Les plats à base de tripes de bœuf (triple) sont un délice semi-fini. Les snacks sont savoureux, mais pas pour tout le monde. Le produit est économique, mais en raison du fait que le processus de traitement demande beaucoup de main-d'œuvre, beaucoup sont paresseux pour l'utiliser en cuisine. Vous pouvez également acheter des tripes de bœuf sous leur forme purifiée. Les plats de tripes peuvent être préparés sans trop d'effort si les tripes sont préparées à l'avance. Expérimentez en cuisine avec cette sélection et peut-être que de nouveaux plats peu coûteux apparaîtront dans votre arsenal.
Rouleau de tripes de boeuf
Le rouleau de tripes de bœuf vous surprendra par son goût. Un apéritif délicat peut être préparé sans trop de difficulté. Dans cette situation, j'ai une cicatrice préparée qui ne nécessite pas de manipulations complexes. Le plat est le plus simple possible à réaliser. Pour préparer, vous aurez besoin d'une mijoteuse ou d'un autocuiseur.
- Tripes de boeuf 1 (des choses)
- Sel goût
- Épices pour boeuf facultatif
-
Rincer les tripes de bœuf préparées sous l'eau froide. Divisez en deux.
-
Roulez chaque partie en un rouleau serré à l'aide d'un film alimentaire.
-
Plongez les préparations dans le bol du multicuiseur, versez l'eau et le sel. Sur le panneau de l'appareil, sélectionnez le programme « Ragoût » ou « Soupe » selon le modèle de votre multicuiseur.Fermez le couvercle et laissez cuire jusqu'à la fin du programme. Réglez la minuterie sur 8 heures.
-
Refroidissez complètement les rouleaux finis. Retirez le film.
-
Coupez le rouleau en tranches.
-
Assaisonnez avec vos épices préférées et faites dorer dans une poêle chaude. Servir en portions.
-
La texture délicate séduira tous ceux qui aiment expérimenter et apprendre de nouvelles choses. Faites plaisir à vos proches. Bon appétit!
Tripes de boeuf aux oignons dans une poêle
Les tripes de bœuf aux oignons dans une poêle s'avèrent assez appétissantes. Le plat, comme les autres abats, n'est pas destiné aux personnes vulnérables et difficiles. Un produit économique peut être préparé délicieusement, malgré son aspect imprésentable. Le processus ne vous encombrera pas, et même si vous avez des doutes sur les abats, cela vaut la peine de préparer ce miracle au moins une fois.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Abats – 1,5 kg.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivre noir - au goût.
- Poivre noir de piment de la Jamaïque - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 150 ml.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le produit semi-fini nettoyé à l'eau et décongelez-le si nécessaire. Divisez en morceaux et placez dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau, faites bouillir et versez le premier bouillon, rincez les tripes et répétez toutes les étapes deux fois de plus.
Étape 2. Épluchez un oignon. Épluchez le légume racine d'orange avec un épluche-légumes. Mettez l'oignon et les carottes épluchés dans une casserole avec les feuilles de laurier et les grains de poivre. Versez de l'eau. Ajoutez du sel, faites bouillir, réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant 3 heures.
Étape 3. Retirez les abats cuits et laissez-les refroidir.
Étape 4. Coupez la pièce en lanières.
Étape 5.Coupez le deuxième oignon en demi-anneaux.
Étape 6. Versez l'huile dans une poêle chauffée et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 7. Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, ajoutez les tripes.
Étape 8. Faites frire, ajoutez vos épices préférées si vous le souhaitez.
Étape 9. Rincez et hachez les légumes verts, saupoudrez-les sur le plat et éteignez le feu.
Étape 10. Servez le plat original en portions, ajoutez un accompagnement si vous le souhaitez. Bon appétit!
Soupe aux tripes de boeuf
La soupe aux tripes de bœuf est facile à préparer si vous utilisez cette recette. Dans cette version, j'utilise des tripes en conserve prêtes à l'emploi. Si vous utilisez le produit sans préparation, le processus prendra considérablement du temps. Si, comme moi, vous souhaitez gagner du temps et cuisiner simplement et sans prise de tête, prenez les tripes en conserve.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Tripes en conserve – 0,5 canette.
- Oignons – 2 pcs.
- Poivron – 1 pc.
- Tomates – 1 pc.
- Ail – 5 gousses.
- Vinaigre de vin – 1 cuillère à soupe.
- Khmeli-suneli - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment rouge - au goût.
- Paprika - au goût.
- Curcuma - au goût.
- Sel - au goût.
- Persil - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez les oignons et les gousses d'ail. Hachez l'oignon épluché à votre guise. Retirez l'intérieur du poivron juteux et brillant et coupez-le en fines tranches.
Étape 2 : Ouvrez un pot de tripes en conserve. Si vous n’avez pas de conserves, préparez des tripes fraîches la veille. Placer dans une casserole, ajouter un peu d'eau et chauffer à température moyenne.
Étape 3. Hachez l'ail pelé.
Étape 4. Lavez la tomate et versez dessus de l'eau bouillante, retirez la peau. Vous pouvez utiliser des tomates en conserve.
Étape 5. Hachez la tomate pelée au hasard.
Étape 6. Saupoudrez les tripes de houblon suneli, de deux types de poivre, de paprika et de curcuma.
Étape 7. Versez le vinaigre de vin. J'ai du vinaigre de vin à l'ail. Si ce n'est pas disponible, utilisez un autre vinaigre - riz, pomme ou raisin.
Étape 8. Ajoutez des légumes brillants aux tripes chauffées. Si nécessaire, ajoutez de l'eau chaude ou du bouillon, si disponible.
Étape 9. Faire bouillir, laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient prêts, ajouter du sel au goût. Prélevez un échantillon et ajustez le goût si nécessaire.
Étape 10. Éteignez le brûleur, remuez et laissez infuser sous le couvercle.
Étape 11. Divisez la soupe parfumée en portions et saupoudrez d'herbes hachées. Cette soupe est bonne après les vacances pour se débarrasser des excès alimentaires et de la gueule de bois.
Étape 12. Profitez-en !
Tripes de bœuf coréennes à la maison
Les tripes de bœuf coréennes à la maison sont une option de collation originale et intéressante. Les gourmets et les amateurs de plats insolites apprécieront cette gourmandise salée. Une collation élégante ravira les personnes présentes avec son arôme inégalé et son arrière-goût particulier, la remplissant d'impressions.
Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Tripes de bœuf – 1 kg.
- Aneth séché - au goût.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 2 pcs.
- Racines de persil - au goût.
- Piment rouge doux – 1 pc.
- Concombres – 2 pcs.
- Ail – 1 tête.
- Vinaigre de riz/vinaigre de table 6% – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Piment rouge – 1 c.
- Flèches à l'ail – 3 pcs.
- Coriandre – 1 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Persil – 1 bouquet.
- Sésame – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Rincer soigneusement le produit spécifique. Il existe une astuce : faites tremper les tripes dans une solution d'eau avec du vinaigre et du sel pour éliminer l'odeur spécifique. Il vaut mieux le faire le soir. Le liquide doit recouvrir les abats. Quelques cuillères à soupe d'acide acétique suffiront.
Étape 2. Versez dans une casserole après avoir coupé. Versez de l'eau, faites bouillir et versez le bouillon, rincez les tripes et recommencez. Retirez la peau du légume racine d'orange avec un épluche-légumes et placez-le dans une casserole. Envoyez-y l'oignon épluché avec l'aneth séché et la racine de persil. Versez de l'eau. Ajoutez du sel, faites bouillir, réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant 3 heures.
Étape 3. Retirez la pièce soudée et laissez-la refroidir. Coupez la pièce en lanières.
Étape 4. Lavez les concombres et les poivrons doux. Retirez l'intérieur du poivron juteux et brillant et coupez-le en fines tranches. Coupez les concombres en lanières.
Étape 5. Rincez et hachez les flèches d'ail et le persil. Hachez l'ail épluché. Si vous n'aimez pas la chaleur, ajustez la quantité d'épices et d'ail.
Étape 6. Transférez les légumes et les herbes dans les tripes. Sucre-le.
Étape 7. Ajoutez les deux types de poivre et de coriandre, versez la sauce soja et le vinaigre. J'ai du vinaigre de riz. Si ce n'est pas disponible, utilisez un autre vinaigre - de table, de vin, de pomme ou de raisin. Remuer.
Étape 8. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Versez l'huile dans une poêle chauffée et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Lorsque vous obtenez le résultat souhaité, laissez refroidir et ajoutez au reste des ingrédients.
Étape 9. Mélangez les ingrédients de la collation. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur. 4 heures suffiront, vous pouvez laisser toute la nuit pour un goût des plus intenses.Je déconseille d’insister davantage pour que les légumes ne deviennent pas mous, ils doivent conserver leur appétissant croquant.
Étape 10. Placez l'apéritif parfumé et lumineux dans un saladier et saupoudrez de graines de sésame.
Étape 11. Servez un plat intéressant avec une combinaison incomparable d'abats tendres et savoureux et de légumes croustillants marinés. Bon appétit!
Hachis de tripes de boeuf
Le khash aux tripes de bœuf est un plat copieux communément appelé cuisine caucasienne. La soupe aromatique est le plus souvent servie au petit-déjeuner, elle est donc préparée le soir. Le khash a des propriétés curatives et vous sauve le matin après une soirée orageuse, soulageant les effets de la gueule de bois.
Temps de cuisson – 4 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Tripes de bœuf – 600 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Piment – 0,5 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Eau – 1 litre.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Persil – 5 gr.
- Aneth – 5 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez la cicatrice déjà traitée. Lavez soigneusement le produit semi-fini nettoyé à l'eau et décongelez-le si nécessaire.
Étape 2. Divisez en morceaux et placez-les dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau, faites bouillir et versez le bouillon, rincez les tripes et répétez toutes les étapes deux fois de plus. Versez de l'eau. Ajoutez du sel, faites bouillir, réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant 3 heures.
Étape 3. Rassemblez les légumes et les herbes dont vous avez besoin.
Étape 4. Retirez les abats cuits et laissez-les refroidir. Coupez la pièce en lanières.
Étape 5. Épluchez les légumes racines oranges et les pommes de terre avec un éplucheur de légumes. Hacher grossièrement.
Étape 6. Hachez l'ail à votre guise, après l'avoir épluché. Lavez le piment et coupez-le en rondelles en enlevant les graines.
Étape 7. Rincez et hachez le persil et l'aneth.
Étape 8Remettez les lanières de tripes dans le bouillon.
Étape 9. Ensuite, ajoutez les légumes-racines et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 10. Vérifiez l'état de préparation des légumes-racines, ajoutez le piment et l'ail haché. Ajustez le goût avec des épices.
Étape 11. Saupoudrer d'herbes et éteindre le feu, remuer et laisser infuser sous le couvercle.
Étape 12. Divisez le khash parfumé en portions. Apprécier!
Tripes de boeuf bouillies
N'importe qui peut cuisiner des tripes de bœuf bouillies s'il le souhaite. La préparation n’est pas tant difficile que longue. C'est pourquoi les femmes au foyer occupées ne veulent pas s'embêter avec des abats bon marché. Mon attitude à l'égard de ce plat était au départ également empreinte d'un certain scepticisme, mais elle s'est maintenant transformée en sympathie.
Temps de cuisson – 14 h 00 min.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Portions – 4
Ingrédients:
- Tripes de bœuf – 1 kg.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel – 1 c.
- Vinaigre de table 9% – 3 c.
- Eau – 2 litres.
Pour la sauce :
- Carottes – 400 gr.
- Piment moulu - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Oignons – 120 gr.
- Crème sure 20% – 3 c.
- Verts - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Préparez vos ingrédients. Lavez soigneusement la cicatrice déjà traitée à l’eau. Divisez en parties. Placer dans un récipient de cuisson. Versez l'eau et le vinaigre, salez et laissez tremper pendant 8 heures. La solution éliminera l'odeur spécifique.
Étape 2. Videz l'eau, remplissez d'eau neuve. Faire bouillir et verser le bouillon, rincer les tripes et répéter toutes les étapes deux fois de plus. Versez de l'eau. Salez, ajoutez le laurier, faites bouillir, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 5 heures en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire.
Étape 3. Retirez les abats cuits et laissez-les refroidir. Coupez la pièce en lanières. Épluchez le légume racine d'orange avec un épluche-légumes. Hacher grossièrement.Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les comme vous le souhaitez. Mélangez les ingrédients dans une poêle en ajoutant la crème sure et les deux types de poivre. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Mais ne les faites pas trop cuire, les légumes doivent conserver leur forme et leur croustillant.
Étape 4. Divisez le plat de tripes bouillies en portions et décorez de feuilles vertes. Les gourmets et les expérimentateurs goûteront avec plaisir à cette gourmandise, et leur plaisir n'aura aucune limite. Ce plat tendre et riche en protéines est parfait pour un repas tardif. Le plat plaira certainement aux connaisseurs.
Étape 5. N’ayez pas peur des nouveautés, expérimentez, mangez des aliments intéressants et variés, sans dépenser beaucoup d’argent. Apprécier!
Tripes de bœuf coréennes hye
Vous n'avez certainement jamais essayé les tripes de bœuf à la coréenne. Ce magnifique apéritif plaira sans aucun doute à vos convives ; certains ne comprendront même pas de quoi est composé ce plat. Trip contient la quantité maximale de protéines et pratiquement pas de matières grasses, ce qui ne peut que plaire aux personnes au régime. Et si vous cuisinez correctement les tripes, il n'y aura pas de prix pour un produit économique.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Tripes de bœuf bouillies – 1 kg.
- Feuille de laurier – 5 pcs.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Essence de vinaigre 70% – 1,5 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 2 c.
- Piment rouge – 0,5 c.
- Ail – 3 gousses.
- Oignons – 500 gr.
- Eau – 3 litres.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Poivre noir – 1 c.
- Paprika doux – 3 c.
- Coriandre – 1 c.
- Sésame – 2 cuillères à soupe.
- Curry – 1 c.
- Mélange d'épices – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 50 ml.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement les abats déjà traités dans l'eau. Divisez en morceaux et placez dans une casserole.Versez de l'eau, faites bouillir et versez le bouillon, rincez les tripes et répétez toutes les étapes deux fois de plus. Saler, faire bouillir, baisser le feu et cuire avec du laurier, un mélange d'épices et de poivre sous le couvercle pendant 2 heures.
Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux. Verser l'essence et laisser mariner 15 minutes. Si ce n'est pas disponible, utilisez un autre vinaigre - de table, de vin, de riz, de pomme ou de raisin. Remuer. Dans ce cas, il faudra augmenter la quantité de vinaigre.
Étape 3. Retirez les abats cuits et laissez-les refroidir. Avant la cuisson, vous pouvez tremper les tripes dans une solution d'eau additionnée de vinaigre et de sel pour éliminer l'odeur spécifique. Il vaut mieux le faire le soir. Le liquide doit recouvrir les abats. Quelques cuillères à soupe de vinaigre suffiront.
Étape 4. Coupez la pièce refroidie en lanières.
Étape 5. Ajoutez l'ail pré-pelé et haché aux tripes tendres. L'ail peut être haché avec une râpe ou passé dans un presse-ail. Si l'ail ne vous suffit pas, vous pouvez l'augmenter si vous le souhaitez.
Étape 6. Ensuite, déchargez les oignons marinés croustillants. Le vinaigre enlèvera l'amertume caractéristique.
Étape 7. Saupoudrer de graines de sésame pré-séchées dans une poêle sèche. Il ajoutera un croquant exquis à la collation.
Étape 8. Rassemblez les épices répertoriées dans la recette. S'il n'y a pas assez de piquant, augmentez la quantité d'épices selon vos préférences. Des épices de haute qualité peuvent être achetées dans les magasins orientaux.
Étape 9. Ajoutez le curry, le paprika, le piment moulu et fort et la coriandre dans une poêle à frire préchauffée et huilée. Chauffer jusqu'à ce que les assaisonnements s'ouvrent et que l'huile devienne aromatique. Ajoutez du piment selon vos envies.
Étape 10. Versez le mélange aromatique dans les ingrédients du snack, versez sur la sauce soja et remuez.Des odeurs incroyables rempliront tout l’espace. Je recommande de laisser le plat reposer. Je l'ai mis au réfrigérateur toute la nuit. Les composants de la collation sont saturés d'arômes et vous rendent fou.
Étape 11. Remplissez un beau plat avec l'apéritif parfumé, décorez d'herbes fraîches préalablement lavées et hachées. Invitez votre famille et vos amis à déguster un plat incroyablement alléchant et original ! Les amateurs de plats épicés ne manqueront pas cette collation savoureuse. Bon appétit!