Le Beshbarmak est un plat des peuples turcophones, traditionnellement préparé lors des grandes fêtes ou pour l'arrivée de chers invités. Cependant, dans le monde moderne, vous pouvez vous adonner à un plat aussi appétissant et incroyablement savoureux absolument n'importe quel jour. Le Beshbarmak est une combinaison originale de fines feuilles de pâte bouillies dans de l'eau salée et de viande en vrac. Après avoir essayé ce plat au moins une fois, vous vous souviendrez à jamais de cette étonnante combinaison d’ingrédients qui se complètent parfaitement et mettent en valeur le goût et l’arôme de chacun. Une grande variété de viandes est choisie comme ingrédient principal : de la volaille à la viande de cheval.
- Beshbarmak classique - recette étape par étape à la maison
- Comment cuisiner le beshbarmak de bœuf à la maison ?
- Beshbarmak de porc à la maison
- Comment cuisiner le poulet beshbarmak ?
- Beshbarmak classique avec pommes de terre
- Beshbarmak de canard
- Beshbarmak classique en kazakh
- Beshbarmak de viande de cheval
- Beshbarmak maison avec viande hachée
- Du vrai beshbarmak dans un chaudron afghan
Beshbarmak classique - recette étape par étape à la maison
Le Beshbarmak classique est un plat traditionnel kazakh qui est un chef-d'œuvre culinaire. Il est préparé à partir de viande bouillie, de pâte finement roulée et de bouillon riche. La viande, généralement de la viande d'agneau ou de cheval, est bouillie jusqu'à ce qu'elle soit tendre et coupée en gros morceaux. La pâte est étalée en fines feuilles et découpée en losanges.Le bouillon est composé d'os et de légumes, ce qui lui confère une saveur riche.
- Bœuf 600 (grammes)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Grains de poivre noir 4 (des choses)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Eau 200 (millilitres)
- Farine 600 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Comment cuisiner le beshbarmak à la maison en utilisant une recette classique étape par étape ? Selon la liste présentée ci-dessus, nous préparons les composants.
-
Dans un bol, mélanger le sel et la farine tamisée, incorporer les œufs.
-
Ajouter de l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte ferme.
-
Étalez le morceau de farine en une fine couche et coupez-le en losanges.
-
Disposez les produits semi-finis sur une feuille de papier sulfurisé et placez-les dans un four chaud légèrement ouvert pendant 20 minutes à 120 degrés.
-
Parallèlement, faites bouillir le bœuf dans de l'eau salée pendant environ une heure, au milieu du traitement thermique, ajoutez les grains de poivre noir et les feuilles de laurier au bouillon.
-
Retirez la viande bouillie de la poêle, laissez-la refroidir et séparez-la en fibres.
-
Nous épluchons quelques oignons et les coupons en rondelles.
-
Trempez l'oignon dans le bouillon et faites bouillir pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre, transférez-le dans un bol.
-
Filtrer le bouillon et porter à ébullition, faire bouillir les pâtons pendant 7 à 10 minutes.
-
Disposez la pâte sur une assiette plate, ajoutez le bœuf et les oignons dessus, versez dessus le bouillon et poivrez. Le beshbarmak classique à la maison est prêt ! Bon appétit!
Comment cuisiner le beshbarmak de bœuf à la maison ?
Comment cuisiner le beshbarmak de bœuf à la maison ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions. Le Beshbarmak est un délicieux plat composé de viande, de pâte et d'oignons. Le bœuf juteux est cuit dans un bouillon jusqu'à ce qu'il soit tendre, après quoi des oignons frais et des piments forts sont ajoutés.Le plat fini est servi sur une fine couche de pâte, ce qui le rend copieux et appétissant.
Temps de cuisson - 3 heures
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Bœuf – 1,5 kg.
- Farine – 4 cuillères à soupe.
- Oeuf – 3 pièces.
- Lait de vache – 200 ml.
- Oignons – 7 pièces.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 4 litres.
- Coriandre - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le bœuf et placez-le dans une poêle. Remplissez d'eau, portez à ébullition et retirez la mousse.
Étape 2. Ajoutez le laurier, le sel et l'oignon épluché au bouillon - laissez mijoter à feu doux pendant une heure et demie. Placer la viande bouillie sur une assiette, laisser refroidir et hacher.
Étape 3. Parallèlement, préparez la pâte : tamisez la farine, incorporez les œufs et le sel, versez progressivement le lait et pétrissez la pâte.
Étape 4. Couvrez le morceau avec une serviette et laissez reposer une demi-heure pour que le gluten gonfle.
Étape 5. Pincez ensuite les morceaux de la base et roulez-les en fines galettes plates, laissez-les sur la table pendant 30 minutes pour sécher le produit.
Étape 6. Pendant ce temps, « libérez » les têtes d'oignon des coques et hachez-les finement.
Étape 7. Versez l'oignon dans une casserole et versez la graisse chaude du bouillon, poivrez et portez à ébullition. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 8. Coupez les pains plats en lanières puis en losanges. Tremper un à un dans le bouillon restant, remuer et faire bouillir pendant 60 secondes à partir du moment de l'ébullition.
Étape 9. À l'aide d'une écumoire, transférez la pâte dans une assiette et déposez dessus le bœuf et les délicieux oignons. Décorer de coriandre et goûter. Bon appétit!
Beshbarmak de porc à la maison
Le beshbarmak de porc fait maison est un plat absolument unique de la cuisine d'Asie centrale.Le cuisiner à partir de porc diffère de la recette classique, mais lui donne en même temps son propre goût unique. Du porc juteux et tendre avec des pains plats fins et un bouillon aromatique rendent ce plat inoubliable.
Temps de cuisson – 120 minutes.
Temps de cuisson – 25-30 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Porc – 400 gr.
- Nouilles Beshbarmaknaya – 200 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Oignons – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Huile végétale - pour la friture.
- Eau – 1,2 l.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez la viande lavée dans une louche, ajoutez de l'eau et portez à ébullition.
Étape 2. Ajoutez l'oignon pelé (1 morceau), le laurier et le sel au porc.
Étape 3. Coupez le deuxième oignon en demi-anneaux et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit transparent. Versez un peu de bouillon et laissez mijoter encore 2-3 minutes.
Étape 4. Placez la viande dans une assiette et laissez-la refroidir, filtrez le bouillon et salez-le légèrement. Portez le contenu de la louche à ébullition et faites bouillir les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 5. Faites également bouillir les pommes de terre dans le bouillon et procédez au montage du plat : mettez la pâte et les pommes de terre dans une assiette, ajoutez la fibre de porc.
Étape 6. Versez dessus la compote d'oignons, poivrez, décorez d'herbes et dégustez. Bon appétit!
Comment cuisiner le poulet beshbarmak ?
Comment cuisiner le poulet beshbarmak ? Le beshbarmak est un plat national kazakh composé de viande et de pâte. Traditionnellement, le beshbarmak est préparé avec de la viande d'agneau ou de cheval, mais il peut également être préparé avec du poulet. Pour préparer le beshbarmak au poulet, vous aurez besoin des ingrédients suivants : de la volaille et des légumes aux épices.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Pilon de poulet – 1,2 kg.
- Nouilles Beshbarmaknaya – 250 gr.
- Oignons – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez l'oiseau sous l'eau courante et placez-le dans un récipient résistant à la chaleur, ajoutez de l'eau et laissez mijoter à feu modéré pendant 40 à 50 minutes en écumant la mousse avec une écumoire.
Étape 2. Épluchez les légumes, coupez-les en deux et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient noirs dans une poêle chaude et sèche. Ajouter au bouillon avec le sel et les assaisonnements.
Étape 3. Retirez le poulet de la poêle, laissez-le refroidir et démontez-le comme pour de la viande en gelée. Filtrer le bouillon, jeter les oignons et les carottes.
Étape 4. Coupez les deux oignons restants en demi-anneaux.
Étape 5. Versez dans le bouillon et laissez cuire 40 secondes maximum.
Étape 6. Dans une autre casserole, faites bouillir les nouilles selon les instructions et utilisez une écumoire pour les placer sur une grande assiette plate. Déposez dessus la pulpe de poulet et les oignons et goûtez. Bon appétit!
Beshbarmak classique avec pommes de terre
Le beshbarmak classique aux pommes de terre diffère de la variante originale de préparation en ce sens que des tranches de viande bouillie avec des oignons sont servies avec de fines feuilles de pâte et des tranches de pommes de terre bouillies. Si vous aimez expérimenter, alors cette recette est définitivement faite pour vous !
Temps de cuisson – 2 heures 40 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Boeuf – 400 gr.
- Pommes de terre – 500 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Farine – 200 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Eau – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez l'oignon épluché en demi-rondelles, ajoutez du sel et du poivre, pétrissez avec les mains et, recouvert d'un film, placez-le sur la grille du réfrigérateur.
Étape 2. Faites bouillir le bœuf jusqu'à ce qu'il soit cuit, filtrez le bouillon.
Étape 3. Épluchez les tubercules de pomme de terre, rincez-les et faites-les cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 4.Pour les nouilles, mélangez la pâte composée de farine, d'œufs et d'eau glacée. Divisez le morceau en trois parties, roulez chacune finement et coupez-les en losanges.
Étape 5. Séparez la viande bouillie en fibres.
Étape 6. Faites bouillir la pâte dans de l'eau salée pendant 7 à 8 minutes et placez-la sur une assiette de service avec une écumoire.
Étape 7. Ajoutez les moitiés de pommes de terre, le bœuf et les oignons marinés. Nous le servons à table et commençons le repas. Bon appétit!
Beshbarmak de canard
Le beshbarmak de canard est un plat exquis de la cuisine kazakhe, préparé à partir de viande de canard juteuse et de pâte fraîche. Le canard est cuit dans de l'eau bouillante avec des oignons et des épices jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis coupé en morceaux. Une pâte fine est cuite séparément puis mélangée à de la viande et des herbes, créant un bouquet de saveurs incomparable.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Canard – 700 gr.
- Huile végétale – 4 c. + 4 cuillères à soupe.
- Persil – 2 bouquets
- Oignons – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oeuf – 1 pièce.
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Farine – 250-300 gr.
- Sel - au goût
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la carcasse de canard en portions et placez-la dans une poêle chaude avec de l'huile végétale.
Étape 2. Faites revenir l'oiseau pendant 5 minutes et ajoutez les carottes râpées et l'oignon finement haché, en remuant, faites revenir encore 5 minutes.
Étape 3. Remplissez complètement le contenu de la poêle avec de l'eau chaude, fermez le couvercle et laissez mijoter pendant 50 à 60 minutes à feu doux.
Étape 4. Pendant ce temps, préparez la pâte : battez l'œuf avec un peu d'eau et du sel.
Étape 5. Ajoutez la farine tamisée par poignées et pétrissez la pâte.
Étape 6. Divisez la pâte en morceaux, roulez chacun en la couche la plus fine possible.
Étape 7Nous nous armons d'un pinceau culinaire et enduisons chaque feuille d'huile végétale.
Étape 8. Ajoutez les oignons hachés et le persil.
Étape 9. Roulez en rouleau et coupez en morceaux d'environ 3 à 4 centimètres de large.
Étape 10. Assaisonnez le bouillon avec du sel et du poivre, ajoutez les pâtons.
Étape 11. Réduisez le feu à doux et laissez mijoter les aliments pendant encore 10 à 15 minutes sous le couvercle.
Étape 12. Répartissez le beshbarmak dans les assiettes en portions et goûtez. Bon appétit!
Beshbarmak classique en kazakh
Le beshbarmak kazakh classique est un plat traditionnel de viande et de pâte, préparé à partir de viande de cheval ou d'agneau. Des épices et des oignons sont ajoutés à ce plat pour un goût riche. Cependant, contrairement à d'autres recettes, l'utilisation de viande d'agneau dans ce plat ajoute un goût et un arôme particuliers.
Temps de cuisson - 3 heures
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Agneau – 500 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Oeuf – 1 pièce.
- Farine – 100-120 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez l'agneau en morceaux et ajoutez de l'eau, laissez cuire à feu doux pendant 2-3 heures en n'oubliant pas de retirer la mousse avec une écumoire.
Étape 2. Une demi-heure avant la préparation, ajoutez l'oignon et les carottes épluchés, le laurier et le sel au bouillon et le poivre.
Étape 3. Pour la pâte, mélangez l'œuf, la farine et le sel.
Étape 4. Rassemblez les ingrédients en boule et enveloppez-les dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Étape 5. Coupez l'oignon restant en demi-rondelles et versez-le dans une casserole, versez 1 à 2 louches de bouillon, salez et poivrez - faites bouillir pendant 1 à 2 minutes.
Étape 6. Abaissez la pâte reposée le plus finement possible et coupez-la comme indiqué sur la photo.
Étape 7Dans une autre casserole, porter à ébullition l'eau et le bouillon, dans un rapport de un pour un, ajouter du sel et verser la pâte. Porter à ébullition et cuire 3 à 5 minutes.
Étape 8. Disposez les feuilles de pâte sur une assiette plate, déposez les fibres d'agneau au centre et ajoutez les oignons cuits mais croustillants. Prenez un échantillon et dégustez. Bon appétit!
Beshbarmak de viande de cheval
Le beshbarmak à la viande de cheval est une version inhabituelle d'un plat traditionnel kazakh, où la viande de cheval est utilisée avec le bœuf. Ce composant confère au plat une épice particulière et un arôme unique qui ne cesseront de vous surprendre. De plus, la viande de cheval a un goût plus raffiné et une texture plus délicate.
Temps de cuisson - 4 heures
Temps de cuisson – 30-40 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Viande de cheval (kazy) – 1,2 kg.
- Bœuf – 1,5 kg
- Oignons – 250 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Pommes de terre – 600 gr.
- Nouilles Beshbarmachnaya – 1 paquet
- Sel - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Remplissez la saucisse de viande de cheval d'eau et portez à ébullition, utilisez un cure-dent pour percer le boyau naturel et faites bouillir l'ingrédient pendant 2,5 heures.
Étape 2. Dans une autre casserole, faites bouillir le bœuf jusqu'à ce qu'il soit tendre, en ajoutant du sel à l'eau et en écumant la mousse.
Étape 3. Placez le bœuf bouilli sur une assiette, coupez l'oignon en demi-rondelles et versez le bouillon chaud et fort, saupoudrez d'un peu de sel et de poivre noir.
Étape 4. Remettez le bouillon sur le feu, ajoutez les carottes entières pelées et les pommes de terre hachées grossièrement.
Étape 5. Sortez les légumes bouillis de la poêle et ajoutez les nouilles diamant au bouillon, faites bouillir en remuant, selon les instructions.
Étape 6. Coupez le kazy en rondelles directement dans l'intestin, hachez la viande de cheval au hasard.
Étape 7Assemblage des aliments : disposer la pâte, les légumes bouillis, la viande et les oignons sur un grand plat de service. Si vous le souhaitez, ajoutez des herbes et servez sans attendre qu'il refroidisse. Cuisinez et amusez-vous !
Beshbarmak maison avec viande hachée
Le beshbarmak fait maison avec de la viande hachée est un moyen simple et rapide de préparer un plat dans lequel de la viande hachée est utilisée à la place de la viande. Cette recette est idéale pour ceux qui préfèrent la légèreté et la tendresse du goût. Le goût de ce plat peut être comparé à la version classique, cependant, la viande hachée y ajoute un peu de piquant.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Nouilles Beshbarmachnaya – 100 gr.
- Viande hachée – 100 gr.
- Tomate – 50 gr.
- Poireau – 50 gr.
- Carotte – 50 gr.
- Ail – 1 dent.
- Huile végétale – 2-3 c.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les nouilles beshbarmak dans de l'eau bouillante salée et faites cuire selon les instructions.
Étape 2. Placez les diamants sur une passoire et laissez-les égoutter.
Étape 3. Versez l'huile végétale dans la poêle et faites-la chauffer en remuant constamment, faites frire la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Salez et saupoudrez de vos épices préférées.
Étape 4. A l'aide d'un épluche-légumes, épluchez les carottes, rincez le légume racine et coupez-le en demi-anneaux.
Étape 5. Broyez le poireau, la tomate et l'ail.
Étape 6. Versez les légumes assortis dans la viande hachée, mélangez et laissez mijoter à feu modéré pendant environ 5 minutes.
Étape 7. Mélangez le contenu de la poêle avec les nouilles et le plat est prêt. Bon appétit!
Du vrai beshbarmak dans un chaudron afghan
Le vrai beshbarmak dans un chaudron afghan est une recette de plat unique et exotique préparée dans le respect de la tradition afghane. Une pâte fine, une viande juteuse et des épices aromatiques rendent ce beshbarmak irrésistiblement délicieux.Cette option est particulière et surprenante en raison de l’utilisation d’ingrédients et de méthodes de cuisson spécifiques.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Agneau – 2 kg
- Oignons – 6 pièces.
- Ail – 4 dents.
- Carottes – 1 pièce.
- Pois de senteur – 6 pcs.
- Poivre noir – 1 poignée.
- Eau – 1 litre.
- Nouilles Beshbarmaknaya – 250 gr.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez l'agneau sous l'eau courante et coupez-le en morceaux de taille moyenne.
Étape 2. Coupez les oignons (4 morceaux) en demi-anneaux, coupez les carottes dans le sens de la longueur en 3-4 segments.
Étape 3. Placez la viande, deux oignons entiers épluchés, les carottes, l'ail, le sel et le poivre noir, ainsi que le piment de la Jamaïque dans le chaudron - remplissez les ingrédients avec de l'eau et fermez le couvercle, mettez le chaudron sur le feu et après avoir fermé les vannes , laissez cuire 45 minutes en réduisant le feu.
Étape 4. Une fois le temps spécifié écoulé, placez les tranches d'agneau sur une assiette et laissez-les refroidir, jetez les légumes et filtrez le bouillon.
Étape 5. Remettez le bouillon dans le chaudron vide et versez l'oignon émincé, portez à ébullition et laissez mijoter sans couvercle pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les nouilles, remuez et laissez le feu encore 5 minutes.
Étape 6. A l'aide d'une écumoire, placez les nouilles et les oignons dans des bols portionnés, répartissez les fibres de l'agneau refroidi, versez le bouillon fort et décorez d'herbes. Bon appétit!