Crêpes à la levure et au lait

Crêpes à la levure et au lait

Les crêpes à la levure et au lait sont un plat traditionnel et l'un des plats les plus appréciés de la cuisine russe. Ils occupent actuellement une place de choix sur la table de chaque famille. Ils sont à base de farine de blé et de levure, et pétrir la pâte avec du lait rend la friandise plus savoureuse, aromatique et satisfaisante. Les crêpes sont cuites fines ou épaisses et servies avec diverses collations. La pâte levée au lait pour crêpes est quelque peu « capricieuse » et les spécificités de son pétrissage sont indiquées dans chaque recette.

Crêpes à la levure et au lait trouées

Pour préparer des crêpes à la levure avec du lait afin qu'elles soient en dentelle, c'est-à-dire avec des trous, la pâte est pétrie dans une certaine proportion de farine et de lait. Sa texture doit être liquide et la pâte doit être versée dans la poêle en couche fine. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte selon la méthode de l'éponge, en utilisant de la levure sèche et en ajoutant des œufs et du beurre.

Crêpes à la levure et au lait

Ingrédients
+6 (portions)
  • Lait de vache 500 (millilitres)
  • Farine 300 (grammes)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Beurre 30 (grammes)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Levure sèche 1 (cuillères à café)
  • Sel ¼ (cuillères à café)
  • Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
Pas
120 minutes.
  1. Les crêpes à la levure et au lait sont très simples à préparer. Pour préparer la pâte, versez 100 ml de lait chauffé dans un bol, ajoutez une cuillerée de farine et dissolvez la levure sèche avec une cuillère à soupe de sucre dedans. Mélangez ces ingrédients avec un fouet et placez la pâte dans un endroit tiède pendant une demi-heure.
    Les crêpes à la levure et au lait sont très simples à préparer.Pour préparer la pâte, versez 100 ml de lait chauffé dans un bol, ajoutez une cuillerée de farine et dissolvez la levure sèche avec une cuillère à soupe de sucre dedans. Mélangez ces ingrédients avec un fouet et placez la pâte dans un endroit tiède pendant une demi-heure.
  2. Passé ce temps, versez le reste du lait chauffé dans le bol pour pétrir la pâte, cassez-y les œufs, versez les légumes et le beurre fondu et ajoutez le sel et le reste du sucre. Mélangez bien ces ingrédients. Versez ensuite le mélange dans ce mélange et mélangez à nouveau.
    Passé ce temps, versez le reste du lait chauffé dans le bol pour pétrir la pâte, cassez-y les œufs, versez les légumes et le beurre fondu et ajoutez le sel et le reste du sucre. Mélangez bien ces ingrédients. Versez ensuite le mélange dans ce mélange et mélangez à nouveau.
  3. Versez la farine tamisée dans la base liquide et en même temps pétrissez la pâte au fouet jusqu'à obtenir une texture homogène et liquide. Couvrir les plats d'un film et placer dans un endroit tiède pendant 1 heure.
    Versez la farine tamisée dans la base liquide et en même temps pétrissez la pâte au fouet jusqu'à obtenir une texture homogène et liquide. Couvrir les plats d'un film et placer dans un endroit tiède pendant 1 heure.
  4. Une fois que la pâte a levé et doublé de volume, mélangez-la à nouveau. Il montera très vite la deuxième fois.
    Une fois que la pâte a levé et doublé de volume, mélangez-la à nouveau. Il montera très vite la deuxième fois.
  5. Au bout d'une heure, remuez à nouveau la pâte et elle se déposera. Vous pouvez faire des crêpes à partir de pâte levée prête à l'emploi avec du lait.
    Au bout d'une heure, remuez à nouveau la pâte et elle se déposera. Vous pouvez faire des crêpes à partir de pâte levée prête à l'emploi avec du lait.
  6. Il est bon de réchauffer la poêle et de la graisser un peu avec de l'huile avant la première crêpe, et vous n'aurez alors plus besoin de la graisser. Versez la pâte dans une poêle chaude en couche fine et faites cuire les crêpes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Les crêpes à la levure et au lait sont prêtes ! Servir les crêpes chaudes avec n'importe quelle garniture. Bon appétit!
    Il est bon de réchauffer la poêle et de la graisser un peu avec de l'huile avant la première crêpe, et vous n'aurez alors plus besoin de la graisser. Versez la pâte dans une poêle chaude en couche fine et faites cuire les crêpes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Les crêpes à la levure et au lait sont prêtes ! Servir les crêpes chaudes avec n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Crêpes moelleuses à base de lait et de levure sèche

Les crêpes moelleuses au lait avec de la levure sèche seront un plat savoureux et satisfaisant pour toute la famille, même si elles prendront un peu plus de temps à cuisiner. Les ingrédients de la pâte sont les mêmes que pour les crêpes fines, seule une proportion différente de farine et de base liquide est utilisée. Dans cette recette, nous utilisons de la levure sèche à action rapide « Saf-Moment » et pétrissons la pâte selon une méthode directe.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Lait – 650 ml.
  • Farine – 400 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Levure « Saf-Moment » – 1 cuillère à soupe. pas de toboggan.
  • Sel – 1/2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le lait chauffé dans un bol et dissolvez-y le sucre.

Étape 2 : Ajoutez la levure instantanée au lait sucré et remuez bien.

Étape 3. Cassez ensuite les œufs de poule dans ce mélange, seulement ils doivent être à température ambiante. Fouetter les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Versez la farine de blé au tamis dans un bol pour pétrir la pâte. Versez le mélange lait-levure dans la farine par portions tout en pétrissant la pâte au fouet.

Étape 5. Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir légèrement et versez-le dans la pâte.

Étape 6. Mélangez bien à nouveau la pâte et le beurre. Couvrir les plats d'un film et placer dans un endroit tiède (bain-marie, four...) pendant 40 minutes pour lever.

Étape 7. La levure Saf-Moment est active et va rapidement rendre la pâte mousseuse, il faut donc la surveiller pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Étape 8. Remuez à nouveau la pâte levée pour qu'elle se dépose un peu et que vous puissiez commencer à faire des crêpes.

Étape 9. Faites bien chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile avant la première crêpe. Versez la pâte dessus et utilisez une cuillère pour uniformiser la couche, car elle est épaisse et ne s'étale pas sur le moule.

Étape 10. Faites frire les crêpes à feu moins que moyen pour qu'elles lèvent pendant la friture et cuisent uniformément.

Étape 11. Faites frire les crêpes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés et vous n'avez pas besoin de graisser à nouveau la poêle avec de l'huile.

Étape 12. Placez les crêpes finies en pile sur une assiette, si vous le souhaitez, en graissant chacune avec un morceau de beurre.

Étape 13Servir les crêpes moelleuses cuites dans du lait avec de la levure sèche chaude, en ajoutant la garniture éventuelle. Bon appétit!

Crêpes à la levure avec semoule et lait

Pour les amateurs de crêpes épaisses et moelleuses, l'option des crêpes à la levure avec de la semoule au lait est une bonne option. L'ajout de semoule à la pâte à crêpes avec de la levure garantit que ce dessert est moelleux et en même temps doux et délicat au goût. Ces crêpes s'imprègnent parfaitement de n'importe quelle sauce et constitueront un plat copieux et savoureux pour votre table familiale. Dans cette recette, nous prenons le rapport farine/semoule 1:3 et utilisons de la levure sèche.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Semoule – 300 gr.
  • Farine – 100 gr.
  • Lait – 300 ml.
  • Eau – 300 ml.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Levure sèche – 7 gr.
  • Sel - au goût.
  • Soda – ½ c.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de pétrir la pâte, vous devez activer la levure sèche. Versez-les dans une tasse et ajoutez 50 ml d'eau tiède.

Étape 2. Ajoutez ensuite une cuillère à café de sucre et de farine, mélangez et laissez dans un endroit chaud pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que de la mousse apparaisse à la surface.

Étape 3. Versez la quantité de semoule, de farine tamisée, de sucre, de soda indiquée dans la recette dans le bol pour pétrir la pâte et versez de l'eau tiède. Mélangez ces ingrédients avec une cuillère.

Étape 4. Versez ensuite le mélange de levure activée dans la pâte et mélangez à nouveau.

Étape 5. Enfin, versez le lait tiède dans la pâte.

Étape 6. À l'aide d'un batteur à vitesse moyenne, pétrir la pâte à crêpes jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 7. Couvrez le plat d'un film et laissez la pâte lever et lever pendant au moins 40 minutes à température ambiante.

Étape 8. Passé ce délai, vous pouvez faire des crêpes.Faites bien chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale.

Étape 9. Placez la pâte en couche uniforme sur une poêle chaude et faites-la frire à feu doux pendant 2-3 minutes d'un côté.

Étape 10. Retournez ensuite les crêpes et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées de l'autre côté. Si vous couvrez la poêle avec un couvercle, les crêpes deviendront plus moelleuses. Placer les crêpes à la levure cuite avec de la semoule dans le lait sur une assiette et servir avec n'importe quelle sauce ou garniture. Bon appétit!

Crêpes épaisses à la levure et au lait aigre

Le lait caillé, tout comme le lait frais et encore mieux, peut être votre base liquide pour des crêpes épaisses à la levure. Ils se distinguent par une acidité subtile, une splendeur et une texture douce et délicate. On pétrit la pâte avec de la levure à action rapide, ce qui permettra de préparer le plat assez rapidement, mais il faut un certain temps pour que la pâte levée lève.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 300 gr.
  • Lait aigre – 550 ml.
  • Levure sèche – 6 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 20 gr.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites chauffer un peu le lait caillé au micro-ondes et versez 100 ml dans une tasse séparée. Ajoutez la levure sèche avec 1 cuillère à café de sucre au lait et ajoutez 3 cuillères à soupe de farine. Mélangez bien ces ingrédients.

Étape 2. Couvrir la tasse d'un film et laisser dans un endroit tiède pendant 10 minutes pour activer la levure.

Étape 3. Pendant ce temps, le mélange sera recouvert d'un « capuchon » luxuriant.

Étape 4. Versez le reste du lait caillé dans le bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sel et le reste du sucre, cassez l'œuf, versez la levure et versez la farine au tamis.

Étape 5. À l'aide d'un fouet ou d'une spatule, pétrir la pâte jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 6.Couvrir le plat d'une serviette et placer dans un endroit tiède pendant 1h30 pour permettre à la pâte de lever. Remuez la pâte plusieurs fois pendant ce temps.

Étape 7. Après une heure et demie, vous pouvez faire des crêpes à partir de la pâte, en graissant la poêle avec de l'huile ou un morceau de saindoux avant chaque crêpe. Servir des crêpes épaisses à la levure avec du lait aigre chaud, garnies de sauce ou d'une autre garniture. Bon appétit!

Crêpes à la levure avec du lait et de l'eau bouillante

Les crêpes à la levure à base de lait avec la pâte trempée dans l'eau bouillante ont un goût et une texture différents des crêpes au lait à base de soda. L'eau bouillante dans la pâte active assez fortement la levure et les crêpes se révèlent avec de nombreux trous, c'est-à-dire ajourées, et le lait avec du sucre rend les crêpes roses. L'épaisseur des crêpes peut être ajustée en fonction de l'épaisseur de la pâte. Nous préparons les crêpes selon la méthode de la génoise et avec de la levure fraîche, mais vous pouvez les remplacer par de la levure sèche. Ajouter de l'eau bouillante à la pâte levée.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine – 300 gr.
  • Lait – 300 ml.
  • Eau bouillante – 200-250 ml.
  • Levure fraîche/sèche – 15 gr./8 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre vanillé – 1 c.
  • Sel – ½ c.
  • Huile végétale – 60 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le lait chauffé dans un bol pour pétrir la pâte, émiettez-y la levure fraîche ou remplacez-la par de la levure sèche, ajoutez une cuillère à café de sucre. Mélangez ces ingrédients. Versez ensuite la farine dans un tamis et utilisez une cuillère pour pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La pâte doit être épaisse.

Étape 2. Couvrez le plat avec une serviette et mettez la pâte dans un endroit chaud pendant 1h30 pour qu'elle lève et lève. Toutes les 30 minutes, pétrissez la pâte avec une cuillère dans un mouvement circulaire, ce qui la rendra plus moelleuse et plus épaisse.

Étape 3. Dans un bol, battez les œufs avec le sel et le reste du sucre.Avant de pétrir la pâte une troisième fois, versez-y le mélange d'œufs.

Étape 4. Les œufs battus sont difficiles à combiner avec une pâte dense, vous devez donc tout mélanger activement avec un fouet ou un mixeur à basse vitesse. Versez ensuite l'huile végétale dans la pâte et mélangez à nouveau. Ce sera le troisième pétrissage de la pâte avant de frire les crêpes.

Étape 5. Pour infuser, versez de l'eau bouillante dans la pâte pétrie par portions et remuez immédiatement la pâte avec un fouet.

Étape 6. Utilisez la quantité d'eau bouillante pour ajuster l'épaisseur de la pâte en fonction du type de crêpes dont vous avez besoin : fines ou épaisses.

Étape 7. Laissez lever encore 20 à 30 minutes à la pâte infusée, et elle lèvera avec de nombreuses petites bulles d'air.

Étape 8. Cuire les crêpes dans une poêle préchauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

Étape 9. La levée et l'infusion prennent du temps, mais les crêpes à la levure à base de lait et d'eau bouillante se révéleront merveilleuses et savoureuses, à la fois pour être servies séparément et pour emballer la garniture. Bon appétit!

Crêpes fines à la levure et au lait trouées

Les crêpes fines à la levure avec du lait trouées, bien qu'elles nécessitent plus de temps de préparation, diffèrent des crêpes traditionnelles sans levure par leur goût particulier et leur élasticité, ce qui vous permet d'envelopper facilement n'importe quelle garniture. Dans cette recette simple et accessible, on mélange de la pâte à crêpes liquide en utilisant de la levure sèche et en ajoutant du beurre. Les ingrédients de la pâte doivent être à la même température ambiante.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Lait – 1 l.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Farine – 400 gr.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 4 c.

Processus de cuisson :

Étape 1.Versez la farine au tamis dans un bol séparé, ajoutez la levure sèche, le sel et le sucre et mélangez.

Étape 2. Cassez les œufs dans le bol pour pétrir la pâte, battez-les un peu avec un fouet et versez la moitié du lait. Puis mélangez à nouveau le tout.

Étape 3. Versez le mélange de farine dans ce fond de pâte liquide, par portions, tout en pétrissant avec un fouet ou une spatule.

Étape 4. La pâte pétrie sera assez épaisse. Versez-y le reste du lait et remuez à nouveau jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Versez ensuite l'huile végétale dans la pâte obtenue et mélangez une dernière fois.

Étape 6. Couvrez le plat d'une serviette et placez la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure pour qu'elle lève et lève.

Étape 7. Passé ce délai, vous pouvez commencer à cuire des crêpes. Les crêpes fines à la levure sont cuites de la même manière que les crêpes ordinaires. La poêle à frire peut être graissée périodiquement avec de l'huile végétale.

Étape 8. Faites frire les crêpes fines à feu moyen et déjà dans la poêle elles deviendront délicates.

Étape 9. Faites frire toutes les fines crêpes à la levure dans du lait avec des trous jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés, placez-les en pile sur un plat et vous pouvez y envelopper la garniture ou servir avec n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Crêpes moelleuses à base de levure vivante et de lait

Les crêpes à base de levure vivante et de lait s'avèrent toujours moelleuses, épaisses, satisfaisantes et avec un arôme de pain qui plaît aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Dans cette recette, on mélange la pâte à crêpes à la manière d'une génoise avec l'ajout de beurre, et le calcul des ingrédients est donné pour régaler une famille nombreuse.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Lait – 1 l.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Farine – 600 gr.
  • Levure fraîche – 30 gr.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Beurre – 200 gr.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la pâte, faites chauffer le lait à 35-40°C. Émiettez la levure fraîche dans un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et de farine, versez 150 ml de lait tiède, mélangez bien et laissez reposer 15 minutes dans un endroit tiède pour que la levure commence à agir.

Étape 2. Tamisez le reste de la farine de blé dans un bol profond (il y aura beaucoup de pâte). Dans un bol, battez les œufs avec le reste du lait tiède. Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir légèrement. Pendant ce temps, la pâte sera recouverte d'un « capuchon » mousseux.

Étape 3. Versez alternativement le mélange d'œufs avec la pâte dans la farine et, à l'aide d'un fouet, pétrissez simultanément la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène. La pâte est épaisse, vous pouvez donc la pétrir avec un mixeur à basse vitesse.

Étape 4. Versez ensuite le beurre fondu dans la pâte et mélangez à nouveau au batteur.

Étape 5. Couvrez le bol avec la pâte d'un film et placez-le dans un endroit chaud pendant 40 minutes, de préférence au bain-marie, pour lever et lever.

Étape 6. La pâte augmentera de volume pendant la levée et devra être remuée 1 à 2 fois pour éliminer l'excès de gaz.

Étape 7. Faites bien chauffer la poêle et graissez-la avec de l'huile végétale. Versez la pâte dans le moule en une couche uniforme.

Étape 8. Faites frire les crêpes épaisses à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Pendant la friture, ils vont monter et il y aura de nombreuses petites bulles. Vous pouvez couvrir un peu la poêle avec un couvercle, ce qui rendra les crêpes plus moelleuses.

Étape 9. Placez les crêpes moelleuses cuites au four avec de la levure vivante et du lait en pile sur un plat et servez avec n'importe quelle garniture. Bon appétit!

( 5 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert