Côtes d'agneau

Côtes d'agneau

Les côtes d'agneau sont des plats à base de viande diététique au goût unique, cuisinés en différentes versions et de différentes manières. Les côtes levées peuvent être cuites au four, mijotées avec des légumes, transformées en soupe, shish kebab et pilaf. En exécutant correctement la technologie, selon les recettes sélectionnées, ces plats vous raviront avec un goût délicat et un excellent arôme.

Côtes d'agneau cuites en papillote

Les côtes d'agneau cuites dans du papier d'aluminium seront votre option la plus simple pour préparer des côtes, en particulier à partir de jeune agneau ou d'agneau. La viande tendre n'a pas besoin d'être marinée pendant longtemps, les côtes cuisent rapidement et le papier d'aluminium les garde juteuses. Dans cette recette, nous cuisinons des côtes levées avec de la sauce soja et des herbes sèches épicées.

Côtes d'agneau

Ingrédients
+2 (portions)
  • Côtes d'agneau 7 (des choses)
  • Sel 1 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu 1 (cuillères à café)
  • Romarin  goût
  • Basilic séché  goût
  • Origan  goût
  • Thym  goût
  • Sauce soja 3 (cuillères à soupe)
Pas
45 minutes.
  1. Comment cuisiner de délicieuses côtes d’agneau ? Préparez, selon la recette, des côtes d'agneau et des épices dont l'ensemble peut être modifié à votre goût.
    Comment cuisiner de délicieuses côtes d’agneau ? Préparez, selon la recette, des côtes d'agneau et des épices dont l'ensemble peut être modifié à votre goût.
  2. Rincez les côtes sous l'eau froide et coupez-les au couteau le long des espaces intercostaux.
    Rincez les côtes sous l'eau froide et coupez-les au couteau le long des espaces intercostaux.
  3. Versez la sauce soja dans un bol, ajoutez du sel, du poivre noir et des épices sélectionnées. Mélangez ensuite bien ces ingrédients.
    Versez la sauce soja dans un bol, ajoutez du sel, du poivre noir et des épices sélectionnées. Mélangez ensuite bien ces ingrédients.
  4. Il est bon de graisser les côtes de tous les côtés avec cette marinade. Si possible, laissez mariner les côtes en les recouvrant d'un film, mais vous pouvez les faire cuire immédiatement.
    Il est bon de graisser les côtes de tous les côtés avec cette marinade. Si possible, laissez mariner les côtes en les recouvrant d'un film, mais vous pouvez les faire cuire immédiatement.
  5. Pliez le papier d'aluminium en plusieurs couches et placez les côtes dessus en versant sur le reste de la marinade.
    Pliez le papier d'aluminium en plusieurs couches et placez les côtes dessus en versant sur le reste de la marinade.
  6. Allumez le four à 200°C. Enveloppez hermétiquement les côtes dans du papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 25 minutes. Servir les côtes d'agneau cuites chaudes, accompagnées de légumes frais. Bon appétit!
    Allumez le four à 200°C. Enveloppez hermétiquement les côtes dans du papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 25 minutes. Servir les côtes d'agneau cuites chaudes, accompagnées de légumes frais. Bon appétit!

Côtes d'agneau aux pommes de terre au four

Les côtes d'agneau avec des pommes de terre au four vous offriront un déjeuner ou un dîner chaud et satisfaisant, et le plat est préparé simplement et avec un petit ensemble d'ingrédients. Ils peuvent être cuits sur une plaque à pâtisserie, dans une pochette ou dans du papier d'aluminium et ils s'avéreront toujours délicieux. Dans cette recette, faites frire les côtes levées et les pommes de terre et laissez-les mijoter au four. Nous choisissons du jeune agneau pour le plat afin qu'il n'y ait pas d'odeur particulière.

Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 600 gr.
  • Pommes de terre – 6 pcs.
  • Sel – 1 c.
  • Pois de senteur – 5 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du plat selon la recette.

Étape 2. Rincez les côtes d'agneau à l'eau froide, séchez-les un peu avec une serviette et coupez-les en morceaux, os par os.

Étape 3. Épluchez et rincez les pommes de terre. Coupez-le en cubes moyens.

Étape 4.Pour préparer, prenez n'importe quel plat, poêle, chaudron ou casserole à fond épais, faites-y chauffer quelques cuillères à soupe d'huile végétale, placez les côtes sur une rangée et faites-les frire à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.

Étape 5. Ajoutez ensuite les tranches de pommes de terre aux côtes, remuez et faites frire les pommes de terre à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Étape 6. Saupoudrez les côtes levées frites de pommes de terre avec du sel et du poivre noir et ajoutez une feuille de laurier aux petits pois au piment de la Jamaïque.

Étape 7. Versez de l'eau chaude sur ces ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient couverts et portez à ébullition. Préchauffer le four à 180 degrés. Cuire les côtes d'agneau au four pendant 1 à 1h30 sans couvrir le plat avec un couvercle. Servir le plat préparé chaud. Bon appétit!

Côtes d'agneau cuites dans une manche

Les côtes d'agneau au four sont faciles à préparer, même si elles nécessitent un certain temps de cuisson. Le goût de cette viande tendre est complété par la marinade et les épices, et le romarin et l'ail conviennent très bien à l'agneau. Dans cette recette, nous faisons mariner brièvement les côtes dans de la crème sure (mayonnaise) avec des épices, ce qui rend même l'agneau congelé doux et juteux.

Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1,5 kg.
  • Ail – 6 gousses.
  • Romarin sec – 7 gr.
  • Crème sure/mayonnaise – 100 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette, tous les ingrédients du plat.

Étape 2. Rincez la couche de côtes d'agneau à l'eau froide et séchez-la bien avec une serviette. Coupez-le ensuite le long des espaces intercostaux en portions de 3 côtes chacune.

Étape 3.Mettez la crème sure/la mayonnaise dans un bol et ajoutez l'ail haché, le romarin séché et le sel et le poivre à votre goût.

Étape 4. Mélangez ces ingrédients avec une spatule en bois jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Frottez ensuite bien les côtes de tous les côtés avec le mélange préparé et laissez-les mariner 40 minutes.

Étape 6. Passé ce délai, transférez les côtes dans un manchon dont les extrémités sont bien fixées avec des clips et transférez-les sur une plaque à pâtisserie.

Étape 7. Préchauffez le four à 220 degrés et faites cuire les côtes levées pendant 15 minutes. Réduisez ensuite le feu à 160°C et poursuivez la cuisson encore 1h15. 15 minutes avant la fin de la cuisson, coupez soigneusement le haut du manchon et ouvrez-le pour créer une croûte dorée sur le dessus.

Étape 8. Transférez les côtes d'agneau cuites en manche au four dans un plat et décorez selon vos envies.

Étape 9. Servez les côtes levées au four chaudes, en ajoutant les légumes, le plat d'accompagnement et toute sauce. Bon appétit!

Côtes d'agneau aux oignons dans une poêle

Les côtes d'agneau avec des oignons dans une poêle seront un délice de viande, dont le goût n'est pas inférieur à celui du kebab. Les jeunes côtes d'agneau sont sélectionnées pour la friture et sont mieux réfrigérées, elles deviendront alors juteuses. Cette recette ne fournit pas un calcul exact des ingrédients, qui sont choisis en fonction du goût, mais généralement au moins 700 grammes sont pris pour 1 kg de côtes d'agneau. oignons et une demi-cuillère à café d'assaisonnements. Pour la friture, vous avez besoin de 150 gr. graisse de queue ou la même quantité d'huile végétale.

Temps de cuisson : 2 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1 kg.
  • Gros oignon - au goût.
  • Zira - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Grosse queue/huile végétale – au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les côtes d'agneau sous l'eau courante et essuyez-les avec une serviette.

Étape 2. Coupez-les ensuite en morceaux le long des espaces intercostaux.

Étape 3 : Mesurez les assaisonnements selon votre goût. Leur ensemble peut être modifié ou complété.

Étape 4. Placez les côtes levées dans un bol à part, saupoudrez de sel et d'assaisonnements, mélangez bien et laissez mariner un peu.

Étape 5. Dans une poêle ou un wok en fonte, faites fondre la graisse de queue, retirez les crépitements ou faites chauffer l'huile végétale.

Étape 6. Faites frire les côtes levées à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.

Étape 7. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles. Versez un peu d'eau froide sur les côtes levées frites pour réduire leur chaleur, baissez le feu et ajoutez toutes les tranches d'oignon. Salez un peu l'oignon.

Étape 8. Fermez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les côtes levées pendant 1 heure.

Étape 9. Pendant ce temps, l'oignon deviendra mou et transparent. Mélangez délicatement les côtes avec les oignons et faites revenir à feu vif pendant quelques minutes.

Étape 10. Disposez les côtes d'agneau aux oignons cuits à la poêle dans des assiettes portionnées et ajoutez un accompagnement ou du pain.

Étape 11. Servir le plat chaud. Bon appétit!

Pilaf aux côtes d'agneau

Le pilaf aux côtes d'agneau est préparé selon la même technologie que le pilaf classique avec n'importe quelle viande. Les côtes sont juteuses et moelleuses en elles-mêmes, et le pilaf à base d'elles ne nécessite pas beaucoup de temps. Dans cette recette, nous cuisons le pilaf dans une poêle à frire et ajoutons du cumin, de l'épine-vinette et de l'ail comme assaisonnements. Il est préférable de cuisiner avec de la graisse de queue, mais vous pouvez également utiliser de l'huile végétale.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 600 gr.
  • Riz – 500 gr.
  • Carottes – 500 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 têtes.
  • Piment fort – 1 gousse.
  • Graisse de queue – 200 gr.
  • Zira – 1 c.
  • Épine-vinette – 1 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients du pilaf. Lavez les côtes d'agneau et coupez-les en petits morceaux le long de l'os. Épluchez les légumes, rincez-les et coupez-les en fines lanières. Coupez la graisse de queue en morceaux, faites-la fondre dans une poêle ou un chaudron en fonte et retirez les crépitements.

Étape 2. À feu vif, faites revenir l'oignon émincé dans la graisse jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 3. Ajoutez les carottes hachées aux oignons et faites-les revenir légèrement.

Étape 4. Ajoutez ensuite les côtes d'agneau à ces légumes, faites frire pendant 15 minutes, réduisez le feu à moyen et ajoutez l'épine-vinette et le cumin. Versez de l'eau chaude sur ces ingrédients 1,5 à 2 cm au-dessus d'eux, ajoutez du sel et du piment à votre goût et laissez mijoter les côtes levées pendant 30 minutes sans couvrir le plat avec un couvercle. Pendant ce temps, le bouillon va bouillir.

Étape 5. Rincez le riz pilaf plusieurs fois à l'eau froide.

Étape 6. Placez-le en couche uniforme sur les côtes levées avec les légumes, versez délicatement de l'eau chaude 2 cm au-dessus de cette couche, placez 2 têtes d'ail à moitié pelées et faites cuire le pilaf à feu doux, à couvert, pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le riz est cuit. Mélangez ensuite soigneusement le pilaf. Couvrez les plats avec un torchon pendant 20 à 30 minutes, ce qui rendra le riz friable. Servir le pilaf préparé avec les côtes d'agneau chaudes. Bon appétit!

Soupe de côtes d'agneau

Les côtes d'agneau peuvent constituer une bonne base pour une soupe, car elles cuisent plus rapidement que les autres types de viande et le bouillon s'avère riche.Il existe de nombreuses options pour les soupes de côtes levées, en fonction de la composition des ingrédients et de la technologie, et elles ont leurs propres noms : « shurpa, shulyum, kharcho, sorpa, bozbash et autres ». Dans cette recette, nous préparons une simple soupe de côtes d'agneau avec des pommes de terre, des nouilles et des légumes frits.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1,5 kg.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Piment doux – 1 pc.
  • Vermicelles – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients de la soupe selon la recette. Lavez les côtes et coupez-les en morceaux, os par os. Épluchez et rincez les légumes.

Étape 2. Placez les côtes levées dans une marmite, ajoutez de l'eau selon le nombre de portions, salez et laissez cuire une heure.

Étape 3. Coupez les pommes de terre pelées en cubes.

Étape 4. Coupez l'oignon, les carottes et le poivron en petits cubes et faites-les frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Étape 5. Lavez les légumes verts et hachez-les finement.

Étape 6. Ajoutez les tranches de pommes de terre au bouillon avec les côtes cuites, laissez cuire 10 minutes puis ajoutez les vermicelles. Cuire la soupe avec l'ajout de vermicelles pendant encore 5 minutes.

Étape 7. Ajoutez ensuite les légumes frits aux herbes hachées à la soupe, remuez et éteignez le feu après ébullition.

Étape 8. Laissez infuser la soupe de côtes d'agneau préparée pendant une demi-heure, puis versez-la dans des bols à soupe et servez chaud. Bon appétit!

Côtes d'agneau aux légumes au chaudron

Les côtes d'agneau aux légumes au chaudron peuvent être préparées rapidement et facilement aussi bien pour la famille que pour les tables de fêtes.Les côtes levées se marient bien avec tous les légumes et dans cette recette nous utilisons des pommes de terre, des oignons, des carottes et des poivrons. Hachez grossièrement les légumes. Faites d'abord frire tous les ingrédients, puis laissez mijoter en ajoutant des assaisonnements selon votre goût personnel. Vous pouvez cuisiner un plat au chaudron à la maison sur la cuisinière ou sur un feu ouvert dans la nature.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 0,5 kg.
  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Gros oignon – 1 pc.
  • Piment doux – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les côtes d'agneau sous l'eau courante, séchez-les bien avec une serviette et coupez-les en portions le long de l'os. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron et faites frire les côtes à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.

Étape 2. Épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en demi-rondelles épaisses, placez-le dans un chaudron avec les côtes et faites-le revenir quelques minutes.

Étape 3. Coupez les pommes de terre épluchées en gros morceaux, placez-les dans un chaudron et, tout en remuant avec une spatule, faites-les revenir pendant 5 à 10 minutes et également à feu vif.

Étape 4. Coupez les carottes et les poivrons épluchés en grosses lanières ou en morceaux et ajoutez-les au chaudron avec les ingrédients frits. Versez de l'eau chaude sur les côtes levées avec les légumes, ajoutez du sel, du poivre noir et des assaisonnements sélectionnés à votre goût. Déterminez la quantité d'eau à votre discrétion.

Étape 5. Couvrez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le tout à feu doux pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce que la viande et les pommes de terre soient cuites.

Étape 6. Disposer les côtes d'agneau avec les légumes cuits au chaudron dans des assiettes.Saupoudrer le plat d'herbes finement hachées et servir immédiatement. Bon appétit!

Shish kebab de côtes d'agneau sur le grill

Une bonne option pour préparer des côtes d’agneau est de faire un barbecue sur le grill. Pour un délicieux barbecue, on sélectionne des côtes qui contiennent plus de couche musculaire que de graisse. Différentes marinades sont utilisées (soja, moutarde, oignon, tomate et autres), car elles déterminent également le goût du kebab fini. Dans cette recette, nous faisons mariner les côtes levées dans une simple marinade au citron avec quelques épices.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Huile végétale – 50 ml.
  • Coriandre – ½ c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le citron, pressez-en le jus et versez-le dans un bol.

Étape 2. Rincez les côtes d'agneau à l'eau tiède, séchez-les avec une serviette, hachez-les et coupez-les en portions. Transférez-les dans un bol pour mariner.

Étape 3. Lavez les légumes verts (persil, aneth ou coriandre) et hachez-les grossièrement.

Étape 4. Versez l'huile végétale dans le jus de citron, ajoutez les herbes et ajoutez le sel, le poivre noir et la coriandre. Mélangez bien ces ingrédients.

Étape 5. Versez la marinade au citron préparée sur les côtes levées et mélangez bien le tout. Couvrez le plat avec une serviette et placez-le au réfrigérateur pour mariner pendant au moins 5 heures.

Étape 6. Passé ce temps, placez délicatement les côtes marinées sur des brochettes et faites cuire sur le gril pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Servir le kebab de côtes d'agneau cuit chaud et garni de légumes frais. Bon appétit!

Côtes d'agneau à la sauce soja

Avant toute méthode de cuisson, les côtes d'agneau sont marinées dans diverses marinades, dont la sauce soja. Cette sauce ramollit bien les fibres de la viande, la rendant juteuse et tendre. Dans cette recette, nous ajouterons de la sauce soja avec de la coriandre, du wasabi, du paprika et du vinaigre, et le temps de marinade sera d'1 jour. Nous cuisons les côtes levées dans une poêle et elles auront le goût du kebab.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 0,5 kg.
  • Paprika – 1 c.
  • Coriandre – 1 c.
  • Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Wasabi – 1 c.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la sauce soja, l'huile végétale dans un bol séparé, ajoutez le wasabi et ajoutez la coriandre et le paprika. Mélangez bien ces ingrédients.

Étape 2 : Préparez les côtes d'agneau. Lavez-les, séchez-les avec une serviette, coupez-les os par os en portions et placez-les dans un bol pour les faire mariner. Enduisez ensuite bien les côtes de tous les côtés avec la sauce préparée.

Étape 3. Couvrez les plats d'un film et placez-les au réfrigérateur pendant une journée pour les faire mariner.

Étape 4. Le lendemain, vous pourrez cuire les côtes levées. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les côtes levées à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Versez la marinade dans la poêle, ajoutez un peu d'eau chaude et laissez mijoter à feu doux sous un couvercle pendant une heure jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Ajoutez de l'eau périodiquement pour éviter qu'elle ne bout complètement.

Étape 5. Disposez les côtes d'agneau cuites à la sauce soja dans des assiettes, ajoutez un accompagnement de pommes de terre, saupoudrez d'herbes et servez chaud. Bon appétit!

Côtes d'agneau au miel au four

Les côtes d'agneau au miel au four seront un excellent plat aussi bien pour un dîner en famille que pour une table de fête. La marinade additionnée de miel et d'un ensemble d'épices donne aux côtes un goût riche et un arôme particulier, et le goût spécifique de la viande d'agneau est complètement neutralisé. Dans cette recette, nous cuisons les côtes levées sur une plaque à pâtisserie au four, mais vous pouvez également les faire cuire sur un feu ouvert.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Côtes d'agneau – 1 kg.
  • Miel – 1 cuillère à soupe.
  • Huile d'olive/végétale – 60 ml.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Zeste de citron – 1 pc.
  • Ail – 3 gousses.
  • Pâte de tomate – 1,5 cuillère à soupe.
  • Romarin sec – 1 c.
  • Thym sec – 0,5 c.
  • Menthe sèche – 1 c.
  • Paprika – 1 c.
  • Persil sec – 1 c.
  • Piment - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Sésame - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette, tous les ingrédients du plat.

Étape 2. Rincez bien le citron et retirez le zeste avec une râpe fine. Hachez les gousses d'ail pelées selon n'importe quelle méthode.

Étape 3. Mettez le zeste d'ail haché, le miel et la pâte de tomate dans un bol, versez le jus de citron avec l'huile d'olive et ajoutez la quantité d'assaisonnements secs indiquée dans la recette.

Étape 4. Mélangez bien ces ingrédients et laissez infuser 10 minutes.

Étape 5. Lavez les côtes d'agneau et coupez-les en morceaux de 2-3 côtes.

Étape 6. Placez les morceaux de côtes levées dans un sac en plastique épais et versez dessus la marinade préparée. Attachez ensuite le sac et mélangez soigneusement les côtes levées avec la marinade avec vos mains. Placez le sac au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour faire mariner les côtes levées.

Étape 7. Passé ce délai, salez vos côtes à votre convenance, remuez à nouveau et laissez-les se réchauffer un peu à température ambiante pendant une demi-heure.

Étape 8Les côtes levées sont prêtes à être cuites dans une marmite au barbecue ou sur le grill.

Étape 9. Mais nous les cuisons au four. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier et y déposer les côtes marinées sur une rangée. Allumez le four à 170°C et faites cuire les côtes levées pendant 40 minutes.

Étape 10. Augmentez ensuite le feu à 210 degrés et poursuivez la cuisson pendant encore 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les côtes deviennent dorées et croustillantes.

Étape 11. Disposez les côtes d'agneau cuites au four avec du miel dans une assiette, saupoudrez de graines de sésame, ajoutez les légumes frais et servez chaud. Bon appétit!

( 16 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert