Gâteau aux bananes sans cuisson et à la crème sure

Gâteau aux bananes sans cuisson et à la crème sure

Le gâteau à la banane sans cuisson avec de la crème sure est un dessert maison très simple et délicieux. Vous ne pourrez pas ignorer cette sélection de gâteaux très rapides à préparer mais incroyablement délicieux, surtout si vous êtes amateur de banane. Après tout, la combinaison gagnant-gagnant de ce fruit avec des biscuits sucrés, du pain d'épices et de la crème sure vous donne la liberté de choix. À partir d'un ensemble de produits de base, vous obtiendrez un dessert digne d'une table de fête ou d'un délicieux petit-déjeuner.

Gâteau à la banane fait maison avec crème sure et biscuits sans cuisson

Une recette classique de gâteau sans cuisson à base de vos biscuits préférés, que vous avez toujours sous la main, vous aidera à diversifier votre consommation de thé habituelle. Et grâce à la couche de crème sure et de banane entre les biscuits, le gâteau deviendra tendre et moelleux.

Gâteau aux bananes sans cuisson et à la crème sure

Ingrédients
+6 (portions)
  • Biscuit 300 (grammes)
  • Lait de vache 200 (millilitres)
  • Banane 4 (des choses)
  • Crème aigre 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Chocolat noir 50 (grammes)
  • Extrait de vanille 1 (cuillères à café)
Pas
30 minutes.
  1. Comment faire un gâteau à la banane sans cuisson avec de la crème sure ? À grande vitesse, battre la crème sure au batteur jusqu'à ce qu'elle forme une mousse stable. Ajoutez du sucre en poudre et une cuillère à café d'essence de vanille à la crème sure épaissie. Et continuez à battre au batteur pendant plusieurs minutes.
    Comment faire un gâteau à la banane sans cuisson avec de la crème sure ? À grande vitesse, battre la crème sure au batteur jusqu'à ce qu'elle forme une mousse stable. Ajoutez du sucre en poudre et une cuillère à café d'essence de vanille à la crème sure épaissie. Et continuez à battre au batteur pendant plusieurs minutes.
  2. Épluchez les bananes et coupez-les en tranches de 0,5 centimètre d'épaisseur.
    Épluchez les bananes et coupez-les en tranches de 0,5 centimètre d'épaisseur.
  3. Trempez les biscuits individuellement dans un bol séparé avec du lait et placez-les en couches proches les uns des autres sur un plat séparé.
    Trempez les biscuits individuellement dans un bol séparé avec du lait et placez-les en couches proches les uns des autres sur un plat séparé.
  4. Graisser la première couche avec la crème sure préparée et étaler les bananes sur toute la surface. De la même manière, disposez le nombre requis de couches de biscuits et de bananes. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que les couches puissent s'imprégner de la crème et ne former qu'une seule.
    Graisser la première couche avec la crème sure préparée et étaler les bananes sur toute la surface. De la même manière, disposez le nombre requis de couches de biscuits et de bananes. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que les couches puissent s'imprégner de la crème et ne former qu'une seule.
  5. A ce moment, râpez le chocolat sur une râpe fine et saupoudrez-en la couche supérieure du gâteau refroidi.
    A ce moment, râpez le chocolat sur une râpe fine et saupoudrez-en la couche supérieure du gâteau refroidi.

Bon appétit!

Gâteau aux crackers « Poisson » avec crème sure et bananes

De la crème sure légère, de la banane sucrée et des crackers salés ajouteront une note savoureuse au gâteau. Nous espérons que vous n'êtes pas intimidé par la combinaison d'un cracker avec des ingrédients aussi délicats, et que vous passerez certainement au processus de cuisson. Et la belle apparence transversale suscitera un véritable intérêt chez les enfants.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Cracker « Poisson » – 400 gr.
  • Crème sure (25%) – 500 gr.
  • Banane – 2 pcs.
  • Vanilline – 1 pc.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Chocolat amer – ½ barre.

Processus de cuisson :

1. Mettez la crème sure, le sucre en poudre et la vanilline dans un récipient. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

2. Pelez les bananes et coupez-les en petits morceaux.

3.Ajoutez la banane hachée et le cracker Rybki à la crème sure et mélangez bien pour que les bananes et le cracker soient complètement dans la crème sure.

4. Assurez-vous de prendre un bol profond, recouvrez le fond et les bords d'un film alimentaire en laissant une réserve de film sur les bords. Placez le mélange préparé dans un bol.

5. Tassez bien, couvrez d'un film et laissez tremper au réfrigérateur pendant environ trois heures, ou mieux encore toute la nuit.

6. Sortez ensuite le bol avec le gâteau, retirez le film et retournez le gâteau sur une assiette de service.

7. Saupoudrez le dessus de chocolat râpé. Comme alternative, vous pouvez réaliser un glaçage au chocolat.

Bon appétit!

Comment faire un gâteau à la banane avec du lait concentré, de la crème sure et des biscuits sans cuisson ?

Pour les amateurs de pâtisseries plus sucrées, une crème à base de crème sure additionnée de lait concentré sera utile. Pour éviter de dominer la riche saveur du gâteau, vous ne voulez certainement pas ajouter de sucre à votre thé.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Biscuits – 500 gr.
  • Lait concentré – 250 gr.
  • Crème sure (18%) – 200 gr.
  • Banane – 3 pcs.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Chocolat amer – 50 gr.
  • Cannelle – 1 c.
  • Noisettes – 50 gr.
  • Beurre – 180 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous cassons les biscuits en petits morceaux, mais ne les réduisons pas en miettes.

2. Broyez les noisettes dans un mixeur en grains de taille moyenne.

3. Hachez grossièrement les bananes.

4. Mélangez le beurre à température ambiante, la crème sure, le lait concentré, les noisettes hachées, les bananes hachées et les ingrédients secs. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

5. Transférez la masse crémeuse dans un récipient contenant les biscuits écrasés et mélangez bien.

6.Coupez une banane en fines tranches et râpez le chocolat sur une râpe fine.

7. Placez le mélange fini dans le moule en nivelant le dessus avec une spatule. Saupoudrer généreusement de chocolat râpé et de tranches de banane hachées. Laisser au réfrigérateur pendant deux heures pour qu'il s'imprègne complètement.

8. Coupez le gâteau refroidi en portions et servez.

Bon appétit!

Délicieux gâteau au chocolat avec bananes et crème sure sans cuisson 

Pour préparer un dessert fantastique, vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps, d’efforts et de produits. En gagnant du temps sur la préparation des gâteaux, vous pouvez accorder une attention particulière à la décoration de la gourmandise.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Génoises prêtes à l'emploi – 3 pcs.
  • Lait concentré bouilli – 270 gr.
  • Crème sure (18%) – 270 ml.
  • Banane – 2 pcs.
  • Chocolat amer – ½ barre.
  • Mandarine – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Les gâteaux sont prêts, commençons donc à préparer la crème. Mélanger le lait concentré bouilli avec la crème sure et battre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse.

2. Nappez généreusement le gâteau de crème sucrée.

3. Coupez les bananes également en petites tranches. Il est préférable de prendre des bananes qui ne sont pas mûres, car elles noircissent plus lentement.

4. Placez les bananes hachées sur la couche de crème. On effectue les mêmes manipulations avec les deuxième et troisième gâteaux.

5. Graisser la couche supérieure du gâteau avec de la crème, décorer de tranches de mandarine et saupoudrer de chocolat finement râpé.

6. Laisser au réfrigérateur pendant au moins quelques heures et servir en portions.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire un gâteau maison à la banane et au kiwi

Un gâteau semblable au cheesecake populaire et apprécié. Le gâteau vitaminé vous donnera un regain d'énergie et de bonne humeur pour toute la journée.La combinaison de banane avec de la crème de yaourt nature et du kiwi rendra le gâteau sucré, mais en même temps vous pourrez capter une légère acidité, qui laissera longtemps un arrière-goût agréable.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Biscuits sablés – 200 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Kiwi – 4 pièces.
  • Banane – 2 pcs.
  • Yaourt – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 70 gr.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Gélatine – 20 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Kiwi - pour la décoration.
  • Flocons d'amandes - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Pour le fond du gâteau, réduisez les sablés en miettes à l'aide d'un mixeur.

2. Versez le beurre fondu dans le foie écrasé et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

3. Placez la masse obtenue dans un moule à charnière, après l'avoir préalablement recouverte de papier ciré. Tassez et nivelez la couche de biscuits avec une cuillère ou une spatule et laissez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4. Coupez les bananes en fines tranches et déposez-les sur la croûte à biscuits refroidie.

5. Épluchez le kiwi et coupez-le en petits cubes, que nous transférons dans une casserole, assaisonnons avec du sucre et du jus de citron. Chauffer environ quatre minutes à feu moyen, en remuant avec une spatule, jusqu'à ce que les jus naturels se libèrent.

6. Refroidissez le kiwi et mélangez-le dans un récipient séparé avec du yaourt nature et de la gélatine dissous dans de l'eau bouillie. Mélangez tous les ingrédients avec une spatule.

7. Recouvrez la couche de banane d'un mélange de kiwi et de yaourt et nivelez-la soigneusement avec une cuillère. Mettez-le ensuite au réfrigérateur pendant 6 heures.

8. Décorez le gâteau refroidi avec de la crème glacée avec des tranches de kiwi et des flocons d'amandes.

Bon appétit!

Gâteau à la banane délicieux et juteux avec du fromage cottage et de la crème sure

Cette base, réalisée à partir de n'importe quelle pâtisserie sucrée, peut être utilisée pour des gâteaux mousses et des cheesecakes avec une grande variété de garnitures. Et la couche de banane associée au fromage cottage est non seulement savoureuse, mais aussi saine pour les enfants et les adultes. 

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 12 heures.

Portions – 3-4.

Ingrédients:

  • Toutes pâtisseries – 300 gr.
  • Beurre – 30 gr.
  • Fromage cottage – 250 gr.
  • Banane – 2 pcs.
  • Crème sure – 2 c.
  • Cannelle – 0,5 c.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer la base, prenez des tranches de gâteau de Pâques sucré fourré.

2. Coupez les produits de boulangerie en petits cubes et utilisez un mixeur pour les réduire en miettes.

3. Faites fondre le beurre dans des casseroles à feu doux. Et versez-le dans un récipient avec des miettes.

4. En même temps, coupez finement les bananes sur une épaisseur d'environ 0,5 centimètre.

5. N'importe quelle forme de votre choix vous conviendra pour façonner le gâteau. Transférer la chapelure dans un moule préalablement graissé, répartir uniformément sur toute la surface et presser avec une cuillère.

6. Placez au hasard une deuxième couche de bananes sur la première couche.

7. Pour la troisième couche de caillé, mélangez le fromage cottage, la crème sure et la cannelle dans un bol mixeur. Battre jusqu'à obtenir une consistance lisse.

8. Répartissez uniformément la garniture au caillé avec de légers mouvements de spatule afin de ne pas toucher la couche de banane.

9. Le dessert peut être décoré de vos noix, baies ou fruits préférés à votre discrétion. Enfin, recouvrez le gâteau d'un film alimentaire et laissez-le tremper à température ambiante pendant au moins quelques heures. Ensuite, nous le mettons au réfrigérateur toute la nuit et le petit-déjeuner est prêt le matin.

Bon appétit!

Gâteau au pain d'épice aux bananes et à la crème sure sans cuisson

La base de notre gâteau sera constituée de biscuits au pain d'épices, de toutes tailles et formes, surtout frais et parfumés. Si vous aimez le contraste et les couleurs sombres, nous vous suggérons d'utiliser du chocolat ou du café.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Crème sure (20%) – 800 gr.
  • Biscuits au pain d'épices – 600 gr.
  • Flocons de noix de coco – 150 gr.
  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Banane – 3 pcs.
  • Chocolat – 50 gr.

Processus de cuisson :

1. Pelez et coupez la banane en tranches assez grosses.

2. Mélangez le sucre en poudre avec la crème sure et mélangez.

3. Couvrir complètement un bol profond à fond effilé d'un film alimentaire et déposer une petite quantité de crème sure au fond.

4. Maintenant, nous graissons chaque pain d'épices et les plaçons étroitement les uns à côté des autres. Lorsque vous avez disposé une couche de pain d'épices, ajoutez les bananes. Les bananes donnent une texture neutre. Saupoudrer de copeaux dessus et recouvrir à nouveau d'une fine couche de crème sure. Encore une couche de pain d'épices et de bananes.

5. Placez la dernière couche avec le dessus du pain d'épices vers le bas pour obtenir une surface lisse. Nous enveloppons le gâteau avec les bords d'un film alimentaire et le laissons à température ambiante pendant quelques heures afin que le pain d'épices puisse s'imprégner. Et puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la crème sure fige et maintienne tous les composants ensemble.

6. Ouvrez les bords du film, couvrez le bol avec le gâteau avec un grand plat et retournez le gâteau. Retirez soigneusement le film complètement.

7. Enfin, saupoudrez de flocons de noix de coco et de chocolat râpé.

Bon appétit!

Délicieux gâteau biscuit Pancho aux bananes sans cuisson

Le gâteau « Pancho » combine une génoise moelleuse imbibée de crème sure parsemée de noix. Pour créer un contraste avec la crème légère, préparez un glaçage au chocolat.

Ingrédients:

  • Génoises prêtes à l'emploi – 2 pcs.
  • Crème sure (25%) – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 210 gr.
  • Banane – 2 pcs.
  • Noix – 130 gr.

Pour le glaçage:

  • Poudre de cacao – 10 gr.
  • Crème sure (25%) – 75 gr.
  • Sucre cristallisé – 45 gr.

Processus de cuisson :

1. Percez les noix dans une poêle sèche. Laissez refroidir et frottez-vous les mains pour éliminer les coques et les débris qui contribuent au goût amer.

2. Placez les noix dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en grains de taille moyenne. Vous pouvez utiliser un couteau ou un mortier.

3. Mélangez la crème sure entière avec le sucre et battez au batteur jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. De préférence jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous.

4. Coupez les biscuits finis en petits cubes.

5. Ajoutez les noix hachées et les cubes de biscuits à la crème sure. Bien mélanger et laisser tremper.

6. Pour décorer le gâteau, préparez un glaçage au chocolat. Dans une petite casserole, mélanger la poudre de cacao, la crème sure et le sucre cristallisé. Placez la casserole sur feu doux et faites cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement dissous. N'oubliez pas de remuer tout le temps. Refroidissez le glaçage fini à température ambiante.

7. Placer le mélange sur une assiette de service en forme de lame, verser le reste de crème sure de tous les côtés. Décorer avec du glaçage refroidi à l'aide d'une poche à douille avec les éventuelles inscriptions et motifs.

Bon appétit!

( 381 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert