Les aubergines pour l'hiver sont une collation populaire et appréciée, sans laquelle aucun festin n'est complet. Aucune recette de la sélection ne posera de difficultés. C’est un gros avantage : les chefs-d’œuvre culinaires naissent d’ingrédients simples. Choisissez la recette appropriée et donnez-lui vie.
- Caviar d'aubergine à se lécher les doigts pour l'hiver
- Apéritif "Langue de belle-mère" à base d'aubergine pour l'hiver
- Aubergines à la coréenne pour l'hiver
- De superbes aubergines en adjika pour l'hiver - une recette de préparation en or
- Préparer des aubergines à la géorgienne
- Salade d'aubergines pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
- Les aubergines sont comme des champignons pour l'hiver - la meilleure recette
- Aubergines frites pour l'hiver
- Lecho d'aubergines pour l'hiver
- Aubergines marinées pour l'hiver
Caviar d'aubergine à se lécher les doigts pour l'hiver
Le caviar d'aubergine à lécher les doigts pour l'hiver est un régal qui fait chaud au cœur dès la première fois. Tout le monde peut préparer une collation. Un ensemble de légumes peut facilement être trouvé dans les supermarchés, et pendant la saison, vous pouvez acheter des produits faits maison. Je fais des préparations à partir de mes propres légumes cultivés. Cela s'avère beaucoup plus savoureux de cette façon.
- Aubergine 1 (kilogrammes)
- Tomates 500 (grammes)
- Oignons bulbes 300 (grammes)
- Carotte 200 (grammes)
- Ail 2 (les pièces)
- Huile végétale 100 (grammes)
- Sel 20 (grammes)
- Sucre en poudre 50 (grammes)
- Vinaigre de table 9% 1.5 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer un délicieux apéritif d'aubergines pour l'hiver ? Après avoir lavé et séché les aubergines, retirez la peau et coupez-les en cubes.
-
Après avoir fait chauffer la moitié de l'huile végétale, déposez les tranches dans la poêle. Faites frire rapidement.
-
Après avoir épluché les carottes et les oignons, coupez l'oignon en cubes ainsi que les carottes à l'aide d'une râpe.
-
Avant de faire frire, déchargez les carottes et les oignons et ajoutez le reste de l'huile végétale.
-
Lavez les tomates et réduisez-les en purée dans un mixeur. Après avoir fait frire les légumes, versez le mélange de tomates. Assaisonner avec du sel, du sucre cristallisé et de l'ail haché.
-
Après avoir combiné les ingrédients, laisser mijoter pendant une demi-heure. Versez le vinaigre, faites chauffer le caviar et éteignez le feu.
-
Rincez les bocaux et stérilisez-les au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles. Remplissez les bocaux propres de caviar aromatique.
-
Fermer avec des bouchons à vis.
-
Après avoir refroidi la pièce sous la couverture, nous rangeons les coutures pour les ranger dans le garde-manger. Nous apprécions le goûter. Bon appétit!
Apéritif "Langue de belle-mère" à base d'aubergine pour l'hiver
La langue d'aubergine de belle-mère pour l'hiver est destinée aux amateurs de snacks salés. La préparation s'avère assez épicée et ne convient pas à tout le monde. Mais c'est le point culminant du goûter. En modifiant la quantité d'ingrédients, la couture perdra son caractère unique.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Aubergines – 4 kg.
- Tomates – 10 pièces.
- Poivron – 10 pcs.
- Piment – 3-5 pcs.
- Ail – 5 têtes.
- Huile végétale – 1 tasse (200 ml.)
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 tasse. (200 ml.)
- Vinaigre 9% – 150 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé les aubergines, retirez les tiges.
Étape 2. Divisez les « bleus » en nickels assez épais.
Étape 3. Placez les tranches dans un récipient et saupoudrez de gros sel. Après avoir remué, laisser reposer 30 minutes. Ensuite, nous lavons l'amertume et la séchons sur des serviettes ou l'essuyons avec nos mains.
Étape 4. Rincez deux types de poivrons. En divisant dans le sens de la longueur, retirez les noyaux. Nous coupons au hasard.
Étape 5.Nous divisons les têtes d'ail en gousses et les pelons.
Étape 6. Sélectionnez des tomates charnues. Ébouillantez les tomates lavées avec de l'eau bouillante, transférez-les dans l'eau froide et retirez la peau.
Étape 7. Broyez tous les légumes sauf les aubergines avec un hachoir à viande (ou utilisez un robot culinaire).
Étape 8. Placez le mélange parfumé dans une casserole et faites bouillir en ajoutant de l'huile végétale et du vinaigre. Assaisonner de sel et de sucre.
Étape 9. Placez les aubergines dans le mélange bouillant. Après avoir remué, faites bouillir pendant une demi-heure.
Étape 10. Placez les bocaux lavés sur la vapeur et stérilisez. Faites bouillir les couvercles séparément. Après nous être protégés avec des gants de cuisine, nous remplissons des bocaux secs et stériles avec le snack épicé. Nous les fermons avec une machine à coudre ou des bouchons à vis. Retournez les rouleaux, couvrez-les d'une couverture chaude et attendez qu'ils refroidissent.
Étape 11. Après avoir complètement refroidi la collation, placez les bocaux dans une chambre froide. Bon appétit!
Aubergines à la coréenne pour l'hiver
Les aubergines à la coréenne pour l'hiver se préparent rapidement et facilement. Les légumes ne se prêtent pratiquement pas au traitement thermique, la collation nécessite donc une stérilisation. Mais il n'y a aucune difficulté ici. La salade aromatique est moyennement épicée et les légumes conservent un agréable croquant.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Aubergines – 1 kg.
- Poivron – 200 gr.
- Oignons – 200 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Ail – 7-8 gousses.
- Huile végétale – 80 ml.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 30 ml.
- Assaisonnement épicé coréen pour carottes – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, rincez les pots avec du soda ou du détergent. Placer à la vapeur, au micro-ondes ou au four et stériliser.
Étape 2. Après avoir lavé les « petits bleus », coupez les extrémités et coupez-les en lanières.
Étape 3.A l'aide d'un épluche-légumes, coupez la peau des carottes puis râpez-les à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
Étape 4. Après avoir rincé le poivron, retirez l'intérieur et coupez-le en lanières.
Étape 5. Coupez l'oignon épluché en quartiers fins.
Étape 6. Placez les aubergines dans un récipient et saupoudrez de deux cuillères à soupe de sel. Versez 2 litres d'eau bouillante. Après avoir remué, placez le poids et laissez reposer 15 minutes.
Étape 7. Placez le reste des boutures dans un bol, assaisonnez avec de l'ail haché et mélangez les ingrédients.
Étape 8. Après avoir égoutté les aubergines, essorez le liquide.
Étape 9. Placez les aubergines dans un grand bol et ajoutez les légumes.
Étape 10. Assaisonner avec de l'huile végétale et du vinaigre. Salez et ajoutez le sucre. Mélangez les ingrédients.
Étape 11. Placez la salade dans un récipient résistant à la chaleur et attendez qu'elle bout.
Étape 12. Ajoutez l'assaisonnement coréen pour carottes. Après avoir mélangé, goûtez et, si nécessaire, ajustez le goût avec des épices.
Étape 13. Laisser mijoter 10 minutes.
Étape 14. Remplissez les bocaux secs de collations en tassant un peu le contenu.
Étape 15. Couvrir avec un couvercle et placer dans une casserole avec de l'eau pour stériliser. Faire bouillir pendant 18 à 25 minutes selon le volume du pot.
Étape 16. Retirez délicatement la pièce à travailler avec des gants de cuisine et scellez soigneusement les joints. Laisser refroidir en retournant et en recouvrant d'une serviette. Ensuite, nous le rangeons pour le stockage.
Étape 17. En hiver, dégustez une collation parfumée. Bon appétit!
De superbes aubergines en adjika pour l'hiver - une recette de préparation en or
De superbes aubergines en adjika pour l'hiver - la recette de préparation dorée est plus facile à exécuter qu'il n'y paraît à première vue. Une entrée riche et lumineuse diversifiera le menu habituel. La salade est idéale avec des pommes de terre bouillies ou des pâtes. La Zakatka est utilisée comme collation indépendante ou fait partie de plats étonnants.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Aubergines – 2 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Poivron – 1 kg.
- Piment fort – 1-2 pcs.
- Ail – 3 têtes.
- Huile végétale – 200 ml.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Vinaigre de vin – 100 ml.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pesez les ingrédients. Après avoir rincé les légumes et épluché les gousses d'ail, nous passons au processus de divertissement. Nous plaçons les bocaux lavés à la vapeur et les réchauffons, stérilisons les couvercles de la manière habituelle.
Étape 2. Après avoir épluché les tomates, déchargez-les dans le hachoir. Nous retirons le poivron et le poivron chaud du noyau et, avec l'ail, les ajoutons aux tomates, perçons le tout jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez broyer les aliments dans un hachoir à viande.
Étape 3. Versez la masse parfumée dans une bassine ou un autre récipient à parois épaisses résistant à la chaleur. Assaisonner avec de l'huile végétale. Salez et ajoutez le sucre. Placer sur le feu et faire bouillir pendant 15 minutes.
Étape 4. Coupez les « bleus » en cubes.
Étape 5. Placer les tranches dans une sauce piquante bouillante. Après avoir remué et bouilli, laissez cuire 20 minutes.
Étape 6. Ajoutez un conservateur (remplacez le vinaigre de vin par un autre acide si vous le souhaitez) et faites bouillir encore 7 minutes. Nous goûtons et équilibrons le goût avec des épices à notre discrétion.
Étape 7. Pour éviter de vous brûler, prenez des gants de cuisine. Placez la collation bouillante dans des bocaux propres et stériles, vissez les couvercles ou utilisez une machine à coudre.
Étape 8. Après avoir retourné les pièces et les avoir recouvertes d'une couverture, attendez qu'elles refroidissent complètement. Nous déplaçons les coutures vers le garde-manger. Les Zakatki sont stockés assez longtemps, mais ne stagnent généralement pas, car ils sont très populaires. Lorsque vous avez envie de quelque chose de salé, débouchez le pot et savourez la collation. Bon appétit!
Préparer des aubergines à la géorgienne
La préparation des aubergines géorgiennes ne prendra pas plus d'une demi-heure. L'arôme indescriptible et le goût incroyable seront appréciés par les amateurs de collations salées. De par sa facilité d'exécution, le roulage occupe la première place dans le classement des préparations hivernales. L'apéritif complétera n'importe quel plat en ajoutant du piquant.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Aubergines – 3 kg.
- Poivron – 6 pcs.
- Piment – 4 pcs.
- Ail – 200 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. (200 ml.)
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir lavé les « petits bleus » et les avoir divisés en segments, ajoutez du sel. Laissez reposer pour faire ressortir l'amertume caractéristique. Nous lavons les pots dans une solution de soude ou avec un détergent et rinçons à l'eau courante. Stériliser à la vapeur ou au four. Ébouillantez les couvercles.
Étape 2. Rincez les deux types de poivrons. Nous retirons le poivron de l'intérieur. Broyer les poivrons et l'ail préalablement épluchés dans un hachoir à viande. Un mixeur ou un robot culinaire convient au broyage.
Étape 3. Versez les légumes moulus dans un bol. Assaisonner avec de l'huile végétale et du vinaigre. Assaisonner de sel et de sucre. Faire bouillir la vinaigrette.
Étape 4. Lavez l'amertume libérée et le sel restant des aubergines. Plongez-les dans l'eau bouillante et blanchissez-les 5 minutes. Essorez l'humidité.
Étape 5. Prenez un récipient plus grand. Pliez les « bleus » et versez dessus la sauce piquante bouillante, faites bouillir pendant 5 minutes.
Étape 6. Remplissez les bocaux avec le snack salé et fermez-les avec des bouchons à vis. Refroidissez les rouleaux sous une couverture en retournant les morceaux roulés. Nous le déplaçons vers le stockage. Cet apéritif épicé ajoutera de la saveur à n'importe quel repas. Bon appétit!
Salade d'aubergines pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
La salade d'aubergines à se lécher les doigts pour l'hiver est idéale pour un délicieux repas. Une entrée copieuse qui complétera harmonieusement n'importe quel plat d'accompagnement. La salade semblera inhabituelle en raison de l'utilisation de viande hachée dans la préparation des préparations hivernales. Si vous aimez expérimenter, mettez le plat en service. Le nom est tout à fait justifié !
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Aubergines – 8 pcs.
- Tomates – 3 kg.
- Oignons – 300 gr.
- Viande hachée – 300 gr.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe. (200 ml.)
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé les aubergines, coupez-les en nickels pas trop épais. Déversez dans une solution saline et attendez une demi-heure. Après quoi, rincez et essorez ou épongez avec des serviettes.
Étape 2. Après avoir fait chauffer une poêle huilée, faites dorer les « petits bleus ».
Étape 3. Après avoir rincé les tomates, divisez-les en segments. Passer au hachoir à viande. Placez la masse de tomates sur le feu et faites bouillir pendant une demi-heure, assaisonnée d'huile végétale, de sel et de sucre cristallisé.
Étape 4. Après avoir épluché l'oignon de la couche colorée et l'avoir haché à votre guise, ajoutez-le à la poêle dans laquelle vous avez fait frire les aubergines. Faites-le revenir en ajoutant de l'huile si nécessaire.
Étape 5. Ajoutez la compote d'oignons à la sauce tomate et ajoutez la viande hachée (volaille ou viande). Après avoir remué, cuire jusqu'à épaississement pendant 15 minutes. Pendant que la sauce est prête, préparez les bocaux.
Étape 6. Après avoir stérilisé les bocaux lavés, remplissez-les d'aubergines et de sauce tomate-viande en les alternant. Nous resserrons les flans avec des bouchons à vis ou les roulons avec une clé. Retourner et laisser refroidir sous une couverture. Nous mettons les coutures au froid pour les conserver. Bon appétit!
Les aubergines sont comme des champignons pour l'hiver - la meilleure recette
Les aubergines sont comme des champignons pour l'hiver - la meilleure recette que j'ai jamais préparée.La préparation parfumée a un goût aussi proche que possible de celui des champignons. La salade s'avère très appétissante et se prépare de manière assez simple, mais cela prend du temps. Préparez et surprenez vos proches !
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Aubergines – 1,5 kg.
- Parapluies à l'aneth – 30 gr.
- Eau – 2 litres.
- Ail – 200 gr.
- Huile végétale – 150 ml.
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez la quantité de produits conformément à la recette.
Étape 2. Décollez la peau des « petits bleus », après les avoir rincés et séchés. Coupez-les en nickels d'une épaisseur maximale de 1 centimètre.
Étape 3. Dans l'eau froide, diluez une cuillère à soupe de la quantité totale de sel et déchargez les aubergines pelées et hachées. Au bout d'une heure, passer au tamis et essuyer avec des serviettes.
Étape 4. Enduire une poêle chaude d'huile végétale. Faites dorer les préparations.
Étape 5. Après avoir épluché les gousses d'ail, rincez-les et coupez-les en tranches. Après avoir parcouru les parapluies à l'aneth, on les lave.
Étape 6. Dans un récipient spacieux, assemblez la pièce en alternant les aubergines roses avec les pétales d'ail et les parapluies à l'aneth.
Étape 7. Préparez séparément la marinade. Dans une casserole, mélanger le reste du sel, le sucre semoule et le vinaigre. Remplissez d'eau. Après avoir remué, faites bouillir la marinade.
Étape 8. Versez la marinade bouillante sur la pièce. Nous plaçons l’oppression au sommet. Laisser mariner 2 à 3 heures. Mettez-le ensuite au froid et laissez-le pendant une journée.
Étape 9. Après avoir soigneusement rincé les petits pots, placez-les dans un four froid et faites-les chauffer pendant 20 minutes à 150 degrés. Les bouchons à vis sont bouillis et séchés. Remplissez les bocaux stériles d'apéritif et ajoutez la marinade. Fermer et conserver dans un endroit frais. Bon appétit!
Aubergines frites pour l'hiver
Les aubergines frites pour l'hiver sont un régal simple qui ajoutera des couleurs vives à un menu ordinaire. L'apéritif accompagnera parfaitement les pommes de terre préparées de quelque manière que ce soit. Un plat salé ne laisse que des émotions positives. Tout le monde peut préparer une collation parfumée.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
Pour un pot d'un demi-litre :
- Aubergines – 2 pcs.
- Poivron – 1 pc.
- Ail – 5-7 gousses.
- Huile végétale – 60 ml.
- Sel – 0,5 c.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir compilé les ingrédients, nous passons au processus passionnant.
Étape 2. Après avoir lavé les aubergines, retirez la peau et coupez-les comme indiqué sur la photo.
Étape 3. Placez les aubergines dans une poêle chaude avec de l'huile végétale et saupoudrez de sel.
Étape 4. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 5. Après avoir rincé le poivron, retirez-le de la trémie et hachez-le finement. Après avoir épluché les gousses d'ail, coupez-les en cubes.
Étape 6. Placez les tranches dans un bol et versez dessus de l'huile végétale.
Étape 7. Ajoutez le vinaigre et mélangez les ingrédients.
Étape 8. Lavez les pots de soda et stérilisez-les à la vapeur ou au micro-ondes. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Disposez les aubergines frites au fond des bocaux.
Étape 9. Versez sur la vinaigrette.
Étape 10. En alternant les aubergines frites avec la garniture, remplissez les bocaux.
Étape 11. En recouvrant les rouleaux de couvercles, placez-les dans un moule sur un support. Remplissez la casserole d'eau jusqu'aux cintres des canettes et stérilisez pendant 10 minutes après ébullition. Ensuite, nous scellons les blancs. Retournez les rouleaux et refroidissez-les sous une couverture. Ensuite, nous le mettons dans le garde-manger. Bon appétit!
Lecho d'aubergines pour l'hiver
Le lecho d'aubergines pour l'hiver est un apéritif qui ne surprendra probablement personne. Mais je pense quand même qu’il est utile de rappeler ce plat.Lecho a une riche saveur de tomate. La préparation complète bien les déjeuners et convient à ceux qui jeûnent. C’est facile à préparer et cela respecte un budget.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Aubergines – 1,5 kg.
- Tomates – 3 kg.
- Poivron – 1,5 kg.
- Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe. pas de toboggan
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe. (200 ml.)
- Vinaigre 9% – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez et séchez les tomates. Nous divisons les fruits en segments.
Étape 2. Rincez les poivrons juteux. En le coupant dans le sens de la longueur, on retire l'intérieur.
Étape 3. Lavez les « petits bleus », essuyez-les et coupez-les en tranches de taille pratique.
Étape 4. Broyer les tomates jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Faites bouillir la masse de tomates. En baissant le feu, laissez mijoter une demi-heure. Salez et sucrez la garniture bouillie. Assaisonner avec de l'huile végétale et cuire une demi-heure.
Étape 6. Coupez les poivrons en carrés, les aubergines en tranches. Placez les poivrons doux et les aubergines hachés dans la sauce tomate. Après ébullition, laissez cuire une demi-heure, à la fin ajoutez le vinaigre, remuez le lecho et éteignez le feu.
Étape 7. Après avoir rincé les bocaux et les couvercles, placez-les dans un four froid. Après avoir réglé 150 degrés, stérilisez pendant 15 minutes.
Étape 8. Remplissez les récipients stérilisés de bouillon bouillant et vissez les couvercles secs. Retournez les rouleaux et laissez-les refroidir sous une couverture. Nous déplaçons les pièces au sous-sol. Bon appétit!
Aubergines marinées pour l'hiver
Les aubergines marinées pour l'hiver sont une préparation piquante qui captivera absolument tout le monde par son odeur inhabituelle. Les épices ajoutent du piquant au plat. Sans exagérer, n'importe quelle femme au foyer peut mariner des aubergines sans aucun problème. Le rouleau épicé diversifie le menu, ajoutant une touche aux plats cuisinés maison ordinaires.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Aubergines – 1 kg.
- Oignons – 300 gr.
- Piment – 1 pc.
- Ail – 4 gousses.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- clous de girofle – 4 pcs.
- Graines d'aneth – 2 c.
- Sel - au goût.
Marinade:
- Huile végétale – 4 c.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 5-6 cuillères à soupe.
- Vinaigre de pomme/9% – 200 ml./130 ml.
- Eau – 2 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé et divisé les « petits » dans le sens de la longueur, coupez-les en tranches. Placer dans un bol et saupoudrer de gros sel. Après avoir remué, laissez reposer 20 minutes. Le sel fera ressortir l’amertume caractéristique des aubergines.
Étape 2. Récipients pour pièces soigneusement lavés (pour cela, nous utilisons une solution de soude ou un détergent), chauffez-les au bain-marie ou chauffez-les au four ou au micro-ondes. Placez les épices répertoriées dans la recette dans chaque récipient. Grâce aux épices, le rouleau acquiert un arôme inoubliable.
Étape 3. Après avoir fait bouillir l'eau, versez-y du sel et du sucre cristallisé. Assaisonner avec de l'huile végétale et du vinaigre (choisissez n'importe quel conservateur - pomme ou 9 %). Portez la marinade à ébullition intense et réduisez le feu.
Étape 4. Épluchez l'oignon de la couche colorée et coupez-le en demi-anneaux ou en quartiers. Hachez finement le piment, si vous le souhaitez, après avoir retiré les graines. Après avoir lavé le sel restant des aubergines et les avoir essorées, jetez-les dans la marmite bouillante. Après avoir fait bouillir le contenu, poursuivez la cuisson.
Étape 5. Au bout de 5 minutes, ajoutez l'oignon et le piment. Cuire jusqu'à la formation des premières bulles pour que les légumes restent croustillants. Placez une passoire sur un récipient vide et égouttez les aubergines. Après avoir épluché l'ail, coupez-le en fines tranches et placez-le dans des bocaux. Pour les connaisseurs d'épices, nous augmentons la quantité d'ail et de piment selon les préférences gustatives.
Étape 6.Remplissez les récipients d'aubergines, d'oignons et de poivrons en appuyant légèrement. Nous faisons à nouveau bouillir la marinade et la répartissons dans les bocaux. Nous chauffons les couvercles avec de l'eau bouillante. Nous en recouvrons les bocaux et les scellons avec une sertisseuse ou des couvercles à vis. Laissez refroidir en retournant les rouleaux et en les enveloppant dans une couverture chaude.
Étape 7. Après refroidissement, nous rangeons la conservation pour la conserver dans le garde-manger ou au sous-sol. Lorsque vous avez envie d'une collation épicée, ouvrez la préparation et dégustez. Nous le complétons avec des pommes de terre bouillies, du poisson, de la viande ou de la volaille. On mange avec appétit et plaisir. Bon appétit!
Bon après-midi. Je voudrais préciser, dans la recette « Aubergine coréenne », combien de pots prêts à l'emploi sortent environ ? Combien as-tu reçu ? Et la deuxième question est : est-il possible de conserver de telles aubergines sans cave ?
Bonjour Yana! Vous pouvez même la conserver à température ambiante, car la salade est stérilisée.
Merci pour les recettes. Je viens de faire la dernière recette (marinée) à partir de 1 kg 100 aubergines et 300 grammes d'oignons, j'ai reçu deux pots de 900 ml.
Je vais continuer à faire du caviar, en essayant de déterminer combien de pots d'un demi-litre je vais avoir. ))