Plats de pois chiches

Plats de pois chiches

Les plats de pois chiches ne sont pas seulement des collations végétariennes comme le falafel ou le houmous, mais aussi des repas complets et équilibrés pour les mangeurs de viande. Les pois chiches sont riches en protéines facilement digestibles, ce qui a un effet bénéfique sur la prise musculaire chez les sportifs. Le produit à base de haricots se marie bien avec les légumes. Une grande variété de plats délicieux sont préparés à partir de pois chiches. Que vous mangiez uniquement des légumes ou que vous aimiez la viande, vous trouverez certainement votre recette préférée dans cette collection.

Pois chiches à la viande et légumes

Les pois chiches avec de la viande et des légumes sont un plat copieux et savoureux. Un plat lumineux et parfumé vous réchauffera pendant la saison fraîche. La viande s'avère juteuse et les légumes semblent fondre dans la bouche. Les épices ajoutent un zeste particulier et semblent vous envelopper de leur arôme. Si vous en avez assez de votre cuisine habituelle, cuisinez ce plat étonnant.

Plats de pois chiches

Ingrédients
+4 (portions)
  • Pois chiches 2 Art. bouilli
  • Bœuf 600 (grammes)
  • Ail 2 (les pièces)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Poivre bulgare 1 (des choses)
  • Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
  • Eau 1 Art. (chaud)
  • Curcuma ½ (cuillères à café)
  • Zira 1 (cuillères à café)
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
  • Sucre en poudre  goût
  • Sel  goût
  • Chili  goût
  • Huile végétale  pour la friture
  • Verdure  Pour la décoration
Pas
8 heures
  1. Tout d’abord, rassemblez tous les ingrédients pour un plat lumineux et savoureux. Faites tremper les pois chiches au moins 5 heures à l'avance. Je fais ça depuis ce soir. Une fois le temps écoulé, rincez-le. Couvrir d'eau froide et laisser cuire environ une heure. Lisez les instructions sur l'emballage.
    Tout d’abord, rassemblez tous les ingrédients pour un plat lumineux et savoureux.Faites tremper les pois chiches au moins 5 heures à l'avance. Je fais ça depuis ce soir. Une fois le temps écoulé, rincez-le. Couvrir d'eau froide et laisser cuire environ une heure. Lisez les instructions sur l'emballage.
  2. Rincer 600 grammes de bœuf et sécher avec des serviettes. Couper en morceaux de taille moyenne. Placer dans un récipient ignifuge à parois épaisses. Un chaudron est parfait. Ajouter l'huile et cuire jusqu'à ce que le jus de viande se soit évaporé et que la viande soit dorée.
    Rincer 600 grammes de bœuf et sécher avec des serviettes. Couper en morceaux de taille moyenne. Placer dans un récipient ignifuge à parois épaisses. Un chaudron est parfait. Ajouter l'huile et cuire jusqu'à ce que le jus de viande se soit évaporé et que la viande soit dorée.
  3. Retirez la peau de l'oignon, rincez-le et hachez-le avec un couteau bien aiguisé. Coupez le poivron en cubes, après l'avoir lavé et retiré l'intérieur. Épluchez les carottes avec un économe et coupez-les en cubes. Ajouter les légumes à la viande et cuire 20 minutes en n'oubliant pas de retourner.
    Retirez la peau de l'oignon, rincez-le et hachez-le avec un couteau bien aiguisé. Coupez le poivron en cubes, après l'avoir lavé et retiré l'intérieur. Épluchez les carottes avec un économe et coupez-les en cubes. Ajouter les légumes à la viande et cuire 20 minutes en n'oubliant pas de retourner.
  4. Placez 2 cuillères à soupe de pâte de tomate de haute qualité dans un bol, ajoutez l'eau chaude, le sucre et remuez jusqu'à consistance lisse.
    Placez 2 cuillères à soupe de pâte de tomate de haute qualité dans un bol, ajoutez l'eau chaude, le sucre et remuez jusqu'à consistance lisse.
  5. Ajoutez les pois chiches bouillis à la viande, assaisonnez avec du cumin, du curcuma et du houblon suneli. Rincez le piment et coupez-le en rondelles, ajoutez-le au plat selon vos préférences gustatives.
    Ajoutez les pois chiches bouillis à la viande, assaisonnez avec du cumin, du curcuma et du houblon suneli. Rincez le piment et coupez-le en rondelles, ajoutez-le au plat selon vos préférences gustatives.
  6. Versez la pâte de tomate diluée et salez au goût. Laisser mijoter à couvert pendant environ 30 minutes.
    Versez la pâte de tomate diluée et salez au goût. Laisser mijoter à couvert pendant environ 30 minutes.
  7. Après 30 minutes, vérifiez l'état de préparation de la viande, remuez et laissez cuire encore 20 minutes. Assaisonnez ensuite avec de l'ail pré-pelé et haché.
    Après 30 minutes, vérifiez l'état de préparation de la viande, remuez et laissez cuire encore 20 minutes. Assaisonnez ensuite avec de l'ail pré-pelé et haché.
  8. Placez les pois chiches aromatiques aux légumes dans un bol profond, décorez de vos herbes préférées et régalez votre famille. Bon appétit, mangez avec plaisir !
    Placez les pois chiches aromatiques aux légumes dans un bol profond, décorez de vos herbes préférées et régalez votre famille. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Pilaf aux pois chiches

Le pilaf aux pois chiches est exceptionnellement friable, brillant et aromatique. Je n'ai jamais fait de pilaf aussi appétissant, même si je connais de nombreuses recettes. Tout est parfait ici. Les ingrédients se complètent parfaitement. Il n'y a rien de superflu. Je suis heureux de partager la recette et recommande fortement de la préparer.

Temps de cuisson – 3 heures 50 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Pois chiches – 1 cuillère à soupe.
  • Agneau – 1 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Riz – 800 gr.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Zira - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Faites tremper les pois chiches pendant au moins 2 heures, de préférence toute la nuit. Rincez soigneusement un kilo d'agneau frais et séchez-le avec du papier absorbant. Nettoyez un morceau de viande des films et divisez-le en morceaux assez gros.

Étape 2. Retirez les têtes d'oignon et coupez-les en rondelles pas trop fines. Épluchez les carottes avec un économe et coupez-les en lanières.

Étape 3. Versez l'huile inodore que vous avez l'habitude d'utiliser dans le chaudron. Ajouter les rondelles d'oignon à l'huile bouillante et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 4. Lorsque les oignons sont dorés, ajoutez l'agneau et faites-le frire de tous les côtés pour sceller le jus de viande à l'intérieur des morceaux.

Étape 5. Ajoutez ensuite les carottes. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 6. Rincez soigneusement les pois chiches trempés et ajoutez-les au chaudron.

Étape 7. Retirez la coque supérieure de la tête d'ail, mais ne la pelez pas complètement. Placer dans un chaudron avec le piment. Remplissez d'eau chaude dans laquelle vous avez préalablement dissous le sel. L'eau doit recouvrir le contenu.

Étape 8. Attendez que ça bout. Laisser mijoter 15 minutes.

Étape 9. Rincez soigneusement 800 grammes de riz jusqu'à ce que l'eau soit claire, retirez l'ail et le poivre. Versez le riz dans le chaudron et répartissez.

Étape 10. Lorsque l'eau s'est un peu évaporée, noyer l'ail et le poivre dans le riz, assaisonner de cumin. Fermez le couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Étape 11. Au bout de 30 minutes, éteignez le feu et remuez délicatement le pilaf. Et laissez infuser encore 30 minutes.

Étape 12Disposez le pilaf lumineux et appétissant en tas sur un beau plat de service. Faites plaisir à votre famille. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Houmous de pois chiches maison

Le houmous de pois chiches maison est divin ! La collation lumineuse est considérée comme diététique et contient une grande quantité de protéines. S'accorde parfaitement avec les pâtisseries et les crudités. Une façon sympa de prendre une collation saine. Ce snack aromatique et appétissant convient comme tartinade sur des sandwichs lors de soirées conviviales.

Temps de cuisson – 8 h 00 min.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pois chiches – 250 gr.
  • Sésame – 5 cuillères à soupe.
  • Ail – 3 gousses.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Cumin – 0,5 c.
  • Paprika – 0,5 c.
  • Sel – 0,5 c.
  • Huile d'olive – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Tout d’abord, rassemblez les ingrédients pour une collation savoureuse.

Étape 2. Faites tremper 250 grammes de pois chiches pendant au moins 5 heures. Je fais ça depuis ce soir.

Étape 3 : Une fois le temps écoulé, rincez-le. Versez de l'eau froide et laissez cuire au moins 2 heures.

Étape 4. Au bout de 2 heures, passez les pois chiches cuits au tamis.

Étape 5. Ne versez pas le liquide.

Étape 6. Rincez les pois chiches égouttés sous le robinet.

Étape 7. Faites chauffer une poêle sèche et ajoutez 5 cuillères à soupe de graines de sésame. Remuer avec une spatule et faire revenir.

Étape 8. Versez les graines de sésame grillées dans le bol d'un mixeur, versez l'huile d'olive et ajoutez les gousses d'ail pré-pelées.

Étape 9. Mélangez jusqu'à consistance lisse.

Étape 10. Placez les pois chiches lavés, la pâte de sésame que vous avez préparée vous-même dans un bol profond et versez un verre de bouillon de pois chiches.

Étape 11. À l'aide d'un mixeur plongeant, mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 12. Versez le jus de citron, ajoutez le paprika et le cumin. Goûtez au sel.

Étape 13Continuez à fouetter.

Étape 14. Transférez le houmous dans un bol de service et saupoudrez de paprika. Servir avec du pain frais. Mangez et profitez-en!

Escalopes de pois chiches

Les côtelettes de pois chiches s'avèrent incroyables. Si vous ne mangez ni viande ni poisson, vous voulez vous essayer au végétarien – c’est votre opportunité. Les côtelettes sont copieuses et contiennent une grande quantité de protéines végétales, bien absorbées par l'organisme. Essayez le plat avec plaisir !

Temps de cuisson – 9h00 min.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Pois chiches - 0,5 cuillère à soupe.
  • Lentilles – 0,5 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 3 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Oignons – 1 pc.
  • Chapelure – 6 c.
  • Herbes italiennes – ½ c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Assemblez les ingrédients pour des galettes protéinées copieuses.

Étape 2 : Faites tremper les pois chiches pendant 8 heures et les lentilles pendant 3 heures. Je fais ça la nuit.

Étape 3. Retirez les gousses d'ail et l'oignon de la couche supérieure, rincez et hachez comme vous le souhaitez.

Étape 4 : Une fois le temps écoulé, rincez les pois chiches et les lentilles. Broyer dans un hachoir à viande avec les oignons et l'ail ou puncher dans un bol hachoir. Ajouter la farine de blé, les herbes italiennes, le sel et le poivre moulu. Pétrir la viande hachée jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Formez des boules avec la viande hachée préparée, aplatissez-les avec les mains et roulez-les généreusement dans la chapelure.

Étape 6. Faites chauffer la poêle, enduisez le fond d'huile sans odeur et placez les escalopes. Faire revenir à feu moyen des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Calculez 5 minutes de chaque côté.

Étape 7. Servez les galettes protéinées rosées, décorées de vos trucs verts préférés.Bon appétit, mangez copieux et sain !

Salade de pois chiches

La salade de pois chiches est un plat à la fois léger et satisfaisant qui peut être préparé en quelques minutes si vous préparez les pois chiches à l'avance. Cette collation peut être consommée pour le dîner - beaucoup de protéines et de légumes verts. La salade est appréciée des végétariens et de ceux qui, pour une raison quelconque, ne mangent pas de viande.

Temps de cuisson – 6 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pois chiches - 0,5 cuillère à soupe.
  • Courgettes – 3 mcx.
  • Mélange de salade – 50 gr.
  • Oignon doux – 1 pc.
  • Olives dénoyautées – 15 pcs.
  • Persil - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Sel - au goût.

Pour faire le plein :

  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Vinaigre balsamique – 2 c.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Faites tremper les pois chiches pendant au moins 5 heures. Je fais ça depuis ce soir. Une fois le temps écoulé, rincez-le. Couvrir d'eau froide et laisser cuire environ une heure. Lisez les instructions sur l'emballage. Si vous voulez gagner du temps, utilisez des pois chiches en conserve.

Étape 2. Rincez les petites courgettes et séchez-les avec des serviettes. Couper en cubes et cuire au four ou utiliser cru. Il s'avère également très appétissant avec des crudités.

Étape 3. Retirez la pelure de l'oignon, rincez-le et coupez-le en demi-anneaux. Placez les pois chiches cuits, les olives et l'oignon haché dans le bol où vous récupérerez la salade. Il vaut mieux prendre des bonbons.

Étape 4. Placez les courgettes cuites ou crues dans un saladier.

Étape 5. Rincez l'aneth, la coriandre, le persil, le mélange de salades ou tout autre vert préféré, séchez-le, déchirez-le avec vos mains et ajoutez-le au reste des ingrédients. Mélangez avec les mains pour ne pas abîmer les ingrédients ni les transformer en bouillie.

Étape 6. Préparez la vinaigrette.Dans un bol, mélanger le sel, le poivre moulu, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Remuer pour obtenir une substance homogène. Divisez la salade en portions et arrosez de vinaigrette avant de servir. Mangez savoureux et sain. Bon appétit!

Falafel aux pois chiches maison

Les falafels aux pois chiches faits maison sont une collation incroyablement savoureuse que les végétariens adorent. Les boulettes de pois chiches sont cuites au four ou frites. Les falafels sont servis avec ou sans sauces, selon vos envies. La collation contient une grande quantité de protéines et sera appréciée par ceux qui jeûnent.

Temps de cuisson – 12 heures 40 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pois chiches – 250 gr.
  • Sésame – 2 cuillères à soupe.
  • Ail – 2 gousses.
  • Citrons – 0,5 pcs.
  • Oignons verts – 5 tiges.
  • Paprika doux – 0,5 c.
  • Cumin – 0,5 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile d'olive – 100 ml.
  • Huile végétale – 500 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Combinez les ingrédients pour une collation diététique nutritive. Au moins 8 heures avant la cuisson, remplissez les pois chiches d'eau. Je fais ça le soir et je le laisse toute la nuit.

Étape 2 : Rincez les pois chiches sous le robinet. Passer au hachoir à viande, passer au bol hachoir ou au mixeur plongeant. Ajouter les gousses d'ail pelées, ajouter les graines de sésame, le cumin, le paprika, le sel et le poivre moulu. Versez le jus de citron pressé d'un demi agrume et l'huile d'olive.

Étape 3. La masse doit être lisse et homogène. Rincez les oignons verts, séchez-les et hachez-les. Incorporer au mélange en purée et remuer.

Étape 4. Formez des boules avec la viande hachée préparée et aplatissez-les avec vos mains.

Étape 5. Versez un demi-litre d'huile inodore dans un bol profond à parois épaisses et portez à ébullition.

Étape 6.À l'aide d'une écumoire, transférez délicatement les grumeaux dans l'huile bouillante et faites-les dorer jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.

Étape 7. Utilisez une écumoire pour retirer les grumeaux de pois chiches dorés et placez-les sur une assiette recouverte de plusieurs couches de papier absorbant. L'excès d'huile sera absorbé.

Étape 8. Placez les falafels rosés sur une assiette et offrez-les à votre famille. Bon appétit, mangez copieux et sain !

Shurpa aux pois chiches

Le Shurpa aux pois chiches est un plat riche et parfait. La soupe colorée est délicieuse et pleine de saveurs. Le Shurpa est servi chaud avec du pain plat ou du lavash. Il réchauffe et sature parfaitement par mauvais temps. L'arôme parfumé se répand dans toute la maison. Préparez-vous et assurez-vous qu'il n'y aura pas de limite à l'admiration.

Temps de cuisson – 14 h 30.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pois chiches secs – 100 gr.
  • Agneau – 200 gr.
  • Côtes d'agneau – 200 gr.
  • Graisse de queue – 50 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Poivron – 2 pcs.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Piment – ​​0,5 pcs.
  • Aneth - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Basilic violet - au goût.
  • Sumac – 0,5 c.
  • Poivre noir – 0,5 c.
  • Poivre vert – 0,5 c.
  • Coriandre – 0,5 c.
  • Zira – 0,5 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Combinez les ingrédients pour un plat lumineux et savoureux en un seul endroit. Faites tremper les pois chiches à l'avance. Je fais ça le soir et je le laisse toute la nuit.

Étape 2. Faites chauffer le chaudron à feu modéré. Ajoutez la graisse et faites-la fondre.

Étape 3. Rincez et séchez l'agneau et les côtes, ajoutez-les à la graisse fondue. Faire frire à feu vif pour sceller le jus de viande. De cette façon, l'agneau conservera sa tendreté.

Étape 4.Retirez la peau de l'oignon, rincez-le, coupez-le en plumes et ajoutez-le à l'agneau. Assaisonnez avec du sel. Ajoutez les épices - sumac, coriandre, cumin, grains de poivre noir et vert. Fermez le couvercle et laissez mijoter 10 minutes.

Étape 5. Épluchez les carottes et coupez-les en cercles en diagonale. Ajouter à la viande, cuire 10 minutes.

Étape 6. Rincez les tomates, versez dessus de l'eau bouillante et retirez la peau. Mixez les tomates avec un mixeur et placez-les dans un chaudron.

Étape 7. Retirez la coque supérieure de la tête d'ail, mais ne la pelez pas complètement. Placer dans un chaudron avec les pois chiches trempés et lavés. Remplissez d'eau chaude jusqu'à ce que l'eau recouvre le contenu. Fermez le couvercle, réduisez le feu au minimum et laissez mijoter le plat pendant 1h30.

Étape 8. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Rincez le poivron, retirez l'intérieur et coupez-le en tranches. Rincez le piment. Ajustez vous-même la quantité de piment. Jetez dans le chaudron, laissez cuire 15 minutes avec le couvercle. Éteindre la cuisinière.

Étape 9. Rincez, séchez et hachez l'aneth, la coriandre et le basilic violet. Saupoudrer de shurpa et laisser infuser 20 minutes sous le couvercle.

Étape 10. Divisez le riche shurpa dans des bols profonds.

Étape 11 : Servir avec des pains plats chauds. Faites plaisir à votre famille. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Soupe de pois chiches à la viande

La soupe de pois chiches à la viande vous surprendra agréablement par son goût et son arôme. Le plat est facile à préparer, mais il est compliqué par le fait que les pois chiches doivent être préparés à l'avance. Si vous préparez une soupe, faites tremper les pois chiches toute la nuit. Parfois, ils utilisent des pois chiches en conserve s’ils veulent gagner du temps. Mais je préfère quand même l’utiliser à sec. Essayez différentes options et choisissez votre préférée.

Temps de cuisson – 7 heures 50 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Pois chiches - 0,5 cuillère à soupe.
  • Bœuf avec os – 500 gr.
  • Verts – 0,5 bouquet.
  • Oignons – 1 pc.
  • Ail - au goût.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Menthe sèche - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour plus de commodité, placez les produits nécessaires au même endroit.

Étape 2 : Faites tremper les pois chiches pendant au moins 5 heures. Je le remplis d'eau et le laisse toute la nuit. Rincez le bœuf avec l'os et placez-le dans un bol à parois épaisses. Remplissez d'eau et mettez sur le feu pour cuire. N'oubliez pas d'enlever la mousse.

Étape 3. Faites cuire le bouillon pendant au moins une heure.

Étape 4. Épluchez l'oignon et l'ail et rincez. Coupez l'oignon en plumes, écrasez les gousses d'ail avec le côté plat. Épluchez les carottes avec un économe et coupez-les en grosses tranches. Ajouter à la viande, ajouter le laurier et cuire 20 minutes.

Étape 5. Ajoutez du sel, assaisonnez avec du poivre moulu et de la menthe sèche. Laisser mijoter 15 minutes.

Étape 6. Ajoutez ensuite les pois chiches trempés. Cuire à feu le plus bas pendant 30 à 35 minutes.

Étape 7. Après 30-35, vérifiez l'état de préparation de la viande et des pois chiches. Rincez, séchez et hachez vos légumes verts préférés. Saupoudrer la soupe et laisser infuser 20 minutes à couvert.

Étape 8. Répartissez la riche soupe dans des bols profonds.

Étape 9. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit, mangez avec appétit !

Pois chiches cuits au four avec des épices

Les pois chiches cuits au four avec des épices sont une excellente option de collation pour regarder un film ou pour des réunions amicales autour d'un verre de bière mousseuse. Tout le monde aime cette collation savoureuse. Les pois chiches au four sont une alternative saine à toutes sortes de fast-foods, de craquelins et de chips du commerce.

Temps de cuisson – 6 heures 50 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Pois chiches – 150 gr.
  • Ail sec – 0,5 c.
  • Paprika moulu – 1 c.
  • Curcuma – 0,5 c.
  • Piment rouge moulu – 0,25 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Environ 5 heures avant le processus, remplissez les petits pois d'eau et laissez-les à température ambiante. Je fais cela le soir et je le laisse toute la nuit.

Étape 2 : Une fois que les pois chiches ont gonflé et doublé de volume, rincez-les sous le robinet. Placer dans un bol à parois épaisses, verser de l'eau froide et cuire environ une heure. Lisez les instructions sur l'emballage.

Étape 3. Retirez les pois chiches cuits avec une écumoire, transférez-les dans un bol et rincez. Placer sur une serviette ou du papier sulfurisé et sécher pendant 20 minutes.

Étape 4. Placez les pois chiches dans un bol profond. Ajouter l'ail séché, le paprika, le curcuma, le sel, le poivre rouge et noir moulu. Ajustez vous-même la quantité d'épices selon votre envie.

Étape 5. Versez l'huile inodore à laquelle vous avez l'habitude d'utiliser, mélangez bien pour que les assaisonnements enrobent chaque petit pois.

Étape 6. Placez du papier sulfurisé, du papier d'aluminium ou un tapis en silicone sur une plaque à pâtisserie et mélangez les pois chiches dans les assaisonnements. Répartissez les petits pois en une seule couche. Préchauffez le four. Réglez le levier à 180 degrés.

Étape 7. Faites cuire l'apéritif pendant 25 minutes. Il est important de ne pas dessécher les pois.

Étape 8. Disposez les pois chiches aromatiques aux épices sur un plat. Bon appétit, mangez avec plaisir !

Bozbash aux pois chiches

Le Bozbash aux pois chiches séduira tous ceux qui aiment les légumes associés à la viande. La viande se désagrège en fibres, l'arôme des légumes est tout simplement invitant. Ce plat juteux et riche se prépare à la saison fraîche pour vous tenir chaud en cas d'intempéries. Utilisez cette recette étonnante si vous voulez faire plaisir à votre famille.

Temps de cuisson – 11 heures 40 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Pois chiches – 100 gr.
  • Bœuf – 600 gr.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Tomates en conserve – 3 pcs.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Curcuma – 1 c.
  • Persil - 0,5 bouquet.
  • Basilic séché – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Eau – 3,5 litres.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mélangez tous les ingrédients pour un délicieux repas.

Étape 2. Remplissez au préalable les pois chiches d'eau et laissez reposer au moins 8 heures. Je le laisse toute la nuit.

Étape 3. Rincez 600 grammes de bœuf. Divisez en morceaux pas trop gros. Placer dans un récipient ignifuge à parois épaisses. Versez de l'eau et ajoutez les feuilles de laurier. Mettez-le sur le feu pour cuisiner. N'oubliez pas d'enlever la mousse.

Étape 4. Retirez la feuille de laurier après ébullition. Faites cuire le bouillon pendant au moins deux heures.

Étape 5. Au bout d'une heure et demie, ajoutez les pois chiches gonflés.

Étape 6. Épluchez l'oignon, rincez-le, coupez-le en demi-anneaux. Épluchez les pommes de terre avec un économe et coupez-les en gros cubes. Rincez les tomates et divisez-les en tranches. Coupez les tomates en conserve en cubes.

Étape 7. Faites chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile. Placez les demi-rondelles d'oignon, faites-les dorer, puis ajoutez les tomates fraîches et en conserve. Laisser mijoter 5 minutes.

Étape 8. Ajoutez les légumes rôtis et les cubes de pommes de terre au bouillon. Cuire à feu le plus bas pendant 30 minutes. Assaisonner avec du curcuma, du sel, du poivre moulu et du basilic séché.

Étape 9. Rincez le persil, séchez-le et hachez-le. Saupoudrer de bozbash et laisser infuser 20 minutes sous le couvercle. Disposez le plat riche sur des assiettes creuses. Mangez savoureux et sain ! Bon appétit!

( 195 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert