Crème protéinée pour pailles

Crème protéinée pour pailles

La crème protéinée pour pailles est un composant léger et aromatique d'un dessert populaire. Elle se prépare simplement et rapidement, mais il y a plusieurs nuances pour que la crème soit aérée et tendre : les ingrédients de la crème doivent être frais et bien réfrigérés, la vaisselle doit être sèche, propre et sans graisse, et le la masse protéique doit être fouettée pendant au moins 5

Crème protéinée pour pailles - une recette classique

Les tubes de pâte feuilletée ne sont toujours pas inférieurs en popularité aux gâteaux, biscuits et autres desserts. Choix de crème idéal et excellente alternative à la crème au beurre, la crème protéinée serait le choix parfait pour cette pâtisserie. La version classique consiste à utiliser uniquement des blancs d'œufs et du sucre. La crème est fouettée au batteur.

Crème protéinée pour pailles

Ingrédients
+4 (portions)
  • Sucre en poudre 220 (grammes)
  • Protéine 108 gr. (à partir de 3 œufs)
  • Eau 50 (millilitres)
  • Poudre de vanille  facultatif
Pas
30 minutes.
  1. La crème protéinée classique pour pailles est facile à préparer à la maison. Mesurez immédiatement les ingrédients pour préparer la crème, car leur proportion correcte est importante. Les ustensiles pour battre et les œufs de poule ne doivent être pris que froids.
    La crème protéinée classique pour pailles est facile à préparer à la maison. Mesurez immédiatement les ingrédients pour préparer la crème, car leur proportion correcte est importante. Les ustensiles pour battre et les œufs de poule ne doivent être pris que froids.
  2. Versez 50 ml d'eau propre dans une petite casserole ou une casserole et portez à ébullition. Le sucre est versé dans l'eau bouillante, agité jusqu'à dissolution complète et le sirop est cuit à feu moyen pendant 15 minutes. Pour vérifier qu'il est prêt, un peu de sirop est versé sur une cuillère - le sirop fini est roulé en boule.
    Versez 50 ml d'eau propre dans une petite casserole ou une casserole et portez à ébullition.Le sucre est versé dans l'eau bouillante, agité jusqu'à dissolution complète et le sirop est cuit à feu moyen pendant 15 minutes. Pour vérifier qu'il est prêt, un peu de sirop est versé sur une cuillère - le sirop fini est roulé en boule.
  3. Les œufs sont soigneusement séparés en jaunes et blancs afin qu'il n'y ait pas une goutte de jaune dans les blancs. Les blancs sont versés dans le bol du mixeur et fouettés avec un accessoire spécial jusqu'à obtenir une masse dense et stable, dont le volume doit augmenter de 5 à 6 fois.
    Les œufs sont soigneusement séparés en jaunes et blancs afin qu'il n'y ait pas une goutte de jaune dans les blancs. Les blancs sont versés dans le bol du mixeur et fouettés avec un accessoire spécial jusqu'à obtenir une masse dense et stable, dont le volume doit augmenter de 5 à 6 fois.
  4. En continuant de fouetter, le sirop de sucre chaud est versé dans la masse protéique par portions ou en un mince filet. Battre les blancs d'œufs et le sirop continue pendant encore 15 minutes jusqu'à ce que la crème refroidisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la poudre de vanille.
    En continuant de fouetter, le sirop de sucre chaud est versé dans la masse protéique par portions ou en un mince filet. Battre les blancs d'œufs et le sirop continue pendant encore 15 minutes jusqu'à ce que la crème refroidisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la poudre de vanille.
  5. La crème protéinée selon la recette classique s'avère dense, lisse et brillante. Elle adhère fermement à la paroi du bol et au support du mixeur. La crème est transférée dans une poche à douille et peut être utilisée pour remplir les tubes. Bonne cuisine !
    La crème protéinée selon la recette classique s'avère dense, lisse et brillante. Elle adhère fermement à la paroi du bol et au support du mixeur. La crème est transférée dans une poche à douille et peut être utilisée pour remplir les tubes. Bonne cuisine !

Crème anglaise protéinée pour tubes de pâte feuilletée

Les tubes gonflés et friables remplis de crème moelleuse sont un classique infatigable. La crème détermine directement le goût de ce dessert, et elle est familière à beaucoup depuis l'enfance. La crème est préparée à partir de protéines brutes brassées avec du sirop de sucre. Il se distingue par une texture dense et stable et une bonne rétention de forme.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 16 tubes.

Ingrédients:

  • Sucre – 150 gr.
  • Blanc d'œuf – 2 pièces. (75 gr.)
  • Eau bouillante – 50 ml.
  • Acide citrique – 1 chip.
  • Sel – 1 chips.
  • Poudre de vanille - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, mesurez la quantité exacte, comme en pharmacie, des ingrédients nécessaires à la préparation de la crème.

Étape 2.Le sucre est versé dans une casserole, 50 ml d'eau bouillante sont versés et agités jusqu'à dissolution complète.

Étape 3. Le sirop (solution de sucre dans l'eau) est porté à ébullition à feu vif. Une pincée d'acide citrique y est versée et le sirop est cuit à feu doux pendant 5 à 8 minutes.

Étape 4. Les œufs sont soigneusement séparés en jaunes et blancs. Les blancs sont versés dans un bol à chantilly ou dans le bol d'un batteur planétaire. Ensuite, une pincée de sel y est ajoutée et les blancs sont battus uniquement jusqu'à obtenir des pics mous.

Étape 5. Un thermomètre spécial est utilisé pour déterminer la température du sirop de sucre bouillant, qui pour la crème anglaise doit atteindre 120°C. Si vous n'avez pas de thermomètre, placez une goutte de sirop dans l'eau froide et cela devrait former une boule de caramel dense.

Étape 6. En continuant de battre les blancs, versez-y le sirop bouillant en un mince filet.

Étape 7. La vitesse du mélangeur est augmentée et le mélange est battu jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement et que les pics deviennent stables.

Étape 8. La crème protéinée est prête. Il se distingue par sa légèreté et sa stabilité.

Étape 9. La crème est transférée dans une poche à douille et les tubes feuilletés en sont remplis. Bonne pâtisserie !

Crème protéinée au sucre en poudre pour pailles

Le sucre en poudre ajoute non seulement de la douceur à la crème, mais aussi sa texture broyée (presque poussière) rend la crème dense. Vous pouvez le préparer vous-même en broyant du sucre à l'aide d'un appareil, mais la poudre industrielle, grâce à des additifs spéciaux, est de meilleure qualité et convient mieux aux produits de confiserie. La crème au sucre en poudre ne nécessite pas de stabilisants supplémentaires.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 (pour remplir 16 tubes).

Ingrédients:

  • Sucre en poudre – 150 gr.
  • Blanc d'œuf – 3 pièces.
  • Vanilline – 2 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les œufs froids sont soigneusement séparés en jaunes et blancs afin que la coquille du jaune ne soit pas endommagée. Si cela se produit, un autre œuf est prélevé. Les blancs sont versés dans un bol froid et sec pour monter la crème ou dans le bol d'un mixeur. Ajoutez la quantité de sucre en poudre et de vanilline indiquée dans la recette.

Étape 2. A l'aide d'un mixeur à basse vitesse, mélangez ces ingrédients et battez un peu pendant une minute.

Étape 3. Ensuite, les plats contenant cette masse sont placés dans un bain-marie.

Étape 4. La masse protéique est bouillie tout en continuant à battre pendant 10 à 15 minutes.

Étape 5. Pendant ce temps, la texture de la crème deviendra dense, moelleuse et stable. Retirez la crème du bain-marie et battez encore une minute.

Étape 6. La crème protéinée au sucre en poudre est prête à l'emploi.

Étape 7. La crème est transférée dans une poche à douille et les tubes feuilletés en sont remplis. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Crème protéinée pour tubes au bain-marie

La crème protéinée, préparée par traitement thermique des protéines au bain-marie, a toujours une texture aérienne et délicate. Il est préparé pour remplir des tubes et décorer des desserts, même pour des salades de fruits, mais il ne convient pas pour superposer un gâteau. La crème donne au dessert un bel aspect festif, le goût n'est pas trop sucré et légèrement aigre, et en raison du manque de graisse, il s'avère également diététique. Pour la crème, il est important de peser la quantité exacte d’ingrédients et il est conseillé de se munir d’un thermomètre de cuisson.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 (pour remplir 16 à 18 tubes).

Ingrédients:

  • Blancs d'œufs – 100 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Acide citrique – 2 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1.Placez immédiatement une casserole d’eau propre sur la cuisinière pour un bain-marie et portez l’eau à ébullition. Les blancs sont soigneusement séparés des jaunes, pesés et versés dans un bol en métal sec pour fouetter la crème. On y verse la moitié (100 grammes) de sucre.

Étape 2. La masse protéique est placée dans un bain-marie et les protéines et le sucre sont bien mélangés avec un fouet jusqu'à dissolution complète.

Étape 3. Ensuite, la masse est battue avec un fouet et en même temps, le degré de chauffage est déterminé avec un thermomètre. La masse est chauffée seulement à 70°C.

Étape 4. Retirez du feu le bol contenant les blancs d'œufs battus. Tandis que la texture de la masse est divisée : la masse supérieure est moelleuse et celle du bas est plus liquide. C'est bon. La masse protéique est versée dans le bol d'un mixeur ou d'un mixeur et elle est encore chaude. Battre les blancs au batteur. Lors du fouettage, il refroidit progressivement et son volume augmente.

Étape 5. La seconde moitié du sucre est moulue dans un moulin à café jusqu'à l'état de poudre.

Étape 6. Ajoutez de l'acide citrique aux blancs fouettés et après quelques secondes, ajoutez la poudre par portions.

Étape 7. Battez la masse protéique avec la poudre et le citron pendant 9 minutes. La chantilly doit être dense et avoir une texture délicate et visqueuse.

Étape 8. La crème préparée est transférée dans une poche à douille et peut être utilisée pour remplir les tubes. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème protéinée à la gélatine pour tubes

Une option pour une crème protéinée dense et stable pour les pailles peut être une recette à base de gélatine. La base de la crème est constituée de blancs d'œufs battus mélangés à un ingrédient gélifiant, ce qui rend la texture de la crème épaisse et non collante. Cette crème se marie bien avec divers colorants alimentaires, et dans cette recette nous ajoutons un peu de poudre de cacao, et la crème ressemblera à la garniture des bonbons Bird's Milk.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 (pour remplir 16 à 18 tubes).

Ingrédients:

  • Blancs d'œufs – 2 pièces.
  • Gélatine – 17 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Poudre de cacao – 5 gr.
  • Sucre vanillé – ½ c.
  • Huile végétale – 25 ml.
  • Acide citrique – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. La quantité requise de gélatine est versée dans le bol, 30 à 40 ml d'eau propre y sont versées et mélangées. La gélatine est laissée gonfler pendant un certain temps.

Étape 2. Le sucre est versé dans la casserole, 100 ml d'eau sont versés, l'acide citrique est ajouté et placé sur le feu, agité jusqu'à dissolution complète et le sirop est cuit à feu doux pendant 5 minutes. Dans le même temps, un bol contenant de la gélatine gonflée est placé dans un bain-marie.

Étape 3. Pendant que le sirop bout, les blancs soigneusement refroidis sont séparés des jaunes, versés dans un bol froid et fouettés avec une pincée de sel, en augmentant progressivement la vitesse de l'appareil pour obtenir une mousse stable.

Étape 4. Sans éteindre le batteur, versez le sirop de sucre bouillant dans les blancs montés en filet ou par portions. Battez la crème et le sirop pendant 5 minutes.

Étape 5. Pendant ce temps, la crème va acquérir une texture dense. Versez la poudre de cacao et le sucre vanillé dans un bol jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

Étape 6. Enfin, tout en continuant de fouetter, on verse dans la crème la gélatine dissoute et l'huile végétale. La crème de gélatine est légèrement refroidie au réfrigérateur puis utilisée pour remplir les tubes. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Crème protéinée à l'acide citrique pour pailles

Un peu d'acide citrique est souvent ajouté à la crème protéinée. Il joue le rôle de stabilisants des bulles d'air qui se forment lors du fouettage des blancs d'œufs avec le sucre.La crème au citron fouette plus vite, la texture est assez stable et l'acide neutralise légèrement la douceur écoeurante de la crème. Il est déconseillé de le remplacer par du jus de citron.

Temps de cuisson : 60 minutes.

Temps de cuisson : 60 minutes.

Portions : 1 (pour remplir 16 à 18 tubes).

Ingrédients:

  • Blancs d'œufs – 2 pièces.
  • Sucre – 140 gr.
  • Eau – 50 ml.
  • Acide citrique – ¼ c.
  • Sel – une pincée.
  • Essence de vanille - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les ingrédients de la crème sont pesés sur une balance de cuisine dans les quantités indiquées dans la recette.

Étape 2. Versez le sucre dans une casserole ou une casserole séparée, ajoutez de l'eau propre et mélangez un peu.

Étape 3. Portez à ébullition le bol avec le sirop à feu vif et laissez cuire jusqu'à tendreté à feu doux.

Étape 4. Les blancs d'œufs froids sont soigneusement séparés des jaunes et versés dans un bol sec pour fouetter la crème. Une pincée de sel y est ajoutée.

Étape 5. À l'aide d'un batteur à grande vitesse, battez les blancs en une masse mousseuse.

Étape 6. Utilisez un thermomètre de cuisine pour vérifier l'état de préparation du sirop de sucre. Sa température doit être de 117 à 120°C. Vous pouvez déterminer l'état de préparation d'une autre manière : une goutte de sirop prêt à l'emploi dans de l'eau froide roule en boule.

Étape 7. Pendant que vous continuez à battre les blancs, versez-y un mince filet de sirop bouillant.

Étape 8. Lorsque la crème acquiert une texture moelleuse et épaisse, ajoutez de l'acide citrique et quelques gouttes d'essence de vanille.

Étape 9. La crème est fouettée jusqu'à ce qu'elle refroidisse et forme des pics denses et stables.

Étape 10. Une crème protéinée à l'acide citrique est préparée.

Étape 11. Il est transféré dans une poche à douille et les tubes en sont remplis. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

( 9 notes, moyenne 4.89 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Nina

    Super matériel, détaillé et correct !

Poisson

Viande

Dessert