Les crêpes au lait caillé sont tout aussi délicates et appétissantes que les crêpes traditionnelles au lait et à l'eau. De plus, ils vous aideront à utiliser les produits avec plus de précaution ! La crème sure est un bon ajout à ces crêpes, mais les ajouts sucrés ne feront qu'améliorer leur goût. Et si vous les servez avec une poignée de fruits rouges ou de confiture, le résultat sera tout simplement délicieux !
- Crêpes fines classiques au lait caillé avec des trous
- Crêpes moelleuses au lait aigre
- Délicieuses crêpes épaisses à la levure
- Comment faire des crêpes au lait caillé sans œufs ?
- Crêpes à la crème au lait aigre et à l'eau bouillante
- Recette pas à pas pour faire des crêpes au lait aigre et au kéfir
- Crêpes sucrées au lait aigre
- Une recette simple de crêpes au lait caillé sans soda
- Délicieuses crêpes au lait cuit aigre
Crêpes fines classiques au lait caillé avec des trous
Les crêpes fines et classiques au lait aigre avec des trous sont un excellent régal pour le petit-déjeuner ! Vous pouvez les servir séparément ou les remplir d'une garniture sucrée de baies, de confiture ou de fromage cottage. Tendres, au blush doré, ils ne demandent qu'à être mis en bouche !
- Farine 180 (grammes)
- Lait aigre 500 (millilitres)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Huile de tournesol 1 (cuillères à soupe)
- Beurre pour lubrifiants
- Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Sel goût
-
Comment faire des crêpes fines au lait caillé avec des trous ? Prenez un bol plus profond, battez-y deux œufs, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et battez le mélange au batteur.
-
Ajoutez maintenant le lait aigre et continuez à fouetter.
-
Tamisez la farine au tamis et versez-la dans le mélange prêt à l'emploi.
-
Versez une cuillère à soupe d'huile végétale, du bicarbonate de soude et assaisonnez de sel. Remuez la pâte.
-
Faites chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. A l'aide d'une grande cuillère ou d'une louche, versez la première partie de la pâte et étalez-la sur toute la surface du moule.
-
Après 2 minutes. La crêpe va dorer et vous pourrez la retourner de l'autre côté.
-
Placer les crêpes préparées sur une assiette et les badigeonner de beurre.
Astuce : Complétez les crêpes avec de délicieuses garnitures ou servez simplement avec de la confiture, de la crème sure ou de la chantilly.
Les crêpes sont prêtes à être servies. Bon appétit!
Crêpes moelleuses au lait aigre
Les crêpes moelleuses au lait aigre sont l'une des meilleures recettes de crêpes maison. Cuits sur une base acidifiée, ils s'avèrent très rosés et aériens. Et n'hésitez pas à les servir avec du miel ou de la confiture, cela masquera parfaitement la légère acidité. Et un délicieux dessert pour le petit-déjeuner est prêt !
Portions : 6
Temps de cuisson: 30 minutes.
Ingrédients:
- Lait aigre – 300 ml.
- Sucre cristallisé – 60 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Farine – 150 gr.
- Levure chimique – 2,5 g.
- Beurre – 60 gr.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Prenez un récipient profond et cassez-y les œufs, puis versez le lait aigre et ajoutez le sucre. Mélangez soigneusement le tout et battez le tout avec un fouet.
2. Dans un bol à part, mélanger le reste des produits : farine tamisée et levure chimique.
3.Nous combinons les deux masses en une seule, en mélangeant soigneusement afin de ne pas former de grumeaux inutiles.
4. Faire fondre le beurre à la vapeur ou au micro-ondes. Versez-le fondu dans la pâte à crêpes. Remuer.
5. Faites chauffer la poêle à feu moyen. Graisser avec de l'huile végétale et verser la première portion de pâte à l'aide d'une louche en la répartissant uniformément sur toute la surface. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez et faites frire l'autre côté.
6. Répétez la procédure avec toute la masse. Placer en pile sur une assiette.
Bon appétit!
Délicieuses crêpes épaisses à la levure
Les crêpes épaisses à base de lait aigre et de levure sont un délice délicieux et très nutritif. La levure leur confère un moelleux particulier tout en conservant douceur et élasticité. Ces crêpes roulent facilement dans un tube, ne se déchirent pas et ne laissent pas couler la garniture. Ils sont parfaits pour les garnitures ! Essayez-le vous-même !
Portions : 6
Temps de cuisson: 1 heure 20 minutes.
Ingrédients:
- Farine – 250 gr.
- Lait aigre - 250 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Levure – 15 gr.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Faites chauffer un demi-verre de lait au micro-ondes et incorporez-y la levure. Ajoutez 3 cuillères à soupe au mélange. cuillères de farine et de sucre cristallisé. Couvrir le mélange avec une serviette ou un couvercle et placer dans un endroit chaud. Laissez lever la levure pendant 20 minutes.
2. Prenez maintenant un récipient plus profond et mélangez le mélange de levure avec le reste des ingrédients. Bien mélanger. Pour éliminer tous les grumeaux, vous pouvez passer la pâte à crêpes à travers une passoire. Couvrez à nouveau l'assiette avec un torchon et attendez 40 minutes.
3. A l'aide d'une louche, versez la première portion de pâte dans une poêle chauffée et huilée. Répartissez-le de manière à ce que la crêpe ait la taille du diamètre de la poêle.Faire frire jusqu'à ce qu'il devienne doré. Ensuite, nous le retournons. Et faites frire à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
4. Ainsi, faites frire toutes les crêpes.
Bon appétit!
Comment faire cuireVous préférez le lait caillé sans œufs ?
Les crêpes au lait aigre sans œufs sont une option simple pour un délicieux petit-déjeuner. Les crêpes s'avèrent très moelleuses et tendres. Cette gourmandise est aussi merveilleuse car elle est très facile à diversifier ! Servez-le simplement avec diverses confitures ou badigeonnez-le de miel ou de lait concentré. Et ça aura un goût complètement différent ! Juste un plaisir !
Portions : 6
Temps de cuisson: 25 minutes.
Ingrédients:
- Lait aigre – 200 ml.
- Farine de blé – 150 gr.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Soda – ¼ c.
- Sel – ¼ c.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Préparez un mélange de lait aigre, de sucre et de soda avec du sel. Ajoutez ensuite la farine tamisée au tamis et mélangez. La pâte doit ressembler à la consistance d'une crème sure épaisse.
2. Faites chauffer la poêle, graissez le fond avec de l'huile et versez la première partie de la pâte. Retournez le moule pour que la pâte s'étale sur toute ou la majeure partie de sa surface. Les crêpes doivent être grosses et moelleuses.
3. Faites frire chaque crêpe des deux côtés. Placer en pile sur une assiette.
4. À table !
Bon appétit!
Crêpes à la crème au lait aigre et à l'eau bouillante
Les crêpes à la crème à base de lait aigre et d'eau bouillante sont un délice très savoureux et éprouvé. Les crêpes à la crème, contrairement aux classiques, s'avèrent plus tendres et aérées. Doux et spongieux, ils sont tout simplement un véritable chef-d'œuvre culinaire ! Les proches seront ravis !
Portions : 10
Temps de cuisson: 1 heure
Ingrédients:
- Oeuf – 2 pièces.
- Farine – 200 gr.
- Lait (aigre) – 500 ml.
- Sucre – 50 gr.
- Soda – ¼ c.
- Eau – 200 ml.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Cassez les œufs dans une tasse et broyez-les avec du sucre.
2. Faites chauffer le lait caillé à feu doux jusqu'à ce qu'il soit chaud.
3. Versez le lait dans le mélange œufs-sucre et remuez.
4. Tamisez la farine à travers un tamis et ajoutez-la par portions à la masse finie. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
5. Dans un verre, mélangez le soda et l'eau bouillante. Ajoutez du liquide à la pâte et remuez. Couvrir le récipient avec la pâte avec un couvercle. Et laissez infuser une demi-heure.
6. Mélangez la masse. Graisser la poêle avec de l'huile et la faire chauffer. Versez une louche de pâte sur la poêle chauffée. On l'incline dans différentes directions pour que la pâte s'étale sur la surface. Faites frire la crêpe des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Disposez les crêpes en pile sur une assiette. Prêt!
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des crêpes au lait aigre et au kéfir
Les crêpes au lait aigre et au kéfir sont une recette délicieuse et économique pour un petit-déjeuner appétissant. Le lait aigre complétera bien le goût du kéfir, et une légère acidité peut être facilement masquée à l'aide de sucre et de garnitures sucrées. Et délicieux avec du thé !
Portions : 10
Temps de cuisson: 30-40min.
Ingrédients:
- Lait aigre – 250 ml.
- Kéfir – 250 ml.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Soda – ½ cuillère à café
- Sel - ¼ c.
Processus de cuisson :
1. Conduisez deux œufs dans un récipient profond et mélangez avec le sucre et le sel. À l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, battre le mélange jusqu'à ce qu'une mousse légère se forme.
2. Nous commençons à introduire progressivement le lait caillé, puis le kéfir.
3. Pour rendre les crêpes plus poreuses, tamisez la farine. Ajoutez-le par petites portions au mélange lait-kéfir et mélangez jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. Ajoutez du bicarbonate de soude et remuez à nouveau.
4. Pour éviter que quoi que ce soit ne brûle, faites chauffer la cuisinière et la poêle et faites frire les crêpes dans de l'huile végétale tiède jusqu'à ce qu'elles soient dorées.Faire frire des deux côtés.
5. Nous préparons également les crêpes restantes.
Bon appétit!
Crêpes sucrées au lait aigre
Les crêpes sucrées au lait caillé sont un plat délicieux et facile à préparer. Cette recette est particulièrement utile lorsque le lait est aigre et que vous ne pouvez pas cuisiner de bouillie pour le petit-déjeuner. Des crêpes délicieuses et satisfaisantes vous aideront. Servez-les avec de la confiture ou de la crème sure, selon votre préférence. Et votre famille sera heureuse !
Portions : 6
Temps de cuisson: 30 minutes.
Ingrédients:
- Lait aigre – 250 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Levure chimique – ¼ c.
- Farine – 150 gr.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Mélangez les œufs avec le sucre cristallisé. Battre avec un mixeur ou fouetter jusqu'à obtenir une mousse légère.
2. Versez 125 ml dans le mélange. lait et remuer.
3. Mélangez la farine et la levure chimique et versez dans la masse liquide. Remuer et ajouter délicatement le reste du lait caillé.
4. Mélangez avec un fouet.
5. Faites chauffer la poêle. Avant la première crêpe, graisser le fond avec de l'huile végétale. Faites frire chaque crêpe des deux côtés. Après 2-3 crêpes, regraissez la poêle pour éviter qu'elle ne brûle.
Bon appétit!
Une recette simple de crêpes au lait caillé sans soda
Les crêpes au lait caillé sans soda sont fines et au goût délicat. L'essentiel dans cette recette est le bon rapport farine/lait, afin que la pâte ne colle pas du tout. La préparation de ces crêpes n'est pas difficile, et elles disparaissent des assiettes tout aussi vite !
Portions : 6
Temps de cuisson: 25 minutes.
Ingrédients:
- Lait (aigre) – 250 ml.
- Farine – 100 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 3 c.
- Huile de tournesol - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Battre les œufs et le lait caillé avec un fouet ou à l'aide d'un batteur jusqu'à obtenir une mousse légère.
2. Ajoutez ensuite tout le sucre, remuez et battez à nouveau.
3.Pour rendre les crêpes aérées, tamisez la farine 2 à 3 fois au tamis. Après cela, ajoutez-le à la masse liquide par petites portions et remuez la pâte.
4. Faites chauffer le fond de la poêle et enduisez-le d'huile végétale. Nous utiliserons une louche pour cuisiner. Versez une louche incomplète de pâte sur chaque crêpe et répartissez-la dans toute la poêle. Faites frire chaque côté de la crêpe. Et mettez-le dans une assiette. On répète la même chose avec chaque crêpe.
Prêt! Bon appétit!
Délicieuses crêpes au lait cuit aigre
Les crêpes au lait aigre sont une délicieuse recette qui donne au plat une délicate teinte crémeuse et un arôme exquis. Vous pouvez les expérimenter à l'infini en ajoutant des garnitures à base de viande, de poisson ou de fromage cottage. Cela ne fera qu'améliorer le goût ! Ces crêpes seront une véritable découverte pour de nombreuses ménagères !
Portions : 8
Temps de cuisson: 30 minutes.
Ingrédients:
- Lait aigre cuit au four – 500 ml.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Farine – 200 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Soda – ½ c.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
Astuce : si vous n’avez pas de lait cuit spécial, vous pouvez facilement le préparer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin d'un bol en céramique ou d'une batterie de cuisine en fonte. Graissez-le avec du beurre, un peu plus haut que le lait sera versé. Placez le bol au four et laissez mijoter le lait à basse température pour qu'il ne bout pas pendant 3 à 5 heures.
1. Prenez un récipient plus profond et versez-y du lait aigre cuit.
2. Incorporez l'œuf et mélangez pour que le mélange soit parfaitement homogène.
3. Ajoutez le sucre et remuez.
4. Ajouter la farine et le soda tamisés au tamis au mélange et mélanger la pâte à crêpes avec un fouet.
5. Faites chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. Nous utiliserons 1 louche pour chaque crêpe.Versez-la dans le moule et répartissez la pâte pour qu'elle s'étale sur toute la surface. Faites frire la crêpe des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse.
6. Faites frire toutes les crêpes de cette façon.
Bon appétit!