Sève de bouleau au citron

Sève de bouleau au citron

La sève de bouleau au citron est une boisson incroyablement savoureuse et saine. Quand on pense au début du printemps, la sève de bouleau est l’une des premières associations. Incompréhensible pour les étrangers, mais boisson si native pour chacun de nous, elle nous charge de vitamines et de bonne humeur. Pour que le jus soit rafraîchissant en été et agréable en hiver, il peut être roulé dans des bocaux et conservé avec succès pendant au moins un an.

Conserver la sève de bouleau au citron en pot de 3 litres

La sève de bouleau la plus délicieuse est obtenue avec l'ajout de citron frais. C'est cette combinaison qui donne un goût et un arôme frais et délicats. Le citron colorera également le jus d’une agréable couleur jaunâtre. Essayez cette recette et régalez votre famille avec une délicieuse boisson toute l'année.

Sève de bouleau au citron

Ingrédients
+1 (portions)
  • Jus de bouleau 3 (litres)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
  • Citron 1 (des choses)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer la sève de bouleau au citron à la maison ? Lavez et séchez le citron. Prenez un couteau et une planche à découper et coupez les agrumes en tranches.
    Comment préparer la sève de bouleau au citron à la maison ? Lavez et séchez le citron. Prenez un couteau et une planche à découper et coupez les agrumes en tranches.
  2. Filtrez le jus à travers plusieurs couches de gaze et versez-le dans une casserole. Ceci est nécessaire pour que les morceaux de bois et les petits débris qui pourraient se trouver dans le liquide ne pénètrent pas dans la conservation. Placez la casserole sur feu moyen et faites chauffer le contenu. Lorsque le jus est sur le point de bouillir, éteignez le feu. Il doit être chaud mais pas bouillant.
    Filtrez le jus à travers plusieurs couches de gaze et versez-le dans une casserole. Ceci est nécessaire pour que les morceaux de bois et les petits débris qui pourraient se trouver dans le liquide ne pénètrent pas dans la conservation.Placez la casserole sur feu moyen et faites chauffer le contenu. Lorsque le jus est sur le point de bouillir, éteignez le feu. Il doit être chaud mais pas bouillant.
  3. Pendant ce temps, préparez le pot et le couvercle. Tout d’abord, lavez-les soigneusement. Ensuite, ils doivent être stérilisés. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole et placez-y le pot à l'envers. Tenez pendant quelques minutes. Faites de même avec le couvercle. Vous pouvez également stériliser le pot au four. Pour ce faire, préchauffez le four et placez-y le bocal pendant 5 minutes.
    Pendant ce temps, préparez le pot et le couvercle. Tout d’abord, lavez-les soigneusement. Ensuite, ils doivent être stérilisés. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole et placez-y le pot à l'envers. Tenez pendant quelques minutes. Faites de même avec le couvercle. Vous pouvez également stériliser le pot au four. Pour ce faire, préchauffez le four et placez-y le bocal pendant 5 minutes.
  4. Versez le sucre au fond du pot et placez le citron. Vous pouvez ajouter des agrumes, en fonction de la force de l'acidité souhaitée. Si vous aimez juste une subtile touche de citron, 2-3 morceaux suffiront. Si vous aimez le goût riche de la boisson, ajoutez le tout. Versez le jus dans un bocal et roulez-le.
    Versez le sucre au fond du pot et placez le citron. Vous pouvez ajouter des agrumes, en fonction de la force de l'acidité souhaitée. Si vous aimez juste une subtile touche de citron, 2-3 morceaux suffiront. Si vous aimez le goût riche de la boisson, ajoutez le tout. Versez le jus dans un bocal et roulez-le.
  5. Enveloppez la boisson dans une serviette ou un chiffon épais. Une fois refroidi, placez le pot dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez déguster le jus quelques jours après le coucher du soleil, mais il vaut mieux attendre la chaleur estivale et se rafraîchir de la manière la plus agréable.
    Enveloppez la boisson dans une serviette ou un chiffon épais. Une fois refroidi, placez le pot dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez déguster le jus quelques jours après le coucher du soleil, mais il vaut mieux attendre la chaleur estivale et se rafraîchir de la manière la plus agréable.

Bon appétit!

Comment préparer la sève de bouleau au citron et à l'orange à la maison ?

Pendant la saison froide et dès les premiers signes de maladie, on s'empare immédiatement des oranges et des citrons. Et pour cause, car les agrumes regorgent de vitamine C et soutiennent le système immunitaire dans la lutte contre les virus. Il est plus facile de prévenir une maladie que de la guérir, vous devez donc améliorer votre santé tout au long de l'année. La sève de bouleau aux agrumes y contribuera.

Temps de cuisson – 20 minutes

Temps de cuisson – 50 minutes

Portions – 3

Ingrédients:

  • Sève de bouleau – 3 l.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Citron – 3 tranches
  • Orange – 3 tranches

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez l'orange et le citron.Versez de l'eau bouillante dessus pour éliminer toute saleté ou cire qui pourrait se trouver sur le fruit. Coupez les agrumes en tranches rondes de largeur moyenne. Attention, le couteau doit être très tranchant. Sinon, lors de la coupe, beaucoup de jus s'échappera du fruit, mais c'est nécessaire.

2. Filtrez la sève de bouleau et placez la casserole sur feu vif.

3. Ajoutez le sucre et remuez. Attendez que le liquide commence à bouillir et retirez du feu. Ne pas porter à ébullition et ne pas laisser sur le feu trop longtemps afin que les propriétés bénéfiques de la sève de bouleau ne disparaissent pas. Si de la mousse s'est formée, retirez-la soigneusement. Pendant ce temps, rincez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Pour ce faire, placez-les dans un four préchauffé pendant 5 minutes. Faites bouillir les couvercles dans une casserole.

4. Placez les tranches d'orange et de citron dans les bocaux préparés. Immédiatement, avant que le nectar ne refroidisse, versez-le dans des bocaux. Pour plus de commodité, utilisez un large entonnoir.

5. Roulez les pots. Retournez-le et enveloppez-le dans une couverture chaude. Une fois les morceaux complètement refroidis, transférez-les dans un endroit frais. Conservez les aliments en conserve dans un sous-sol ou une cave et ouvrez-les immédiatement avant utilisation.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la sève de bouleau au citron vert et à la menthe

La combinaison estivale la plus vivifiante et rafraîchissante est le citron vert et la menthe. Ces couleurs vives semblent même fraîches. Mais, comme on dit, préparez un traîneau en été et une délicieuse sève de bouleau au printemps. Alors, si vous souhaitez profiter d'une boisson insolite tout l'été, armez-vous de bocaux et préparez du nectar selon cette recette.

Temps de cuisson – 30 minutes

Temps de cuisson – 50 minutes

Portions – 1

Ingrédients:

  • Sève de bouleau – 1 l.
  • Citron vert – 4 tranches
  • Menthe – 5 gr.
  • Sucre cristallisé – 4 c.

Processus de cuisson :

1.Filtrez la sève de bouleau fraîchement collectée à travers une étamine ou un tamis fin. Cela éliminera le liquide des morceaux de bois et des insectes piégés. Verser dans un pot.

2. Ajouter le sucre au jus et bien mélanger jusqu'à dissolution. Cela demande du temps et des efforts, car le sucre ne se dissout pas bien dans le liquide froid. Mais il ne devrait plus rester de cristaux.

3. Lavez le citron vert et versez de l'eau bouillante dessus pour éliminer toute cire qui pourrait s'y trouver. Prenez une planche et un couteau bien aiguisé et coupez les agrumes en tranches semi-circulaires. Ajouter au pot de jus. Remuer et écraser légèrement le citron vert avec une cuillère pour libérer son jus.

4. Hachez finement la menthe. Il est préférable de le faire avec les mains pour que l'arôme se révèle pleinement. Ajoutez-le au reste des ingrédients de la boisson. Remuer avec une cuillère.

5. Fermez le pot avec un couvercle et placez-le dans un endroit frais. Couvrir d'un torchon et laisser reposer environ 30 minutes. En une demi-heure, vous pourrez déguster la boisson et profiter de son goût frais et de son arôme vif.

Bon appétit!

Comment préparer sa propre boisson à base de sève de bouleau avec de l'acide citrique ?

La sève de bouleau est un réservoir de vitamines, d'acides organiques et d'huiles essentielles donnés par la nature. L'option de faire du jus avec de l'acide citrique est considérée comme classique, la plus simple et la plus populaire. La boisson préparée selon cette recette se caractérise par un subtil goût aigre-doux.

Temps de cuisson – 24 heures

Temps de cuisson – 1 heure

Portions – 1

Ingrédients:

  • Sève de bouleau – 10 l.
  • Acide citrique – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 350 gr.

Processus de cuisson :

1. Filtrez la sève de bouleau pour éliminer les débris inutiles. Utilisez un tamis fin. Versez le liquide dans une casserole. Ajouter le sucre et l'acide citrique. Mélanger les ingrédients et chauffer à feu moyen.Remuez le jus périodiquement.

2. Lorsque le liquide chauffe, de la mousse se forme. Retirez-le pour éviter que le jus ne devienne brun trouble. Dès l'apparition des premières bulles, éteignez le feu. Vous ne pouvez pas faire bouillir le jus !

3. Pendant que la future boisson chauffe, préparez les bocaux. Rincez-les soigneusement et stérilisez-les en les plaçant tête en bas dans l'eau bouillante.

4. Filtrez à nouveau la boisson chaude. Placez un tamis sur le col du pot et mettez-y de la gaze pliée en 8 couches. Remplissez les récipients de jus.

5. Roulez les bocaux et placez-les à l'envers. Laissez-les ainsi pendant au moins une journée. Après un certain temps, retournez-le et conservez-le dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez boire la boisson dès le lendemain ou la conserver jusqu'au froid de l'automne.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse pour faire de la sève de bouleau au citron et au miel

La sève de bouleau est en soi un produit incroyablement sain. Le citron ajoute de l'acidité à la boisson et l'enrichit en vitamine C. Et si vous remplacez le sucre par du miel naturel, vous obtiendrez une bombe vitaminée. En plus des bienfaits pour le corps, le jus apportera du bonheur gustatif. Dorlotez votre foyer avec des bienfaits et du goût.

Temps de cuisson – 15 minutes

Temps de cuisson – 1 heure

Portions – 2

Ingrédients:

  • Sève de bouleau – 6 l.
  • Miel – 3 cuillères à soupe.
  • Citron – 2 tranches

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les agrumes. Il ne devrait y avoir aucune saleté dessus, car le citron entrera dans le jus avec le zeste. Coupez quelques tranches pas très fines. Retirez les graines.

2. Versez la sève de bouleau égouttée dans une grande casserole et placez sur feu moyen. Ajoutez le miel et le citron.

3. Au fur et à mesure que le liquide chauffe, de la mousse apparaîtra. Assurez-vous de le retirer pour que la boisson ne devienne pas sombre.Cuire 10 minutes jusqu'à ce que le jus commence à bouillir. Il doit être chaud mais pas bouillant.

4. Préparez le récipient. Lavez et séchez soigneusement la vaisselle. Stérilisez les bocaux et les couvercles. Pour ce faire, utilisez le four ou une grande casserole d’eau bouillante.

5. Filtrez le jus chaud à travers une étamine et versez-le dans des bocaux. Rouler avec des couvercles métalliques. Enveloppez les bocaux avec un linge épais et laissez refroidir. Une fois la boisson refroidie, ouvrez-la et transférez-la dans un endroit frais. La durée de conservation maximale recommandée pour une telle conservation est de 8 mois.

Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert