Plats de calamars

Plats de calamars

Les plats de calamars comprennent une variété de salades, de soupes, de côtelettes, de carcasses farcies et d'autres options à base de viande de calamar. Ces fruits de mer actuellement disponibles se distinguent par leur texture délicate, leur goût particulier, leur préparation rapide et leur valeur nutritionnelle, mais de tels plats ne sont pas courants sur notre table. Les particularités de leur cuisine déroutent souvent les femmes au foyer, il faut donc pouvoir les cuisiner correctement, ce qui est généralement indiqué dans les recettes.

Calmars farcis au riz et champignons au four

Les calamars farcis au four sont préparés simplement et rapidement, et la garniture au riz et aux champignons est considérée comme le classique le plus réussi, bien qu'elle soit souvent complétée par d'autres ingrédients. Les carcasses de ces fruits de mer à farcir sont choisies de taille moyenne, non décortiquées et ne doivent pas être « collées ensemble », ce qui indique qu'elles ont été recongelées. Pour la garniture de cette recette, nous utilisons du riz et des champignons frais.

Plats de calamars

Ingrédients
+2 (portions)
  • Calmar 2 PC. (moyenne)
  • Champignons frais 250 (grammes)
  • Oignons bulbes 150 (grammes)
  • riz blanc 100 (grammes)
  • Sel  goût
  • Ail  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Huile d'olive  pour la friture
Pas
60 minutes.
  1. Décongeler au préalable les carcasses de calamars à température ambiante. Décollez-les ensuite du film et de la corde intérieure, rincez-les et faites-les bouillir 3 minutes dans de l'eau bouillante.
    Décongeler au préalable les carcasses de calamars à température ambiante. Décollez-les ensuite du film et de la corde intérieure, rincez-les et faites-les bouillir 3 minutes dans de l'eau bouillante.
  2. Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Prenez le rapport riz et eau 1:2.
    Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Prenez le rapport riz et eau 1:2.
  3. Épluchez l'oignon, hachez-le finement et faites-le revenir dans l'huile d'olive chaude dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'il soit translucide.
    Épluchez l'oignon, hachez-le finement et faites-le revenir dans l'huile d'olive chaude dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  4. Épluchez les champignons, coupez-les en petits cubes et faites-les revenir dans une autre poêle jusqu'à ce qu'ils soient cuits et que le jus des champignons soit complètement évaporé.
    Épluchez les champignons, coupez-les en petits cubes et faites-les revenir dans une autre poêle jusqu'à ce qu'ils soient cuits et que le jus des champignons soit complètement évaporé.
  5. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau.
    Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau.
  6. Placez les oignons frits et les champignons dans un bol séparé et ajoutez l'ail haché. riz bouilli et sel et poivre noir à votre goût. Mélangez bien la garniture avec une cuillère.
    Placez les oignons frits et les champignons dans un bol séparé et ajoutez l'ail haché. riz bouilli et sel et poivre noir à votre goût. Mélangez bien la garniture avec une cuillère.
  7. Remplissez de manière compacte les carcasses de calamars bouillies avec la garniture préparée. Disposez-les dans un plat allant au four et placez-les dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 minutes. Si vous voulez que le plat soit plus juteux, faites cuire des calamars dans n'importe quelle sauce. Refroidissez un peu les calamars farcis au riz et aux champignons, coupez-les en morceaux et servez. Bon appétit!
    Remplissez de manière compacte les carcasses de calamars bouillies avec la garniture préparée. Disposez-les dans un plat allant au four et placez-les dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 minutes. Si vous voulez que le plat soit plus juteux, faites cuire des calamars dans n'importe quelle sauce. Refroidissez un peu les calamars farcis au riz et aux champignons, coupez-les en morceaux et servez. Bon appétit!

Anneaux de calamar dans la pâte

La forme cylindrique des carcasses de calamars permet de préparer une entrée originale ou un plat à part - des rondelles de calamars en pâte. Dans cette recette, faites mariner les calamars dans du jus de citron avant de les faire frire. Les anneaux croustillants sont fabriqués à partir de pâte mélangée à de la farine, des œufs et des assaisonnements. Les rondelles de calamar sont frites dans une grande quantité d'huile végétale dans une poêle ou frites.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Calmar – 450 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Ail séché - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Curcuma - au goût.
  • Citron – ½ pièce.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez les carcasses de calamars à température ambiante, épluchez-les, coupez-les en rondelles, transférez-les dans un bol séparé et versez dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser des rondelles de calamar toutes faites.

Étape 2. Puis égouttez l'eau. Saupoudrez les rondelles de sel et d'un mélange de poivrons à votre goût, versez le jus d'un demi citron, mélangez bien et laissez mariner 15 minutes.

Étape 3. Pour la pâte, dans un bol séparé, fouettez deux œufs de poule avec une pincée de sel pour obtenir une masse mousseuse. Versez de l'eau dans ce mélange, ajoutez la farine, ajoutez l'ail séché et le curcuma et pétrissez la pâte jusqu'à consistance lisse. La pâte doit être épaisse.

Étape 4. Placez les rondelles de calamar dans la pâte préparée et mélangez bien pour qu'elles soient recouvertes de pâte de tous les côtés.

Étape 5. Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans une poêle. Placez les rondelles de pâte en portions dans la poêle.

Étape 6. Faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les calmars sont frits rapidement.

Étape 7. Transférez les calamars frits de la poêle sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile.

Étape 8. Transférez ensuite les rondelles de calamar en pâte dans un plat et servez à table en ajoutant la sauce éventuelle. Bon appétit!

Calamars farcis aux bâtonnets de crabe

La viande tendre de calamar se marie bien avec d'autres fruits de mer, et les calamars farcis aux bâtonnets de crabe seront un plat nouveau et intéressant pour vous, surtout sur votre table de fête. Vous pouvez les préparer comme apéritif froid, mais dans cette recette, nous cuisons les calamars farcis au four.Nous compléterons les bâtonnets de crabe dans la garniture avec des œufs, des carottes et des herbes.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Calmars – 2 pcs.
  • Bâtonnets de crabe – 30 gr.
  • Carottes – 10 gr.
  • Oeuf à la coque – 1 pc.
  • Carottes – 10 gr.
  • Mayonnaise – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, préparez les carcasses de calamars. Décongelez-les dans des conditions naturelles, retirez le film et les entrailles et rincez. Cuire ensuite dans l'eau bouillante pendant 1 minute, pas plus.

Étape 2. Retirez les bâtonnets de crabe de l'emballage, hachez-les finement et placez-les dans un bol pour le remplissage.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en petits cubes.

Étape 4. Coupez également l'œuf dur pré-cuit en petits cubes.

Étape 5. Transférez les carottes et les œufs hachés sur les bâtonnets de crabe, ajoutez de la mayonnaise et du sel à votre goût. Mélangez ensuite bien la garniture.

Étape 6. Remplissez les carcasses de calamars de manière compacte avec la garniture préparée, placez-les dans un petit plat allant au four et badigeonnez d'un peu de mayonnaise. Allumez le four à 160°C. Faites cuire les calamars pendant 10 minutes maximum pour éviter qu'ils ne deviennent caoutchouteux.

Étape 7. Transférez les calamars cuits au four farcis de bâtonnets de crabe dans une assiette de service, décorez d'herbes et servez. Bon appétit!

Calamars à la sauce crémeuse

Le goût des plats de calamars est déterminé par une préparation et un temps de cuisson appropriés, c'est pourquoi les options de cuisson rapide sont les plus délicieuses, et l'une d'entre elles est le calamar à la sauce crémeuse. La sauce crémeuse de cette recette est préparée uniquement avec du beurre et de l'ail. Pour servir un plat avec des pâtes, vous pouvez ajouter de la crème.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Calmars – 2 pcs.
  • Beurre – ¼ paquet.
  • Ail – 5 gousses.
  • Citron – ½ pièce.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Crème (optionnel.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez les carcasses de calamars à l'avance et dans des conditions naturelles.

Étape 2. Retirez ensuite les films et la corde intérieure. Bien rincer les carcasses à l'eau froide et éliminer toute humidité avec une serviette.

Étape 3. Coupez les carcasses préparées en rondelles, placez-les dans un bol à part, saupoudrez de sel et d'un mélange de poivrons à votre goût, versez le jus de citron, remuez et laissez mariner quelques minutes.

Étape 4. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement avec un couteau.

Étape 5. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Faites-y revenir l'ail haché jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 6. Placez ensuite les rondelles de calamars marinés dans la poêle et faites frire les calamars pendant 4 à 5 minutes. Saupoudrez ensuite une cuillère à soupe uniformément sur la surface des calamars. cuillère de farine, mélangez bien pour qu'il ne reste plus de grumeaux de farine et au bout d'une minute éteignez le feu. Si vous le souhaitez et au moment de servir avec un plat d'accompagnement, ajoutez de la crème épaisse aux calamars pour créer plus de sauce.

Étape 7. Transférez les calamars cuits dans une sauce crémeuse dans une assiette de service, ajoutez les légumes frais et servez. Bon appétit!

Salade de calamars à l'œuf et au concombre

Un ensemble simple d'ingrédients : calamars, œuf et concombre frais, mais la salade à base d'eux s'avère légère et savoureuse. Nous n'ajouterons aucun autre ingrédient dans cette recette. Nous formons la salade sur des assiettes portionnées avec l'ajout de feuilles d'iceberg, ce qui sera une bonne option pour une table de fête.Faites bouillir les calamars pour la salade avant la cuisson et faites bouillir les œufs à l'avance.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Calmar – 300 gr.
  • Oeuf à la coque – 3 pcs.
  • Concombre frais – 2 pcs.
  • Salade Iceberg – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Mayonnaise – 2 c.
  • Jus de citron – 1 c.
  • Mélange de poivrons - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les calamars pré-décongelés, rincez-les et faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant 1 minute. Refroidissez-les ensuite.

Étape 2. Coupez les calamars bouillis en fines lanières.

Étape 3. Épluchez les œufs durs et coupez-les en mêmes fines demi-anneaux.

Étape 4. Lavez les concombres frais, séchez-les avec une serviette et coupez-les en fins demi-cercles.

Étape 5. Placez les calamars tranchés, les œufs et le concombre dans un bol séparé.

Étape 6. Versez ensuite le jus de citron sur ces ingrédients, ajoutez du sel à votre goût et ajoutez de la mayonnaise. Utilisez une cuillère pour mélanger délicatement le tout.

Étape 7. Placez les feuilles d'iceberg lavées dans des bols à salade en portions et placez dessus la salade préparée.

Étape 8. Saupoudrez la salade de calamars d'œuf et de concombre avec un mélange de poivrons et le plat peut être servi immédiatement. Bon appétit!

Calamars à la crème sure dans une poêle

Les calamars à la sauce à la crème sure dans une poêle ont un goût supérieur aux autres fruits de mer préparés de cette manière. La sauce à la crème sure est souvent complétée par d'autres ingrédients, mais dans cette recette, nous prendrons des poireaux et ajouterons de l'ail aux herbes italiennes et de la coriandre verte des assaisonnements. Le plat est préparé rapidement et en 5 minutes maximum. Un court traitement thermique des calamars avec de la crème sure rendra la viande très tendre et savoureuse.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Calmar – 800 gr.
  • Poireau – 200 gr.
  • Ail – 3 gousses.
  • Crème sure – 5 c.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sel - au goût.
  • Herbes italiennes - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez au préalable les carcasses de calamars dans des conditions naturelles. Préparez le reste des ingrédients du plat selon la recette.

Étape 2. Nettoyez les calamars, rincez-les et coupez-les en rondelles.

Étape 3. Coupez également les poireaux lavés en rondelles. Hachez finement l'aneth et hachez l'ail avec un couteau.

Étape 4. Dans une poêle, faites chauffer le beurre additionné d'huile végétale et ajoutez-y l'oignon émincé.

Étape 5. Ajoutez l'ail à l'oignon. Saupoudrez-le ainsi que l'oignon de sel, d'herbes italiennes et de poivre noir et remuez jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Étape 6. Mettez ensuite les rondelles de calamar dans la poêle, remuez et faites-les frire pendant 2 minutes maximum.

Étape 7. Mettez ensuite la crème sure dans la poêle, de préférence avec une teneur plus élevée en matières grasses, afin qu'elle ne caille pas.

Étape 8. Mélangez les calamars avec la crème sure, portez à ébullition, ajoutez la farine et remuez à nouveau pour créer une sauce homogène. Dès que la sauce devient épaisse, couvrez la casserole avec un couvercle et éteignez le feu au bout d'1 minute.

Étape 10. Placez les calamars dans la sauce à la crème sure sur des assiettes de service, ajoutez un accompagnement et servez le plat. Bon appétit!

Calamars frits aux oignons dans une poêle

Tous les plats de calamars sont préparés rapidement, car ces fruits de mer ne sont constitués que de protéines et la version de calamars frits avec des oignons dans une poêle est considérée comme la plus simple. La quantité d'oignon à ajouter est une question de goût, car cela ne fera qu'améliorer le goût du plat.Le calmar est bouilli pendant quelques minutes, l'oignon est frit, puis les ingrédients sont combinés, un peu d'épice est ajouté et le plat est prêt.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Calmars – 3 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel – ½ c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez les calamars au préalable à température ambiante. Nettoyer les carcasses des films et des accords internes et rincer à l'eau froide.

Étape 2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, transférez-y les carcasses de calamars propres et faites bouillir pendant 3 minutes à partir du début de l'eau bouillante. Retirez-les ensuite du bouillon et laissez-les refroidir légèrement.

Étape 3. Coupez l'oignon épluché en fines demi-rondelles et faites-le frire dans l'huile chaude à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Bien que vous puissiez déterminer le degré de friture selon votre goût.

Étape 4. Coupez les calamars bouillis en fines rondelles ou demi-anneaux.

Étape 5. Placez-les dans une poêle avec les oignons frits, saupoudrez de sel et de poivre noir et, tout en remuant avec une spatule, faites revenir les calamars pendant 5 minutes, pas plus.

Étape 6. Placez les calamars frits avec les oignons dans une poêle dans des assiettes portionnées et servez immédiatement avec n'importe quel plat d'accompagnement. Bon appétit!

Escalopes de calamar juteuses

Le calmar est utilisé pour faire des salades, frites, farcies, marinées, mais les escalopes de calamar juteuses sont reconnues comme le meilleur plat. La viande tendre de calmar soumise à un traitement thermique court est juteuse en elle-même et on en obtient des côtelettes semblables à celles du poisson à viande blanche. Traditionnellement, de la chapelure est ajoutée à la viande hachée, mais dans cette recette nous la remplacerons par du riz, qui peut être un reste d'un autre plat. Utilisons l'œuf et le fromage comme ingrédients épaississants.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Calmars – 4 pcs.
  • Riz bouilli – 100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Fromage – 50 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Chapelure - 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez, rincez et versez de l'eau bouillante sur les carcasses de calamars préalablement décongelées à température ambiante. Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit cuit ou utilisez du riz précuit. Broyer le fromage sur une râpe grossière. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail.

Étape 2. Broyez ensuite les calamars avec l'oignon et l'ail dans un hachoir à viande à grille fine. Cassez-y un œuf de poule et ajoutez du riz bouilli.

Étape 3. Saupoudrez la viande hachée de sel et de poivre noir à votre goût et mélangez bien tous les ingrédients.

Étape 4. Ensuite, avec les mains mouillées, formez des escalopes à partir de la viande hachée pétrie et roulez-les bien dans la chapelure. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et placez-y les escalopes.

Étape 5. Faites frire les escalopes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Étape 6. Servez les escalopes de calamars tendres et juteuses chaudes, en ajoutant n'importe quel plat d'accompagnement avec des légumes. Bon appétit!

Calmar coréen

Les calamars à la coréenne, c'est-à-dire marinés dans une marinade épicée, seront un apéritif épicé et épicé pour n'importe quelle table. La technologie de marinage est simple : les calamars nettoyés et tranchés sont trempés pendant plusieurs heures dans une marinade dont les ingrédients sont sélectionnés selon la recette et sont similaires à ceux des autres plats coréens. Ce plat a bon goût et est faible en calories.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Calmar – 500 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Sésame – 1 c.
  • Vinaigre – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 c.
  • Paprika séché – 1 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez et rincez au préalable les calamars décongelés dans des conditions naturelles. Faire bouillir les carcasses dans l'eau bouillante pendant 2 minutes et laisser refroidir.

Étape 2. Coupez les calamars refroidis en lanières de n'importe quelle épaisseur.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et hachez-les sur une râpe coréenne.

Étape 4. Faites frire les carottes dans l'huile végétale chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées et saupoudrez de sucre et de paprika séché.

Étape 5. Coupez l'oignon épluché en fins quarts de rondelles.

Étape 6. Faites frire les tranches d'oignon avec l'ajout de graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées, tout comme les carottes.

Étape 7. Refroidissez les légumes frits. Placez les lanières de calamars, les carottes et les oignons frits dans un bol à mariner, ajoutez le vinaigre de table avec le sel et l'ail haché et mélangez bien le tout. Placez les calamars à la coréenne au réfrigérateur pendant 2 heures, ou mieux encore toute la nuit, pour les faire mariner, et vous pourrez servir le plat fini. Bon appétit!

Calamars marinés maison

Les calamars marinés, en tant qu'apéritif bon et savoureux pour n'importe quelle table, sont faciles à préparer à la maison - les calamars bouillis sont conservés dans une marinade avec l'ajout de vinaigre ou de jus de citron pendant plusieurs heures. Cette recette montre une marinade de base, qui peut être ajoutée avec des herbes, des herbes et des épices pour une saveur profonde et complexe. Nous faisons mariner les calamars à froid.

Temps de cuisson : 6 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Calmar – 500 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Jus de citron – 4 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faire bouillir les carcasses de calamars préalablement décongelées à température ambiante dans de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes.

Étape 2. Rincez les calamars bouillis à l'eau froide et séchez-les avec une serviette.

Étape 3. Nettoyez ensuite les carcasses du film et de la corde interne.

Étape 4. Coupez les calamars en rondelles d'épaisseur moyenne ou selon une autre méthode.

Étape 5. Pour la marinade, versez de l'eau propre dans la casserole, ajoutez du sel et du sucre, mettez les feuilles de laurier avec les grains de poivre et ajoutez le jus de citron. Faites bouillir la marinade pendant 2 minutes et éteignez le feu.

Étape 6. Refroidissez la marinade préparée et placez-y les rondelles de calamar.

Étape 7. Versez ensuite de l'huile végétale dedans, remuez et laissez refroidir complètement.

Étape 8. Transférez les calamars refroidis avec la marinade dans un récipient en plastique ou un autre récipient, couvrez avec un couvercle et placez dans un endroit frais pour mariner pendant 6 heures.

Étape 9. Passé ce délai, les calamars marinés maison peuvent être servis comme collation seule ou utilisés pour préparer des salades. Bon appétit!

( 178 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Vladimir

    il y a de bonnes recettes, plus de la moitié

Poisson

Viande

Dessert