Azu de porc aux concombres marinés à la manière tatare

Azu de porc aux concombres marinés à la manière tatare

Le porc azu aux cornichons à la tatare est un plat riche, savoureux et très satisfaisant pour votre table. C'est un peu comme notre rôti, mais avec un goût très original et un arôme délicieux. Une méthode de cuisson spéciale rend le porc déjà moelleux encore plus tendre et juteux. Il est préférable de cuire les bases au chaudron et de les servir sans accompagnement.

Bases de porc classiques avec concombres marinés à la manière tatare

L'azu de porc classique avec des cornichons à la tatare est un excellent plat pour le déjeuner ou le dîner. Traditionnellement, il est préparé à partir de bœuf, mais nous suggérons plutôt de ragoût de porc. Vous gagnerez un peu de temps et serez sûr que la viande deviendra définitivement molle.

Azu de porc aux concombres marinés à la manière tatare

Ingrédients
+4 (portions)
  • Bouillon de viande 1 Art. (ou de l'eau)
  • Sel  goût
  • Curcuma 1 pincer
  • Persil 4 branches
  • Concombre au vinaigre 2 (des choses)
  • Poivre bulgare 1 (des choses)
  • Poivre noir moulu 1 pincer
  • Huile de tournesol  pour la friture
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Porc ½ (kilogrammes)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Farine de blé 2 (cuillères à soupe)
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuisiner des bases de porc classiques avec des concombres marinés à la manière tatare ? Choisissez du porc selon votre goût avec une couche plus ou moins grasse. Lavez le persil et le poivron. Épluchez l'oignon et la carotte.
    Comment cuisiner des bases de porc classiques avec des concombres marinés à la manière tatare ? Choisissez du porc selon votre goût avec une couche plus ou moins grasse. Lavez le persil et le poivron. Épluchez l'oignon et la carotte.
  2. Coupez le poivron en deux, retirez les membranes blanches et les graines des moitiés. Coupez les carottes et les poivrons en lanières, coupez l'oignon en demi-anneaux ou en plumes. Versez un peu d'huile de tournesol dans une poêle préchauffée et placez les légumes hachés. Commencez à faire frire les légumes en remuant avec une spatule.
    Coupez le poivron en deux, retirez les membranes blanches et les graines des moitiés. Coupez les carottes et les poivrons en lanières, coupez l'oignon en demi-anneaux ou en plumes. Versez un peu d'huile de tournesol dans une poêle préchauffée et placez les légumes hachés. Commencez à faire frire les légumes en remuant avec une spatule.
  3. Au fur et à mesure, coupez les cornichons en lanières et ajoutez-les dans la poêle avec les légumes. Continuez à rôtir les légumes pendant 7 minutes à feu modéré.
    Au fur et à mesure, coupez les cornichons en lanières et ajoutez-les dans la poêle avec les légumes. Continuez à rôtir les légumes pendant 7 minutes à feu modéré.
  4. Lavez le porc et coupez-le en barres oblongues. Lorsque les légumes deviennent tendres, placez la viande dans la poêle et remuez.
    Lavez le porc et coupez-le en barres oblongues. Lorsque les légumes deviennent tendres, placez la viande dans la poêle et remuez.
  5. Il faudra environ un quart d'heure pour faire frire la viande et les légumes. Remuez le rôti de temps en temps.
    Il faudra environ un quart d'heure pour faire frire la viande et les légumes. Remuez le rôti de temps en temps.
  6. Une fois que le porc est bien frit de tous les côtés, libérez un peu d'espace au centre de la poêle et ajoutez-y de la farine, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
    Une fois que le porc est bien frit de tous les côtés, libérez un peu d'espace au centre de la poêle et ajoutez-y de la farine, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  7. À l'étape suivante, vous aurez besoin de bouillon, mais si vous ne l'avez pas préparé, de l'eau bouillie ordinaire fera très bien l'affaire. Versez le bouillon ou l'eau, ajoutez les épices et le sel à la base.
    À l'étape suivante, vous aurez besoin de bouillon, mais si vous ne l'avez pas préparé, de l'eau bouillie ordinaire fera très bien l'affaire. Versez le bouillon ou l'eau, ajoutez les épices et le sel à la base.
  8. Cuire les bases avec le porc à feu moyen pendant encore 15 minutes, à la fin ajouter le persil haché dans le plat.
    Cuire les bases avec le porc à feu moyen pendant encore 15 minutes, à la fin ajouter le persil haché dans le plat.
  9. Servir l'azu chaud et aromatique avec du porc et des cornichons avec du pain ou du pain pita fin. Bon appétit!
    Servir l'azu chaud et aromatique avec du porc et des cornichons avec du pain ou du pain pita fin. Bon appétit!

Azu de porc avec pommes de terre et concombres à la manière tatare

Le porc azu avec pommes de terre et concombres à la manière tatare a une consistance épaisse, un bouillon riche et un goût très original. Les plats russes ordinaires auront l'air fanés et même fades par rapport aux bases.Et ce qui est surprenant, c’est que les bases sont très simples à préparer.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20-30 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Ail – 3 dents.
  • Sel - au goût
  • Épices - au goût
  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Concombres marinés – 4 pcs.
  • Pommes de terre – 0,8 kg
  • Porc – 0,5kg
  • Eau - autant que nécessaire
  • Huile végétale – 20 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Décongelez le porc si nécessaire. Épluchez les pommes de terre et lavez-les soigneusement pour éliminer les restes de terre et de sable. Prenez des petits concombres marinés. Retirez la peau sèche des oignons et des gousses d'ail. Choisissez les épices selon votre goût.

Étape 2. Coupez le porc en petits morceaux. Séchez la poêle sur le feu, versez environ une cuillère à soupe d'huile végétale et ajoutez la viande. Faire sauter à feu vif jusqu'à ce que les morceaux de porc soient uniformément dorés de tous les côtés.

Étape 3. Coupez les têtes d'oignon en rondelles ou demi-rondelles si elles sont très grosses. Ajoutez l'oignon au porc frit, remuez le tout et poursuivez la friture pendant quelques minutes.

Étape 4. Les cornichons peuvent être coupés en lanières ou râpés sur une râpe grossière. Dans le second cas, ils donneront tout leur arôme et leur goût au plat, et les concombres eux-mêmes ne seront pas perceptibles. Ajouter les concombres hachés et la pâte de tomate dans la poêle.

Étape 5. Versez un peu d'eau bouillie pour qu'elle ne recouvre pas complètement la friture. Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser mijoter les bases pendant 20 à 30 minutes à feu doux.

Étape 6. Coupez les pommes de terre en lanières pour qu'elles aient l'air plus biologiques dans le plat fini. Mettez les pommes de terre dans la poêle avec les bases, remuez, ajoutez encore un peu d'eau chaude. Laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Étape 7. Quelques minutes avant la cuisson, ajoutez du sel, vos épices préférées et des gousses d'ail.Servir les bases avec du porc et des pommes de terre chaudes pour le déjeuner ou le dîner. Bon appétit!

Azu de porc aux cornichons sans pommes de terre

Le porc azu avec cornichons sans pommes de terre peut être appelé différemment - viande rôtie avec des légumes. Il peut être servi au déjeuner ou au dîner avec un accompagnement ou du pain pita fin. Grâce à son goût riche et à son arôme riche, l'azu a depuis longtemps acquis une grande popularité dans le monde entier.

Temps de cuisson : 70 min.

Temps de cuisson : 30-35 min.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Légumes séchés - 2 pincées.
  • Huile de tournesol - pour la friture.
  • Mélange de grains de poivre – 0,3 c.
  • Paprika moulu fumé – 2 pincées.
  • Oignons – 1 pc.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Ail – 3 dents.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Zira – 2 pincées.
  • Porc – 0,8 kg.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Piment rouge moulu - facultatif.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Concombres marinés – 6 pcs.
  • Eau bouillie – 400 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez le porc, décongelez et lavez la viande. Épluchez l'oignon du milieu et retirez la couche supérieure d'une grosse carotte avec un épluche-légumes, lavez les légumes sous le robinet. Si vos concombres sont gros, prenez-en 2-3 morceaux. S'il y a une couche blanche sur les cornichons, ils doivent être lavés.

Étape 2. Coupez l'oignon en demi-rondelles, coupez les carottes et les concombres en lanières. Placez les légumes hachés dans une poêle bien chauffée et faites-les revenir avec de l'huile végétale pendant 8 à 10 minutes. Pendant la friture, saupoudrer le rôti d'épices pour porc et de sel au goût.

Étape 3. Dans un bol ou une tasse, diluez le concentré de tomate avec 100 millilitres d'eau, ajoutez du sucre au mélange pour neutraliser l'acide.Versez la masse de tomates dans les légumes rôtis, remuez et laissez mijoter le tout sous le couvercle pendant 5 minutes.

Étape 4. Pendant que les légumes mijotent sur la cuisinière, coupez le porc en morceaux de taille moyenne. Placez les tranches de viande dans la poêle avec les légumes, remuez et laissez mijoter le tout pendant 15 minutes.

Étape 5. Puisqu'il n'y a pas de pommes de terre dans cette recette, nous utiliserons de la farine pour la viscosité de la sauce. Mélangez la farine avec 100 millilitres d'eau froide dans une tasse. Ajoutez le mélange obtenu dans la casserole, mélangez bien le tout pour qu'il ne reste plus de grumeaux. Versez un autre verre d'eau dans le fond, ajoutez des épices et des feuilles de laurier, vous pouvez changer le bouquet d'épices à votre goût. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter 10 minutes.

Étape 6. Vous pouvez servir les bases de porc avec n'importe quel plat d'accompagnement, par exemple une purée de pommes de terre ou des pâtes bouillies. Bon appétit!

Azu de porc aux cornichons dans une poêle avec sauce

Le porc azu aux cornichons dans une poêle avec sauce est une recette simplifiée adaptée à la cuisine slave. Premièrement, cette version utilise du porc plutôt que de la viande de bœuf, d’agneau ou de cheval. Et aussi, au lieu d'un chaudron, les bases seront cuites dans une poêle.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson : 25-30 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Concombres marinés – 2 pcs.
  • Sauce tomate – 100 gr.
  • Huile de tournesol - pour la friture.
  • Poivre noir moulu – 1-2 pincées
  • Eau bouillie – 100 ml.
  • Épices pour porc - facultatif
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Porc – 400 gr.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Sel - au goût
  • Oignons – 1 pc.
  • Ail – 1-2 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lisez la liste et préparez tous les produits nécessaires pour les bases les plus délicieuses.Rincez le porc frais sous le robinet et séchez-le avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'humidité. Choisissez des cornichons fermes et de taille moyenne. Épluchez également immédiatement les oignons et l'ail, lavez et épluchez les grosses carottes.

Étape 2. Coupez le porc en cubes de taille moyenne. Versez une ou deux cuillères à soupe d'huile de tournesol raffinée dans une poêle chauffée et placez la viande préparée. Faites-le revenir à feu assez vif en remuant de temps en temps avec une spatule pour que le porc soit bien doré de tous les côtés. Ensuite, versez 50 millilitres d'eau et laissez mijoter le porc sous le couvercle pendant 10 à 15 minutes, tout en baissant le feu en dessous de moyen.

Étape 3. Prenez des légumes pré-pelés. Coupez un oignon de taille moyenne en demi-anneaux ou en quartiers et râpez les carottes sur une râpe à grosses mailles ou coupez-les en lanières. Ajoutez les légumes hachés dans la poêle avec le porc et laissez mijoter le tout pendant 5 à 8 minutes, en remuant de temps en temps avec une spatule.

Étape 4. Coupez les cornichons en fines lanières. Placez-les dans une poêle avec le porc frit et les légumes déjà tendres. Remuez le plat et laissez mijoter environ 5 minutes à feu modéré, en remuant de temps en temps et en veillant à ce que rien ne brûle.

Étape 5. Au bout de 5 minutes, lorsque les concombres dégagent leur arôme, versez un peu d'eau chaude, vous pouvez utiliser du bouillon de viande et poursuivez la cuisson encore 10 minutes, remuez plusieurs fois et ajoutez de l'eau si nécessaire si elle bout rapidement. .

Étape 6. Écrasez les gousses d'ail pelées avec le côté plat d'un couteau et ajoutez-les à la poêle. Ajoutez également une ou deux feuilles de laurier, du sel et du poivre, ainsi que toutes les épices adaptées au porc, et ajoutez la sauce tomate.Remuer et cuire les bases avec le porc pendant encore 5 à 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.

Étape 7. L'Azu au porc et aux cornichons est prêt, garnissez-le d'herbes hachées et servez. Bon appétit!

Azu de porc à la tatare avec concombres dans un chaudron

L'azu de porc à la tatare aux concombres au chaudron vous permettra de vous plonger dans tous les délices de la cuisine orientale. Votre famille appréciera sans aucun doute l'arôme délicieux et le goût riche du plat de viande. Vous pouvez servir les bases sans accompagnement, c'est totalement autonome et satisfaisant.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 15-25 min.

Portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Eau – 150 ml.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
  • Sel - au besoin.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Saumure – 100 ml.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Pommes de terre – 350 gr.
  • Porc – 500 gr.
  • Concombres marinés – 3 pcs.
  • Ail – 2 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez un chaudron à parois épaisses avec un couvercle pour préparer les riches bases. Décongeler complètement le porc avant la cuisson. Épluchez les pommes de terre et lavez-les bien. Épluchez les gousses d'ail et coupez les extrémités des deux côtés.

Étape 2. Dans un petit bol ou une tasse, diluez le concentré de tomate avec la saumure de concombre. Vous devriez obtenir une masse homogène.

Étape 3. Coupez le porc en barres et placez-le dans un chaudron sur de l'huile végétale chauffée. Faites frire la viande à feu vif en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'elle soit uniformément dorée.

Étape 4. Coupez les pommes de terre en morceaux à peu près identiques à ceux de la viande. Ajoutez les tranches à la viande et faites-les frire ensemble pendant 5 à 8 minutes, en remuant les ingrédients avec une spatule.

Étape 5. Coupez les cornichons en fines lanières et ajoutez-les au porc et aux pommes de terre.Remplissez le tout avec le mélange de tomates et d'eau, ajoutez du poivre et du laurier.

Étape 6. Réduisez le feu sous le chaudron, couvrez-le avec un couvercle et laissez mijoter pendant 25 à 30 minutes.

Étape 7 : Vérifiez le porc et les pommes de terre pour vous assurer qu'ils sont bien cuits. Si nécessaire, salez le plat et ajoutez l'ail haché. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches.

Étape 8. L'azu avec du porc dans un chaudron s'avère très savoureux et riche. Bon appétit!

Azu de porc aux cornichons dans une mijoteuse

Le porc azu avec des cornichons dans une mijoteuse est un plat célèbre de la cuisine tatare, qui peut être décrit comme très nutritif et copieux. La base du plat est la viande, vous devez donc choisir uniquement de la pulpe de porc fraîche et de haute qualité. Toutes les herbes fraîches profiteront également au plat.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 20-30 min.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Eau chaude – 500 ml.
  • Ail – 10 gr.
  • Poivre noir moulu – 1-2 pincées
  • Pâte de tomate – 100 gr.
  • Oignons – 290 gr.
  • Porc – 0,7 kg.
  • Huile végétale – 30 ml.
  • Concombres marinés – 200 gr.
  • Sel - au goût
  • Verts – 20 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Choisissez des cornichons fermes et pas très gros. Vous pouvez prendre tous les légumes verts que vous aimez. et la pâte de tomates peut être remplacée par des tomates hachées. Épluchez immédiatement les oignons et l'ail.

Étape 2. Rincez la viande sous le robinet, séchez-la avec du papier absorbant épais. Coupez la viande en petits morceaux pour qu'elle soit facile à manger. Allumez le multicuiseur et activez le mode « Friture » ; vous pouvez également faire frire en mode « Cuisson ». Versez l'huile végétale dans le bol et ajoutez le porc, faites frire pendant 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule.Il n'est pas nécessaire de cuire immédiatement le porc, il suffit qu'il soit recouvert d'une croûte légèrement dorée.

Étape 3. Coupez l'oignon en quartiers de rondelles ou en cubes. Ajoutez les tranches à la viande et poursuivez la cuisson dans le même mode pendant 2-3 minutes.

Étape 4. Ajoutez la pâte de tomate à la viande et aux oignons frits, remuez et faites frire pendant quelques minutes.

Étape 5. Versez de l'eau chaude ou de l'eau bouillante pour éviter de forts changements de température, cela pourrait endommager le bol du multicuiseur. Vous pouvez également utiliser du bouillon de viande à la place de l'eau. Ajoutez du sel et du poivre moulu au goût.

Étape 6. Coupez les concombres marinés en cubes ou râpez-les sur une râpe grossière. Ajoutez les légumes dans le bol et activez le mode « Ragoût » pendant 40 minutes.

Étape 7 : Hachez finement les gousses d'ail et ajoutez-les en fin de cuisson. Après avoir ajouté l'ail, maintenez le mélange en mode « Ragoût » pendant encore 5 minutes.

Étape 8. Ajoutez des légumes verts hachés au plat fini. Servez cet azu délicieux et riche avec du porc et des cornichons chauds immédiatement après la cuisson. Bon appétit!

Azu de porc dans une marmite au four

Le porc azu dans une casserole au four est une autre option éprouvée pour préparer un plat oriental que vous pouvez facilement mettre en œuvre vous-même. Nous cuisinerons les bases dans des marmites et vous obtiendrez un plat délicieux dans une belle portion originale. Ce n'est pas une honte de servir un tel plat sur une table de fête.

Temps de cuisson : 80 min.

Temps de cuisson : 20-25 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pâte de tomate – 100 gr.
  • Sel - au goût
  • Sucre cristallisé – 1 pincée.
  • Porc – 400 gr.
  • Ail – 1 dent.
  • Concombres marinés – 2-3 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Épices pour porc – 2-3 pincées.
  • Oignons – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, épluchez les oignons et les pommes de terre, lavez les légumes. Lavez et séchez la chair de porc. La pâte de tomate peut être remplacée par des tomates concassées.

Étape 2. Coupez le porc en fins morceaux carrés ou rectangulaires. Faites ensuite chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle et ajoutez la viande. Faites-le frire à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés, mais ne retournez pas le porc fréquemment. Retirez la viande de la poêle dans une assiette.

Étape 3. Coupez les pommes de terre en cubes et faites-les revenir dans une poêle après la viande. Ajoutez un peu plus d'huile végétale pour éviter que les pommes de terre ne brûlent. Faites frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites et dorées.

Étape 4. Coupez les cornichons en lanières.

Étape 5 : Tout d’abord, placez une quantité égale de porc rôti dans les casseroles.

Étape 6. Ensuite, déposez une couche de pommes de terre frites sur la viande. Répartir en portions égales dans tous les pots.

Étape 7. Coupez l'oignon en demi-anneaux ou en quartiers. Faire revenir l'oignon dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez ensuite 100 grammes de concentré de tomate, salez et assaisonnez. Si la pâte est très acide, ajoutez une pincée de sucre. Laisser mijoter quelques minutes.

Étape 8. Répartissez la vinaigrette aux tomates dans les pots et versez un peu d'eau chaude afin qu'elle ne recouvre pas complètement la couche de pommes de terre. Ajouter les cornichons, couvrir les casseroles avec des couvercles et mettre au four. Cuire les bases à 190 degrés pendant 50 à 60 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, retirez les couvercles pour permettre au plat de dorer légèrement le dessus.

Étape 9. Servez l'azu cuit fini dans des pots ou placez-le sur des assiettes. Bon appétit!

( 162 notes, moyenne 4.96 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert