La crème protéinée est une crème idéale pour niveler un gâteau et créer diverses compositions de décoration. Il ajoutera de la netteté à n'importe quel produit de confiserie. Nous aimons tous faire plaisir à notre famille et à nos amis, alors pourquoi ne pas surprendre votre famille avec un gâteau décoré de telle manière que personne ne comprendra qu'il n'a pas été acheté dans un magasin, mais fabriqué de vos propres mains.
- Crème anglaise protéinée pour la décoration de gâteaux
- Crème protéinée au beurre pour égaliser le gâteau
- Comment préparer une crème protéinée au bain-marie ?
- Crème protéinée pour fleurs sur le gâteau
- Comment réaliser une crème protéinée-citron pour un gâteau ?
- Crème protéinée au chocolat maison
- Crème protéinée simple pour petits pains gaufrés
- Comment réaliser sa propre crème protéinée pour éclairs ?
- Recette pas à pas pour faire une crème protéinée avec de la gélatine
- Crème protéinée au sucre en poudre pour gâteau
Crème anglaise protéinée pour la décoration de gâteaux
Une crème élémentaire et rapide à préparer qui peut être utilisée pour tout décorer, des gâteaux à étages aux bagatelles. De plus, cette crème rappelle beaucoup la meringue ou la meringue française, et la cuisine maison suffira à la préparer.
- Protéine 1 (des choses)
- Sucre en poudre 80 (grammes)
- Eau 30 (millilitres)
- Acide de citron ⅕ (cuillères à café)
-
La crème protéinée pour gâteau est très simple à réaliser à la maison. On commence par séparer le blanc du jaune. Battre les blancs au batteur en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à ce que la masse double.
-
Versez de l'eau dans une casserole ou une casserole, ajoutez le sucre cristallisé et l'acide citrique - portez à ébullition et faites bouillir encore quelques minutes.
-
Versez délicatement le sirop chaud sur les blancs (le filet doit longer la paroi du récipient) et en même temps battez jusqu'à ce que la masse devienne plus épaisse.
-
La crème s'avère homogène, brillante et onctueuse.
-
La texture de la crème est idéale pour créer toutes sortes de décorations.
Crème protéinée au beurre pour égaliser le gâteau
Une recette très simple et rapide pour préparer la crème parfaite à base de protéines et de beurre, qui permet non seulement de niveler le gâteau, mais aussi de le décorer et d'en faire une couche. Cette crème fonctionne bien avec les colorants et le mastic, elle est donc très multifonctionnelle.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 350 ml.
Ingrédients:
- Beurre – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Blancs d'œufs – 2 pièces.
- Vanilline – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Mélangez les blancs de deux œufs et le sucre semoule dans un récipient en métal, placez-les au bain-marie et faites chauffer en remuant constamment avec un fouet.
2. Nous continuons à chauffer les composants jusqu'à ce que tous les cristaux sucrés soient dissous.
3. Retirez du feu le mélange de protéines, ajoutez un peu de vanille et commencez à battre au batteur.
4. Augmentez progressivement la vitesse du mixeur et continuez jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et stable.
5. L'étape suivante consiste à ajouter des petits morceaux de beurre à température ambiante aux blancs et au sucre.
6. Après avoir ajouté de l'huile, la future crème deviendra beaucoup plus fine - ne vous inquiétez pas, c'est ainsi qu'elle devrait être.
7. Continuez à ajouter du beurre et à fouetter, en augmentant la vitesse du mixeur.
8. À ce stade, la crème change un peu de texture et commence à s'épaissir.
9.Ajoutez le dernier morceau de beurre, battez bien à nouveau et la crème devient stable.
10. La crème délicate est prête et, en règle générale, cette portion suffit à niveler un gâteau à deux étages. Bon appétit!
Comment préparer une crème protéinée au bain-marie ?
Les gâteaux faits maison sont bien sûr bons, cependant, vous pouvez décorer un gâteau fait maison de manière à ce que vos invités pensent que vous l'avez acheté dans un magasin. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser un beau design, et la crème à base de protéines s'acquitte parfaitement de cette tâche.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 300 ml.
Ingrédients:
- Protéines – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Acide citrique – 1 g.
- Vanilline – ½ c.
Processus de cuisson :
1. Préparez les produits nécessaires selon la liste. Les œufs doivent être gros.
2. Séparez les blancs des jaunes avec une extrême prudence, car une seule goutte de jaune peut gâcher le résultat.
3. Dans une casserole, mélangez les blancs, l'acide citrique, le sucre semoule et une demi-cuillère à café de vanilline - mélangez par de légers mouvements de la main.
4. Placer le récipient dans un bain-marie et cuire 7 à 10 minutes en remuant constamment avec un fouet.
5. L'état de préparation est facile à déterminer - la consistance de la masse doit ressembler à de la bouillie de semoule.
6. Ensuite, nous commençons à battre la crème à la vitesse minimale du mixeur.
7. Augmentez progressivement la vitesse.
8. La masse augmente de taille et devient beaucoup plus dense.
9. Transférez immédiatement la crème dans une poche à douille. L'essentiel est de ne pas hésiter, car la masse durcit et devient très vite dure.
10. Choisissez un accessoire de pâtisserie et commencez à créer.
Bon appétit!
Crème protéinée pour fleurs sur le gâteau
Lorsque vous voulez non seulement savoureux, mais aussi beau, nous préparons une crème étonnante à base de protéines et de sucre cristallisé. Cette combinaison, lorsqu'elle est fouettée pendant longtemps, forme une masse stable et stable, qui peut facilement être utilisée pour décorer n'importe quel produit de confiserie.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 270 ml.
Ingrédients:
- Protéines – 2 pièces.
- Sel – 1 pincée.
- Acide citrique – ¼ c.
- Sucre vanillé – 4 gr.
- Sucre cristallisé – 190 gr.
- Eau – 40 ml.
Processus de cuisson :
1. Préparez le sirop. Dans une casserole, mélangez le sucre cristallisé et l'eau - mettez-le sur le feu et portez à ébullition à feu vif, puis réduisez immédiatement le feu et laissez cuire en remuant constamment pendant 5 à 7 minutes (jusqu'à ce que les cristaux sucrés soient complètement dissous).
2. A ce moment, mélangez les deux blancs avec le sel et l'acide citrique - battez au batteur en augmentant progressivement la vitesse.
3. Sans cesser de battre la masse protéique, versez le sirop chaud en un mince filet. Lorsque tous les composants sont combinés, battez encore quelques minutes.
4. La crème est entièrement prête à l'emploi et il ne faut pas hésiter, car la masse durcit très rapidement.
5. Transférez la crème dans une poche à douille, mettez une douille en forme et faites preuve de créativité. Bon appétit!
Comment réaliser une crème protéinée-citron pour un gâteau ?
Il n'y a rien de plus simple que de préparer une crème aérienne à partir des produits les plus abordables et les plus économiques : œufs, sucre semoule et jus de citron. Mixez, un peu de temps libre et la crème a une merveilleuse texture et le goût citron est prête.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 270 ml.
Ingrédients:
- Protéines – 5 pièces.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Eau – 100 ml.
- Acide citrique – 5 g.
Processus de cuisson :
1.Le principal secret d’une crème moelleuse parfaite n’est pas une seule goutte de jaunes : séparez soigneusement les blancs des jaunes (nous n’en aurons pas besoin), et mettez la partie blanche au congélateur pendant 15 minutes.
2. Mélangez l'eau et le sucre cristallisé dans une casserole et laissez cuire plusieurs minutes après ébullition jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous, en remuant constamment.
3. Au bout de 15 minutes, sortez les blancs légèrement congelés et ajoutez 5 grammes d'acide citrique.
4. Ajoutez ensuite le sirop chaud aux blancs d'œufs et au jus de citron en un mince filet, en fouettant constamment le mélange avec un mixeur. On augmente progressivement la vitesse de la technique et on ne s'arrête que lorsque la crème a augmenté plusieurs fois de volume.
5. La masse s'avère très épaisse, moelleuse et aérée. Bon appétit!
Crème protéinée au chocolat maison
Il n'y a rien de plus savoureux que les confiseries maison, et si elles sont également agrémentées de crème au chocolat... Préparons une version classique de la crème protéinée additionnée de poudre de cacao, idéale pour décorer gâteaux et pâtisseries.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 430 ml.
Ingrédients:
- Eau – 100 ml.
- Sucre cristallisé – 200 ml.
- Poudre de cacao – 50 gr.
- Protéines – 4 pièces.
Processus de cuisson :
1. Préparez le sirop sucré. Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre semoule et l'eau, porter à ébullition et, en remuant constamment, porter jusqu'à épaississement.
2. Il est très simple de vérifier l'état de préparation du sirop : déposez une petite quantité de solution sucrée sur la surface et si vous parvenez à faire rouler une boule avec cette goutte, retirez du feu.
3. Parallèlement, séparez les blancs des jaunes. Nous transférons les blancs dans un bol profond et commençons lentement au début, puis, en augmentant la vitesse, battons avec un mélangeur jusqu'à ce que des pics stables apparaissent.
4.Versez lentement le sirop de sucre dans la masse protéique moelleuse (sans arrêter de fouetter) et mélangez avec un mixeur à vitesse maximale pendant encore 7 à 10 minutes.
5. 2 minutes avant la préparation, ajoutez le cacao. Avant de décorer des gâteaux ou des cupcakes, laissez la crème refroidir légèrement. Bon appétit!
Crème protéinée simple pour petits pains gaufrés
Nous nous souvenons tous de ces tubes légendaires contenant des protéines ou de la crème anglaise que l'on pouvait acheter à chaque coin de rue. Leur préparation est très simple et la crème est assez élémentaire, donc même un cuisinier inexpérimenté peut faire face à cette description détaillée du processus.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 24 pièces.
Ingrédients:
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Protéine – 2 pièces.
- Eau – 70 ml.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. On commence à cuisiner avec du sirop. Dans une casserole, mélangez de l'eau propre et du sucre semoule - mettez le feu et portez à ébullition. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes en remuant constamment avec un fouet.
2. A ce moment, séparez les blancs des jaunes en ne laissant que les blancs et ajoutez-y du jus de citron, juste un peu de sel - battez jusqu'à formation de pics stables. Dès que cela se produit, on commence à introduire le sirop chaud en un mince filet sans arrêter le mixeur.
3. Nous continuons à travailler avec le mélangeur à vitesse maximale pendant encore 2-3 minutes jusqu'à ce que la masse acquière une texture lisse.
4. Remplissez les tubes refroidis de crème aérienne à l'aide d'une poche à douille et d'une douille ou d'une cuillère à café.
Bon appétit!
Comment réaliser sa propre crème protéinée pour éclairs ?
Une crème à base de protéines, de sucre cristallisé et d'acide citrique est la meilleure garniture qui puisse jamais être inventée pour les éclairs et les tubes de crème anglaise.Texture délicate et aérienne, goût discret avec une légère acidité et la cuisson ne prend pas plus de 15 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 170 ml.
Ingrédients:
- Eau – 25 ml.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Blancs d'œufs – 2 pièces.
- Acide citrique – ¼ c.
- Vanilline – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Séparez soigneusement les blancs des jaunes.
2. Battez les blancs d'œufs au batteur jusqu'à ce qu'ils forment une mousse épaisse.
3. Est-il suffisant de fouetter ou non ?C'est très simple à vérifier : si vous retournez l'assiette, la masse ne doit pas tomber.
4. Ajoutez ensuite 50 grammes de sucre cristallisé.
5. Et mélangez à nouveau la future crème avec un mixeur.
6. A ce moment, préparez le sirop : versez le sucre restant avec de l'eau et mettez-le sur le feu.
7. En remuant constamment, amener jusqu'à épaississement.
8. Introduisez le sirop chaud dans les blancs en filet et continuez de fouetter au batteur.
9. À la dernière étape, ajoutez le citron et la vanilline, mélangez encore 1 à 2 minutes et notre crème est prête. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire une crème protéinée avec de la gélatine
Même la crème à base de protéines de la plus haute qualité et correctement préparée a tendance à se déposer et à perdre son volume. Cependant, si vous y ajoutez un peu de gélatine, ce problème est instantanément résolu. À propos, vous pouvez servir cette crème à table non seulement sous forme de décorations, mais également comme dessert indépendant.
Temps de cuisson – 2 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 420 ml.
Ingrédients:
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Eau – 100 ml.
- Protéines – 2 pièces.
- Essence de vanille – ½ c.
- Acide citrique – ¼ c.
- Gélatine – 17 gr.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les composants nécessaires selon la liste : séparez les jaunes des blancs, pesez la quantité requise de sucre semoule.
2.Couvrir la gélatine d'eau (40 millilitres suffisent), mélanger et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
3. Si vous utilisez des blancs surgelés et pas complètement décongelés, ajoutez un peu de sel et commencez à battre. Si vos blancs sont à température ambiante, vous n’avez pas besoin de saler.
4. Parallèlement, préparez le sirop. Nous combinons l'eau, le citron et le sucre cristallisé - mettons le feu et faisons bouillir jusqu'à ce que tous les cristaux sucrés se dissolvent.
5. Continuez à battre les blancs en augmentant progressivement la vitesse, jusqu'à formation de pics stables.
6. Sans éteindre le mixeur, ajoutez le sirop chaud en un mince filet.
7. Ajoutez la gélatine fondue et l'essence de vanille de la même manière.
8. Versez le mélange protéines-sucre dans des moules en silicone et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
9. Décorez avec des baies fraîches, du sucre en poudre et des feuilles de menthe fraîche. Bon appétit!
Crème protéinée au sucre en poudre pour gâteau
Ayant seulement 15 minutes de temps libre, des œufs et du sucre semoule, nous préparons une crème aérée et moelleuse additionnée de sucre en poudre. Vous pouvez facilement décorer n'importe quelle confiserie maison avec cette crème.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 140 ml.
Ingrédients:
- Protéines – 2 pièces.
- Sucre cristallisé/sucre en poudre – 3 c.
- Vanilline – 1 pincée.
- Acide citrique – 1 pincée.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement deux œufs sous l'eau courante, séchez-les avec du papier absorbant et séparez soigneusement les blancs des jaunes. On commence à battre les blancs au batteur, d'abord à vitesse minimale et on l'augmente progressivement.
2. Nous continuons à travailler avec le mélangeur jusqu'à ce que la masse augmente de volume et que la texture change.
3. Si vous n’avez pas de sucre en poudre prêt à l’emploi, un moulin à café vous fera économiser.Broyez trois cuillères à soupe de sucre cristallisé et le tour est joué.
4. Ajoutez progressivement la poudre et l'acide citrique aux blancs, sans cesser de fouetter.
5. Encore 2 minutes et la crème est complètement prête à l'emploi. Bon appétit!