lavons.
3. Versez l'huile végétale et la sauce soja dans le plat allant au four dans les quantités indiquées. Épluchez l'ail, lavez-le, séchez-le et coupez-le en fines tranches. Versez-les dans le moule après la sauce soja et l'huile, ajoutez du poivre noir moulu.
4. Coupez les carottes pelées en fines tranches et déposez-les sur l'ail dans le moule.
5. Coupez les pommes de terre préparées en barres et placez-les dans un plat allant au four sur les carottes.
6. Mélangez le tout avec vos mains pour que chaque morceau de légume soit recouvert de sauce et d'huile.
7. Fermez le moule avec un couvercle ou serrez-le avec du papier d'aluminium.Placez les légumes dans un four préchauffé à 190 degrés au niveau inférieur et faites cuire au four pendant trente minutes.
8. Une fois le temps spécifié écoulé, mélangez les légumes avec une spatule, recouvrez à nouveau de papier d'aluminium et poursuivez la cuisson encore dix minutes.
9. Nous lavons le poivron et retirons les graines et les tiges. Coupez la pulpe en lanières. Placez les poivrons sur les légumes cuits au four, couvrez à nouveau de papier d'aluminium et faites cuire au four pendant cinq à sept minutes.
10. Enfin, ajoutez les fleurons de brocoli. Couvrez à nouveau la poêle de papier d'aluminium et faites cuire le plat encore dix à quinze minutes, jusqu'à ce que le chou soit prêt.
11. Sortez les légumes préparés du four et servez immédiatement pendant qu'ils sont chauds. Pour la saveur, vous pouvez saupoudrer la surface d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit!
Recette diététique de brocoli au four PP
Le brocoli est un produit idéal pour la nutrition diététique. Cette variété de chou est riche en vitamines et micro-éléments importants et contient également des fibres précieuses. La tâche principale lors de la préparation d'un légume est de garantir que la perte de nutriments soit minime et que le produit fini soit non seulement savoureux, mais également facilement digestible. La cuisson au four est peut-être l'une des méthodes les plus simples et les plus douces qui vous permet d'y parvenir et, de plus, de ne pas augmenter la teneur en calories du plat. Pour aromatiser, nous utiliserons de l'huile d'olive et de l'ail pressés à froid - les avantages du brocoli prêt à l'emploi avec un tel accompagnement ne feront qu'augmenter.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
Brocoli – 400 gr.
Huile d'olive pressée à froid – 40 ml.
Ail – 1 gousse.
Sel - au goût.
Poivre noir moulu - au goût.
Jus de citron - pour servir.
Processus de cuisson :
1.Réglez immédiatement le four pour préchauffer à 210 degrés, de sorte qu'au moment de la cuisson, la température élevée soit déjà atteinte. Nous lavons le brocoli et le divisons en fleurons à peu près égaux. Pour rendre la cuisson rapide et uniforme, coupez en outre les inflorescences en petits morceaux.
2. À propos, il est préférable de couper les tiges des inflorescences en croix séparément et plus petites. Ils ont une texture différente de la partie supérieure moelleuse et prennent plus de temps à cuire. Par conséquent, nous ajustons le temps de cuisson en fonction de la taille de la coupe.
3. Placez les morceaux de brocoli dans un bol et versez la quantité indiquée d'huile d'olive pressée à froid. Épluchez la gousse d'ail et passez-la au presse. Ajoutez la pulpe obtenue au brocoli. Saupoudrer le chou de sel et de poivre noir moulu et mélanger avec les mains pour que chaque morceau soit enrobé du mélange aromatique.
4. Versez le brocoli préparé sur une plaque à pâtisserie sèche et placez-le à un niveau moyen-doux. Cuire au four vingt minutes. Plusieurs fois pendant le temps de cuisson spécifié, vous devez ouvrir le four et remuer le brocoli avec une spatule pour assurer une cuisson uniforme. Si vous remarquez que le chou commence à brûler, la température du four doit être réduite de dix à vingt degrés.
5. Retirez le brocoli fini du four et transférez-le dans une assiette de service. Au moment de servir, vous pouvez également arroser le chou de jus de citron - cela rafraîchira son goût et ajoutera des vitamines.
Bon appétit!
Brocoli en pâte, cuit au four
Le brocoli en pâte s'avère très juteux. L'association de sa pulpe tendre avec une croûte de pâte croustillante est très agréable et séduira même ceux qui se méfient du chou. Si vous le faites frire, vous devez vous préparer à la teneur élevée en calories du plat et aux éclaboussures d'huile dans la cuisine.Cela empêche quelqu'un de préparer une telle collation. Il existe une excellente alternative : la cuisson au four. Pour que la pâte reste à la surface du brocoli et ne « s'enfuie » pas au fond de la poêle, il y a quelques secrets et points importants. Tous les détails sont ci-dessous dans la recette.
Temps de cuisson : 25 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 2.
Ingrédients:
Brocoli – 200 gr.
Oeufs – 1 pièce.
Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
Chapelure – 1 c.
Ail séché - au goût.
Mélange de poivrons moulus - au goût.
Huile végétale - pour la friture.
Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Avant de mettre la pâte et la cuisson, le brocoli doit être bouilli. S'il s'agit de chou frais, nous le lavons et le séparons en petites inflorescences individuelles. Si nous parlons d'inflorescences congelées, nous commençons immédiatement à cuisiner sans décongeler. Plongez le chou dans l'eau bouillante salée et laissez cuire cinq minutes. Après cela, placez le brocoli dans une passoire et laissez le liquide s'écouler complètement. Ceci est important car un excès d’humidité rendra la pâte plus fine et le plat pourrait s’avérer peu attrayant.
2. Cassez un œuf dans un bol. Ajoutez-y du sel, un mélange de poivrons moulus et d'ail séché au goût. Secouez le tout avec une fourchette pour obtenir une masse homogène.
3. Ajoutez la farine au mélange d'œufs et mélangez activement pour qu'il ne reste aucun grumeau. La consistance de la pâte doit ressembler à de la crème sure épaisse. S'il semble que la masse soit liquide, ajoutez progressivement plus de farine.
4. Enfin, ajoutez la chapelure à la pâte.
5. Mélangez soigneusement la pâte obtenue.
6. Choisir la bonne forme de cuisson du brocoli dans la pâte est peut-être le point le plus important.Si vous prenez une plaque à pâtisserie large ou un moule trop grand, la pâte ne collera pas au chou et s'écoulera en grande partie au fond. Vous devez utiliser un moule suffisamment grand pour bien serrer le brocoli en une seule couche. Dans ce cas, chaque morceau sera recouvert de pâte et la pâte n'aura nulle part où s'égoutter. Trempez les inflorescences bouillies et maintenant refroidies dans la pâte préparée et placez-les dans le moule. Versez le reste de pâte sur le chou déposé et répartissez uniformément à l'aide d'une cuillère.
7. Placez la poêle avec le brocoli dans un four préchauffé à 190 degrés à feu moyen et faites cuire au four pendant quinze à vingt minutes. Sortez le chou fini du four et utilisez un couteau pour aider à couper les bords de chaque morceau. Disposez les inflorescences sur une assiette et servez chaudes ou tièdes.
Bon appétit!