Le principal secret pour préparer une génoise parfaite est d’utiliser des ingrédients frais de haute qualité à température ambiante. Les pâtisseries à base de lait peuvent être servies comme dessert indépendant, par exemple décorées de baies ou de fruits frais, ou comme base d'un gâteau fait maison. Lors de la préparation de gâteaux avec des biscuits « au lait », vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle crème, qu'il s'agisse de fromage à la crème, de glace ou de crème anglaise classique - dans tous les cas, la combinaison sera incroyablement tendre et harmonieuse.
Génoise luxuriante avec du lait et des œufs au four
Nous présentons à votre attention une recette éprouvée pour réaliser une génoise incroyablement moelleuse et poreuse, que nous préparerons à partir des ingrédients les plus simples : lait, farine et œufs. La friandise finie est moyennement moelleuse et s'harmonise parfaitement avec la crème au beurre et la crème fouettée.
- Œuf de poule 4 (des choses)
- Lait de vache 150 (millilitres)
- Beurre 80 (grammes)
- Sucre en poudre 180 (grammes)
- Farine 220 (grammes)
- Levure chimique 10 (grammes)
- Sucre vanillé 8 (grammes)
- Sel ¼ (cuillères à café)
-
Une génoise moelleuse à base de lait est très simple à préparer.Nous préparons à l'avance un plat allant au four à charnière pour ne pas perdre de temps là-dessus à l'avenir.
-
Dans une assiette à bords hauts, mélanger quatre œufs, que l'on sort préalablement du réfrigérateur, avec deux types de sucre semoule et une petite quantité de sel - en augmentant progressivement la vitesse, battre les ingrédients jusqu'à ce qu'une légère mousse blanche apparaisse à la surface. .
-
Nous travaillons avec le mélangeur pendant environ 10 minutes (les cristaux sucrés doivent se dissoudre complètement dans la masse d'œufs et le mélange lui-même doit augmenter de volume).
-
Dans un récipient séparé, mélangez la farine avec la levure chimique et ajoutez le mélange sec par portions aux œufs battus.
-
Remuer délicatement les ingrédients pour obtenir une consistance homogène et onctueuse.
-
Versez le lait dans une casserole et ajoutez un morceau de beurre - mettez-le sur feu doux et, en remuant, faites fondre le beurre et faites chauffer.
-
Ajoutez le mélange de lait et de crème à la pâte en 2-3 fois et mélangez juste un peu jusqu'à ce que les produits s'assemblent.
-
Versez la pièce dans le moule et placez-la au four : faites cuire à une température de 170 degrés (n'ouvrez pas la porte pour que le produit semi-fini ne se dépose pas).
-
Nous traitons thermiquement le biscuit pendant 40 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec un cure-dent. Sortez les pâtisseries chaudes du four et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement, sans les retirer du cercle fendu.
-
Nous « libérons » la friandise refroidie du moule et la mettons au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures, en l'enveloppant dans un film alimentaire.
-
La génoise au lait est prête ! Une fois le temps écoulé, retirez le « wrapper » et commencez à préparer des gâteaux ou tout autre dessert. Bon appétit!
Génoise américaine au lait chaud
À partir de produits aussi simples que le lait, les œufs, la farine et le sucre cristallisé, nous préparerons une génoise américaine classique à base de lait chaud. De telles pâtisseries ne vous laisseront certainement pas indifférent, car la génoise finie est idéale pour créer divers gâteaux et bagatelles, et si vous ne voulez pas vous embêter, alors des pâtisseries luxuriantes, même sans aucun ajout, seront un merveilleux régal pour le thé !
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Lait – 120 ml.
- Beurre – 60 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre cristallisé – 165 gr.
- Farine – 165 gr.
- Levure chimique – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une casserole à parois épaisses, faites chauffer le lait et le beurre jusqu'à dissolution complète (ne pas faire bouillir). Parallèlement, tamisez la farine de blé avec le sel, la vanilline et la levure chimique.
Étape 2. Battez trois œufs au batteur pendant une minute.
Étape 3. Ajoutez du sucre cristallisé aux œufs battus par petites portions et continuez à travailler au batteur jusqu'à ce que le volume augmente plusieurs fois. Ajoutez ensuite la farine tamisée et pétrissez rapidement la pâte.
Étape 4. Faites chauffer à nouveau la masse de lait crémeux et versez-la dans la base de blé en deux temps.
Étape 5. Mélangez à nouveau les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Étape 6. Versez la pâte dans un plat allant au four et placez-la dans un four chaud (180 degrés) pendant 25 à 30 minutes.
Étape 7. Refroidissez complètement le produit semi-fini fini et retirez-le du récipient résistant à la chaleur.
Étape 8. Utilisez la génoise moelleuse pour préparer le gâteau ou décorez-le avec des baies fraîches, des fruits ou de la crème et servez. Bon appétit!
Biscuit au lait et à l'huile végétale
Si vous ne savez pas comment surprendre vos proches ou vos invités sur le pas de la porte et que vous n'avez rien à servir avec du thé, nous vous préparerons une génoise délicate et parfumée à partir d'ingrédients simples et abordables que chaque femme au foyer peut trouver. Les gâteaux faits maison plairont à tout le monde, sans exception, grâce à leur texture moelleuse et fondante.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Farine – 210 gr.
- Sucre cristallisé – 220 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Lait – 85 ml.
- Huile végétale – 45 ml.
- Levure chimique – 10 g.
- Eau – 80 ml.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous retirons d’abord du froid tous les produits listés dans la colonne « ingrédients » et les laissons reposer un moment à température ambiante. Mélangez la farine avec une pincée de sel et un paquet de levure chimique - tamisez.
Étape 2. Mélangez trois gros œufs avec du sucre cristallisé et battez avec un batteur jusqu'à ce qu'ils soient blancs et mousseux.
Étape 3. Versez le lait tiède, l'eau et l'huile végétale dans la masse d'œufs - mélangez les composants à la vitesse maximale du mélangeur.
Étape 4. Ajouter progressivement le mélange sec à la masse liquide et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Étape 5. Versez le fond de biscuit dans un moule à charnière (couvrez le fond de papier d'aluminium) et placez dans un four préchauffé à 160-170 degrés pendant 60 minutes.
Étape 6. Refroidissez la génoise moelleuse et haute et retirez-la ensuite seulement du cercle. Profitez de votre thé !
Génoise au chocolat avec du lait au four
Si vous adorez les friandises au chocolat, assurez-vous de prendre note de cette recette, car la génoise au chocolat la plus délicate et la plus délicieuse est obtenue précisément à partir des proportions présentées ci-dessous. Cette gourmandise est parfaite pour « créer » toutes sortes de gâteaux et autres desserts aux notes chocolatées.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Lait – 280 ml.
- Sucre cristallisé – 300 gr.
- Levure chimique – 2 c.
- Sel – 1 c.
- Oeufs – 2 pièces.
- Huile végétale – 60 ml.
- Beurre – 60 gr.
- Poudre de cacao – 3,5 cuillères à soupe.
- Sucre vanillé granulé – 10 gr.
- Farine – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un bol profond, mélanger le lait, les œufs, le sucre et un peu de sel.
Étape 2. Ajoutez ensuite le beurre + l'huile végétale fondus au four à micro-ondes ou au bain-marie.
Étape 3. Mélangez les ingrédients et ajoutez la poudre de cacao pour la saveur et la couleur du chocolat, ainsi que le sucre vanillé - remuez jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous.
Étape 4. Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique dans la masse sombre par petites poignées et pétrissez la pâte.
Étape 5. Versez la masse de chocolat homogène dans un moule résistant à la chaleur.
Étape 6. Et mettez-le au four pendant 35 à 40 minutes à 180 degrés.
Étape 7. Refroidissez la génoise poreuse, coupez-la et dégustez. Bon appétit!
Comment faire une génoise au lait caillé ?
Si le lait est devenu aigre, ne vous précipitez pas pour le jeter, mais préparez une génoise délicate et haute qui surprendra toute votre maison avec sa texture étonnante et son arrière-goût délicat et crémeux.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Lait (aigre) – 200 ml.
- Farine – 280 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Poudre de cacao – 50 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Soda – 1 c.
- Levure chimique – ½ c.
- Huile végétale – 125 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans une assiette à bords hauts, mélangez le cacao en poudre, le sucre semoule, le soda et la levure chimique.
Étape 2. Tamisez 280 grammes de farine de blé dans les ingrédients secs.
Étape 3.Dans un autre récipient, battre trois œufs au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche et les mélanger avec le beurre et le lait caillé.
Étape 4. Mélangez le mélange sec et la masse liquide - pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une consistance uniforme. Versez la pièce dans un anneau fendu et enfournez pendant 30 à 35 minutes à 180 degrés.
Étape 5. Refroidissez le produit semi-fini chaud, retirez-le du moule et, si vous le souhaitez, ajoutez votre crème ou vos baies préférées. Bon appétit!
Biscuit maison au lait concentré
Saviez-vous que le complément parfait à la crème au beurre est une génoise légèrement sèche mais incroyablement spongieuse à base de lait concentré ? De tels « gâteaux » ont un arrière-goût unique, rappelant le lait concentré bouilli avec du beurre.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Lait concentré – 380 ml.
- Oeuf – 1 pièce.
- Beurre – 30 gr.
- Farine – 200 gr.
- Soda – 2 c.
- Vinaigre/jus de citron – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez une boîte de lait concentré dans un bol profond en céramique et placez-la au micro-ondes pendant 2 minutes. Faire fondre les cubes de beurre dans le mélange chaud et liquide.
Étape 2. Battez l'œuf avec un fouet jusqu'à obtenir une mousse légère et mélangez-le avec du soda trempé avec du jus de citron ou du vinaigre. Mélangez le lait chaud avec le mélange d'œufs - mélangez puis ajoutez la farine tamisée par petites portions.
Étape 3. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance homogène sans un seul grumeau.
Étape 4. Versez la pièce sur une plaque à pâtisserie ou dans un anneau fendu.
Étape 5. Tapotez légèrement la vaisselle sur la surface pour une répartition uniforme.
Étape 6. Cuire au four pendant 7 à 10 minutes à une température de 180 degrés. Ensuite, découpez les sablés selon la forme souhaitée. Bon appétit!
Génoise luxuriante et aérée à base de lait sans œufs
Il n'y a rien de plus simple et de plus savoureux qu'une génoise maison, qui peut être servie comme dessert autonome ou compléter les pâtisseries avec une crème délicate et assembler un gâteau multicouche à votre goût. Cette délicatesse ne vous demandera pas beaucoup d'efforts ni de temps, et le résultat vous plaira certainement.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Lait – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 1,5 cuillère à soupe.
- Soda – 1 c.
- Vinaigre – 1 c.
- Huile - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un récipient profond, mélangez le lait et le sucre cristallisé - remuez jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous.
Étape 2. Nous saturons la farine en oxygène en la tamisant à travers un tamis à petits trous et en la versant dans le mélange sucré. Ajouter le bicarbonate de soude trempé avec du vinaigre.
Étape 3. Mélangez soigneusement jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Enduisez le bol du multicuiseur de beurre et versez la pâte lisse. Fermez le couvercle, activez le programme « Cuisson » et réglez la minuterie sur « 60 minutes ».
Étape 5. Refroidissez complètement le produit semi-fini fini et retirez-le ensuite seulement du bol. Coupez en portions et savourez le goût et l'arôme délicats. Bon appétit!