Biscuit dans une mijoteuse

Biscuit dans une mijoteuse

Le biscuit dans un multicuiseur est une solution savoureuse, lumineuse et tendre. Cette idée culinaire vaut vraiment la peine d'être essayée par chaque femme au foyer. Le produit fini peut être servi immédiatement avec du thé ou utilisé pour faire des gâteaux faits maison. Pour le cuisiner dans une mijoteuse, nous vous recommandons d'utiliser des recettes toutes faites étape par étape avec des photographies.

Génoise luxuriante pour un gâteau dans une mijoteuse

Une génoise dans un multicuiseur selon cette recette s'avère toujours moelleuse et juteuse. Il est intéressant de noter que si vous comparez l'alternative au four, la différence d'humidité du produit fini devient immédiatement perceptible - dans un multicuiseur, le biscuit ne deviendra jamais sec. Et pour faciliter la découpe du produit cuit en gâteaux, vous devez laisser le biscuit « mûrir » - le laisser à température ambiante pendant quatre à cinq heures. L'humidité est optimisée et la mie devient plus stable.

Biscuit dans une mijoteuse

Ingrédients
+6 (portions)
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Farine 1 (lunettes)
  • Sucre en poudre 1 (lunettes)
  • Sucre vanillé 1 (cuillères à soupe)
  • Acide de citron 1 pincer
  • Beurre  pour la lubrification
Pas
60 minutes.
  1. Comment faire cuire une génoise moelleuse dans une mijoteuse ? Pour préparer la pâte, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un grand récipient, ajoutez l'acide citrique et battez-les au batteur à grande vitesse. Nous travaillons au batteur jusqu'à obtenir une mousse dense et stable, laissant des pics derrière le fouet.
    Comment faire cuire une génoise moelleuse dans une mijoteuse ? Pour préparer la pâte, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un grand récipient, ajoutez l'acide citrique et battez-les au batteur à grande vitesse. Nous travaillons au batteur jusqu'à obtenir une mousse dense et stable, laissant des pics derrière le fouet.
  2. Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé aux blancs montés. Continuez à fouetter jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Il est important de consacrer suffisamment de temps au processus de battage - le moelleux et la qualité de la génoise en dépendent directement. Ensuite, ajoutez un jaune à la fois, en continuant à travailler avec le mixeur. Une fois tous les jaunes ajoutés, le mélange doit rester léger, avec une légère teinte beige et mousseux.
    Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé aux blancs montés. Continuez à fouetter jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Il est important de consacrer suffisamment de temps au processus de battage - le moelleux et la qualité de la génoise en dépendent directement. Ensuite, ajoutez un jaune à la fois, en continuant à travailler avec le mixeur. Une fois tous les jaunes ajoutés, le mélange doit rester léger, avec une légère teinte beige et mousseux.
  3. Tamisez la farine au tamis fin et ajoutez-en de petites quantités au mélange d'œufs. Après chaque ajout, pétrir délicatement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut.
    Tamisez la farine au tamis fin et ajoutez-en de petites quantités au mélange d'œufs. Après chaque ajout, pétrir délicatement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut.
  4. La pâte finie doit avoir une consistance épaisse, mais légère et moelleuse, être complètement homogène, sans grumeaux ni grains.
    La pâte finie doit avoir une consistance épaisse, mais légère et moelleuse, être complètement homogène, sans grumeaux ni grains.
  5. Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec du beurre. Découpez un cercle dans du papier sulfurisé selon le diamètre du fond et placez-le dans le bol. Disposez dessus la pâte préparée.
    Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec du beurre. Découpez un cercle dans du papier sulfurisé selon le diamètre du fond et placez-le dans le bol. Disposez dessus la pâte préparée.
  6. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode Cuisson pendant 60 à 80 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance du multicuiseur. Pour éviter les erreurs, quarante-cinq minutes après le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement sur la surface du biscuit avec votre doigt. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et refaites le test de cuisson un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.
    Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 60 à 80 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance du multicuiseur. Pour éviter les erreurs, quarante-cinq minutes après le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement sur la surface du biscuit avec votre doigt. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et refaites le test de cuisson un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.
  7. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant sept à dix minutes. Ensuite, on le sépare des parois du bol en passant une fine spatule entre elles et le biscuit. Retournez le produit du bol sur une grille, retirez le papier sulfurisé et laissez refroidir complètement.
    Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant sept à dix minutes.Ensuite, on le sépare des parois du bol en passant une fine spatule entre elles et le biscuit. Retournez le produit du bol sur une grille, retirez le papier sulfurisé et laissez refroidir complètement.
  8. Enveloppez les pâtisseries refroidies dans du film alimentaire et laissez reposer quatre à cinq heures à température ambiante. Passé ce délai, le biscuit deviendra plus stable et il sera facile de le découper au couteau en nombre de gâteaux requis.
    Enveloppez les pâtisseries refroidies dans du film alimentaire et laissez reposer quatre à cinq heures à température ambiante. Passé ce délai, le biscuit deviendra plus stable et il sera facile de le découper au couteau en nombre de gâteaux requis.

Bon appétit!

Comment faire une délicieuse génoise au chocolat dans une mijoteuse

Cette génoise au chocolat devrait plaire aux amateurs de pâtisseries moelleuses au cacao. Il s'avère poreux, légèrement humide, mais en même temps friable et très haut ! C'est incroyable à quel point la pâte est joliment façonnée lors de la cuisson dans une mijoteuse. La technologie de préparation de la pâte est légèrement différente de la méthode classique de pétrissage de la masse biscuitée, mais le résultat dépasse toutes les attentes. La génoise cuite au four est idéale pour les gâteaux, et peut également servir de gourmandise indépendante, accompagnée d'un glaçage ou d'une simple pincée de sucre en poudre.

Temps de cuisson : 80 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Poudre de cacao – 60 gr.
  • Sucre cristallisé – 205 gr.
  • Huile végétale raffinée – 125 ml.
  • Soda – 0,7 c.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Eau – 175 ml.
  • Jaunes d'œufs – 4 pièces
  • Blancs d'œufs – 6 pièces.
  • Farine – 200 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Huile végétale pour la lubrification – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Préparez les ingrédients pour faire la pâte. Tamisez la farine au tamis fin avec le sel, le soda et la levure chimique.

2. Versez la quantité d'eau spécifiée dans une petite casserole et ajoutez la poudre de cacao. Placez le récipient sur le feu et portez le mélange à ébullition en remuant. Le résultat est une masse complètement homogène.Retirez la casserole du feu et laissez le contenu refroidir complètement.

3. Pour préparer la pâte, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un récipient séparé et mélangez les jaunes avec 180 grammes de sucre semoule dans un bol. Attention, nous utilisons quatre jaunes et six blancs pour préparer la pâte.

4. Battez les jaunes avec le sucre au batteur à grande vitesse. On travaille au fouet jusqu'à obtenir une mousse jaune clair dense et assez stable. Les cristaux de sucre doivent être presque complètement dissous.

5. Ajoutez le liquide refroidi avec le cacao et l'huile végétale inodore aux jaunes battus.

6. Remuez le mélange avec un fouet jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.

7. Versez la farine tamisée avec le sel, le soda et la levure chimique sur la masse de jaune de chocolat.

8. Pétrir doucement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut.

9. Battre les blancs séparément avec le sucre restant au batteur à grande vitesse jusqu'à obtenir une mousse dense aux pics stables.

10. Ajoutez un tiers des blancs d'œufs montés en neige à la pâte chocolatée et incorporez-les délicatement à la masse totale.

11. Ajoutez ensuite les blancs restants et mélangez-les également à la pâte en effectuant des mouvements circulaires minutieux. La masse finie doit avoir une consistance épaisse, mais légère et moelleuse, être complètement homogène, sans grumeaux ni grains.

12. Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec une fine couche d'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Étalez la pâte préparée et nivelez la surface.

13. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 80 minutes. Le temps de cuisson dépend de la puissance du multicuiseur. Pour éviter les erreurs, une heure après le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement votre doigt sur la surface du biscuit.S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et refaites le test de cuisson un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.

14. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle ouvert refroidir à une température chaude. Ensuite, nous retournons le bol et le biscuit sur une grille et laissons la cuisson dans cette position pendant trois à quatre heures.

15. Une fois le temps imparti écoulé, séparez soigneusement les pâtisseries des parois du bol en passant une fine spatule entre elles et le biscuit. On sort le biscuit.

16. Après un si long refroidissement, le biscuit devient plus stable, stabilisé, il est pratique de le couper avec un couteau en nombre de gâteaux requis. Étant donné que le produit s'avère haut, environ neuf centimètres, cinq couches de gâteau sont facilement obtenues.

Bon appétit!

Génoise classique pour un gâteau dans un multicuiseur Redmond

La mijoteuse est idéale pour faire des biscuits. Les conditions de cuisson dans le bol sont les meilleures pour assurer un traitement uniforme de la pâte : le produit lève toujours bien et devient poreux. De plus, la forme des produits de boulangerie est « correcte », ronde – une excellente option pour façonner les gâteaux. En utilisant cette recette, nous préparons un biscuit classique dans le populaire multicuiseur Redmond.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Oeufs – 4 pièces.
  • Acide citrique – une pincée.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer la pâte, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un grand récipient, ajoutez une pincée d'acide citrique et battez-les au batteur à grande vitesse. On travaille au fouet jusqu'à obtenir une mousse dense et stable qui laisse des pics.Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé aux blancs montés. Continuez à fouetter jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Il est important de consacrer suffisamment de temps au processus de battage - le caractère spongieux et la qualité de la génoise en dépendent en grande partie.

2. Ajoutez ensuite les jaunes et continuez à travailler avec le mixeur.

3. Une fois tous les jaunes mélangés à la mousse blanche, la masse doit rester assez légère, avec une légère teinte beige et mousseuse. De petites bulles d'air sont visibles à la surface.

4. Tamisez la farine avec la levure chimique au tamis fin et ajoutez-la au mélange d'œufs.

5. Pétrir doucement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut. Il est important de ne pas décanter la pâte, pour préserver les bulles d'air formées lors du battage.

6. Graissez les parois intérieures du bol multicuiseur avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Placez-y la pâte préparée.

7. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 50 minutes. Quarante minutes après le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement sur la surface du biscuit avec votre doigt. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et répétez le test de préparation un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.

8. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant cinq minutes pour faciliter sa séparation des parois du bol. Puis on le passe entre eux et le biscuit avec une fine spatule. Retournez le produit du bol sur la planche et laissez-le refroidir complètement.

9. La pâte refroidie peut être utilisée pour réaliser un gâteau en la découpant en plusieurs couches horizontales. Vous pouvez également servir la génoise comme dessert indépendant en la coupant en portions et en la saupoudrant de sucre en poudre pour la décoration.

Bon appétit!

Génoise aérée dans de l'eau bouillante à la maison

Une génoise cuite dans l'eau bouillante s'avère aérée et légèrement moelleuse. Elle est délicieuse seule et est également idéale pour les gâteaux : la pâte poreuse absorbe parfaitement les trempages et les crèmes et devient très tendre. L'étape la plus importante dans le processus de préparation de la pâte est le battage. Il s'agit de la saturation de la masse biscuitée en bulles d'air, sans lesquelles même la levure chimique ne donnera pas la texture souhaitée. Battre à la main demande beaucoup de travail, il est donc important de disposer d'un batteur puissant : lorsqu'il s'agit de préparer une pâte à biscuit, c'est déjà la moitié du succès.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Oeufs – 4 pièces.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Eau bouillante – 3 c.
  • Vanilline – une pincée.
  • Huile végétale pour pâte – 3 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Placer ce dernier dans un grand bol, ajouter le sucre semoule et la vanilline. Commencez à battre avec un mixeur à vitesse moyenne, en augmentant progressivement la vitesse. On obtient une mousse luxuriante, épaisse et légèrement brillante. Les cristaux de sucre doivent se dissoudre complètement.

2. Ajoutez ensuite les jaunes et continuez à travailler avec le mixeur. Une fois tous les jaunes mélangés à la mousse protéinée, la masse doit rester mousseuse, avec une teinte beige-jaune.

3. Tamisez la farine avec la levure chimique au tamis fin et ajoutez-la à la masse d'œufs battus. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, pétrir la pâte dans un lent mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure vers le haut. Il est important de préserver les bulles d'air formées lors du battage dans la pâte, mais en même temps de briser tous les grumeaux de farine.

4. Lorsque la masse devient homogène, versez-y de l'eau bouillante et mélangez avec les mêmes mouvements circulaires.Ensuite, ajoutez l'huile végétale raffinée et mélangez.

5. Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Versez-y la pâte préparée. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 60 minutes. Lorsque cinquante minutes se sont écoulées depuis le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement votre doigt sur la surface du biscuit. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et répétez le test de préparation un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.

6. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant cinq minutes afin que le produit refroidisse légèrement. Puis on le passe entre les parois du moule et le biscuit avec une spatule fine. Retournez le produit du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement. La génoise refroidie peut être utilisée aussi bien pour réaliser un gâteau que comme dessert indépendant, en la coupant en portions et en la saupoudrant de sucre en poudre.

Bon appétit!

Recette étape par étape pour faire une génoise moelleuse au kéfir

La génoise au kéfir a une texture plus moelleuse et plus moelleuse que sa version classique. Il a également été remarqué que les pores de la mie sont plus larges - c'est le « travail » du produit laitier fermenté. Cette génoise convient aussi bien dans les gâteaux, dans les gâteaux composés que comme dessert indépendant. Ceux qui n’aiment pas les biscuits denses et secs devraient aimer cette alternative.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine – 280 gr.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Kéfir – 250 ml.
  • Soda – ½ c.
  • Vanilline – une pincée.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le sucre semoule, la vanilline et une pincée de sel.A l'aide d'un mixeur, battez le tout jusqu'à obtenir une mousse légère et moelleuse. Assurez-vous que les cristaux de sucre sont complètement dissous. Il est important de consacrer au moins cinq à six minutes au processus de battage. Une base d'œuf bien battue donnera à la génoise finie du moelleux et de la porosité.

2. Versez le kéfir dans le mélange d'œufs et remuez jusqu'à consistance lisse.

3. Tamisez la farine au tamis fin avec la levure chimique, le sel et le soda. Ajouter le mélange sec au mélange kéfir-œuf. Pétrir la pâte à l'aide d'un fouet en effectuant des mouvements circulaires. Nous essayons de ne pas décanter la masse et de préserver au maximum les bulles d'air formées lors du fouettage. Dans le même temps, il est important de briser tous les grumeaux de farine et d'obtenir une uniformité.

4. Graissez les parois intérieures du bol multicuiseur avec une fine couche d'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Versez-y la pâte préparée. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 50 minutes. Quarante minutes après le début du programme, ouvrez l'appareil et appuyez légèrement du bout de votre doigt sur la surface du biscuit. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et répétez le test de préparation un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.

5. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant cinq minutes, afin que le produit refroidisse légèrement et s'éloigne un peu des parois du moule. Puis on le passe entre les parois du bol et le biscuit avec une spatule fine. Retournez le produit du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Nous utilisons le biscuit refroidi aux fins prévues.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de génoise au miel dans une mijoteuse

Les produits de boulangerie au miel sont toujours reconnaissables à leur nuance de saveur caractéristique, leur teinte caramel foncé et leur texture friable. Cette génoise cuite dans une mijoteuse ne fait pas exception. Il a une belle couleur dorée riche, avec une délicate saveur de miel et une mie incroyablement douce et poreuse. Ce biscuit absorbe très bien les imprégnations et crèmes, car il est lui-même assez sec. Si vous envisagez de l'utiliser comme pâtisserie indépendante, nous vous recommandons d'utiliser n'importe quel sirop pour l'imprégnation, y compris la confiture liquide.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Miel – 230 gr.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Farine – 320 gr.
  • Levure chimique – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Farine – pour saupoudrer le bol.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Mesurez la quantité de miel requise et transférez-la dans une casserole.

2. Versez immédiatement la levure chimique sur le miel. Sa quantité est assez importante, mais dans le biscuit fini, elle ne donne aucun goût étranger.

3. Faites fondre le miel jusqu'à ce qu'il soit liquide sur la cuisinière, en remuant continuellement. La masse deviendra épaisse, homogène et mousseuse, et augmentera de volume. Lorsque le mélange devient complètement blanc, retirez-le du feu.

4. Cassez les œufs dans un grand bol.

5. Ajoutez-y du sucre cristallisé.

6. À l'aide d'un mixeur, battez le tout jusqu'à obtenir une mousse légère et moelleuse. Assurez-vous que les cristaux de sucre sont complètement dissous. Il est important de consacrer au moins cinq à six minutes au processus de battage. Les œufs battus doivent doubler ou tripler de volume.

7. Versez le mélange de miel refroidi avec la levure chimique dans la mousse d'œuf.

8. Nous travaillons à nouveau avec le mixeur pendant quelques minutes.

9.Tamisez la farine au tamis fin et ajoutez-la au mélange œuf-miel. Pétrir la pâte à l'aide d'une spatule en effectuant des mouvements circulaires. Nous essayons de ne pas décanter la masse et de préserver au maximum les bulles d'air formées lors du fouettage. Dans le même temps, il est important de parvenir à l’uniformité.

10. Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec une fine couche d'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Saupoudrer les côtés gras de farine.

11. Versez la pâte préparée dans le bol. Placez-le dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 1 heure 20 minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la puissance du multicuiseur.

12. Lorsqu'une heure s'est écoulée depuis le début du programme, ouvrez le couvercle et appuyez légèrement sur la surface du biscuit avec le bout de votre doigt. S'il est cru et humide, poursuivez la cuisson et répétez le test de préparation un peu plus tard. Si la pâte est sèche et cuite, le biscuit est prêt.

13. Retirez la génoise finie du bol en la retournant. Placez le produit sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Nous utilisons le biscuit refroidi aux fins prévues. S'il s'agit d'un libre-service, vous pouvez saupoudrer la surface de sucre en poudre pour la décoration.

14. Si vous envisagez d'utiliser une génoise pour un gâteau, coupez-la en couches horizontales.

Bon appétit!

Génoise luxuriante pour un gâteau dans un multicuiseur Polaris

Une mijoteuse est tout simplement le gadget de cuisine parfait pour les biscuits. De nombreuses femmes au foyer le préfèrent lorsqu'il s'agit de cuire une pâte poreuse et aérée. Un chauffage par contact uniforme et le maintien d'un certain taux d'humidité font des merveilles : les biscuits cuisent et lèvent parfaitement.Un bol rond est la forme optimale : après la cuisson, la génoise peut être découpée en couches de gâteau traditionnelles sans ajustement. En règle générale, après la cuisson, le biscuit doit être laissé refroidir et reposer plusieurs heures à température ambiante - la mie se stabilisera et il sera beaucoup plus facile de la couper. Dans cette recette, nous préparons un biscuit dans un multicuiseur Polaris d'une puissance de 860 W et d'un bol d'une capacité de cinq litres.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Oeufs – 4 pièces.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Vanilline - une pincée.
  • Farine – 160 gr.
  • Beurre - pour graisser.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un grand récipient et battez-les au batteur à grande vitesse. On travaille au fouet jusqu'à obtenir une mousse dense et stable, laissant des pics élastiques. Ajoutez ensuite le sucre cristallisé et la vanilline aux blancs montés en neige. Continuez à fouetter jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Il est important de consacrer suffisamment de temps au processus de battage - cela affecte directement le moelleux et la qualité globale de la génoise.

2. Ajoutez ensuite un jaune à la fois à la mousse protéinée en continuant à travailler au batteur. Après avoir introduit les jaunes, la masse doit rester légère, avec une légère teinte beige et moelleuse.

3. Tamisez la farine à travers un tamis fin et ajoutez de petites parties à la masse d'œufs. Après chaque ajout, pétrir délicatement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut. On n'utilise plus le mixeur pour ne pas précipiter la pâte à vitesse rapide lors de l'introduction de la farine.

4. La pâte finie doit avoir une consistance légère et moelleuse, être complètement homogène, sans grumeaux ni grains.

5.Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec une fine couche de beurre.

6. Étalez ensuite la pâte préparée.

7. Placez le bol dans le multicuiseur et appuyez sur le mode « Cuisson » pendant 60 minutes. Une fois la durée de fonctionnement du programme écoulée, ouvrez le couvercle de l'appareil et évacuez la vapeur. Laissez reposer la génoise finie quelques minutes dans le bol afin que la croûte se détache plus facilement des parois.

8. Séparez les pâtisseries des parois du bol en passant une fine spatule entre elles et le biscuit. Retournez le produit du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement.

9. Conservez le biscuit à température ambiante pendant deux à trois heures en l'enveloppant au préalable dans un film. Passé ce délai, le biscuit deviendra plus stable et il sera facile de le découper au couteau en nombre de gâteaux requis.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une génoise aux pommes dans une mijoteuse

Si vous souhaitez déguster des génoises fourrées, vous n’êtes pas obligé de faire un gâteau. Vous pouvez choisir une option moins laborieuse, mais non moins savoureuse. Par exemple, une génoise aux pommes. Les tranches de fruits ajouteront de la jutosité et de la texture aux produits de boulangerie, et le produit peut déjà être considéré comme une tarte à part entière. En même temps, les tracas pour sa préparation sont minimes. Nous ajoutons de la crème sure et du beurre à la composition du biscuit - cela apportera une jutosité et une douceur supplémentaires aux produits de boulangerie, tout en permettant à la pâte de cuire complètement, malgré le contact avec des fruits humides.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Beurre – 120 gr.
  • Crème sure – ½ cuillère à soupe.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Cannelle - au goût.
  • Pommes – 4-5 pièces. petite taille.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel – une pincée.

Processus de cuisson :

1.Nous allumons le multicuiseur, par exemple, en mode « Cuisson » - il vous suffit de réchauffer le bol. Mettez-y le beurre et faites-le fondre jusqu'à ce qu'il soit liquide. Le beurre fondu ira plus loin dans la préparation de la pâte, et le bol sera déjà graissé pour la cuisson ultérieure.

2. Cassez les œufs dans un grand bol dans lequel nous allons pétrir la pâte. Ajouter le sucre semoule et le beurre fondu. Commencez à battre avec un mixeur à basse vitesse. Nous obtenons le mélange des ingrédients et la dissolution des grains de sucre.

3. Ajoutez de la crème sure à la masse obtenue. Nous lavons le citron, le séchons et en retirons le zeste avec un appareil spécial ou une râpe fine ordinaire. Pressez le jus - vous avez besoin d'une cuillère à soupe. Versez le zeste après la crème sure dans le mélange d'œufs, versez le jus. Remettez le mixeur en marche et mélangez le tout à vitesse moyenne.

4. Ajoutez tous les œufs un à un en battant bien après chaque ajout. Nous travaillons avec le mélangeur à grande vitesse pour ajouter plus d'air à la masse et obtenir un moelleux.

5. Tamisez la farine au tamis fin avec la levure chimique et le sel. Ajouter le mélange sec au mélange d'œufs. A l'aide d'un batteur à vitesse moyenne, mélanger la farine à la pâte. La consistance obtenue est fluide, aérienne et d'épaisseur moyenne.

6. Lavez les pommes, séchez-les et coupez-les en quartiers. Découpez les gousses. Ensuite, coupez les quartiers en fines tranches. Placez la moitié du nombre total de tranches dans le bol du multicuiseur déjà graissé. Saupoudrer de cannelle en poudre.

7. Remplissez les pommes avec la moitié du volume total de la pâte. Disposez ensuite dessus les tranches de pommes restantes et recouvrez-les avec la deuxième partie de la pâte.

8. Placez le bol dans le multicuiseur et appuyez sur le mode « Cuisson » pendant 45 minutes.Une fois le programme exécuté, éteignez l'appareil, mais n'ouvrez pas le couvercle pendant 15 minutes supplémentaires. Ensuite, nous sortons le bol et séparons les pâtisseries des parois en passant une fine spatule entre elles et le biscuit. Retournez le produit du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement.

Bon appétit!

Génoise en mousseline aérée préparée dans une mijoteuse

La génoise en mousseline se distingue de la génoise classique par sa texture particulière. La mie s'avère incroyablement tendre, fondante en bouche, finement poreuse et aérée. Ceci est réalisé tout d'abord en introduisant une combinaison d'huile végétale et d'eau dans la pâte. Et deuxièmement, un fouettage de haute qualité étape par étape. Sans un mixeur puissant, il est difficile de préparer un biscuit. Et la mousseline encore plus. Vous pouvez cuire ce produit aussi bien dans une mijoteuse que dans un four conventionnel.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine – 175 gr.
  • Blancs d'œufs – 6 pièces.
  • Jaunes d'œufs – 4 pièces.
  • Huile végétale pour pâte – 85 ml.
  • Sucre cristallisé – 185 gr.
  • Vanilline – une pincée.
  • Sel – une pincée.
  • Eau – 115 ml.
  • Levure chimique – 0,3 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Préparez les produits pour le test. Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé, d'eau et d'huile végétale. Les œufs pour la pâte doivent être bien réfrigérés.

2. Tamisez la farine au tamis fin pour la détendre et l'enrichir d'air.

3. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Attention, la pâte nécessite 6 blancs et 4 jaunes. Placez les blancs dans un grand récipient et battez-les au batteur à grande vitesse. On travaille au fouet jusqu'à obtenir une mousse dense et stable qui laisse des pics.

4. Placez les jaunes et le sucre cristallisé dans un récipient séparé.Battre au batteur pendant au moins cinq minutes.

5. Les jaunes battus doivent devenir une masse pelucheuse et visqueuse de couleur claire.

6. Ajoutez alternativement de l'eau et de l'huile végétale aux jaunes battus en un mince filet. Battre au batteur à grande vitesse jusqu'à ce que le tout soit complètement mélangé.

7. Ajoutez la farine tamisée ainsi que la levure chimique à la masse jaune et mélangez délicatement avec une spatule.

8. Remuez tous les grumeaux et obtenez l'homogénéité.

9. Ajoutez les blancs fouettés par parties et pétrissez également délicatement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut. Il est important de ne pas précipiter les blancs, pour préserver les bulles d'air formées lors du fouettage.

10. Graisser les parois intérieures du bol multicuiseur avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Placez-y la pâte préparée. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 50 minutes. Une fois le programme exécuté, ouvrez le couvercle et laissez la vapeur s'échapper.

11. Laissez le biscuit fini dans le bol avec le couvercle du multicuiseur ouvert pendant cinq minutes pour faciliter sa séparation des parois du bol. Puis on le passe entre eux et le biscuit avec une fine spatule. Retournez le produit du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement.

12. La génoise en mousseline refroidie peut être utilisée pour faire un gâteau en la coupant en plusieurs couches horizontales. Vous pouvez également servir les pâtisseries comme dessert indépendant en les coupant en portions et en les saupoudrant de sucre en poudre pour la décoration.

Bon appétit!

Génoise maison avec limonade dans une mijoteuse

La limonade peut être une excellente base pour faire une génoise. La boisson est gazeuse - ce qui est parfait pour une cuisson aérée.Il est important d'ouvrir la limonade juste avant de l'ajouter à la pâte afin que les bulles d'air n'aient pas le temps de s'échapper. De plus, lorsque vous choisissez une limonade pour un biscuit, faites attention à sa couleur : les options aux couleurs vives ne fonctionneront pas, car pendant le processus de cuisson, elles modifieront de manière imprévisible le ton des produits de boulangerie. Une boisson de couleur jaune clair pâle telle que Buratino, Duchess, Cream soda, etc. convient.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Limonade – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un grand bol et battez-les au batteur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite le sucre cristallisé et continuez à battre jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent et que la masse totale devienne mousseuse et légère.

2. Ajoutez ensuite de l'huile végétale inodore en un mince filet à la mousse d'œuf, continuez à travailler au batteur.

3. Débouchez la limonade et versez-la immédiatement dans le mélange œuf-huile dans la quantité requise. Remuer jusqu'à consistance lisse.

4. Ajouter la levure chimique et bien mélanger.

5. Tamisez la farine à travers un tamis fin et ajoutez de petites parties à la masse obtenue. Après chaque ajout, pétrir délicatement avec une spatule ou une cuillère dans un mouvement circulaire, en soulevant la couche inférieure de pâte vers le haut. On n'utilise plus le pétrin pour ne pas précipiter la pâte à grande vitesse et préserver au maximum les bulles d'air à l'intérieur de la pâte. La masse finie doit avoir une consistance légère et moelleuse, être complètement homogène, sans grumeaux ni grains.

6. Graissez les parois intérieures du bol multicuiseur avec une fine couche de beurre et placez-y la pâte préparée.

7.Placez le bol dans le multicuiseur et appuyez sur le mode « Cuisson » pendant 60 minutes. Une fois le programme exécuté, nous ouvrons le couvercle, mais ne retirons pas le bol. Laissez le biscuit fini reposer dans cet état pendant quinze à vingt minutes. Le produit refroidira un peu et la croûte s'éloignera plus facilement des parois.

8. Séparez le biscuit des parois du bol en passant une fine spatule entre eux et le biscuit. Retournez le gâteau du bol sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Le produit fini présente une mie plutôt sèche et friable. Si vous envisagez de servir des produits de boulangerie seuls, vous devez les tremper dans une petite quantité de sirop ou tout autre liquide sucré.

Bon appétit!

( 348 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert