Gateau éponge

Gateau éponge

Une génoise est une préparation simple pour vos desserts préférés. De délicieux biscuits sont le plus souvent utilisés pour réaliser vos gâteaux ou pâtisseries préférés. Il est également utilisé lors de l'assemblage de bagatelles et de nombreux autres desserts. Il existe différentes recettes, des plus simples aux plus exigeantes. Cette collection contient les deux. J'ai essayé de rassembler des recettes accessibles que tout le monde peut réaliser.

Une génoise simple et moelleuse pour un gâteau au kéfir

Tout le monde peut préparer une génoise moelleuse au kéfir classique pour un gâteau. Avec cette recette, vous êtes assuré d'obtenir un gâteau luxuriant et la génoise ne s'effondrera pas. Vous n'avez pas besoin d'un mixeur pour réaliser un gâteau délicieux et tendre. Si vous ne vous considérez pas comme un grand pâtissier et que vous avez peur de cuisiner comme le feu, n’hésitez pas à cuisiner !

Gateau éponge

Ingrédients
+8 (portions)
  • Farine de blé 250 (grammes)
  • Sucre en poudre 1 (lunettes)
  • Kéfir 1 (lunettes)
  • Œuf de poule 4 (des choses)
  • Levure chimique ½ (cuillères à café)
  • Sel 1 pincer
  • Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
  • Vanilline 2 (grammes)
Pas
60 minutes.
  1. Une génoise moelleuse pour un gâteau est très simple à préparer. Sortez les œufs de poule du réfrigérateur et laissez-les se réchauffer. Lavez et séchez, puis versez dans un grand récipient.
    Une génoise moelleuse pour un gâteau est très simple à préparer. Sortez les œufs de poule du réfrigérateur et laissez-les se réchauffer.Lavez et séchez, puis versez dans un grand récipient.
  2. À l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet, remuez jusqu'à consistance lisse. Ce sera plus rapide avec un mixeur, mais avec un fouet il faudra travailler un peu.
    À l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet, remuez jusqu'à consistance lisse. Ce sera plus rapide avec un mixeur, mais avec un fouet il faudra travailler un peu.
  3. Ajoutez ensuite le sucre semoule et continuez de remuer. A ce stade, bien sûr, il vaut mieux prendre un mixeur. Ajoutez ici une pincée de sel et de vanille. La masse doit devenir blanche et augmenter légèrement.
    Ajoutez ensuite le sucre semoule et continuez de remuer. A ce stade, bien sûr, il vaut mieux prendre un mixeur. Ajoutez ici une pincée de sel et de vanille. La masse doit devenir blanche et augmenter légèrement.
  4. Tamisez la farine de blé dans un bol séparé, ajoutez le bicarbonate de soude et la levure chimique.
    Tamisez la farine de blé dans un bol séparé, ajoutez le bicarbonate de soude et la levure chimique.
  5. Mélanger les ingrédients secs avec un fouet.
    Mélanger les ingrédients secs avec un fouet.
  6. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes et versez-le dans le mélange d'œufs. Remuer.
    Faites chauffer le kéfir au micro-ondes et versez-le dans le mélange d'œufs. Remuer.
  7. Ajoutez les ingrédients secs petit à petit. Mélanger avec une spatule en silicone par mouvements ascendants. A ce stade, l'essentiel est de ne pas utiliser de mixeur. Allumez le four pour préchauffer.
    Ajoutez les ingrédients secs petit à petit. Mélanger avec une spatule en silicone par mouvements ascendants. A ce stade, l'essentiel est de ne pas utiliser de mixeur. Allumez le four pour préchauffer.
  8. Beurrer le plat allant au four et saupoudrer le dessus de farine ou le tapisser de papier sulfurisé, si nécessaire. Les moules antiadhésifs et en silicone n'ont pas besoin de cette procédure. Placer la pâte épaisse dans un moule.
    Beurrer le plat allant au four et saupoudrer le dessus de farine ou le tapisser de papier sulfurisé, si nécessaire. Les moules antiadhésifs et en silicone n'ont pas besoin de cette procédure. Placer la pâte épaisse dans un moule.
  9. Réglez le capteur de température à 180 degrés. Placer le moule avec la pâte au four. Faites cuire la génoise pendant 30 minutes, puis vérifiez la cuisson avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent. Augmentez le temps de cuisson si nécessaire.
    Réglez le capteur de température à 180 degrés. Placer le moule avec la pâte au four. Faites cuire la génoise pendant 30 minutes, puis vérifiez la cuisson avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent. Augmentez le temps de cuisson si nécessaire.
  10. Sortez la génoise moelleuse du four. Laisser refroidir dans la poêle.
    Sortez la génoise moelleuse du four. Laisser refroidir dans la poêle.
  11. Retirez le gâteau refroidi du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Saupoudrer de sucre en poudre. Si vous préparez le gâteau, sautez cette étape. Répartir en gâteaux et utiliser comme prévu.
    Retirez le gâteau refroidi du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Saupoudrer de sucre en poudre. Si vous préparez le gâteau, sautez cette étape. Répartir en gâteaux et utiliser comme prévu.
  12. Je fais souvent une génoise si simple et moelleuse. Et si je n’ai pas le temps, je le saupoudre simplement de sucre en poudre et je sers la gourmandise avec du thé. Faites plaisir à votre famille. Mangez avec plaisir ! Savourez ce délicieux dessert !
    Je fais souvent une génoise si simple et moelleuse. Et si je n’ai pas le temps, je le saupoudre simplement de sucre en poudre et je sers la gourmandise avec du thé. Faites plaisir à votre famille. Mangez avec plaisir ! Savourez ce délicieux dessert !

Génoise au chocolat au four pour gâteau

La génoise au chocolat au four vous séduira par sa texture moelleuse. Grâce à l'utilisation d'huile végétale dans la pâte, il est difficile de dessécher la tarte. Tout le monde aura certainement un biscuit juteux. Si les gâteaux sont votre sujet sensible, ne vous inquiétez pas, une recette étonnante vous aidera. Cuisinez dans la bonne humeur, et tout se passera comme il se doit !

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Farine de blé – 300 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Kéfir – 220 ml.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – une pincée.
  • Bicarbonate de soude – 0,5 c.
  • Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 5 gr.
  • Huile végétale – 80 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez les ingrédients selon la liste ci-dessus. Sortez au préalable le kéfir et les œufs de poule du réfrigérateur, les produits doivent être à température ambiante.

Étape 2. Tamisez la farine de blé dans un bol séparé, ajoutez le bicarbonate de soude et la levure chimique. Ajoutez du sel.

Étape 3. Ajoutez-y de la poudre de cacao pure.

Étape 4. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans un grand bol. À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélanger jusqu'à obtenir une substance lisse. Un appareil électrique fonctionnera plus rapidement, mais un fouet demandera un certain effort. Ajoutez ensuite le sucre semoule et continuez de remuer.

Étape 5. Versez le kéfir chauffé et l'huile raffinée dans le mélange d'œufs. Mélangez en remuant avec un appareil électrique.

Étape 6. Ajoutez les ingrédients secs petit à petit. Mélanger au batteur à vitesse modérée. Il est important qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte. Pendant que la pâte lève, préchauffez le four.

Étape 7. Tapissez le moule où vous allez cuire le dessert de papier d'aluminium.Beurrer le fond et les côtés avec du beurre à température ambiante.

Étape 8. Versez la pâte épaisse dans le moule. Couvrir le dessus de papier d'aluminium. Commutez le capteur de température à 180 degrés. Mettez la pâte au chocolat au four. Faites cuire le biscuit pendant une heure, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier la cuisson.

Étape 9. Retirez le produit chaud du four. Refroidir légèrement dans la poêle. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Étape 10. Divisez la tarte reposée en morceaux et utilisez-la comme prévu. Savourez ce délicieux dessert ! Bon appétit!

Une simple génoise faite avec du lait à la maison

La génoise au lait maison est une préparation étonnante pour vos desserts préférés. La tarte moelleuse et aérée peut être dégustée comme une gâterie indépendante. Mais si vous l'imbibez de votre crème préférée, vous vivrez une extase gastronomique.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Farine de blé – 165 gr.
  • Sucre cristallisé – 160 gr.
  • Lait – 120 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Levure chimique – 6 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Beurre – 60 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sortez au préalable les œufs de poule moyens du réfrigérateur, les aliments doivent être à température ambiante. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans un grand bol.

Étape 2. Versez le lait dans un bol épais et ajoutez du beurre de bonne qualité (la margarine ou la pâte à tartiner ne fonctionneront pas).

Étape 3. Tamisez la farine de blé dans un bol séparé et ajoutez la levure chimique. Ajoutez du sel.

Étape 4. Mélangez les ingrédients avec un fouet.

Étape 5. Ajoutez le sucre cristallisé et le sucre vanillé aux œufs.

Étape 6. À l'aide d'un mixeur, mélanger pour obtenir une masse lisse et mousseuse.

Étape 7. Lorsque le mélange œufs-sucre s'écoule des batteurs comme un ruban, c'est le signe que vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 8. Faites chauffer le lait et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient chauds afin que le beurre s'y dissolve.

Étape 9. Ajoutez la moitié du mélange de farine au mélange œufs-sucre par parties.

Étape 10. Armez-vous d'une spatule en silicone.

Étape 11 : Incorporez délicatement les ingrédients secs dans un mouvement ascendant.

Étape 12. Versez progressivement la moitié du mélange de lait crémeux.

Étape 13 : Incorporez délicatement.

Étape 14 : Incorporez maintenant le reste des ingrédients secs.

Étape 15. Versez à nouveau le mélange crème et lait.

Étape 16 : Remuez à nouveau. Allumez le four pour préchauffer.

Étape 17. Beurrez le plat allant au four et saupoudrez-le de farine ou, si nécessaire, tapissez-le de papier sulfurisé. Les moules antiadhésifs et en silicone n'ont pas besoin de cette procédure. Placer la pâte épaisse dans un moule.

Étape 18 : Basculez le capteur de température sur 170 degrés. Mettez la pâte parfumée au four. Faites cuire le biscuit pendant 45 à 50 minutes, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortez le produit chaud du four. Refroidir légèrement dans la poêle.

Étape 19 : Prenez un couteau et aidez-les à séparer la pâte des côtés.

Étape 20. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Emballez dans du film alimentaire. Réfrigérer ou laisser à température ambiante pour se stabiliser pendant au moins 8 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 21. Divisez la tarte reposée en morceaux et utilisez-la aux fins prévues. Mangez et dégustez avec plaisir ! Bon appétit!

Génoise luxuriante à la crème sure

Une génoise moelleuse à base de crème sure pour un gâteau s'avère exceptionnellement tendre et aérée, comme un nuage. Les desserts les plus appréciés sont à base de tarte. Après l'avoir trempé dans votre crème préférée et laissé infuser, vous obtiendrez un chef-d'œuvre de confiserie inoubliable. Pas une seule dent sucrée ne passera par un tel gâteau.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 240 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Crème sure 20% – 200 gr.
  • Oeufs C1 – 6 pcs.
  • Levure chimique – 15 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Bicarbonate de soude – 0,5 c.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Poudre de cacao – 40 gr.
  • Amidon de maïs – 40 gr.
  • Huile végétale – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Tout d’abord, préparez votre moule. J'ai un anneau fendu pour que la pâte ne déborde pas, je recouvre hermétiquement le fond et les côtés de papier d'aluminium, puis je le place sur une plaque à pâtisserie. Vous utilisez ce que vous avez. Tout dépend de la forme que prendra votre produit.

Étape 2. Tamisez la farine de blé, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et la levure chimique dans un bol séparé. Ajoutez du sel. Remuer et diviser les ingrédients secs en deux. Ajoutez de la poudre de cacao pure à la seconde moitié et mélangez également.

Étape 3. Sortez au préalable la crème sure et les œufs de poule du réfrigérateur, les produits doivent être à température ambiante. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans un grand bol. À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélanger jusqu'à obtenir une substance lisse. Ajoutez ensuite le sucre semoule et le sucre vanillé.

Étape 4 : Continuez à remuer. Il est important d'obtenir une masse blanche et moelleuse. Vous obtiendrez cet effet après 10 minutes de battage intensif.

Étape 5. Ajoutez maintenant la crème sure et le beurre inodore et mélangez les ingrédients avec un appareil électrique. Il n'est pas nécessaire de battre longtemps.

Étape 6. Divisez la substance obtenue en deux. Versez et mélangez progressivement les ingrédients secs légers en une seule partie.

Étape 7. Dans la seconde, respectivement, ajoutez les ingrédients secs avec le cacao et mélangez également. Pétrir par mouvements doux de bas en haut pour ne pas endommager la structure de la future pièce.

Étape 8 : Versez la majeure partie de la pâte au chocolat dans le moule préparé et faites tourner le moule, mais ne le soulevez pas, pour répartir la pâte uniformément.

Étape 9. Versez un peu de pâte blanche dessus et faites de même avec.

Étape 10 : Étalez le reste de la pâte au chocolat.

Étape 11 : Remplissez avec le reste de pâte blanche. Préchauffez le four.

Étape 12 : Mettez le capteur de température à 170 degrés. Placez la génoise au four. Faites cuire le biscuit pendant une heure, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier la cuisson.

Étape 13. Refroidissez légèrement le produit chaud dans le moule. Retirez délicatement la tarte reposée du cercle en la soulevant avec un couteau. Laisser refroidir complètement sur une grille. Emballez dans du film alimentaire. Réfrigérer ou laisser à température ambiante pour se stabiliser pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 14. Divisez la tarte reposée en morceaux et utilisez-la aux fins prévues. Invitez vos invités et offrez-leur le dessert le plus délicat. Dégustez avec plaisir !

Génoise en mousseline pour un gâteau au four

La génoise en mousseline pour un gâteau au four est un miracle léger et aérien qui fond dans la bouche. La texture délicate, telle une plume, vous captivera immédiatement. Pour déguster le dessert, il faudra faire un peu de magie en cuisine. Pour ce magnifique gâteau, vous avez absolument besoin d'un mixeur ou d'un robot culinaire. Vous n’obtiendrez pas la consistance de pics denses à la main.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Farine de blé – 160 gr.
  • Sucre cristallisé – 105 gr.
  • Lait – 90 ml.
  • Jaunes d'œufs – 2 pièces.
  • Blancs d'œufs – 4 pièces.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Sel – une pincée.
  • Huile végétale – 65 ml.
  • Vanilline – une pincée.
  • Zeste de citron - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez les ingrédients selon la liste ci-dessus. Sortez au préalable le lait et les œufs de poule du réfrigérateur, les produits doivent être à température ambiante.

Étape 2. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés.

Étape 3. Cassez les œufs et séparez soigneusement les blancs des jaunes. Il est important que la vaisselle soit propre et sèche et qu'aucune goutte de jaune ne pénètre dans les blancs.

Étape 4. Versez le lait tiède dans les jaunes. Remuer avec une spatule en bois.

Étape 5. Versez l'huile végétale raffinée.

Étape 6. Tamisez la farine de blé, le sucre cristallisé dans un bol séparé, ajoutez la vanilline et la levure chimique. Ajoutez du sel.

Étape 7. Versez le mélange lait-jaune dans les ingrédients secs et remuez.

Étape 8. Versez de l'eau bouillante sur le citron, séchez-le et retirez le zeste avec une râpe, sans toucher la partie blanche, il a tendance à être amer, ce qui peut gâcher le goût des pâtisseries. Ajouter à la pâte et remuer vigoureusement.

Étape 9. Battez les blancs en neige ferme à l'aide d'un appareil électrique. Incorporez ensuite au mélange de jaunes en plusieurs parties.

Étape 10. Remuez la pièce en effectuant des mouvements fluides de bas en haut.

Étape 11 : Pendant que la pâte repose, préchauffez le four. Beurrez le moule dans lequel vous allez cuire le dessert et saupoudrez-le de farine ou tapissez-le de papier sulfurisé, si nécessaire. Les moules antiadhésifs et en silicone n'ont pas besoin de cette procédure.

Étape 12. Versez la pâte épaisse dans le moule.

Étape 13Faites tourner le moule pour que la pâte soit répartie uniformément.

Étape 14 : Basculez le capteur de température à 180 degrés. Mettez la pâte au four. Faites cuire le biscuit pendant 30 à 35 minutes, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier la cuisson.

Étape 15. Sortez le produit chaud du four. Refroidir légèrement dans la poêle.

Étape 16. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule. Laisser sur une grille à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

Étape 17 Retirez le parchemin du bas.

Étape 18. Les bords peuvent paraître bâclés, ce n'est pas grave, ils seront coupés ou masqués avec de la crème.

Étape 19. Divisez la tarte reposée en morceaux.

Étape 20. Utilisez le flan de biscuit aux fins prévues. Savourez ce délicieux dessert ! Bon appétit!

Gâteau éponge maison simple dans une mijoteuse

Je prépare une génoise maison pour un gâteau dans une mijoteuse selon une recette classique que, sinon tout le monde, beaucoup connaissent. J'adore la recette pour sa simplicité. Mélangez le tout et enfournez dans le bol de notre assistant. Même un non-professionnel peut facilement maîtriser la recette. Essayez, expérimentez et le succès vous attend !

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 1 c.
  • Oeufs de poule – 6 pcs.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – une pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez les ingrédients selon la liste ci-dessus. Sortez à l'avance les œufs de poule du réfrigérateur, les aliments doivent être à température ambiante.

Étape 2. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans une grande tasse. Ajouter le sucre cristallisé.

Étape 3.À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélangez les ingrédients pour obtenir une substance lisse. Un appareil électrique fonctionnera plus rapidement, mais un fouet demandera un certain effort.

Étape 4. Tamisez la farine de blé, la levure chimique et la vanilline dans un bol séparé. Ajoutez du sel. Remuer.

Étape 5. Ajoutez les ingrédients secs petit à petit. Mélanger au batteur à vitesse minimale ou avec une spatule. Il est important qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte.

Étape 6. Pendant que la pâte gonfle, sortez le multicuiseur et branchez-le.

Étape 7. Lubrifiez le fond et les parois du bol de l'appareil avec de l'huile raffinée. Versez la pâte et remuez un peu pour qu'elle s'étale en une couche uniforme.

Étape 8. Sur le panneau, sélectionnez le programme « Cuisson », le temps affichera automatiquement 40 minutes. C'est largement suffisant pour faire une tarte parfumée. Fermez le couvercle de l'appareil.

Étape 9. Un signal sonore indiquera que le biscuit est prêt. Ouvrez le couvercle de l'appareil, utilisez un filet vapeur pour retirer le gâteau et laissez-le refroidir.

Étape 10. Divisez la tarte reposée en morceaux et utilisez-la comme prévu. Si vous n'avez pas le temps, saupoudrez simplement de sucre en poudre et servez la friandise avec du thé. Faites plaisir à votre famille. Mangez avec plaisir ! Savourez ce délicieux dessert !

Biscuit caillé au four

Le biscuit caillé au four est préparé le plus simplement possible. Contrairement à ses homologues, la texture de ce gâteau est dense. Mais certaines personnes aiment aussi ces desserts. La génoise peut ensuite être utilisée pour réaliser un gâteau, mais si vous n’avez pas le temps, cela suffit pour la décorer et régaler votre maison.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Farine de blé – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Beurre – 150 gr.
  • Vinaigre de table 9% – 10 g.
  • Sel – une pincée.
  • Bicarbonate de soude – 5 gr.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Confiture - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez les ingrédients selon la liste ci-dessus. Sortez au préalable le fromage cottage et les œufs de poule du réfrigérateur, les produits doivent être à température ambiante. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés. Tamisez la farine de blé dans un bol séparé. Ajoutez du sel.

Étape 2. Placez le fromage cottage fraîchement testé dans un autre bol et écrasez-le avec une fourchette, si vous le souhaitez, passez-le au tamis.

Étape 3. Battez les œufs dans un grand bol. À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélangez jusqu'à obtenir une substance lisse. Ce sera plus rapide avec un appareil électrique. Ajoutez ensuite le sucre semoule et continuez de battre.

Étape 4. Versez le mélange d'œufs battus dans le fromage cottage râpé. Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et l'ajouter au mélange d'œufs. Supprimez ici le bicarbonate de soude avec du vinaigre de table. Remuer.

Étape 5. Ajoutez les ingrédients secs petit à petit. Remuer avec une cuillère. Il est important qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte. Pendant que la pâte lève, préchauffez le four.

Étape 6. Placer la pâte épaisse dans un moule, saupoudrer le fond de semoule. Commutez le capteur de température à 180 degrés. Mettre au four. Faites cuire le biscuit pendant 40 minutes. Au bout de 40 minutes, percez le produit avec une brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier l'état de préparation.

Étape 7. Retirez le produit caillé chaud du four. Refroidir légèrement dans la poêle. Retirez ensuite délicatement du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Décorez le dessert avec du sucre en poudre ou divisez-le en morceaux et utilisez-le comme prévu. Vous pouvez enrober les gâteaux de confiture si vous le souhaitez.Profitez de cette gourmandise gourmande ! Bon appétit!

Gâteau éponge aux carottes

Le gâteau aux carottes est moelleux et spongieux. Auparavant, les proches niaient la présence de légumes dans les pâtisseries sucrées, mais désormais c'est leur gâteau préféré. La tarte est incroyablement savoureuse. Pour moi, c'est associé à l'automne. Le biscuit respire la chaleur et le soin de la maison.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Farine de blé – 180 gr.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Carottes – 170 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Levure chimique – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – une pincée.
  • Noix – 3 c.
  • Sucre vanillé – 1 cuillère à soupe.
  • Cannelle – 1 c.
  • Huile végétale – 180 ml.
  • Zeste de citron/orange – 1 c.
  • Gingembre moulu séché – 1/3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez les ingrédients selon la liste. Sortez à l'avance les œufs de poule du réfrigérateur, les aliments doivent être à température ambiante. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans un grand bol. Versez de l'huile végétale inodore.

Étape 2. Ajoutez ici le sucre cristallisé et le sucre vanillé. À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélanger jusqu'à obtenir une substance homogène. Un appareil électrique fonctionnera plus rapidement, mais un fouet demandera un certain effort.

Étape 3. Tamisez la farine de blé dans les ingrédients liquides et ajoutez la levure chimique. Ajoutez du sel.

Étape 4. Triez les noix en retirant les coques et les cloisons, broyez-les au moulin à café et ajoutez-les aux ingrédients. Ajouter la cannelle, le zeste de citron et le gingembre moulu séché. Continuez à mélanger avec le mixeur.

Étape 5. Épluchez les carottes avec un épluche-légumes et râpez-les sur une râpe fine. Placer dans la pâte. Mélangez en remuant avec un appareil électrique.

Étape 6 : Préchauffez le four.Il n'est pas nécessaire de graisser le moule dans lequel vous allez cuire le dessert. Il y a suffisamment de matière grasse dans la pâte. Placer la pâte épaisse dans un moule.

Étape 7 : Couvrez le dessus de papier d'aluminium. Commutez le capteur de température à 180 degrés. Mettez le bouillon de carottes au four. Faites cuire le biscuit pendant 40 à 45 minutes, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent.

Étape 8. Retirez le produit parfumé du four. Refroidir légèrement dans la poêle. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule en soulevant les côtés avec un couteau. Laisser refroidir complètement sur une grille. Divisez ensuite en parties et utilisez-les aux fins prévues.

Étape 9. L'arôme épicé du délicieux gâteau remplira tout l'espace.

Étape 10 : Bon appétit pour votre dessert d'automne ! Bon appétit!

Gâteau éponge au miel luxuriant

La génoise au miel pour le gâteau est inhabituellement brillante et incroyablement parfumée. Le gâteau au miel est mon gâteau préféré, je le prépare pour chaque fête. La recette est aussi simple et économique que possible. Mais je vous préviens tout de suite, pour cette option il vous faut absolument un mixeur. Préparez des gâteaux faits maison et régalez vos proches.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 150 gr.
  • Sucre cristallisé – 120 gr.
  • Miel – 3 cuillères à soupe.
  • Oeufs de poule – 5 pcs.
  • Bicarbonate de soude – 1 c.
  • Beurre – pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez 3 cuillères à soupe de miel éprouvé dans une casserole à parois épaisses et dissolvez à feu moyen. Ajoutez du soda. Remuer jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Dès que la masse augmente, éteignez le feu.

Étape 2. Sortez au préalable les œufs de poule du réfrigérateur, les aliments doivent être à température ambiante. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis séparez-les en blancs et jaunes.À l'aide d'un batteur, battre les blancs jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 3. Ajoutez ensuite la moitié du sucre cristallisé et continuez à battre jusqu'à formation de pics fermes.

Étape 4. Mélangez les jaunes avec la seconde moitié du sucre semoule. Battre au batteur jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.

Étape 5. Ajoutez progressivement les blancs au mélange de jaunes. En effectuant des mouvements fluides de bas en haut, incorporer à la pâte.

Étape 6. Versez ensuite la substance miellée.

Étape 7 : Mélangez à nouveau délicatement.

Étape 8. Tamisez la farine de blé.

Étape 9. A l'aide d'une spatule, incorporer dans la masse d'air.

Étape 10 : Préchauffez le four. Tapisser le moule où vous allez cuire le dessert de papier d'aluminium. Beurrer le fond et les côtés. Placer la pâte épaisse dans un moule. Couvrir le dessus de papier d'aluminium. Commutez le capteur de température à 180 degrés. Mettez la pâte au miel au four.

Étape 11. Faites cuire la génoise pendant 30 minutes, puis percez le produit avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier la cuisson.

Étape 12. Retirez le produit chaud du four. Laisser refroidir légèrement dans la poêle en la retournant. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule en soulevant les côtés avec un couteau. Laisser refroidir sur une grille.

Étape 13. Divisez le miel refroidi en morceaux et utilisez-le aux fins prévues, en le recouvrant de votre crème préférée. Je préfère la crème sure. Savourez ce délicieux dessert ! Bon appétit!

Génoise au citron maison

La génoise au citron maison gagnera le cœur de tous les amateurs d’agrumes. Le gâteau s'avère moelleux et incroyablement savoureux. Une agréable acidité légère se combine comme par magie avec une pâte légère et aérée. Les pâtisseries juteuses vous surprendront et resteront à jamais gravées dans votre mémoire !

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 160 gr.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Citron – 1 pièce.
  • Oeufs de poule – 4 pcs.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Beurre – pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sortez au préalable les œufs de poule du réfrigérateur, ils doivent être à température ambiante. Versez de l'eau bouillante sur un citron assez gros, séchez-le, coupez-le en tranches, retirez les pépins. Vous pouvez le broyer avec un mixeur.

Étape 2. Lavez et séchez les œufs de poule réchauffés, puis battez-les dans une grande tasse. À l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, mélanger jusqu'à obtenir une substance lisse. Un appareil électrique fonctionnera plus rapidement. Ajoutez ensuite le sucre semoule et continuez de battre.

Étape 3. Tamisez ici la farine de blé. Par mesure de sécurité, ajoutez de la levure chimique. Mélangez en remuant avec un appareil électrique.

Étape 4. Ajoutez le citron préparé à la masse luxuriante. Remuer avec une spatule. Préchauffez le four.

Étape 5. Tapissez le moule où vous allez cuire le dessert de papier d'aluminium. Beurrer le fond et les côtés avec du beurre à température ambiante. Versez la pâte aromatique dans le moule. Commutez le capteur de température à 180 degrés. Mettez la pâte au citron au four. Faites cuire le biscuit pendant 30 à 35 minutes.

Étape 6. Percez ensuite le produit avec une brochette en bois ou un cure-dent pour vérifier l'état de préparation du gâteau. Retirez le produit citronné du four. Refroidir légèrement dans la poêle.

Étape 7. Retirez délicatement le gâteau reposé du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Après refroidissement, divisez en parties et utilisez comme prévu. Savourez ce dessert juteux ! Bon appétit!

( 389 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert