Le bortsch dans une mijoteuse est une manière moderne et simplifiée de préparer un plat, qui permet à chaque femme au foyer de le cuisiner d'un rouge savoureux, riche et vif. Le bortsch mijote dans une mijoteuse et cela ressemble à l'effet d'un four russe. Il n'existe pas de recettes strictes pour le bortsch et la gamme d'ingrédients est large. La base de légumes et le bouillon de viande pour différents types de viande restent inchangés.
- Bortsch classique aux betteraves dans une mijoteuse Redmond
- Bortsch au poulet dans une mijoteuse
- Bortsch de viande au bœuf dans une mijoteuse
- Bortsch sans chou dans une mijoteuse
- Bortsch dans une mijoteuse avec des haricots
- Bortsch avec ragoût de viande dans une mijoteuse
- Bortsch dans une mijoteuse avec assaisonnement Maggi
- Bortsch vert à l'oseille dans une mijoteuse
Bortsch classique aux betteraves dans une mijoteuse Redmond
Le bortsch classique aux betteraves dans la mijoteuse Redmond est très simple à préparer et le goût ne différera pas des versions traditionnelles. Nous prenons des ingrédients classiques pour le bortsch : viande, pommes de terre aux betteraves, carottes, choux et oignons. Dans cette recette, nous cuisinons du bortsch avec du bœuf. La plupart du temps est consacré à la préparation des légumes. Nous mettons tous les produits dans le bol en même temps et cuisons selon le programme « Soupe », disponible chez Redmond.
- Bœuf 400 (grammes)
- Pomme de terre 4 (des choses)
- chou blanc 450 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Betterave 2 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Persil 1 bouquet
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Assaisonnements goût
- Eau 2.5 (litres)
-
Le bortsch dans une mijoteuse se prépare rapidement et facilement.Rincez le bœuf pour le bortsch sous l'eau courante et coupez-le en morceaux moyens.
-
Épluchez et rincez les légumes indiqués dans la recette. Broyez les betteraves et les carottes sur une râpe grossière ou coupez-les en fines lanières. Coupez l'oignon en petits cubes.
-
Coupez le chou en fines lanières et frottez-le un peu avec les mains pour réduire le volume. Égoutter le jus de chou.
-
Coupez les pommes de terre en cubes et placez-les dans un bol avec de l'eau froide pour éviter qu'elles noircissent.
-
Placez la viande et les légumes hachés dans le bol du multicuiseur Redmond. Dissoudre le concentré de tomate dans l'eau froide et verser dans un bol. Ajoutez du sel avec tous les assaisonnements à votre goût et ajoutez de l'eau aux ingrédients. Fermez le couvercle du multicuiseur. Allumez le programme « Soupe » et « Démarrer ». Le temps de cuisson du bortsch est de 1,5 heure. Servez le bortsch classique cuit dans une mijoteuse chaud, garni de persil frais. Bon appétit!
Bortsch au poulet dans une mijoteuse
Le bortsch au poulet dans une mijoteuse sera votre version diététique de ce plat et le poulet cuira plus rapidement. Pour le bortsch, le point important est la saturation des couleurs, nous préparerons donc les betteraves séparément, mais vous pouvez en utiliser des cuites ou marinées. Dans cette recette, nous compléterons le goût du bortsch avec du poulet aux champignons.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Poulet – 250 gr.
- Chou – 250 gr.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Betteraves – 1 pièce.
- Oignon – 1/2 pcs.
- Carottes – 1/2 pcs.
- Champignons – 5 pièces.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Persil – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients du bortsch. Épluchez les légumes, rincez-les et coupez-les en petits morceaux de forme arbitraire.Placez les tranches de pommes de terre dans le bol du multicuiseur.
Étape 2. Ajoutez-y les carottes et les oignons hachés et ajoutez la pâte de tomate.
Étape 3. Broyez le chou pour le bortsch, en particulier les variétés tardives, à l'aide d'un mixeur.
Étape 4. Transférez-le ensuite dans le bol avec le reste des légumes.
Étape 5. Coupez le poulet en morceaux moyens et, pour retirer le gras, faites-le cuire 5 minutes dans une poêle à part. Transférez le poulet dans un bol et ajoutez du laurier et du sel à votre goût.
Étape 6. Versez 2 litres d'eau propre dans le bol et activez le programme « Soupe » pour la durée par défaut.
Étape 7. Coupez les betteraves en morceaux et faites-les cuire à la vapeur à l'avance jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Cela peut être fait simultanément à la cuisson du bortsch, si le multicuiseur le permet.
Étape 8. Broyez les betteraves cuites à la vapeur de la même manière que le chou à l'aide d'un mixeur.
Étape 9. A la fin du programme « Soupe », transférez les betteraves hachées dans le bortsch.
Étape 10. Lavez les champignons, coupez-les en tranches, faites-les frire dans une poêle pendant 5 minutes et ajoutez-les au bortsch, ce qui donnera au plat un arôme particulier de champignon.
Étape 11. Sur n'importe quel programme, portez le bortsch à ébullition. Ajoutez-y ensuite des légumes verts finement hachés. Laissez le bortsch en mode « Réchauffer » pendant 30 minutes pour infuser.
Étape 12. Vous pouvez servir du bortsch avec du poulet préparé dans une mijoteuse pour le déjeuner. Bon appétit!
Bortsch de viande au bœuf dans une mijoteuse
Le bortsch de viande avec du bœuf dans une mijoteuse n'est pas difficile à préparer et il existe différentes technologies. Dans cette recette, nous cuisinons avec du bœuf. Faites frire les légumes, à l'exception des pommes de terre, avec la viande au programme « Cuisson ». Pour préserver la couleur vive des betteraves, ajoutez un peu de vinaigre. Ajoutez ensuite les pommes de terre, l'eau et faites cuire le bortsch au programme « Soupe ».
Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Bœuf – 300 gr.
- Os pour bouillon – 1 pc.
- Betteraves – 2 pcs.
- Chou blanc – 250 gr.
- Pommes de terre – 250 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 3 gousses.
- Poivron – ½ pc.
- Vinaigre de vin/pomme – 1 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Persil – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - au goût.
- Eau – 2 l.+40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du bortsch selon la recette. Épluchez et rincez les légumes.
Étape 2. Hachez finement l'oignon. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Versez de l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et activez le programme « Friture » ou « Cuisson ». Mettez les oignons et les carottes hachés dans l'huile chauffée et faites-les revenir pendant 3 minutes en remuant.
Étape 3. Coupez le poivron en petits cubes et placez-le dans un bol.
Étape 4. Coupez les betteraves pelées en fines lanières, ce qui est considéré comme mieux que de les râper. Placez les tranches de betterave dans un bol.
Étape 5. Versez du vin ou du vinaigre de cidre de pomme sur les betteraves, elles conserveront ainsi bien leur couleur vive.
Étape 6. Ajoutez ensuite le concentré de tomate avec 40 ml d'eau propre aux légumes et mélangez bien le tout.
Étape 7. À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un éplucheur de légumes, coupez le chou en fines lanières, broyez-le un peu pour réduire le volume et placez-le dans un bol avec le reste des légumes.
Étape 8. Coupez le bœuf pour le bortsch en petits morceaux et faites-le revenir quelques minutes avec les légumes afin qu'il ne mousse pas pendant la cuisson.
Étape 9 : Placez un os de bœuf au milieu du bol. Coupez les pommes de terre en petits cubes et placez-les également dans un bol. Salez ces ingrédients à votre goût, ajoutez du poivre noir et du laurier.Versez ensuite 2 litres d'eau chaude sur les légumes et le bœuf et mélangez le tout. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Soupe ». Le temps de cuisson doit être d'une heure et demie, pas moins.
Étape 10. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez des herbes et de l'ail finement hachés au bortsch. A la fin du programme, vous pouvez laisser infuser un peu le bortsch en mode « Réchauffement », mais ce n'est pas nécessaire.
Étape 11. Servez le bortsch à la viande avec du bœuf préparé dans une mijoteuse chaud pour le déjeuner, garni de crème sure. Bon appétit!
Bortsch sans chou dans une mijoteuse
Le bortsch dans une mijoteuse peut être préparé sans chou si, pour une raison quelconque, vous ne l'avez pas ou si vous ne voulez pas l'inclure dans la soupe. Dans cette version, deux fois plus de betteraves sont ajoutées au bortsch que dans le bortsch ordinaire. Nous préparons le bortsch avec du jeune bœuf et le hachons pour qu'il cuise plus rapidement. Nous faisons frire les betteraves avec les carottes et les oignons, ce qui conservera bien leur riche couleur. Le saindoux haché donnera au bortsch un goût particulier.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Pulpe de bœuf – 400 gr.
- Betterave – 500 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 4 gousses.
- Céleri en feuilles – 3 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Feuille de laurier - au goût.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Saindoux salé - au goût.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients du bortsch selon la recette. Épluchez et rincez les légumes. Broyez les carottes sur une râpe fine.
Étape 2. Coupez l'oignon en petits cubes. Dans un bol multicuiseur au programme « Friture », faites chauffer un peu d'huile végétale et faites-y revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Étape 3. Ajoutez les carottes aux oignons et faites-les revenir brièvement.
Étape 4.Broyez les betteraves pelées de la même manière que les carottes, sur une râpe fine. Il est plus facile de le faire dans un robot culinaire.
Étape 5. Placez les betteraves hachées dans un bol et faites-les bien frire en remuant.
Étape 6. Coupez les pommes de terre en petits cubes.
Étape 7. Rincez bien un morceau de jeune bœuf et coupez-le en fines lanières.
Étape 8. Coupez le céleri (branches) en petits morceaux.
Étape 9. Placez les morceaux de bœuf, les tranches de pommes de terre et le céleri dans un bol avec les légumes frits, ajoutez du sel et des assaisonnements à votre goût et versez 3 litres d'eau chaude sur ces ingrédients. Fermez le couvercle du multicuiseur. Activez le programme Soupe pour la durée par défaut.
Étape 10. À la fin du programme, ajoutez l'ail haché et le saindoux salé au bortsch. Laissez le plat reposer un moment. Ensuite, vous pouvez servir le bortsch sans chou cuit dans une mijoteuse, en ajoutant de la crème sure. Bon appétit!
Bortsch dans une mijoteuse avec des haricots
Le bortsch dans une mijoteuse avec des haricots a bon goût, est copieux et est également sain, car il est préparé à partir d'une sélection de légumes. N'importe quelle viande convient au bortsch, mais dans cette recette, nous préparons une version diététique sans viande, uniquement avec du bouillon de viande. Nous prenons des haricots secs et les trempons à l'avance, et les légumes sont les mêmes que pour le bortsch ordinaire. Pour préserver la couleur, faites frire les betteraves avec les carottes et les oignons. Nous cuisinons en utilisant les programmes « Friture » et « Soupe ».
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Betteraves – 1 pièce.
- Haricots – 100 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Chou blanc – 300 gr.
- Ail – 3 gousses.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
- Citron – ½ pièce.
- Feuille de laurier - au goût.
- Bouillon de viande – 2,5 l.
- Verts - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez les haricots à l'avance et faites-les tremper dans l'eau froide pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Épluchez et rincez les légumes indiqués dans la recette. Broyez les betteraves et les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 2. Allumez le multicuiseur sur le programme « Friture » et faites chauffer l'huile végétale dans un bol. Mettez les légumes hachés dans un bol.
Étape 3. Tout en remuant avec une spatule, faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et vers la fin de la friture, versez le jus d'un demi citron, les betteraves ne perdront alors pas leur couleur.
Étape 4. Ajoutez de la pâte de tomate à cette frite de légumes, ajoutez du sel, du sucre et des assaisonnements éventuels et faites frire encore quelques minutes.
Étape 5. Coupez les pommes de terre en petits cubes et placez-les dans un bol.
Étape 6 : Ajoutez ensuite les haricots trempés.
Étape 7. Coupez le chou en fines lanières, broyez-le un peu pour réduire le volume et ajoutez-le au reste des ingrédients.
Étape 8. Versez du bouillon de viande chaud ou simplement de l'eau chaude sur les légumes. Ajoutez-y du laurier. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Soupe » pour la durée par défaut.
Étape 9. A la fin du programme, remuez le bortsch, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.
Étape 10. Ajoutez l'ail et les herbes finement hachés au bortsch. Fermez le couvercle et laissez infuser le bortsch pendant 20 à 30 minutes en mode « Réchauffement ».
Étape 11. Versez le bortsch aux haricots préparés dans une mijoteuse dans des tasses à soupe, ajoutez la crème sure et servez le plat pour le déjeuner. Bon appétit!
Bortsch avec ragoût de viande dans une mijoteuse
Le bortsch avec un ragoût dans une mijoteuse sera une option simple et rapide parmi une large gamme de ce type de soupe aux légumes. Il se prépare avec de l'eau, mais vous pouvez le compléter avec des cubes de bouillon.Le ragoût est choisi pour être de haute qualité et avec du « gras », et il ne faut pas lésiner dessus. Pour un bon goût du bortsch dans une mijoteuse, l'ordre des ingrédients est important, comme indiqué dans la recette.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Chou – 400 gr.
- Betteraves – 2 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Ragoût – 400 gr.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Verts – 1 bouquet.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, selon la recette, préparez tous les ingrédients du bortsch. Épluchez et rincez les légumes. Coupez ensuite les légumes préparés avec un couteau ou à l'aide de gadgets de cuisine, ce qui est plus pratique et plus simple.
Étape 2. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 3. Broyez les carottes et les betteraves sur une râpe grossière.
Étape 4. Coupez le chou en fines lanières.
Étape 5. Activez le programme « Friture » pendant 20 minutes. Faites chauffer l'huile végétale dans un bol et faites-y revenir l'oignon haché.
Étape 6. Ajoutez ensuite les carottes râpées aux oignons et faites-les revenir en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 7. Ensuite, transférez les betteraves râpées dans le bol, ajoutez le sel et le sucre et après 5 minutes ajoutez la pâte de tomate. Mélangez ces ingrédients avec une spatule.
Étape 8. Ajoutez les dés de pommes de terre et les lanières de chou aux légumes frits.
Étape 9. Versez de l'eau bouillante sur les légumes en calculant les portions de soupe et la consistance du plat dont vous avez besoin. Ajoutez du poivre noir avec du laurier, fermez le couvercle du multicuiseur et activez le programme « Soupe » pour la durée par défaut, qui est généralement de 1 heure.
Étape 10. 10 minutes avant la fin du programme, transférez le ragoût dans le bortsch, écrasez-le en petits morceaux avec une fourchette et remuez à nouveau.À la fin du programme, le bortsch au ragoût préparé dans une mijoteuse peut être immédiatement servi à table, complété par des herbes et de la crème sure. Bon appétit!
Bortsch dans une mijoteuse avec assaisonnement Maggi
Le bortsch dans une mijoteuse avec l'assaisonnement/vinaigrette Maggi a un bon goût et une couleur riche, et fait gagner du temps à la ménagère. La vinaigrette comprend des légumes frais avec des assaisonnements et des épices, de sorte que seuls les pommes de terre, le chou et les carottes sont ajoutés au bortsch. Dans cette recette, nous préparons un tel bortsch sur des ailes de poulet, mais la viande peut être de n'importe quelle sorte. Un paquet de vinaigrette suffit pour un bol multicuiseur standard et donne 3 litres de bortsch.
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Vinaigrette pour bortsch « Maggi » – 1 paquet.
- Ailes de poulet – 4 mcx.
- Pommes de terre – 200 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Chou blanc – 350 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
- Verts - au goût.
- Ail - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients selon la recette. La cuisson commence par faire bouillir les ailes de poulet. Rincez-les bien à l'eau froide.
Étape 2. Versez 2,5 litres d'eau propre dans le bol du multicuiseur et activez le programme « Soupe » pendant 1 heure 15 minutes. Plongez les ailes dans l'eau bouillante et laissez cuire 20 minutes avec le couvercle fermé.
Étape 3. Pendant que les ailes bout, épluchez les pommes de terre et les carottes et rincez. Coupez les pommes de terre en petits cubes et après 20 minutes de cuisson des ailes, ajoutez-les au bouillon.
Étape 4. Broyez les carottes sur une râpe grossière et ajoutez-les au bouillon après les pommes de terre. Faites cuire le tout sous un couvercle fermé.
Étape 5. Coupez le chou en fines lanières, transférez-le dans un bol et ajoutez le laurier.
Étape 6.10 minutes avant la fin du programme, placez un paquet de vinaigrette Maggi dans un bol, remuez le bortsch, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût en ajoutant du sel et du poivre noir.
Étape 7. Après le signal de la fin du programme, ajoutez les herbes finement hachées et l'ail au bortsch.
Étape 8. Laissez infuser le bortsch préparé dans un multicuiseur avec la vinaigrette/assaisonnement Maggi sous un couvercle fermé en mode « Chauffage » pendant 10 à 15 minutes, puis servez pour le dîner en ajoutant de la crème sure. Bon appétit!
Bortsch vert à l'oseille dans une mijoteuse
Le bortsch vert à l'oseille dans une mijoteuse propose de nombreuses options de cuisson, à la fois avec de la viande et des plus légères, uniquement avec des légumes. Dans ce bortsch, les betteraves sont remplacées par de l'oseille et le plat a une couleur et un goût particuliers. Dans cette recette, nous préparons du bortsch vert sans viande, avec de l'oseille en conserve et en ajoutant des épinards avec des pommes de terre et des carottes. Assaisonnez le bortsch avec l'œuf et les herbes fraîches.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Oeuf – 4 pièces.
- Épinards – 20 gr.
- Oseille, en conserve – 100 gr.
- Persil – 10 gr.
- Aneth – 10 gr.
- Huile végétale – 10 ml.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez et rincez les légumes pour le bortsch. Coupez les carottes en fines lanières.
Étape 2. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 3. Dans le multicuiseur, activez le programme « Friture », faites chauffer l'huile végétale et faites revenir les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Étape 4. Coupez les pommes de terre en petits morceaux de n'importe quelle forme.
Étape 5. Placez les pommes de terre hachées dans un bol, ajoutez les carottes et les oignons et faites revenir quelques minutes.
Étape 6.Versez ensuite de l'eau chaude dans le bol avec les légumes frits selon le nombre de portions. Ajoutez du sel avec du poivre noir et du laurier. Fermez le couvercle et activez le programme « Soupe » pendant 30 minutes.
Étape 7. À la fin du programme, ajoutez l'oseille en conserve et les épinards finement hachés avec l'aneth et le persil au bortsch.
Étape 8. Cassez 4 œufs de poule dans un bol et mélangez bien avec une fourchette ou un fouet.
Étape 9. Versez le mélange d'œufs en un mince filet et en remuant vigoureusement dans le bortsch chaud. Prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.
Étape 10. Servir le bortsch vert avec l'oseille cuite dans une mijoteuse bien chaude. Bon appétit!