Plats à base de kéfir aigre

Plats à base de kéfir aigre

Les plats à base de kéfir aigre sont diverses crêpes, crêpes, muffins, tartes et autres pâtisseries maison, dont la pâte est mélangée avec du kéfir aigre qui a dépassé sa durée de conservation, et ce kéfir se trouve souvent dans nos réfrigérateurs. C'est le kéfir aigre qui rend les produits de boulangerie très moelleux, et que cuisiner avec, les recettes proposées dans cette collection vous aideront.

Crêpes à base de kéfir aigre

Les crêpes à base de kéfir aigre ont une texture aérienne et délicate et un goût inhabituel. Ils se marient très bien avec une garniture salée de saucisses, de fromage, de viande et d'herbes. Dans cette recette, mélangez la pâte avec du kéfir aigre, de la farine, des œufs et du soda.

Plats à base de kéfir aigre

Ingrédients
+6 (portions)
  • Kéfir aigre 3 (lunettes)
  • Farine 2 (lunettes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
40 minutes.
  1. Tamisez la farine de blé dans un bol pour pétrir la pâte et cassez-y deux œufs.
    Tamisez la farine de blé dans un bol pour pétrir la pâte et cassez-y deux œufs.
  2. Versez ensuite le soda et le sucre et mélangez-les avec la farine sans toucher les œufs.
    Versez ensuite le soda et le sucre et mélangez-les avec la farine sans toucher les œufs.
  3. Réchauffez un peu le kéfir ou conservez-le à température ambiante au préalable pour qu'il ne fasse pas froid. Versez deux tasses de kéfir dans la farine et pétrissez la pâte avec un fouet.
    Réchauffez un peu le kéfir ou conservez-le à température ambiante au préalable pour qu'il ne fasse pas froid. Versez deux tasses de kéfir dans la farine et pétrissez la pâte avec un fouet.
  4. Versez ensuite un troisième verre de kéfir et mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et sans grumeaux de farine. La texture de la pâte pétrie doit être similaire à celle de la crème sure.
    Versez ensuite un troisième verre de kéfir et mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et sans grumeaux de farine. La texture de la pâte pétrie doit être similaire à celle de la crème sure.
  5. Faites bien chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. Versez la pâte dans une louche en l'étalant en une couche encore fine. Il est préférable de faire frire ces crêpes à feu doux et sous un couvercle couvert, ce sera plus savoureux. Faites frire les crêpes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. S'ils ne tournent pas bien, ajoutez un peu de farine ou un œuf.
    Faites bien chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. Versez la pâte dans une louche en l'étalant en une couche encore fine. Il est préférable de faire frire ces crêpes à feu doux et sous un couvercle couvert, ce sera plus savoureux. Faites frire les crêpes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. S'ils ne tournent pas bien, ajoutez un peu de farine ou un œuf.
  6. Graisser les crêpes cuites au kéfir aigre avec du beurre ou ajouter la garniture choisie et servir. Bon appétit!
    Graisser les crêpes cuites au kéfir aigre avec du beurre ou ajouter la garniture choisie et servir. Bon appétit!

Crêpes moelleuses à base de kéfir aigre

Les crêpes moelleuses à base de kéfir aigre sont préparées simplement et rapidement. Ces crêpes ont un goût particulier, pas le même que ceux à base de lait ou de kéfir frais, mais avec une légère acidité, que beaucoup de gens apprécient. La splendeur des crêpes dépend directement du degré de fermentation du kéfir et la proportion correcte des ingrédients est importante, sinon les crêpes ne fonctionneront pas.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir aigre – 1 l.
  • Farine – 500 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Soda – ½ c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez deux œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez du sel et du sucre et versez le kéfir aigre à température ambiante. Mélangez bien ces ingrédients avec un fouet.

Étape 2. Tamisez la farine de blé dans une passoire, versez-en des portions dans la base liquide et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture uniforme.

Étape 3. Versez ensuite le soda dans la pâte et mélangez à nouveau avec un fouet. Donnez un peu de temps à la pâte pour que la réaction du soda avec le kéfir aigre commence et que des bulles d'air apparaissent à la surface.

Étape 4. La consistance de la pâte pétrie doit être plus épaisse que celle de la crème sure.

Étape 5. Faites chauffer une poêle avec suffisamment d'huile végétale.Versez les crêpes dans l'huile et faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Vous pouvez couvrir la poêle avec un couvercle pour que les crêpes soient bien cuites à l'intérieur.

Étape 6. Servez les crêpes moelleuses préparées à partir de kéfir aigre à table chaudes, en ajoutant n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Tarte au kéfir aigre au four

Une recette de tarte au kéfir aigre au four résoudra le problème des produits laitiers fermentés, des fruits et des baies « oubliés » au réfrigérateur. Vous pouvez facilement et rapidement préparer de délicieux gâteaux faits maison pour le thé. La tarte, bien que sans levure, se révélera moelleuse et sa fraîcheur restera longtemps. Dans cette recette, nous utilisons des pommes, des prunes et des baies pour la garniture, mais vous pouvez utiliser des légumes et des produits carnés.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir aigre – 230 gr.
  • Farine – 250 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 200 gr.
  • Soda – 1 c.
  • Pommes – 5 pièces.
  • Prune – 7 pcs.
  • Cerise - au goût.
  • Beurre - pour graisser la poêle.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les ingrédients de la pâte à kéfir selon les proportions de la recette. Vous pouvez choisir un ensemble de fruits selon votre goût. La pâte se pétrit rapidement, allumez donc immédiatement le four à 180°C.

Étape 2. Versez le kéfir légèrement réchauffé dans le bol pour pétrir la pâte. Versez-y le sucre, cassez les œufs et fouettez le tout jusqu'à consistance lisse. Il n'est pas nécessaire de battre le mélange.

Étape 3. Tamisez la farine dans une passoire, versez-la dans la base liquide, ajoutez le soda et pétrissez la pâte jusqu'à ce que la texture soit lisse et sans grumeaux de farine.

Étape 4. Lavez les fruits sélectionnés et coupez-les en petits morceaux. Vous pouvez ajouter des baies surgelées à la tarte.

Étape 5.Beurrer un plat allant au four avec un peu de beurre et saupoudrer de farine ou de chapelure. Versez-y un peu de la pâte pétrie. Placez les fruits tranchés en une couche uniforme sur la pâte et saupoudrez uniformément les baies congelées.

Étape 6. Remplissez complètement la garniture avec le reste de la pâte. Placer la tarte au four préchauffé pendant 45 minutes.

Étape 7. Refroidissez un peu la tarte au kéfir aigre cuite au four. Lorsqu'il est chaud, en raison de la grande quantité de fruits, il peut se désagréger quelque peu, mais lorsqu'il refroidit, il se stabilise. Le dessert fini peut être servi avec du thé. Bon appétit!

Crêpes à base de vieux kéfir

Les crêpes à base de kéfir « vieux » ou aigre seront un dessert intéressant au goût inhabituel. La texture moelleuse et moelleuse des crêpes est obtenue grâce à la réaction de la levure chimique avec le kéfir aigre. Dans cette recette, nous n'ajoutons pas de beurre à la pâte. Les crêpes sont cuites avec du kéfir aigre, tout comme les crêpes ordinaires.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Kéfir aigre – 400 ml.
  • Farine – 320 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 100 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez les œufs dans un bol pour pétrir la pâte et versez le kéfir à température ambiante. Quoi qu'il en soit, mélangez simplement ces ingrédients sans fouetter.

Étape 2. Tamisez la farine dans un autre bol, ajoutez le sucre, la levure chimique et une pincée de sel. Mélanger les ingrédients secs avec une cuillère.

Étape 3. Ajoutez le mélange de farine au mélange de kéfir, ajoutez une cuillerée d'huile végétale, pétrissez la pâte jusqu'à consistance lisse et laissez reposer 5 minutes pour que la levure chimique réagisse avec le kéfir. La pâte à crêpes mélangée doit être modérément liquide.

Étape 4.Pour faire frire des crêpes, faites chauffer une poêle sèche et propre. Versez dessus la pâte à l'aide d'une cuillère pour obtenir un gâteau rond de 0,5 cm d'épaisseur maximum.

Étape 5. Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface du gâteau, retournez-le de l'autre côté.

Étape 6. Faites frire toutes les crêpes de cette façon et empilez-les sur une assiette. Les crêpes, contrairement aux crêpes, ne sont pas graissées avec du beurre.

Étape 7. Ajoutez des crêpes préparées avec du vieux kéfir avec une garniture sucrée et pouvez les servir au petit-déjeuner. Bon appétit!

Mannik sur kéfir aigre

Le mannik, en tant que pâtisserie maison bien connue, est particulièrement savoureux avec du kéfir aigre et diffère du mannik cuit au four avec du kéfir frais. S'il n'y a pas de kéfir aigre, laissez le kéfir frais reposer dans un endroit chaud pendant plusieurs heures et il deviendra aigre. Dans cette recette, on pétrit la pâte à manne uniquement avec de la semoule, sans farine, et on ajoute de la levure chimique avec du beurre et des blancs d'œufs montés en neige.

Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Kéfir aigre – 450 ml.
  • Semoule – 300 gr.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre – 80 gr.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients de la manne. Conservez au préalable le kéfir à température ambiante.

Étape 2. Versez la semoule dans un bol séparé, versez le kéfir et mélangez bien.

Étape 3. Laissez reposer ce mélange 1 heure pour que les céréales gonflent.

Étape 4. Séparez soigneusement les œufs en blancs et jaunes et placez ces derniers dans un bol séparé. Versez-y 40 grammes de sucre et ajoutez le beurre à température ambiante coupé en morceaux.

Étape 5. Broyez ces ingrédients avec un fouet jusqu'à consistance lisse et que le sucre soit complètement dissous.

Étape 6.Ajoutez-y ensuite la levure chimique, ajoutez la semoule gonflée et mélangez.

Étape 7. Versez les blancs dans le bol d'un mixeur sec et sans gras et ajoutez 40 grammes de sucre et de sel.

Étape 8. Battez les blancs en une masse mousseuse et stable.

Étape 9. Placer les blancs montés en neige par portions, en 3-4 ajouts, dans la pâte.

Étape 10. Après chaque portion de blancs, remuez immédiatement soigneusement la pâte pour que les blancs ne se déposent pas. Allumez le four à 180°C.

Étape 11. Graisser les parois d'un plat allant au four avec du beurre et tapisser le fond de papier. Transférez-y délicatement la pâte pétrie.

Étape 12. Faites cuire la manne pendant 50 minutes. Vérifiez la cuisson des pâtisseries avec une pique à brochette. Sortez la manne cuite du four et laissez-la refroidir dans la poêle.

Étape 13. Retirez ensuite le moule. Saupoudrez la manne préparée sur le kéfir aigre avec du sucre en poudre, coupez-la en portions, ajoutez une garniture sucrée et peut être servie pour le thé. Bon appétit!

Cupcake au kéfir aigre

Un cupcake à base de kéfir aigre, comme tous les produits de boulangerie à base de ce produit laitier fermenté, se distingue par son moelleux et sa texture moelleuse. La pâte à gâteau est mélangée selon une formule standard de proportions et à base de farine, soda/levure chimique, œufs et beurre, seuls ces ingrédients doivent être à température ambiante. Dans cette recette simple et rapide, on pétrit la pâte avec de la margarine et du soda.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Kéfir aigre – ½ cuillère à soupe.
  • Farine – 1,5 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Margarine – 100 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Soda – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez les ingrédients du gâteau selon les proportions de la recette.

Étape 2. Versez un verre de sucre dans le bol pour pétrir la pâte, versez la margarine fondue et fouettez bien le tout pour que le sucre soit complètement dissous.

Étape 3.Cassez deux œufs de poule dans un autre bol et fouettez jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 4. Versez les œufs battus dans le mélange de margarine et mélangez le tout soigneusement.

Étape 5. Mélangez le kéfir aigre avec le soda, versez dans la masse principale en un mince filet et mélangez immédiatement.

Étape 6. Tamisez la farine dans un tamis. Versez-le dans les ingrédients liquides par portions et pétrissez en même temps la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène et la consistance d'une crème sure épaisse.

Étape 7. Graisser un moule à gâteau spécial avec de la margarine et saupoudrer de semoule ou de chapelure.

Étape 8. Allumez le four à 170°C. Versez la pâte pétrie dans le moule. Faites cuire le gâteau pendant 40 à 50 minutes en vérifiant la cuisson avec une pique à brochette en bois.

Étape 9. Laissez reposer le gâteau cuit au four avec du kéfir aigre pendant un moment dans le four éteint. Retirez-le ensuite délicatement du moule, coupez-le en portions et peut être servi avec du thé. Bon appétit!

( 251 note, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert