Bortsch au poulet

Bortsch au poulet

Le bortsch au poulet est une version délicieuse et diététique de la célèbre soupe. Depuis l'Antiquité, le bortsch est l'un des premiers plats préférés des peuples slaves. Autrefois, le bortsch était le nom donné à une soupe ordinaire à base de berce du Caucase. Et plus tard, ils l'ont cuisiné avec du kvas de betterave.

Recette classique de bortsch aux betteraves, chou et poulet

Pour que le bortsch ait une riche couleur bordeaux, vous devez choisir des betteraves de taille moyenne - la variété pour la salade - et ajouter la friture 10 minutes avant qu'elle ne soit complètement prête.

Bortsch au poulet

Ingrédients
+8 (portions)
  • Poulet 1 (des choses)
  • chou blanc 300 (grammes)
  • Pomme de terre 3 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Betterave 1 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Huile végétale 4 (cuillères à soupe)
  • Pâte de tomate 1 (cuillères à soupe)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Verdure  goût
  • Ail  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Crème aigre 1 (cuillères à soupe)
Pas
80 minutes.
  1. Comment cuisiner un délicieux bortsch avec du poulet ? Préparez la surface de travail. Placez tous les ingrédients pour faire du bortsch sur la table.
    Comment cuisiner un délicieux bortsch avec du poulet ? Préparez la surface de travail. Placez tous les ingrédients pour faire du bortsch sur la table.
  2. Ensuite, prenez la viande de poulet, lavez-la et faites-la tremper dans un récipient séparé rempli d'eau froide.
    Ensuite, prenez la viande de poulet, lavez-la et faites-la tremper dans un récipient séparé rempli d'eau froide.
  3. Nous nettoyons les légumes. Videz l'eau et sortez la viande, mettez-la dans une casserole avec deux litres d'eau froide. Allumez le feu et placez la casserole sur le brûleur. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirez la mousse. Réduisez légèrement la température et faites cuire le poulet pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
    Nous nettoyons les légumes.Videz l'eau et sortez la viande, mettez-la dans une casserole avec deux litres d'eau froide. Allumez le feu et placez la casserole sur le brûleur. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirez la mousse. Réduisez légèrement la température et faites cuire le poulet pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
  4. Pendant que le poulet est sur le feu, on a le temps de hacher les légumes. Hachez le chou pas très grossièrement avec un couteau bien aiguisé.
    Pendant que le poulet est sur le feu, on a le temps de hacher les légumes. Hachez le chou pas très grossièrement avec un couteau bien aiguisé.
  5. Coupez les pommes de terre en lanières ou arbitrairement, comme vous le souhaitez.
    Coupez les pommes de terre en lanières ou arbitrairement, comme vous le souhaitez.
  6. Dès que le poulet est bouilli et complètement cuit, retirez-le de la poêle. Versez les pommes de terre et le chou dans le bouillon. Laisser agir 15 à 20 minutes.
    Dès que le poulet est bouilli et complètement cuit, retirez-le de la poêle. Versez les pommes de terre et le chou dans le bouillon. Laisser agir 15 à 20 minutes.
  7. Pendant ce temps nous aurons le temps de préparer les betteraves. Hachez-le grossièrement sur une râpe. Placez la poêle sur le feu, versez-y de l'huile végétale et faites-la chauffer. Ajouter les betteraves et faire revenir légèrement. Mettez-le ensuite dans une poêle avec les légumes.
    Pendant ce temps nous aurons le temps de préparer les betteraves. Hachez-le grossièrement sur une râpe. Placez la poêle sur le feu, versez-y de l'huile végétale et faites-la chauffer. Ajouter les betteraves et faire revenir légèrement. Mettez-le ensuite dans une poêle avec les légumes.
  8. Hachez finement l'oignon et versez-le dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Remuer constamment. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant la friture, hachez les carottes (grossièrement). Ajoutez les carottes aux oignons et faites revenir environ cinq minutes.
    Hachez finement l'oignon et versez-le dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Remuer constamment. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant la friture, hachez les carottes (grossièrement). Ajoutez les carottes aux oignons et faites revenir environ cinq minutes.
  9. Ajoutez maintenant une cuillère à soupe de concentré de tomate à la friture et mélangez. Faites frire encore quelques minutes.
    Ajoutez maintenant une cuillère à soupe de concentré de tomate à la friture et mélangez. Faites frire encore quelques minutes.
  10. Versez le contenu de la poêle dans la casserole. Ajouter les épices, le laurier et un peu d'ail. Faites cuire le bortsch encore 7 minutes à feu vif. Éteignez le feu et laissez le plat infuser.
    Versez le contenu de la poêle dans la casserole. Ajouter les épices, le laurier et un peu d'ail. Faites cuire le bortsch encore 7 minutes à feu vif. Éteignez le feu et laissez le plat infuser.
  11. Versez le bortsch dans des assiettes, ajoutez quelques cuillères de crème sure et d'herbes.
    Versez le bortsch dans des assiettes, ajoutez quelques cuillères de crème sure et d'herbes.

Bon appétit!

Comment cuisiner un délicieux bortsch avec du poulet et de la choucroute ?

Pour les amateurs de cuisine diététique, nous recommandons d'essayer la recette du bortsch au poulet et à la choucroute. Il s'avère plus léger, mais non moins savoureux.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 8.

Ingrédients:

  • Poulet – 650-700 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carottes – 1-2 pcs.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Persil - 0,5 bouquet.
  • Aneth – 0,5 bouquet.
  • Chou blanc mariné – 250 gr.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer le bortsch au poulet. Nous lavons la viande et la séchons avec du papier absorbant. Nous l'avons coupé en morceaux de taille moyenne. Placer dans une casserole. Versez quelques litres d'eau froide et mettez-le sur le feu. Cuire 20 à 30 minutes.

2. Pendant que la viande cuit, commençons par les légumes. Coupez l'oignon en petits cubes et hachez grossièrement les betteraves et les carottes. Ajoutez d'abord l'oignon dans une poêle chauffée avec de l'huile et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré, puis les carottes et les betteraves. N'oubliez pas de remuer constamment. Ajouter le vinaigre selon la recette.

3. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en lanières ou en cubes de taille moyenne. Verser dans une casserole avec le bouillon.

4. Ajoutez un peu d'eau et du concentré de tomate au mélange de légumes dans la poêle. Remuer et laisser mijoter quelques minutes.

5. Versez la choucroute dans un bol. Hachez finement les légumes verts et ajoutez-les au chou.

6. 5 minutes après avoir ajouté les pommes de terre, versez le mélange de friture dans la poêle. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez les légumes verts et le chou au bortsch. Salez le bortsch et portez à ébullition. Après une minute, nous l'éteignons.

7. Lorsque le bortsch est trempé et un peu refroidi, servez-le avec quelques cuillères de crème sure.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du bortsch au poulet sans chou

La recette du bortsch sans chou est traditionnelle de la cuisine biélorusse. Cependant, cela ne le rend pas moins savoureux ou moins attrayant.

 Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Nombre de portions : 12.

Ingrédients:

  • Poulet – 500 gr.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Grosses betteraves – 1 pc.
  • Huile de tournesol – 2 c.
  • Adjika – 3 cuillères à soupe.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Vinaigre – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Persil - 2 branches.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Lavez la viande de poulet et séchez-la avec une serviette en papier. Placer dans une casserole avec de l'eau. Placez-le sur le brûleur et allumez la cuisinière. Portez le bouillon à ébullition en écumant constamment la mousse. Le poulet doit être bien cuit et se détacher des os. Retirez le poulet de la poêle. Sortez le bouillon et poursuivez la cuisson avec les pommes de terre que nous préparerons à l'avance.

2. Pendant que le poulet est sur le feu, préparez les pommes de terre. Peler, laver et couper en lanières. Verser dans le bouillon.

3. Épluchez les oignons et les carottes, rincez un peu. On essaie de hacher l'oignon le plus finement possible, de râper les carottes. Placez une poêle sur le feu et versez de l'huile. Allumez le feu et faites-le chauffer. Ajoutez l'oignon et remuez pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il ramollisse. Ensuite, nous ajoutons des carottes. Nous continuons à remuer.

4. Pendant la friture, nous nous occuperons des betteraves. Nous le nettoyons et le râpons sur une râpe grossière.

5. Placez les betteraves râpées dans une poêle. Couvrir avec un couvercle et attendre que les betteraves ramollissent. Ajoutez ensuite l'adjika et le vinaigre. Remuer jusqu'à consistance lisse et retirer du feu.

6. Séparez la viande de l'os et coupez-la en morceaux de taille moyenne.

7. Assurez-vous que les pommes de terre sont complètement cuites et ajoutez le rôti et le poulet au bouillon. Laissez cuire le bortsch pendant encore 10 à 15 minutes, puis éteignez-le. 2 minutes avant de retirer du feu, salez et poivrez le plat, ajoutez les herbes hachées. Servir le bortsch avec de la crème sure sur la table.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de bortsch au poulet et rôti

Ce plat spécial décorera même une table de fête.Oui, et le bortsch est préparé à partir de poulet beaucoup plus rapidement qu'à partir d'autres viandes.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 6-8.

Ingrédients:

  • Poulet – 300-400 gr.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Carottes – ½ pcs.
  • Oignon – 1 tête.
  • Chou blanc – 100-150 gr.
  • Ail – 2-3 dents.
  • Pommes de terre – 1-2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 c.
  • Vinaigre 9% – 1-2 c.
  • Aneth – 4-5 branches.
  • Huile végétale – 2-3 c.
  • Eau – 2-2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer le bortsch, vous pouvez utiliser n'importe quelle partie du poulet (poitrine, cuisses, ailes). Prenez une casserole et remplissez-la d'eau. Ensuite, nous envoyons le poulet (nous le lavons d'abord et le coupons en morceaux). Une fois le bouillon bouilli, laissez-le cuire ainsi que le poulet pendant encore 30 minutes. Pendant ce temps nous aurons le temps de préparer les légumes. Épluchez, lavez et hachez les carottes à l'aide d'une râpe. Râpez le chou.

2. À l'aide d'un couteau, retirez la peau des pommes de terre, rincez-les à l'eau tiède et coupez-les en cubes. Retirez les pelures d'oignon et hachez finement l'oignon. Épluchez les betteraves crues et hachez-les sur une râpe grossière.

3. Lorsque le bouillon bout, versez les cubes de pommes de terre dans la poêle.

4. Ensuite, nous envoyons le chou. On attend que le bouillon bout à nouveau et que les légumes ramollissent. Cela prendra 15 à 20 minutes.

5. Pendant ce temps, nous allons commencer à faire frire le bortsch. Placez la poêle avec l'huile sur le brûleur et allumez le feu. Une fois réchauffé, ajoutez l'oignon et commencez à faire sauter. Ensuite, ajoutez les carottes et faites revenir encore quelques minutes.

6. Ajoutez les betteraves et la pâte de tomates. Pour un goût plus riche, versez un peu de vinaigre et saupoudrez d'une pincée de sucre. Mélangez légèrement. Versez le bouillon de poulet dans une louche et ajoutez-le au rôti.Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter encore 15 à 20 minutes pour que les betteraves soient prêtes.

7. Après le temps imparti, ajoutez le mélange de légumes dans la poêle avec le bouillon. Faites cuire le bortsch à feu doux pendant 10 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, salez et poivrez le bortsch, ajoutez l'ail haché et les herbes.

8. Le bortsch est presque prêt. Après 10 à 15 minutes, il refroidira et deviendra plus riche. Servir à table. Assaisonnez les portions avec quelques cuillères de crème sure.

Bon appétit!

Dans une mijoteuse, le bortsch ne s'avère pas moins riche et savoureux. Il vous suffit de changer de mode et la technologie fait tout elle-même.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 30-40 minutes.

Nombre de portions : 6-8.

Ingrédients:

  • Pilons de poulet – 2-3 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Chou – 100-150 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre – 2 cuillères à soupe.
  • Ail – 2 gousses.
  • Grains de poivre – 5 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Verts - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez les morceaux de poulet à l'eau tiède et séchez-les. Mettez-le ensuite dans le bol du multicuiseur. Ensuite, nous ajoutons du poivre et du sel. Nous avons besoin du mode « Soupe », durée – 1 heure. Nous le chronométrons pendant 50 minutes. Passé ce temps, ajoutez la feuille de laurier au bouillon.

2. Au bout d'une heure, retirez le poulet du bol et passez le bouillon au tamis dans un récipient.

3. Commençons par hacher les légumes. Commençons par l'oignon. Nous le nettoyons et le coupons en petits cubes.

4. Versez l'huile dans le bol du multicuiseur, ajoutez l'oignon et faites revenir (en mode « Friture », durée – 5-7 minutes).

5. Épluchez les carottes et les betteraves et rincez-les. Broyer sur une râpe grossière dans un récipient séparé.

6.L'oignon est devenu transparent, ajoutez-y donc des carottes et des betteraves râpées, de la pâte de tomate, du vinaigre et une louche du bouillon fini. Réglez le mode « Friture » et faites revenir le contenu pendant 10 minutes.

7. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes.

8. Retirez la viande de poulet des os.

9. Sur une planche à découper, hachez finement le chou.

10. Les légumes sont prêts. Ouvrez le multicuiseur et ajoutez les pommes de terre dans le bol. Versez ensuite le bouillon. Réglez le mode « Soupe » sur 1 heure.

11. Après 40 minutes, ajoutez le chou et le poulet au bortsch. Ensuite, nous envoyons l'ail pressé et les herbes (coupées à l'avance). Au bout d'une heure, réglez le mode « Réchauffement » et laissez mijoter la soupe pendant encore 30 minutes. Le plat est prêt.

Bon appétit!

Comment cuisiner un bortsch copieux et savoureux avec du poulet et des haricots ?

Les haricots donnent au bortsch une note de noisette inhabituelle. Même sans viande, il s'avère très copieux et savoureux.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions : 6.

Ingrédients:

  • Poulet – 500 gr.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Chou – 300 gr.
  • Pommes de terre – 2 pcs.
  • Haricots rouges – 1 cuillère à soupe.
  • Jus de citron – 20 ml.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 3 dents.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Grains de poivre – 5 pcs.
  • Huile végétale – 3 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le poulet à l'eau tiède, retirez les films, la peau et les veines et coupez-le en morceaux de taille moyenne. Pendant que le bouillon bout, écumer constamment la mousse. Réduisons le feu plus petit. Salez et poivrez le contenu de la poêle, ajoutez le laurier.

2. Coupez la peau des pommes de terre et rincez les pommes de terre à l'eau. Couper dans n'importe quelle forme.

3. Épluchez les carottes et les betteraves. Laver et couper en lanières.

4. Retirez la peau de l'oignon.Tout d'abord, coupez l'oignon en rondelles, puis divisez chaque rondelle en quatre parties.

5. Placez une poêle avec de l'huile pour frire sur une cuisinière préchauffée. Ajoutez l'oignon et remuez constamment jusqu'à ce qu'il ramollisse.

6. C’est maintenant au tour des carottes. Nous le mélangeons également avec l'oignon pendant trois minutes.

7. Faites frire les betteraves pendant 5 minutes. N'oubliez pas de remuer constamment. Versez ensuite le jus de citron sur les légumes et saupoudrez de sucre. Faites frire en remuant constamment pendant encore 5 minutes.

8. 15 minutes après l'ébullition du bouillon, ajoutez les haricots (prêts ou trempés toute la nuit à l'avance). Cuire 15 minutes.

9. Ajoutez les pommes de terre. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse obtenue et ajoutez le chou. Laisser poser 10 minutes.

10. Et enfin, ajoutez la masse végétale dans la poêle. Mélanger. Nous essayons de voir s'il y a suffisamment de sucre et de sel. Cuire encore 20 minutes à feu moyen.

11. Hachez très finement l'ail et 5 minutes avant que le bortsch ne soit complètement prêt, versez-le dans le contenu de la poêle. Retirez la feuille de laurier. Éteignez le bortsch et laissez-le infuser pendant 10 minutes.

Bon appétit!

( 394 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert