Gigot d'agneau cuit au four

Gigot d'agneau cuit au four

Le gigot d'agneau cuit au four est un plat juteux et très savoureux pour la table de fête. Le processus de préparation de l'agneau ne peut pas être qualifié de très rapide, cependant, le désir des spécialistes culinaires est trop grand de préparer un gigot d'agneau, juteux et savoureux, cuit au four, et de servir ce plat festif et aromatique sur la table devant les invités. Nous vous recommandons de prendre la viande d'un jeune animal, elle est légère et tendre, et ses plats s'avèrent aromatiques et savoureux selon l'une des recettes qui vous sont présentées avec des photos et des instructions étape par étape.

Gigot d'agneau juteux cuit en papillote

Ce plat vous ravira, vous et vos invités à votre table de fête, non seulement par son aspect présentable, mais aussi par son arôme merveilleux. C'est facile et rapide à préparer. Cuire l'agneau dans du papier d'aluminium jusqu'à ce qu'il soit à point ; il sera tendre, aromatique et juteux.

Gigot d'agneau cuit au four

Ingrédients
+10 (portions)
  • Gigot d'agneau 1 PC. (2-2,5 kg)
  • Sel  goût
  • Huile d'olive 3 (cuillères à soupe)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Ail 6 (les pièces)
  • Romarin 3 branches
Pas
120 minutes.
  1. Comment cuire délicieusement un gigot d'agneau juteux au four ? Si la viande sort du congélateur, décongelez-la au réfrigérateur, puis retirez-la et laissez-la à température ambiante pendant une heure, sinon il faudra augmenter le temps de cuisson.
    Comment cuire délicieusement un gigot d'agneau juteux au four ? Si la viande sort du congélateur, décongelez-la au réfrigérateur, puis retirez-la et laissez-la à température ambiante pendant une heure, sinon il faudra augmenter le temps de cuisson.
  2. Frottez soigneusement toute la viande avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre au goût. Si vous avez un support en fil métallique, posez votre pied dessus et placez-le sur une plaque à pâtisserie ; sinon, vous pouvez vous en passer.
    Frottez soigneusement toute la viande avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre au goût. Si vous avez une grille, posez votre jambe dessus et placez-la sur une plaque à pâtisserie, sinon vous pouvez vous en passer.
  3. Il faut préchauffer le four et mettre la viande au niveau supérieur sur le programme Grill de manière à ce qu'il y ait au moins 5 cm entre le dessus et la viande. Faire dorer la cuisse pendant 6 à 8 minutes, retirer la viande et la retourner. l'autre côté, remettez-le et faites cuire de l'autre côté.
    Il faut préchauffer le four et mettre la viande au niveau supérieur sur le programme « Grill » de manière à ce qu'il y ait au moins 5 cm entre le dessus et la viande. Faire dorer la cuisse pendant 6 à 8 minutes, retirer la viande et la retourner. de l'autre côté, remettez-le et enfournez sur le deuxième côté.
  4. Épluchez l'ail et hachez-le avec un couteau ainsi que les branches de romarin.
    Épluchez l'ail et hachez-le avec un couteau ainsi que les branches de romarin.
  5. Sortez le gigot du four, éteignez le mode grill et réglez la température à 180 degrés. L'agneau doit être retourné à nouveau et frotté avec les épices préparées et nous le ferons cuire au centre du four.
    Sortez le gigot du four, éteignez le mode grill et réglez la température à 180 degrés. L'agneau doit être retourné à nouveau et frotté avec les épices préparées et nous le ferons cuire au centre du four.
  6. Enveloppez le dessus de la viande sans serrer dans du papier d'aluminium, cela est nécessaire pour que les épices ne brûlent pas et que la viande soit mieux cuite, et placez-la au four pour cuire pendant 90 minutes.
    Enveloppez le dessus de la viande sans serrer dans du papier d'aluminium, cela est nécessaire pour que les épices ne brûlent pas et que la viande soit mieux cuite, et placez-la au four pour cuire pendant 90 minutes.
  7. Il est nécessaire de vérifier la température de la viande. Sortez le gigot du four, retirez le papier d'aluminium et placez un thermomètre alimentaire dans la partie la plus épaisse de la viande, en veillant à ce qu'il ne touche pas l'os. A une température de 57°C, l'agneau est prêt ; si la température est plus basse, remettez-le au four sans papier d'aluminium jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Mesurez périodiquement la température de la viande après 20 minutes.
    Il est nécessaire de vérifier la température de la viande. Sortez le gigot du four, retirez le papier d'aluminium et placez un thermomètre alimentaire dans la partie la plus épaisse de la viande, en veillant à ce qu'il ne touche pas l'os. A une température de 57°C, l'agneau est prêt ; si la température est plus basse, remettez-le au four sans papier d'aluminium jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Mesurez périodiquement la température de la viande après 20 minutes.
  8. Lorsque la viande est complètement cuite, retirez-la et laissez-la reposer 15 minutes.
    Lorsque la viande est complètement cuite, retirez-la et laissez-la « reposer » pendant 15 minutes.
  9. Pour servir, placez le gigot parallèlement à la planche à découper et coupez-le en tranches de 1,5 à 2 cm avec un couteau bien aiguisé. Lorsque nous atteignons l'os, coupez la viande en petits morceaux.
    Pour servir, placez le gigot parallèlement à la planche à découper et coupez-le en tranches de 1,5 à 2 cm avec un couteau bien aiguisé. Lorsque nous atteignons l'os, coupez la viande en petits morceaux.

Peut être servi avec n'importe quel plat d'accompagnement ou légumes.

Astuce : les restes d'agneau du déjeuner peuvent être mis au réfrigérateur pendant 3 jours maximum, mais il est préférable de les mettre au congélateur, après avoir préalablement enveloppé chaque morceau individuellement dans du papier d'aluminium. Avant de servir, placez-les au four 10 minutes à 180 degrés.

Comment cuire un gigot d'agneau en manche au four

La préparation du plat est simple et peu compliquée. Ainsi cuite, la viande d'agneau sera bien frite dans son jus et fondra dans la bouche, et la croûte dorée donnera un aspect festif et appétissant au plat. Assurez-vous au préalable d'avoir une manche large pour votre jambe, une manche standard peut être trop petite.

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau ou jambon – 1 pièce (1,5 kg)
  • Oignons – 2 pcs.
  • Épice «Mélange de quatre poivres» – ½ c.
  • Coriandre moulue – ½ c.
  • Paprika doux – ½ c.
  • Épice Zira – ½ c.
  • Ail – ½ tête
  • Feuille de laurier – 6 pcs.
  • Huile végétale – 3 c. l.
  • Thym – ½ c.
  • Sel - une pincée 

Processus de cuisson :

1. Épluchez les oignons et l'ail et rincez. Coupez l'oignon en demi-rondelles et la gousse d'ail en plusieurs morceaux. Nous faisons des piqûres dans la viande d'agneau propre avec un couteau et y insérons de l'ail, un morceau dans chaque trou.

2. Pétrissez un peu l'oignon avec vos mains et ajoutez-y du laurier finement râpé, vous pouvez saupoudrer quelques gouttes de vinaigre. Mélangez les assaisonnements et le sel avec le beurre, badigeonnez la viande de sauce de tous les côtés et attachez la viande avec du fil culinaire.

3. Coupez le manchon de cuisson à une taille telle qu'il y ait de l'espace autour de la viande, attachez une queue d'un côté. Placer l'oignon dans la manche et le gigot par dessus, mélanger avec la main pour que l'oignon soit de tous les côtés.On attache la queue, on fait plusieurs piqûres dans la manche avec un cure-dent sur le dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper.

4. Le four est chauffé à 180 degrés. Placer le manchon sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule et enfourner pendant 2h30. Ensuite, nous coupons le manchon, l'ouvrons, versons le jus obtenu sur la jambe et laissons dorer encore 30 minutes, en versant le jus toutes les 10 minutes.

5. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez la plaque à pâtisserie et laissez reposer la viande pendant 15 minutes. Au moment de servir, déposer sur une assiette de service avec les herbes ou couper en tranches de 1,5 cm.

6. Bon appétit !

Gigot d'agneau au four - recette de Stalik Khankishiev

Préparons l'agneau selon la recette de l'auteur de nombreux livres de cuisine, Stalik Khankishiev, qui propose d'aborder la question de manière globale et de préparer un déjeuner complet. Nous ferons cuire le plat d'accompagnement directement dans la viande et nous préparerons également une excellente soupe - un bouillon avec des légumes tandoori-shurpa cuits au four. Ce dîner étonnera tous les invités. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (2 kg)
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Tomate – 2 pièces.
  • Saindoux (grosse queue) – 80 g.
  • Sel - au goût
  • Sucre cristallisé - au goût
  • Épices

Légumes pour shurpa au choix :

  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Aubergine – 1-2 pcs.
  • Poivron – 2 pcs.
  • Brocoli (ou chou blanc) – 150 g.

Processus de cuisson :

1. Retirez la veine de la jambe ainsi qu'une partie des films des muscles et retirez le fémur. Coupez le gras de la cuisse, mais pas en totalité, mais de manière à ce qu'il reste quelque chose dessus.

2. Préparez la viande hachée, placez des petits morceaux de saindoux dans une poêle chaude et maintenez-les jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de graisse pour faire revenir les oignons, mais veillez à ce que le saindoux ne se transforme pas en crépitements. Amenez l'oignon à une couleur dorée et ajoutez les carottes coupées en cubes.Saupoudrer d'assaisonnements et de sel au goût et laisser reposer 7 minutes jusqu'à ce que les carottes prennent l'arôme du pilaf. Ajoutez les tomates pelées ou le concentré de tomates et laissez cuire 10 minutes jusqu'à ce que l'odeur de tomate crue disparaisse.

3. Ajoutez 100 ml de bouillon ou d'eau dans la casserole, laissez mijoter les légumes et vérifiez le goût du sel. Si les tomates produisent beaucoup d'acide, corrigez la situation avec du sucre. Il faut laisser refroidir la viande hachée pour que les jus durcissent et ne se répandent pas sur la viande, mais restent entièrement à l'intérieur.

4. Pour préparer le tandoor-shurpa, épluchez les légumes, retirez les graines, lavez-les et coupez-les en gros morceaux, placez-les dans un plat résistant à la chaleur, salez, versez de l'eau bouillante et remuez.

5. Placez la viande hachée dans le gigot et ficelez-la avant la cuisson pour conserver sa forme. Placez le gigot sur une grille dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes, et placez une assiette avec du shurpa en dessous, le jus et la graisse du gigot s'y écouleront.

6. Pendant la cuisson, nous réduirons la température du feu : après le temps précédent, réglez-la à 150 degrés pendant 45 minutes, puis à 120 degrés pendant 30 minutes et à 90 degrés pendant encore 20 minutes. En fin de cuisson, vous pouvez mettre la viande et les légumes sous le gril supérieur pendant 5 minutes.

La bonne soupe et la viande au four sont prêtes !

Une recette simple et délicieuse de gigots d'agneau aux pommes de terre au four

La viande cuite selon cette recette se désagrègera et se détachera des os. L'agneau est très doux et tendre à l'intérieur et avec une croûte épicée sur le dessus, il se marie donc bien avec des pommes de terre au four dans un caramel d'oignons aromatique. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (2 kg.)
  • Petites pommes de terre – 8 pcs.
  • Gousses d'ail – 5 pièces.
  • Gros sel – ½ c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Cumin – ½ cuillère à café
  • Coriandre – ½ c.
  • Thym – ½ c.
  • Basilic – ½ c.
  • Huile d'olive – 5 cuillères à soupe. l.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Romarin sec – ½ c.
  • Bouillon de viande – 300 ml. 

Processus de cuisson :

1. Épluchez l'ail en le pressant avec la partie plate du couteau et coupez 2 gousses en tranches longues et fines. Nettoyez le gigot d'agneau de l'excès de graisse, faites des coupes et insérez-y des tranches d'ail.

2. Mélangez les assaisonnements et le sel avec 2 c. l d'huile et 3 gousses d'ail hachées, mélanger et frotter le mélange sur la cuisse et laisser mariner au froid pendant 6 à 8 heures. Sortez votre pied du froid pendant une heure pour le réchauffer. Pendant ce temps, préchauffez le four à 250 degrés.

3. Il est préférable de prendre des pommes de terre jeunes et petites, mais elles seront délicieuses avec n'importe laquelle. Nettoyez-le et coupez-le en plusieurs morceaux si nécessaire. Coupez les carottes et les oignons épluchés en rondelles épaisses. Saupoudrez de gros sel, de romarin (vous pouvez en utiliser frais) et versez de l'huile d'olive dessus. Remuer et déposer les légumes au fond de la plaque à pâtisserie et déposer l'agneau dessus. Mettez le plat au four pour cuire pendant 40 minutes. De cette façon, nous obtiendrons une croûte bien dorée.

4. Remplissez le plat au 1/3 de bouillon. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du vin rouge sec ou de la bière légère. Couvrir le plat de papier d'aluminium et mettre au four pendant 3 heures, en réduisant la température de 160 degrés.

5. Placez le gigot sur un plat et placez les pommes de terre à côté. Arroser la viande de caramel à l'oignon.

Le gigot d'agneau aux pommes de terre au four est prêt ! Amusez-vous!

Comment cuire délicieusement un gigot d'agneau aux légumes au four ?

Une recette pour cuisiner de la viande avec un accompagnement de légumes, sans y consacrer beaucoup de temps et obtenir un deuxième plat complet et savoureux. En même temps, en cuisant au four, on conservera le maximum de nutriments. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (1,5 kg.)
  • Carottes moyennes – 2 pcs.
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Pommes de terre – 0,5 kg.
  • Huile végétale – 3 c. l.
  • Poivron – 3 pcs.
  • Oignon moyen – 4 pcs.
  • Aubergine – 2 pcs.
  • Sel - au goût
  • Tomate charnue – 6 pcs.
  • Épices pour agneau - 2 c. l.
  • Persil et basilic - 3 pcs. 

Processus de cuisson :

1. À l'aide d'un couteau, épluchez le gigot d'agneau des veines, de la graisse et des pellicules. Coupez la viande dans un os fin, elle sera facile à manipuler aussi bien pendant qu'après la cuisson. Utilisez un couteau pour faire des piqûres afin que les épices pénètrent au plus profond de la viande.

2. Les épices pour agneau peuvent être achetées toutes faites ou assemblées vous-même : elles comprennent : jambul, cumin, coréandre, curry, paprika, curcuma, regan, tomate, thym, safran. Mélanger les épices avec l'huile et les gousses d'ail finement hachées dans un petit bol. Frottez l'agneau avec cette marinade. Laissez un peu d'assaisonnement pour les légumes.

3. Pour préparer, prenez une grande plaque à pâtisserie profonde et graissez-la avec de l'huile à l'aide d'un pinceau de cuisine. Placer le gigot et les parures de viande au centre.

4. Coupez les aubergines lavées en tranches et saupoudrez de sel pendant 10 minutes pour éliminer l'amertume. Ensuite, rincez et appliquez sur votre pied. Épluchez les pommes de terre et les carottes, lavez et coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre en grosses tranches. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en grosses demi-anneaux.

5. Disposez les légumes sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer de sel au goût et verser le mélange d'épices, en remuant les légumes si nécessaire pour assurer une répartition uniforme des assaisonnements. Couvrir le plat de papier d'aluminium et mettre au four à 200 degrés pendant 60 minutes.

6. Faites des coupes en forme de croix sur les tomates et placez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, épluchez-les. Poivrez, épépinez, lavez et coupez en gros morceaux.

7. Retirez la plaque à pâtisserie de la rôtissoire, retirez le papier d'aluminium, ajoutez le poivron et la tomate et faites cuire au four pendant 5 à 7 minutes.Vérifiez l'état de préparation de la viande, si nécessaire - retirez les légumes préparés afin de ne pas se dessécher et envoyez la viande terminer la cuisson, en réduisant la température à 180 degrés et en versant périodiquement le jus de la viande.

8. Retirez le plat aromatique du four, enveloppez l'os de la jambe libre dans du papier d'aluminium, c'est pratique pour trancher la viande et laissez reposer la viande pendant 10 minutes. Mélangez les légumes dans le jus d'agneau et disposez-les sur une assiette à côté du beau gigot d'agneau rôti. Saupoudrer d'herbes hachées ou ajouter des brins entiers.

Votre déjeuner complet est prêt ! 6. Bon appétit !

Recette pas à pas pour cuisiner des cuisses d'agneau au miel

Tout d'abord, faites mariner la cuisse dans des épices et faites-la cuire au four en versant dessus la sauce au miel et à la menthe. L'excellent goût de l'agneau et de la croûte cuite au four vous captivera, vous et vos invités, par son arôme époustouflant et son aspect festif. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (environ 2 kg)
  • Cumin – 5 g.
  • Gousses d'ail – 3 pcs.
  • Coriandre – 5 g.
  • Huile d'olive – 40 ml.
  • Miel liquide de fleurs – 50 g.
  • Sauce à la menthe – 50 g.
  • Jus d'orange – 50 ml.
  • Poivre et sel - au goût 

Processus de cuisson :

1. Mélanger et écraser l'ail, le cumin, la coriandre, l'huile dans un mortier, le poivre et le sel au goût.

2. L'agneau doit être lavé et séché avec une serviette en papier, enlever les membranes, l'excès de graisse, les veines, badigeonner d'un mélange d'assaisonnements et réfrigérer 4 heures sous le film.

3. Dans un autre bol, mélanger le miel, la sauce à la menthe et le jus d'orange. Placer le gigot d'agneau sur une plaque à pâtisserie et mettre au four à 220 degrés pendant 30 minutes, puis changer la température à 180 et poursuivre la cuisson pendant 1 heure. Tout au long de la cuisson, arrosez la viande de la sauce miel-menthe préparée toutes les 10 minutes.

4.Il est préférable de vérifier la température de cuisson de la viande avec un thermomètre de cuisine. Une température de 57 à 60 °C indique que le degré de friture est moyen, 60 à 66 °C correspond à la température d'une viande bien cuite.

5. Lorsque l'agneau est cuit, retirez la plaque à pâtisserie du four et placez-la de côté pour qu'elle s'allonge. N'oubliez pas que pendant que la viande repose, elle continue de cuire.

6. Bon appétit !

Délicieux gigot d'agneau cuit à la bière

Cuisinons du rôti irlandais avec de la bière. Bien entendu, après cuisson au chaudron, il n'y aura ni goût de bière ni d'alcool dans le plat, il remplira son rôle en ne laissant dans la sauce qu'une viande moelleuse étonnante. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (1,5 kg)
  • Grosses carottes – 2 pcs.
  • Céleri-rave – 150 g.
  • Bouillon de viande – 750 ml.
  • Bière brune Guinness – 500 ml.
  • Huile d'olive – 1-2 cuillères à soupe. l.
  • Gros oignon – 2 pcs.
  • Ail – 8 gousses
  • Thym – ½ cuillère à soupe. l.
  • Sel et poivre au goût 

Processus de cuisson :

1. Épluchez l'oignon, lavez-le et coupez-le en 8 morceaux chacun. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en cercles de 1 à 1,5 cm. Épluchez le céleri-rave, lavez-le et coupez-le en cubes.

2. Coupez la chair du gigot d'agneau (découpez l'os) et coupez-le en gros morceaux, salez et poivrez et réservez. Allumez le four pour préchauffer à 180 degrés. Dans une cocotte en fonte à fond épais, faites revenir les morceaux de gigot d'agneau jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés à feu vif.

3. Réduisez le feu, ajoutez la bière et le bouillon de viande, mélangez avec les légumes. Le bouillon doit recouvrir complètement le contenu du chaudron ; si nécessaire, ajoutez du bouillon. Portez à ébullition, placez un couvercle dessus et enfournez pendant 3 heures. Au bout de 2 heures, retirez le couvercle et réglez la température à 160 degrés. Cela permettra à la sauce de mijoter et de devenir épaisse.

4.Une purée tendre ou des céréales sont un bon plat d'accompagnement. La viande est versée avec de la sauce.

Bon appétit!

Gigot d'agneau juteux au four à la moutarde

Le gigot d'agneau, pré-mariné dans une sauce moutarde, s'avère juteux et tendre, vous pouvez le servir tiède ou froid et la préparation est simple et rapide. Il est préférable de laisser mariner toute la nuit ou au moins 6 heures dans la journée. 

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (1,6-2 kg)
  • Huile végétale – 1-2 cuillères à soupe. l.
  • Moutarde épicée – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sauce soja – 1 cuillère à soupe. l.
  • Herbes séchées – 1 cuillère à soupe. l.
  • Poivre noir moulu – ½ cuillère à soupe. l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. l.
  • Ail séché – 2 c. 

Processus de cuisson :

1. Rincez le gigot d'agneau et séchez-le avec une serviette en papier. A l'aide d'un couteau, retirez les éventuelles pellicules, coupez l'excédent de graisse et le tendon.

2. Dans un petit bol séparé, mélanger la moutarde, la sauce soja, le sel, les herbes séchées, l'ail et le poivre au goût. Si le mélange s'avère très épais, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe. l. eau. Frottez la viande avec l'assaisonnement obtenu, placez-la dans un bol, couvrez le dessus d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour mariner toute la nuit.

3. Versez 2 tasses d'eau bouillante dans un plat allant au four et placez-le dans un four préchauffé à 230 degrés. Placez une grille sur la plaque à pâtisserie et placez-y le gigot d'agneau. L'eau s'évaporera sous la viande et évitera qu'elle ne se dessèche.

4. Après 10 minutes, changez la température à 170 degrés et faites cuire encore 70 minutes jusqu'à ce que ce soit terminé. Le temps de cuisson doit être calculé en fonction du poids de la viande : 420 g sont cuits en 15 minutes.

5. Sortez la viande finie du four et laissez reposer 15 minutes.

Servez le gigot d'agneau entier ou tranché avec votre accompagnement préféré ou vos salades de légumes et dégustez !

Une recette simple et délicieuse de gigot d'agneau cuit au vin

Une superbe recette d'agneau aromatique aux anchois sauce au vin. Le bouillon de vin dans lequel le plat sera cuit ajoutera un goût agréable à la viande cuite. Les anchois sont utilisés depuis longtemps comme assaisonnement pour la viande, ils lui donneront un arôme insulaire et piquant.

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (2 kg)
  • Oignons (moyens) – 5 pcs.
  • Anchois en conserve – 6 pcs.
  • Ail (gros) – 1 tête
  • Romarin séché – 5 branches
  • Sel - au goût
  • Poivre noir – ½ c.
  • Huile végétale – 3-4 c. l.
  • Bouillon de viande – 300 ml.
  • Vin rouge sec – 300 ml.

Processus de cuisson :

1. Séparez 6 gousses de la tête d'ail, rincez le reste directement dans la peau et laissez sécher sur du papier absorbant. Épluchez les clous de girofle en appuyant dessus avec le côté plat d'un couteau, coupez-les chacun en plusieurs morceaux oblongs et disposez-les sur une assiette.

2. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en 4 parties, transférez-le dans une assiette propre.

3. Coupez 3 branches de romarin en petits morceaux de 7 cm de long, plus tard nous le placerons sur une plaque à pâtisserie, coupez 1 à 2 branches en petits morceaux de 2 cm maximum, nous les utiliserons pour farcir la viande.

4. Hachez finement les anchois et placez-les dans une soucoupe à part.

5. Sortez au préalable le gigot d'agneau du réfrigérateur, il doit être à température ambiante, ne décongelez pas la viande sous l'eau chaude ou au micro-ondes. Nous le lavons à l'eau courante froide, coupons les films et le noyau. Nous réservons la graisse pour que l'agneau ait meilleur goût à la cuisson. Faites des coupes profondes et fréquentes avec un couteau et placez-y des morceaux d'ail, des filets d'anchois et des petites branches de romarin dans l'ordre qui vous convient. Enduire la viande de tous les côtés avec de l'huile végétale, du sel et du poivre.

6.Pour préparer la vinaigrette, mélangez le bouillon de viande et le vin rouge dans une casserole et portez le liquide à ébullition à feu moyen, puis couvrez avec un couvercle et laissez reposer la vinaigrette pendant 15 minutes.

7. Graisser légèrement un moule à pain à bords hauts avec un pinceau. Répartissez uniformément l'oignon, les gousses d'ail dans la coque et les branches de romarin, placez la jambe sur cet oreiller et versez dessus la vinaigrette au vin préparée. Le liquide ne doit pas occuper beaucoup, environ 1/3, pas plus de la moitié du plat. Couvrez la poêle de papier d'aluminium, repliez les bords et faites quelques petites fentes dans la poêle pour permettre à la vapeur de s'échapper.

8. Placer dans un four préchauffé pour cuire à 120 degrés pendant 5 heures. Retirez ensuite le plat, augmentez la température à 200 degrés, retirez le papier d'aluminium et faites cuire encore 20 minutes. Sortez le gigot d'agneau du four et réservez la viande 15 minutes.

9. Placez le gigot sur un plat plat, coupez la viande en fines tranches. Le plat peut être servi avec des légumes frais ou marinés et des pommes de terre bouillies.

Bon appétit!

Gigot d'agneau aux coings, cuit au four

Les coings sucrés caramélisent sur la viande et confèrent au plat un goût harmonieux et juteux. Ce fruit est très sain, nous l'utilisons donc non seulement pour la pâtisserie, mais nous servons également de la purée de coings sur la table avec de la viande. La préparation n'est pas difficile et le résultat sera très agréable.

Ingrédients:

  • Gigot d'agneau – 1 pièce (1,5 kg)
  • Oignon blanc (moyen) – 2 pcs.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Cardamome fraîche – 8 gousses
  • Coings mûrs – 2 pcs.
  • Sel – ½ c.
  • Poivre noir – ½ c.
  • Huile végétale – 3-4 c. l.

Processus de cuisson :

1. Épluchez l'oignon, lavez-le sous l'eau courante et coupez-le en 6 à 8 tranches.Coupez le coing jaune mûr en deux, retirez le noyau et coupez le coing en tranches ; il n'est pas nécessaire de retirer la peau du fruit. Retirez les coques de la cardamome, ou pour un goût plus prononcé de cet assaisonnement, vous pouvez la broyer entièrement dans un mortier.

2. Si la viande est propre, il n’est pas nécessaire de la laver à nouveau. Il suffit de gratter la graisse, de couper les pellicules et de retirer la veine, c'est important pour que la viande n'ait pas d'odeur désagréable.

3. Couvrir la poêle de papier d'aluminium pour que le plat cuise uniformément. Tout d'abord, étalez une couche de la moitié de l'oignon préparé, des épices et du sel. Garnissez-le d'un gigot d'agneau et du reste d'oignons aux épices et recouvrez le plat de morceaux de coings. Versez de l'eau le long du bord pour qu'elle remplisse 1/3 du moule.

4. Couvrir avec un couvercle ou du papier d'aluminium et cuire au four chauffé à 160 degrés pendant 1,5 à 3 heures, selon l'épaisseur de la viande et l'âge de l'animal. Après 1h30, vérifiez l'état de préparation avec une fourchette ou un cure-dent. La viande doit être tendre et dorée. Le couvercle peut être retiré 10 minutes avant la cuisson et verser dessus le jus libéré pour former une croûte.

5. Vous saurez également que la viande est prête grâce à son arôme inoubliable et enivrant qui remplira toute votre maison. Placer les coings dans un mixeur, les réduire en purée et les placer dans un plat à part, servir avec la viande coupée en tranches.

6. Vous pouvez également préparer des pommes de terre, de la purée de pommes de terre, du porridge ou des pâtes en accompagnement.

Bon appétit!

( 244 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert