La vinaigrette au bortsch d'hiver est un mélange d'ingrédients qui peuvent être préparés à l'avance et conservés pour être utilisés dans le bortsch tout au long de la saison hivernale. C'est un moyen pratique de préserver l'arôme et le goût du bortsch tout au long de l'année. Si vous cuisinez le bortsch selon toutes les règles, cela prendra beaucoup de temps et d'efforts. Il existe une solution simple à ce problème : préparez la vinaigrette au bortsch à l'avance. Vous vous éviterez de devoir constamment hacher des légumes pour cuisiner le bortsch et réduisez considérablement le coût de leur achat en hiver.
- Vinaigrette au bortsch pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
- Une vinaigrette au bortsch d'hiver très savoureuse à base de betteraves
- Vinaigrette au bortsch maison avec betteraves, carottes et poivrons
- Comment préparer une vinaigrette pour bortsch au concentré de tomate pour l'hiver ?
- Recette étape par étape pour préparer une vinaigrette au bortsch au chou
- Délicieuse vinaigrette pour bortsch aux betteraves, tomates et poivrons
- Une recette simple et savoureuse de vinaigrette au bortsch en autoclave
- Comment préparer une vinaigrette pour le bortsch aux haricots pour l'hiver ?
- Vinaigrette au bortsch sans vinaigre pour l'hiver
- Comment préparer une vinaigrette au bortsch sans chou ?
Vinaigrette au bortsch pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
Cette recette de vinaigrette au bortsch est l'une des plus délicieuses et aromatiques. Il suffit de faire bouillir la viande et les pommes de terre pour la soupe, puis d'y ajouter la préparation pour rendre le plat riche et riche.
- Betterave 2.5 (kilogrammes)
- Tomates 800 (grammes)
- Poivre bulgare 350 (grammes)
- Oignons bulbes 300 (grammes)
- Ail 130 (grammes)
- Huile de tournesol raffinée 1.5 (lunettes)
- Vinaigre 9% 60 (millilitres)
- Sucre en poudre 3.5 (cuillères à soupe)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Chili ½ (des choses)
-
Comment préparer la vinaigrette au bortsch pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts » ? Commençons par éplucher l'oignon puis coupez-le en petits cubes. Nous coupons la peau des betteraves et les râpons également sur une râpe grossière.
-
Nous lavons le poivron doux et retirons la tige, le coupons en deux. Après avoir retiré les graines, coupez le poivron en lanières.
-
Lavez les tomates fraîches. Pour retirer facilement la peau, vous devez d'abord faire une croix sur le dessus des tomates, puis les placer dans un bol et verser de l'eau bouillante dessus pendant quelques minutes. Broyez les tomates sans la peau à l'aide d'un mixeur.
-
Rincez les piments forts avec de l'eau et hachez-les le plus finement possible. Nous hachons également les gousses d'ail pelées avec un couteau ou à l'aide d'un hachoir à ail.
-
Versez ½ tasse d'huile dans la poêle. Faites chauffer l'huile sur la cuisinière puis ajoutez-y l'oignon. Faites-le frire jusqu'à ce que le légume devienne tendre.
-
Ensuite, nous envoyons de la purée de tomates, des betteraves pelées et grossièrement râpées, du piment, du sel et du sucre. Versez le reste de l'huile dans les ingrédients et laissez mijoter environ une heure. Après 60 minutes, ajoutez les poivrons et l'ail dans la poêle. Continuez à laisser mijoter la vinaigrette pendant 20 minutes. 2 minutes avant la préparation complète, versez le vinaigre dans la poêle. Mélangez la vinaigrette au bortsch.
-
Les bocaux et les couvercles à sertir doivent être préparés à l'avance : nettoyés, soigneusement rincés et traités thermiquement. Placez la vinaigrette au bortsch dans des bocaux et couvrez les cous avec des couvercles. Roulez et retournez. Laissez-le refroidir sous une couverture chaude pendant une journée, puis conservez-le à température ambiante.
Bon appétit!
Une vinaigrette au bortsch d'hiver très savoureuse à base de betteraves
La recette du bortsch est composée d'une assez grande quantité de légumes. Il est riche en vitamines et très sain. De plus, une fois terminé, le bortsch s'avère très riche et savoureux.
Temps de cuisson – 1 heure. 50 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg.
- Poivron doux – 0,5 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Betterave – 0,5 kg.
- Piment – 1 pc.
- Huile de tournesol – 200 ml.
- Verts - au goût.
- Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Acide citrique – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous aurons besoin de tomates fraîches, qui doivent d'abord être lavées puis retirées de la peau. Pour ce faire, nous faisons des coupes sur le « dessus » des tomates et les plaçons dans un bol profond. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les tomates pendant quelques minutes. La peau peut désormais être facilement retirée. Coupez les tomates en tranches puis broyez-les à l'aide d'un hachoir à viande. Versez le concentré de tomates dans la poêle.
Étape 2. Nous passons également l'oignon pelé dans un hachoir à viande et l'ajoutons à la poêle avec la purée de tomates.
Étape 3. C'est maintenant au tour des piments forts et doux. Les deux types doivent d'abord être lavés et débarrassés des graines, coupés en tranches et émincés (d'abord piment fort puis doux). Ajouter le mélange dans la poêle.
Étape 4. Retirez les carottes et les betteraves de la couche supérieure. Lavez les carottes et les betteraves et râpez les deux ingrédients sur une râpe grossière. Mettez-les dans une casserole et mélangez tous les ingrédients ensemble.
Étape 5. Versez l'huile dans les légumes et mélangez à nouveau les produits. Placez la casserole sur la cuisinière et allumez l'appareil.Lorsque la vinaigrette bout à feu vif, réduisez-la et poursuivez la cuisson de la masse végétale pendant une heure.
Étape 6. Lavez les légumes verts. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez : aneth, persil, basilic, coriandre. Si vous n'aimez pas les légumes verts, vous ne devriez pas les ajouter à la vinaigrette. Hachez finement l'ingrédient.
Étape 7. Après une demi-heure de cuisson des légumes après ébullition, ajoutez les herbes et mélangez la masse. Nous préparons les bocaux et les couvercles pour les sceller. Nous les nettoyons avec de la soude, les lavons soigneusement et les envoyons pour stérilisation.
Étape 8. 10 minutes avant que la vinaigrette ne soit prête, ajoutez l'acide citrique, le sel et le sucre dans la poêle. Mélangez le contenu du récipient. Au bout de 10 minutes, transférez la vinaigrette chaude dans des bocaux et roulez-la. Laissez-les à l'envers et enveloppez-les dans une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous le transférons pour le stockage dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
Vinaigrette au bortsch maison avec betteraves, carottes et poivrons
Une recette assez simple pour préparer le bortsch. La vinaigrette peut être utilisée non seulement pour préparer une entrée riche et riche, mais également comme salade.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Betterave – 3 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Vinaigre de table 9% – 125 ml.
- Tomates – 1 kg.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Oignon – 1 kg.
- Sel – 3 cuillères à soupe. l.
- Poivron doux – 1 kg.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez à l'avance les pots pour remplir la vinaigrette. Nous inspectons soigneusement les bocaux et les couvercles. Ils doivent être intacts - sans bosses, éclats ou fissures. Nous nettoyons les récipients et les couvercles avec une solution de soude, les rinçons et les stérilisons. Après traitement thermique, transférez-les sur un plan de travail recouvert d'un torchon.
Étape 2.Commençons maintenant à transformer les légumes. Coupez la couche supérieure de betteraves et de carottes avec un couteau. Nous rinçons les légumes avec de l'eau pour éliminer toute saleté restante et les râpons sur une râpe grossière.
Étape 3. Oignon épluché, haché finement. Retirez les tiges des poivrons. Coupez les fruits en deux et retirez les graines. Broyez le légume comme vous le faites habituellement - en lanières ou en cubes.
Étape 4. Les tomates doivent être finement hachées. Vous pouvez laisser la peau des tomates. Si vous souhaitez retirer la peau, utilisez l'algorithme suivant : mettez les tomates dans un bol profond et versez de l'eau bouillante dessus (coupez d'abord le dessus des tomates avec un couteau), après quelques minutes, vous pourrez facilement retirer la peau .
Étape 5. Placez tous les légumes hachés dans une casserole. A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, faites une petite dépression au centre de la masse et versez-y du vinaigre. Ajouter le beurre, le sel et le sucre. Placez le récipient sur le feu et laissez mijoter les légumes à feu doux jusqu'à ce qu'ils libèrent leur jus. Augmentez le feu et portez à ébullition le mélange de légumes. Cuire 30 minutes.
Étape 6. Placez les légumes préparés dans des bocaux et roulez les couvercles. Retournez-les et laissez-les dans cette position pendant une journée. Nous nous enveloppons dans une couverture chaude. Une fois la vinaigrette refroidie, conservez-la à température ambiante.
Bon appétit!
Comment préparer une vinaigrette pour bortsch au concentré de tomate pour l'hiver ?
Une règle importante pour préparer une délicieuse vinaigrette est la fraîcheur des légumes. N'utilisez jamais de produits endommagés pour éviter de perdre du temps et des efforts.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Betterave – 1 kg.
- Carottes – 0,7 kg.
- Poivron doux – 0,6 kg.
- Oignon – 0,6 kg.
- Pâte de tomate – 400 ml.
- Huile végétale – 250 ml.
- Ail – 6 dents.
- Sel – 3 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 5 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre 9% – 90 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un premier temps, nous vous suggérons de préparer les bocaux et les couvercles pour la vinaigrette afin de ne pas avoir à le faire pendant la cuisson. Nous nettoyons les récipients appropriés avec de la soude et rinçons abondamment. Nous stériliserons en utilisant n’importe quelle méthode qui vous est familière.
Étape 2. Lavez soigneusement les carottes et les betteraves, puis retirez la couche supérieure avec un couteau. Râpez ensuite les ingrédients sur une râpe grossière.
Étape 3. Les poivrons doux doivent également être lavés avant et après la transformation (en retirant la tige et les graines). Coupez-le en lanières ou en petits cubes.
Étape 4. Les oignons et l'ail doivent être pelés avant de les trancher. Broyez les ingrédients le plus finement possible.
Étape 5. Commençons le processus de friture des légumes. Pour ce faire, versez de l'huile dans une poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière pendant quelques minutes. Versez ensuite les betteraves dans l'huile chaude. Faites-le frire en remuant continuellement pendant 10 minutes. Transférez ensuite les betteraves dans la poêle afin que la majeure partie de l'huile reste dans la poêle.
Étape 6. Si nécessaire, ajoutez de l'huile dans la poêle et répétez cette procédure avec le reste des légumes - oignons, carottes et poivrons. Les ingrédients doivent prendre une belle couleur dorée.
Étape 7. Après la friture, transférez tous les légumes de la poêle dans la poêle. Ajoutez-y ensuite la pâte de tomate, le sel, le sucre et l'ail. Ajouter la portion restante d'huile et mélanger.
Étape 8. Transférez la poêle avec les légumes sur la cuisinière. Portez le plat à ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Remuez constamment les légumes. Une fois le temps requis écoulé, versez du vinaigre dans les légumes. Lorsque le mélange bout, éteignez le feu.
Étape 9. Placez la vinaigrette chaude dans des bocaux.Couvrez les cols des récipients avec des couvercles, roulez-les et retournez les bocaux avec les couvercles baissés. Placez-les sur une surface plane, couvrez-les d'une couverture et laissez-les refroidir pendant une journée. Ensuite, nous le stockons dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
Recette étape par étape pour préparer une vinaigrette au bortsch au chou
Lors de la préparation de la vinaigrette, portez une attention particulière à la coupe des légumes - la qualité et le goût de votre préparation en dépendent en grande partie. N'ayez pas non plus peur d'ajouter des herbes à votre plat pour plus de saveur et de richesse.
Temps de cuisson – 2 heures 40 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Nombre de portions – 6-7.
Ingrédients:
- Chou – 3 kg.
- Betterave – 4 kg.
- Oignon – 1,5 kg.
- Carottes – 1,5 kg.
- Poivron doux – 800 gr.
- Tomates – 2 kg.
- Persil – 300 gr.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Sucre – 80 gr.
- Vinaigre 9% – 150 ml.
- Sel – 100 gr.
- Huile de tournesol – 450 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparons des bocaux pour coudre les légumes. Nous sélectionnons des récipients et des couvercles entiers, les nettoyons avec du soda et les lavons soigneusement. Ensuite, nous stérilisons le récipient de la manière qui vous est la plus accessible et la plus familière.
Étape 2. Avant de les trancher, nous vous conseillons de blanchir les tomates pour faciliter l'élimination de la peau (faire des coupes en forme de croix sur le dessus des tomates, puis les mettre dans un bol et verser dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes). Hachez la pulpe de tomate.
Étape 3. Nous lavons les betteraves avant et après avoir coupé la couche supérieure. Ensuite, coupez-le en lanières ou râpez-le. Nous traitons les carottes de la même manière et les râpons sur une râpe fine.
Étape 4. Retirez les poivrons lavés des tiges et des graines (coupez chaque fruit en deux et découpez le noyau). Coupez-le en lanières.Coupez les tomates en cubes. Oignon épluché, coupé en demi-anneaux.
Étape 5. Avant de commencer à râper le chou, retirez les feuilles supérieures et la tige. Mélanger les carottes hachées, les poivrons doux, les tomates, les oignons et le chou râpé dans un grand récipient. Ajoutez-y du beurre, du sel, du sucre, du laurier et du poivre moulu.
Étape 6. Placez une poêle sur la cuisinière, ajoutez de l'huile et faites-la chauffer pendant quelques minutes. Ajoutez-y ensuite les betteraves et faites frire pendant 10 minutes. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser mijoter les betteraves pendant environ 20 minutes. Dans un grand récipient, transférez-y les légumes assortis, mélangez et laissez mijoter environ une heure.
Étape 7. Lavez le bouquet de persil. Nous éliminons l'excès d'humidité en secouant les légumes verts ou en les essuyant avec une serviette en papier. Hachez le persil le plus finement possible. Ajoutez-le aux légumes une demi-heure avant la fin de la cuisson. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de remuer les ingrédients.
Étape 8. 5 minutes avant la « finition », versez le vinaigre et mélangez le mélange. Nous distribuons la vinaigrette finie dans des bocaux, que nous recouvrons immédiatement de couvercles et roulons. Laissez le plat refroidir une journée en position inversée sous une couverture. Ensuite, nous mettons les pots dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
Délicieuse vinaigrette pour bortsch aux betteraves, tomates et poivrons
Selon cette recette, vous préparerez rapidement une vinaigrette pour le bortsch, car les légumes n'ont pas besoin d'être frits - il suffit de les faire bouillir frais. Sans compter le temps passé à transformer les légumes, vous passerez moins d’une heure à préparer une délicieuse préparation.
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Betterave – 2 kg.
- Tomates – 1,5 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Oignon – 800 gr.
- Poivron doux – 0,5 kg.
- Huile végétale – 130 ml.
- Ail – 100-150 gr.
- Sel – 3 cuillères à soupe. l.
- Sucre – 4 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre 70% – 1 c.
- Poivre noir – 1 c.
- Verts – 1 bouquet.
- Feuille de laurier – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les bocaux et les couvercles pour le processus de traitement thermique : vérifiez les défauts, nettoyez-les et lavez-les. Nous stérilisons en utilisant n'importe quelle méthode disponible.
Étape 2. Parlons d'abord des tomates. Nous les lavons et les blanchissons, c'est-à-dire que nous faisons des coupes en forme de croix sur le dessus, les mettons dans un bol profond et versons de l'eau bouillante dessus. Après quelques minutes, retirez facilement la peau et coupez les tomates en morceaux. Broyer les tomates à l'aide d'un mixeur. Si vous augmentez le temps de traitement, les lames du mixeur broyeront les graines afin que vous ne les sentiez pas dans le plat fini.
Étape 3. Versez la purée de tomates dans une casserole que nous plaçons sur le feu. Nous lavons les légumes restants - carottes, betteraves et poivrons. Nous retirons la couche supérieure de carottes et de betteraves avec un couteau, les rinçons à nouveau à l'eau courante et les coupons en lanières ou les râpons sur une râpe grossière.
Étape 4. Découpez les tiges des poivrons, puis coupez chaque fruit en deux pour retirer les graines. Nous le coupons également en lanières ou en cubes - à votre guise. Retirez d'abord la peau de l'oignon et de l'ail, puis coupez-les (oignon en petits cubes, ail en tranches).
Étape 5. Allumez le brûleur sur lequel se trouve une casserole avec de la purée de tomates. Portez le mélange à ébullition et laissez-le bouillonner quelques minutes en écumant constamment la mousse. Ajoutez ensuite les betteraves à la purée et remuez. Lorsque le mélange bout, baissez le feu et laissez mijoter les betteraves pendant 30 minutes. Passé ce délai, il devrait devenir plus doux.
Étape 6. Ajoutez les oignons et les carottes dans la poêle.Une fois le mélange bouilli, ajoutez-y le reste des ingrédients - sel, sucre, beurre, grains de poivre, feuille de laurier. Mesurez la quantité requise de vinaigre et ajoutez-la également aux légumes. Cuire 20 minutes.
Étape 7. Lorsqu'il reste 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'ail, le poivron et les herbes (hachez-les à l'avance). Mélangez les ingrédients.
Étape 8. Placez la vinaigrette dans des bocaux, que nous roulons ensuite et retournons. Laissez-les refroidir pendant une journée sous une couverture chaude, puis transférez-les sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de vinaigrette au bortsch en autoclave
Pour rendre la vinaigrette au bortsch encore plus riche et délicieuse, essayez de la cuire dans un autoclave. Vous gagnerez beaucoup de temps et serez sûr à 100% que vos rouleaux seront conservés.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Betterave – 1 kg.
- Carottes – 350 gr.
- Poivron doux – 350 gr.
- Tomates – 350 gr.
- Oignon – 350 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre – 70 gr.
- Huile végétale – 80 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous lavons d'abord soigneusement les légumes-racines - betteraves et carottes - puis coupons la couche supérieure de légumes avec un couteau. Pour broyer les ingrédients, utilisez une râpe grossière.
Étape 2. Rincez les tomates et les poivrons à l'eau courante. Il est préférable de blanchir les tomates avant de les trancher (faire des coupes sur le dessus des fruits en forme de croix, placer les tomates dans un bol et verser de l'eau bouillante dessus). Hachez finement les tomates.
Étape 3. Découpez la tige du fruit du poivron. Nous divisons les grains de poivre en deux moitiés avec un couteau et retirons les graines. Coupez les fruits en petits cubes.
Étape 4. Retirez la couche de pelure des têtes d'oignon. Coupez l'oignon en petits cubes.Mélangez les ingrédients dans un grand récipient profond. Ajoutez le sel, le sucre et l'huile végétale. Mélangez à nouveau le tout. Il suffit de nettoyer les bocaux et les couvercles pour sceller la vinaigrette et de les rincer abondamment. Placez les légumes dans des récipients et couvrez le col des bocaux avec des couvercles. Enroulons-les.
Étape 5. Placez les coutures dans l'autoclave de manière à laisser un peu d'espace libre (9 à 10 centimètres). Nous couvrons l'appareil avec un couvercle et attendons que la pression augmente jusqu'à 0,4 MPa, puis maintenons le temps prescrit : pour les pots d'un litre - 1 heure, pour les pots de plus petit volume - 40 minutes.
Étape 6. Éteignez l'appareil du réseau. Lorsque le niveau de pression souhaité est atteint, ouvrez le couvercle et retirez délicatement les bocaux. Après refroidissement, conserver à température ambiante.
Bon appétit!
Comment préparer une vinaigrette pour le bortsch aux haricots pour l'hiver ?
Avec les haricots, la vinaigrette est encore plus satisfaisante et ne nécessite aucun effort supplémentaire, comme faire bouillir de la viande. Le bortsch fini est riche, épais et a une belle couleur riche.
Temps de cuisson – 10 heures.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Haricots – 3 c.
- Carottes – 2 kg.
- Betterave – 2 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Oignon – 2 kg.
- Poivron doux – 1 kg.
- Eau – 500 ml.
- Huile végétale – 500 ml.
- Sucre – 200 gr.
- Vinaigre 9% – 150 gr.
- Sel – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le soir, versez 3 tasses de haricots dans un bol profond et remplissez les haricots d'eau. Nous les laissons toute la nuit. Pendant ce temps, les haricots seront saturés d’eau et grossiront. Le matin, égouttez l'eau, rincez les haricots dans une passoire et placez-les dans une casserole. Remplissez les haricots de liquide frais et pré-purifié. Placez le récipient contenant les haricots sur la cuisinière et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits (les haricots doivent devenir mous, mais pas bouillis).
Étape 2. Nettoyez les bocaux et les couvercles pouvant être scellés avec de la poudre de soude. Ensuite, nous les lavons et les stérilisons comme vous en avez l’habitude.
Étape 3. Lavez soigneusement les betteraves et les carottes. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez finement la couche supérieure des légumes-racines. Rincez à nouveau les légumes et râpez-les sur une râpe grossière.
Étape 4. Lavez les tomates et les poivrons. Nous découpons les points d'attache des tiges des tomates et blanchissons les tomates (elles doivent être maintenues dans l'eau bouillante pendant quelques minutes pour que la peau puisse être facilement retirée ; nous faisons d'abord des coupes en forme de croix sur le dessus des tomates). les tomates). Nous passons les tomates dans un hachoir à viande.
Étape 5. Découpez les tiges des poivrons avec un couteau. Ensuite, vous devez couper chaque fruit en deux et retirer les graines. Après traitement, il est conseillé de rincer à nouveau le poivre. Coupez les légumes en petits cubes. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux.
Étape 6. Nous commençons le processus de friture des légumes. Pour ce faire, versez à chaque fois de l'huile au fond de la poêle, attendez qu'elle chauffe et disposez des portions de légumes. Ne les faites pas frire les uns avec les autres, strictement séparément. Nous faisons frire tous les légumes sauf les tomates - nous les ferons bouillir.
Étape 7. Versez la purée de tomates dans la poêle. Placez les plats sur le feu et faites cuire le mélange à feu doux pendant 15 minutes. Ajouter les carottes, les poivrons et les oignons. Laisser mijoter les légumes pendant 5 minutes. Mettez ensuite les betteraves dans la poêle, ajoutez l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Laisser mijoter 5 minutes.
Étape 8. Retirez l'eau des haricots bouillis. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser une passoire. Placez-le dans une poêle avec les légumes et versez une portion de vinaigre. Remuer, attendre que le mélange bout, puis cuire 10 minutes.
Étape 9. Versez la vinaigrette dans les bocaux à l'aide d'une louche. Enroulez les récipients et retournez-les. Enveloppez-le dans une couverture et laissez-le pendant une journée.Conservez les morceaux refroidis à température ambiante.
Bon appétit!
Vinaigrette au bortsch sans vinaigre pour l'hiver
La recette de préparation ne nécessite pas l’ajout d’acide citrique ni de vinaigre. Tous les légumes sont bouillis dans de la purée de tomates sans pré-friture avec sucre ajouté pour révéler pleinement le goût des légumes.
Temps de cuisson – 1 heure 55 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions – 4-5.
Ingrédients:
- Tomates – 4 kg.
- Betterave – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Oignon – 1 kg.
- Poivron doux - 500 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
- Sel – 75 gr.
- Huile raffinée – 300 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous consacrerons la première étape du processus de préparation de la vinaigrette à la préparation des bocaux et des couvercles. Nous sélectionnons un récipient approprié, le nettoyons et le lavons à l'eau courante. Nous stérilisons au four, au micro-ondes, à la vapeur - comme cela vous convient.
Étape 2. L'étape suivante consiste à traiter les légumes. Nous commencerons cette étape en coupant les tomates. Tout d'abord, nous les lavons et retirons les endroits où les tiges sont attachées, puis les broyons avec un hachoir à viande avec la peau.
Étape 3. Placez le mélange dans une grande casserole ou tout autre récipient à parois épaisses et à fond. Placez les plats sur le feu et faites cuire la purée jusqu'à ébullition.
Étape 4. Lavez les betteraves et les carottes avant de couper la couche supérieure, puis également après cette étape. Râpez les deux ingrédients sur une râpe grossière. Ajouter le sel, le sucre et le beurre à la purée de tomates bouillante. Remuer et attendre qu'il bout à nouveau. Lorsque cela se produit, mettez les carottes et les betteraves dans un récipient. Mélangez-les avec la masse de tomates et faites cuire le mélange pendant 10 minutes.
Étape 5. Lavez les poivrons doux et coupez les tiges. Coupez les grains de poivre en deux et retirez le noyau. Nous épluchons également les oignons.Coupez les poivrons et les oignons en petits cubes. Ajoutez-les à la poêle avec les légumes. Remuer et laisser mijoter 30 minutes.
Étape 6. Terminé ! Transférez maintenant le mélange chaud dans des bocaux et roulez-le. Nous retournons les conteneurs, vérifions leur étanchéité et les plaçons sur une surface plane dans cette position. Couvrir d'une couverture et attendre que les pièces refroidissent pendant une journée. Ensuite, nous le stockons dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
Comment préparer une vinaigrette au bortsch sans chou ?
La recette traditionnelle pour préparer la vinaigrette est assez simple, elle ne prendra donc pas beaucoup de temps. Le secret principal est que les légumes doivent être hachés : ils donneront au plat une couleur et un goût plus riches.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Betteraves – 300 gr.
- Oignon – 300 gr.
- Poivron doux – 300 gr.
- Tomates – 1,5 kg.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour enrouler la vinaigrette au bortsch, il est préférable de choisir des petits pots sans dommage. Nous nettoyons les récipients appropriés avec couvercles avec du soda et rinçons abondamment. Ensuite, nous les stérilisons et les laissons jusqu'à ce que nous en ayons besoin.
Étape 2. Rincez les betteraves à l'eau courante. Coupez la fine couche supérieure avec un couteau et rincez à nouveau le légume-racine. Coupez-le en petites tranches. Broyer à l'aide d'un hachoir à viande.
Étape 3. Nous lavons d'abord les tomates puis les blanchissons : nous faisons de petites coupes en forme de croix sur le dessus, les mettons dans un récipient profond et versons de l'eau bouillante dessus pendant quelques minutes. Retirez facilement la peau et passez-la au hachoir à viande.
Étape 4. Rincez les grains de poivre et coupez la tige de chaque fruit.Ensuite, nous coupons chacun d'eux en deux et retirons le noyau. Coupez le poivron en demi-anneaux. Hachez l'oignon épluché de la même manière.
Étape 5. Versez l'huile dans la poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière. Après quelques minutes, ajoutez les poivrons et les oignons à l'huile. Faites frire les aliments pendant 5 minutes en remuant constamment. Ajouter la purée de légumes de betteraves et de tomates. Salez, saupoudrez de poivre, mélangez et goûtez pour voir s'il y a suffisamment d'épices. Laisser mijoter la vinaigrette pendant une demi-heure.
Étape 6. Versez le mélange fini dans des bocaux. Roulez et retournez. Laissez-le tranquille jusqu'à ce qu'il refroidisse. Après une journée, les blancs peuvent être stockés dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!