Aubépine pour l'hiver

Aubépine pour l'hiver

L'aubépine pour l'hiver, c'est préparer une baie savoureuse, saine et médicinale en différentes versions : sous forme de confiture, de confiture, de boisson saine et toute une gamme de douceurs. Les grandes aubépines de jardin et les petites aubépines sauvages conviennent à la récolte. Les agrumes et les pommes complètent bien l'aubépine. Les recettes sont variées, et le thème proposé vous permettra de choisir selon vos goûts personnels.

Compote d'aubépine pour l'hiver

La compote d'aubépine sera pour vous une boisson savoureuse et saine pour l'hiver. Il est préparé simplement et de la même manière que les compotes d'autres baies et fruits. Dans cette recette, nous préparons la compote en versant deux fois du sirop de sucre. Pour un pot de 3 litres, ne prenez pas plus de 400 grammes. baies afin qu'il n'y ait aucun mal à la santé.

Aubépine pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Aubépine 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 400 (grammes)
  • Eau 2.8 (litres)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer l'aubépine pour l'hiver ? Il est important de choisir de bonnes baies, ni ridées ni trop séchées. Triez l'aubépine, rincez à l'eau courante et versez dans un pot stérile de 3 litres.
    Comment préparer l'aubépine pour l'hiver ? Il est important de choisir de bonnes baies, ni ridées ni trop séchées. Triez l'aubépine, rincez à l'eau courante et versez dans un pot stérile de 3 litres.
  2. Faire bouillir le sirop avec la quantité d'eau et de sucre indiquée dans la recette. Versez la moitié du sirop sur l'aubépine dans le pot. Couvrez ensuite le pot avec un couvercle bouilli et laissez infuser 20 minutes.
    Faire bouillir le sirop avec la quantité d'eau et de sucre indiquée dans la recette. Versez la moitié du sirop sur l'aubépine dans le pot. Couvrez ensuite le pot avec un couvercle bouilli et laissez infuser 20 minutes.
  3. Passé ce délai, versez le sirop du pot à travers un couvercle spécial dans la même casserole et portez à nouveau à ébullition.
    Passé ce délai, versez le sirop du pot à travers un couvercle spécial dans la même casserole et portez à nouveau à ébullition.
  4. Versez à nouveau et complètement le sirop bouillant sur l'aubépine, puis fermez le pot avec un couvercle.Placez-le sur le couvercle et couvrez d'une serviette éponge. Transférez la compote d'aubépine préparée et refroidie dans un lieu de conservation de vos conserves pour l'hiver. Bon courage et délicieuses préparations !
    Versez à nouveau et complètement le sirop bouillant sur l'aubépine, puis fermez le pot avec un couvercle. Placez-le sur le couvercle et couvrez d'une serviette éponge. Transférez la compote d'aubépine préparée et refroidie dans un lieu de conservation de vos conserves pour l'hiver. Bon courage et délicieuses préparations !

Confiture d'aubépine pour l'hiver

La confiture d'aubépine pour l'hiver sera non seulement un délicieux dessert, mais aussi un médicament contre diverses maladies, car cette baie possède de nombreuses propriétés curatives. Dans cette recette, l'aubépine est d'abord trempée dans du sirop de sucre puis bouillie une fois. Nous soulignerons le goût des baies avec de l'acide citrique et ajouterons de la vanille pour l'arôme. Préparation de confiture avec des pierres.

Temps de cuisson : 14 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Aubépine – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.
  • Eau – 300 ml.
  • Acide citrique – ¼ c.
  • Vanilline – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la confiture, choisissez les baies d'aubépine du jardin, qui contiennent plus de pulpe.

Étape 2. Triez soigneusement l'aubépine en éliminant les petits débris et les baies endommagées.

Étape 3. Rincez-les ensuite bien dans une passoire sous l'eau courante.

Étape 4. Placez l'aubépine lavée en couche uniforme sur une serviette et séchez.

Étape 5. Versez la quantité de sucre indiquée dans la recette dans une casserole pour faire de la confiture et versez 300 ml d'eau propre.

Étape 6. Faites cuire le sirop à feu doux et en remuant.

Étape 7. Versez l'aubépine séchée dans le sirop chaud.

Étape 8. Mélangez délicatement les baies et le sirop avec une spatule en silicone et laissez infuser 12 heures à température ambiante.

Étape 9Passé ce temps, portez la confiture à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes. Retirez périodiquement la mousse. Pour un sirop plus épais, la cuisson peut être augmentée jusqu'à 40 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez de l'acide citrique et une pincée de vanilline à la confiture.

Étape 10. Éteignez ensuite le feu, placez une serviette et un couvercle sur la casserole pour récupérer la condensation et laissez la confiture refroidir pendant 1 à 2 heures.

Étape 11. Placez la confiture d'aubépine préparée pour l'hiver dans des bocaux secs et propres, fermez bien les couvercles et déplacez-vous vers un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

Aubépine au miel pour l'hiver

L'aubépine au miel pour l'hiver a un double bénéfice et se prépare comme de la confiture : les baies sont bouillies dans l'eau, broyées au tamis et bouillies avec du miel. Dans cette préparation, le miel sera une alternative au sucre.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Aubépine – 1 kg.
  • Miel – 700 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Acide citrique – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les baies d'aubépine sélectionnées pour cette préparation et retirez les baies abîmées, froissées, vous pouvez les laisser.

Étape 2. Rincez ensuite soigneusement l'aubépine sous l'eau courante.

Étape 3. Versez les baies propres dans une casserole pour faire de la confiture, ajoutez de l'eau propre et faites bouillir pendant 20 minutes, pas plus.

Étape 4. Broyez l'aubépine bouillie en petites portions à travers un grand tamis. Pour faciliter le broyage des baies, ajoutez-y un peu de décoction.

Étape 5. Vous obtiendrez ainsi une masse liquide et homogène. Mettez-le dans une casserole avec le bouillon, remuez et mettez sur feu doux.

Étape 6. Ajoutez ensuite le miel à la masse d'aubépine et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.Faites bouillir l'aubépine en remuant de temps en temps pendant 30 minutes et ajoutez de l'acide citrique à la fin.

Étape 7. Placez la masse chaude dans des bocaux secs et stériles, fermez hermétiquement et laissez refroidir complètement. Conservez l'aubépine préparée avec du miel pour l'hiver uniquement dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Confiture d'aubépine

La confiture d'aubépine se prépare à la maison à la fois pour un délicieux dessert et comme un bon moyen de renforcer le système immunitaire, car cette baie est riche en vitamines. Pour la confiture, on choisit des variétés d'aubépine soda à haute teneur en pulpe. La consistance de la confiture dépend directement du temps de cuisson.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Aubépine – 1 kg.
  • Sucre – 700 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Citron – 1,5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez tous les ingrédients de la confiture en une seule fois, selon les proportions de la recette. Triez l'aubépine, rincez bien et versez dans une casserole pour faire de la confiture.

Étape 2. Versez 400 ml d'eau propre dans les baies et portez le tout à ébullition.

Étape 3. Faites bouillir l'aubépine pendant quelques minutes jusqu'à ce que les baies deviennent tendres.

Étape 4. Égouttez-le ensuite dans une passoire et transférez-le dans un autre bol en laissant le bouillon.

Étape 5. Par portions et en ajoutant un peu de bouillon, passez l'aubépine au tamis.

Étape 6. Vous pouvez jeter la pulpe des baies.

Étape 7. Transférez la masse en purée dans la décoction et ajoutez la quantité requise de sucre.

Étape 8. Faites cuire la confiture à feu doux en remuant de temps en temps pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une crème sure épaisse. Vers la fin de la cuisson, versez le jus de citron dans la confiture.

Étape 9Placez la confiture d'aubépine préparée dans des bocaux secs et stériles, fermez avec des couvercles en plastique ordinaires et conservez-la au sous-sol ou au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !

Compote d'aubépine à l'orange pour l'hiver

Le goût et les propriétés bénéfiques de la compote d'aubépine pour l'hiver sont complétés par l'orange et le citron. Dans cette recette, faites cuire la compote dans une casserole, versez-la dans un pot stérile, stérilisez-la et fermez-la. Pour un arôme et une fraîcheur particuliers, ajoutez un peu de menthe et de cannelle à la compote.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Aubépine – 300 gr.
  • Sucre – à partir de 100 gr.
  • Eau – 2,5 l.
  • Grosse orange – 1 pièce.
  • Menthe – 1 bouquet.
  • Cannelle – 1 bâton.
  • Acide citrique – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez l'aubépine en éliminant les petits débris contenant les baies endommagées, rincez bien et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Étape 2. Lavez soigneusement l'orange, retirez la peau et coupez la pulpe en morceaux en éliminant les graines et les cloisons blanches.

Étape 3. Placez l'aubépine, les tranches d'orange et le bouquet de menthe fraîche lavé dans la poêle.

Étape 4. Ajoutez ensuite un bâton de cannelle, ajoutez du sucre en quantité d'au moins 100 g. et remplissez le tout avec 2,5 litres d'eau propre.

Étape 5. Portez la compote à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Stérilisez un pot de 3 litres avec un couvercle par n'importe quelle méthode.

Étape 6. Vers la fin de la cuisson, ajoutez de l'acide citrique et du sucre au goût à la compote et éteignez le feu. Versez la compote d'aubépine et d'orange préparée dans un bocal pour l'hiver, fermez-le avec un couvercle, placez-le à l'envers et couvrez d'une serviette éponge jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Déplacez la compote refroidie dans un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

Compote d'aubépine et pommes pour l'hiver

La compote d'aubépine et de pommes pour l'hiver, ainsi que les baies et les fruits courants et disponibles ici, seront pour vous une préparation savoureuse et saine. L'aubépine elle-même, malgré sa couleur vive et ses propriétés médicinales, a un goût inexprimé, elle est donc complétée par divers fruits. La préparation de la compote d'aubépine n'est pas différente des autres options de préparation de compotes de fruits et de baies. Dans cette recette, nous le préparons en versant deux fois du sirop de sucre.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Aubépine – 400 gr.
  • Pommes – 300 gr.
  • Sucre – 250 gr.
  • Eau – 2,5 l.
  • Citron – 2 tranches.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour cette préparation, stérilisez immédiatement les bocaux avec couvercles. Triez l'aubépine en éliminant les pointes sèches et les baies abîmées. Rincez ensuite bien l'aubépine sous l'eau courante.

Étape 2. Lavez les pommes, de préférence acidulées, et coupez-les en fines tranches.

Étape 3. Dans une casserole à part, faites cuire le sirop à partir de la proportion d'eau et de sucre indiquée dans la recette.

Étape 4. Placez l'aubépine propre dans des bocaux, en ne les remplissant pas à plus du quart.

Étape 5. Placez les tranches de pomme sur l'aubépine.

Étape 6 : Ajoutez ensuite les quartiers de citron dans les bocaux.

Étape 7. Remplissez complètement l'aubépine et les pommes de sirop bouillant, couvrez avec des couvercles et laissez infuser 20 minutes.

Étape 8. Passé ce délai, versez le sirop des bocaux à travers un couvercle spécial dans la casserole et faites bouillir à nouveau.

Étape 9. Remplissez l'aubépine de pommes avec du sirop bouillant et fermez immédiatement les bocaux hermétiquement. Placez la compote d'aubépine et de pommes préparée sur des couvercles pour l'hiver, couvrez d'un « manteau de fourrure » pendant une journée et, après refroidissement, déplacez-les dans un endroit pour conserver vos conserves. La boisson se conserve bien à température ambiante.Bon courage et délicieuses préparations !

( 343 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert