Assortiment de tomates et concombres pour l'hiver

Assortiment de tomates et concombres pour l'hiver

L'assortiment de tomates et de concombres pour l'hiver constitue une préparation de légumes très savoureuse, car ces légumes se complètent mutuellement et sont faciles à préparer. Ces légumes ont certaines exigences : densité de texture, maturité et petites tailles uniformes, les cornichons et les tomates cerises étant idéaux. Les gros concombres sont coupés en morceaux, mais les tomates sont placées entières. Les options pour les marinades sont différentes, et l'assortiment d'herbes et d'épices n'est pas le moindre rôle dans le goût.

Assortiment de tomates et concombres en pot de 1 litre pour l'hiver

Préparer un assortiment de tomates et de concombres présente de nombreux avantages par rapport à la mise en conserve de légumes séparément. C'est beau, lumineux, les goûts des légumes sont en bonne harmonie et la saumure est également savoureuse. Nous cuisinons dans des bocaux d'un litre, ce qui convient à une famille de 2 à 4 personnes, et en utilisant la méthode de remplissage en 2 fois sans stérilisation. Nous choisissons des concombres denses et des petites tomates, et ajoutons des herbes épicées selon votre goût.

Assortiment de tomates et concombres pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Tomates 250 (grammes)
  • Concombre 250 (grammes)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Pour la marinade :  
  • Eau 500 (millilitres)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à soupe)
  • Grains de poivre noir 5 (des choses)
  • Pois au piment de la Jamaïque 5 (des choses)
  • Épices  goût
Pas
40 minutes.
  1. Comment préparer un assortiment de tomates et concombres pour l'hiver en bocaux de 1 litre ? Les légumes sont immédiatement dosés pour calculer le volume de votre préparation. Les concombres sont préalablement trempés pendant quelques heures dans de l'eau froide. Un ensemble d'herbes épicées est préparé : aneth, persil, feuilles de cassis, cerises, raifort. Les pots sont lavés avec l'ajout de bicarbonate de soude et ne sont pas stérilisés.
    Comment préparer un assortiment de tomates et concombres pour l'hiver en bocaux de 1 litre ? Les légumes sont immédiatement dosés pour calculer le volume de votre préparation. Les concombres sont préalablement trempés pendant quelques heures dans de l'eau froide. Un ensemble d'herbes épicées est préparé : aneth, persil, feuilles de cassis, cerises, raifort. Les pots sont lavés avec l'ajout de bicarbonate de soude et ne sont pas stérilisés.
  2. Les légumes et les herbes sont bien lavés à l'eau courante. Un ensemble d'herbes et de grains de poivre sont immédiatement déposés au fond des bocaux.
    Les légumes et les herbes sont bien lavés à l'eau courante. Un ensemble d'herbes et de grains de poivre sont immédiatement déposés au fond des bocaux.
  3. Ensuite, les petits concombres sont placés de manière compacte dans des bocaux. Les gros spécimens peuvent être coupés. Des gousses d'ail pelées sont placées sur les concombres.
    Ensuite, les petits concombres sont placés de manière compacte dans des bocaux. Les gros spécimens peuvent être coupés. Des gousses d'ail pelées sont placées sur les concombres.
  4. Les tomates sont piquées avec un cure-dent et placées sur les concombres avec l'ail.
    Les tomates sont piquées avec un cure-dent et placées sur les concombres avec l'ail.
  5. Les tomates sont recouvertes d'une feuille de raifort. Ensuite, les légumes dans les bocaux sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts de couvercles et laissés pendant 10 minutes.
    Les tomates sont recouvertes d'une feuille de raifort. Ensuite, les légumes dans les bocaux sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts de couvercles et laissés pendant 10 minutes.
  6. Passé ce délai, l'eau est évacuée des bocaux et son volume est mesuré, car nous avons besoin du calcul correct des ingrédients de la marinade. Du sel et du sucre sont versés dans cette eau. La marinade est portée à ébullition à feu moyen et le sel et le sucre sont complètement dissous.
    Passé ce délai, l'eau est évacuée des bocaux et son volume est mesuré, car nous avons besoin du calcul correct des ingrédients de la marinade. Du sel et du sucre sont versés dans cette eau. La marinade est portée à ébullition à feu moyen et le sel et le sucre sont complètement dissous.
  7. Ensuite, le vinaigre de table est versé dans la marinade et le tout est bouilli pendant 1 minute. La marinade bouillante est versée dans des bocaux assortis jusqu'au sommet. Les couvercles des bocaux sont immédiatement scellés.
    Ensuite, le vinaigre de table est versé dans la marinade et le tout est bouilli pendant 1 minute. La marinade bouillante est versée dans des bocaux assortis jusqu'au sommet. Les couvercles des bocaux sont immédiatement scellés.
  8. Des bocaux enroulés contenant un assortiment de tomates et de concombres sont placés sur des couvercles, recouverts d'un éventuel manteau de fourrure et, après refroidissement complet, sont rangés dans un lieu de stockage. Bon courage et délicieuses préparations !
    Des bocaux enroulés contenant un assortiment de tomates et de concombres sont placés sur des couvercles, recouverts d'un éventuel « manteau de fourrure » et, après refroidissement complet, sont rangés dans un lieu de stockage.Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de tomates et concombres pour un pot de 3 litres sans stérilisation

Les cornichons assortis pour l'hiver sont à la fois délicieux et demandés sur notre table, notamment le tandem de concombres et de tomates. Les ménagères reconnaissent cette préparation comme plus savoureuse que les préparations ordinaires. Nous préparons l'assortiment dans un pot de 3 litres, ce qui est important pour une famille nombreuse ou tout festin, et vous pouvez mettre de gros légumes dans le pot, et l'acidité des tomates rendra les concombres croustillants. Nous cuisinons sans stérilisation.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 900 gr.
  • Concombres – 700 gr.
  • Ail – 4 gousses.

Marinade:

  • Eau – 2 litres.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Acide citrique – ½ c.
  • Poivre noir – 10 pcs.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Herbes épicées - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Concombres et tomates, selon le volume de votre préparation, sont bien lavés à l'eau courante. Les tomates sont immédiatement piquées avec un cure-dent. Les bocaux sont stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles hermétiques sont bouillis.

Étape 2. Les concombres et les tomates sont placés de manière compacte, mélangés ou superposés, dans les bocaux préparés et saupoudrés d'herbes épicées, de grains de poivre, d'ail pelé et de feuilles de laurier.

Étape 3. Faites bouillir de l'eau propre dans une casserole à raison de 2 litres par pot. Versez délicatement de l'eau bouillante sur les légumes jusqu'au sommet du récipient. Ensuite, les pots sont recouverts de couvercles et laissés sous une serviette pendant une demi-heure.

Étape 4. Passé ce délai, l'eau des canettes est versée à travers un couvercle spécial dans la même casserole et portée à nouveau à ébullition. Le sucre, le sel et l'acide citrique sont versés dans chaque pot selon la recette ci-dessus.

Étape 5. L'assortiment en bocaux est rempli à nouveau d'eau bouillante.Les bocaux sont immédiatement fermés et légèrement retournés entre vos mains pour que le sel et le sucre se dissolvent. Ensuite, les pots sont placés sur les couvercles et enveloppés dans n'importe quel « manteau de fourrure » pendant 8 heures. Passé ce délai, le « manteau de fourrure » est retiré. Après refroidissement complet, les tomates et concombres assortis sont conservés dans un endroit frais et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !

Concombres et tomates marinés pour l'hiver à l'acide citrique

Une option pour mariner les concombres et les tomates peut consister à utiliser de l'acide citrique comme conservateur. Il donne au produit un goût plus doux que le vinaigre et assure une conservation fiable sans stérilisation, et la proportion de sucre et de sel peut être modifiée selon vos goûts personnels. Nous choisissons des légumes de même taille. Les tomates doivent avoir une chair ferme. Nous ne faisons pas tremper les concombres du jardin, mais les remplissons d'eau froide pendant quelques heures. Les ingrédients pour la marinade sont fournis en pots de 2 et 1,5 litres.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3,5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates - combien iront dans les bocaux.
  • Concombres - combien iront dans les bocaux.
  • Herbes épicées - au goût.

Marinade pour un pot de 2 litres :

  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Acide citrique – 0,75 c.

Marinade pour un pot de 1,5 litre :

  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Acide citrique – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les bocaux et les légumes avec un assortiment d'herbes. Tout d'abord, des légumes verts sont placés au fond des bocaux (feuilles de cerisier et de cassis, aneth et estragon). Les concombres et les tomates sont placés dessus de manière compacte. Les légumes dans un bocal sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts de couvercles et laissés pendant 15 minutes.

Étape 2. Passé ce délai, l'eau des bidons est versée à travers un couvercle spécial.Les ingrédients secs sont versés dans chaque pot dans les quantités indiquées dans la recette.

Étape 3. De l'eau propre est bouillie et les pots assortis en sont remplis à nouveau, en les remplissant jusqu'en haut.

Étape 4. Les pots sont hermétiquement fermés, placés sur les couvercles et enveloppés dans une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet. Les tomates et concombres assortis sont transférés vers le lieu de stockage de vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de tomates et concombres marinés au vinaigre

Dans cette recette, nous conservons un assortiment de tomates et de concombres avec du vinaigre de table ordinaire. Ce conservateur est fiable et éprouvé. Nous préparons l'assortiment selon la méthode du double versement et sans stérilisation. La quantité exacte de légumes dans la recette n'est pas indiquée, car ils existent en différentes variétés et tailles, et il est important de bien doser les ingrédients de la marinade. Ajoutez du vinaigre dans le pot.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates - combien iront dans les bocaux.
  • Concombres - combien iront dans les bocaux.
  • Vinaigre 9% – 105 ml.
  • Graines de moutarde – 0,5 c.
  • Ail – 2 gousses.
  • Mélange de poivre – 0,5 c.
  • Basilic – 1 brin.
  • Aneth sec – 2 pincées.
  • Feuille de raifort - au goût.
  • Piment fort - au goût.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les concombres sont préalablement trempés dans de l'eau très froide pendant quelques heures. Ensuite, avec les tomates, ils sont lavés à l'eau courante et les extrémités des concombres sont retirées.

Étape 2. De plus, les bocaux propres sont préalablement stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles sont bouillis. Les épices précisées dans la recette sont placées dans les bocaux.

Étape 3. Ensuite, les concombres et les tomates préparés sont placés de manière compacte et joliment dans les bocaux.Pour bien conserver les tomates, piquez-les avec un cure-dent à la base de la tige.

Étape 4. Les légumes en bocaux sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts de couvercles et laissés pendant une demi-heure.

Étape 5. Passé ce délai, l'eau des bocaux est versée à travers un couvercle spécial dans une casserole séparée et son volume est déterminé pour une préparation correcte de la marinade. La quantité calculée de sel et de sucre est dissoute dans l'eau et la marinade est portée à ébullition.

Étape 6. La quantité de vinaigre indiquée dans la recette est versée directement dans les bocaux, soit environ 35 ml pour un pot de 1 litre. vinaigre.

Étape 7. Les légumes sont versés avec la marinade bouillie jusqu'au sommet.

Étape 8. Ensuite, les pots sont immédiatement enroulés, vérifiés pour leur étanchéité, placés sur les couvercles et enveloppés dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Les concombres et tomates assortis se conservent bien à température ambiante. Bon courage et délicieuses préparations !

Concombres aux tomates et haricots moutarde pour l'hiver

Pour ajouter de la saveur aux concombres et tomates assortis, vous devez et pouvez ajouter de la moutarde. Il rend le snack piquant, un peu épicé et, ayant une propriété antiseptique, se conserve bien. Des grains de moutarde sont ajoutés, ce qui est plus simple et plus beau, et une quantité supplémentaire ne gâche pas le goût, ce qui ne peut pas être dit de la poudre de moutarde. Dans cette recette, nous compléterons le goût d'un assortiment de poivrons et d'oignons, mais cela est facultatif. Le principal conservateur de la recette est l'acide citrique. Nous préparons l'assortiment selon la méthode du double versement et sans stérilisation.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients (par pot d'un litre):

  • Tomates - combien peuvent contenir un pot d'un litre ?
  • Concombres - combien peuvent contenir un pot d'un litre ?
  • Piment doux – 1/2 pcs.
  • Citron – 2 tasses.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Graines de moutarde – 1 c.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sel – 40 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Acide citrique – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes précisés dans la recette en tenant compte du volume de votre préparation et des épices.

Étape 2. Mesurez la quantité requise d'ingrédients secs pour la marinade.

Étape 3. Placez l'oignon coupé en rondelles, les feuilles de laurier, les grains de poivre noir et les graines de moutarde dans des bocaux propres.

Étape 4. Ensuite, les concombres et les tomates, les tasses de citron et les moitiés de poivrons doux sont placés de manière compacte et magnifique dans les bocaux.

Étape 5. Les légumes en bocaux sont versés avec de l'eau bouillante. Sur les légumes, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une feuille de raifort. Les bocaux sont recouverts de couvercles bouillis et laissés pendant 20 minutes.

Étape 6. Après cette période, l'eau des bocaux est versée dans la casserole et son volume est déterminé, car le calcul de la marinade est donné pour 1 litre d'eau (pots de deux litres). Les ingrédients secs de la marinade sont dissous dans l'eau et le tout est cuit pendant quelques minutes.

Étape 7. La marinade chaude préparée est versée dans des pots de légumes et fermée hermétiquement.

Étape 8. Les bocaux sont placés sur les couvercles, recouverts d'une couverture chaude et, après refroidissement complet, transférés à l'endroit où sont stockées les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de tomates, concombres et poivrons

Le mélange de tomates, de concombres, de poivrons et d'herbes aromatiques rend les conserves colorées et très élégantes, qui conviennent à toutes les tables. Le goût aigre-doux des légumes séduira tous ceux qui ne mangent pas de snacks salés-aigre-doux. Les poivrons doux ajouteront un goût particulier à l'assortiment. Nous préparons l'assortiment selon la méthode du double versement et sans stérilisation. Pour cette préparation, les pots d'un litre sont plus pratiques, et le calcul de la marinade est donné pour 1 litre d'eau.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Tomates - combien peuvent contenir un pot d'un litre ?
  • Concombres - combien peuvent contenir un pot d'un litre ?
  • Piment doux – 1/2 pcs.
  • Persil - 2 branches.
  • Feuilles de cassis - au goût.
  • Feuilles de cerisier - au goût.
  • Casting de raifort - au goût.
  • Parapluie à l'aneth – 1 pc.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Ail – 3 gousses.
  • clous de girofle – 1 bourgeon.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 15 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les légumes et les feuilles vertes selon le nombre de portions dont vous avez besoin sont bien lavés à l'eau courante. Toutes les épices sont mesurées selon la recette.

Étape 2. Les gousses d'ail, les grains de poivre noir, les clous de girofle et les feuilles de laurier sont placés dans des bocaux d'un litre propres.

Étape 3. Des feuilles vertes sont placées sur les épices.

Étape 4. Ensuite, les concombres sont placés de manière compacte et verticale dans les bocaux. Il vaut mieux leur couper les extrémités.

Étape 5. Les poivrons doux sont coupés en deux, les graines et les membranes sont retirées et placées sur les concombres.

Étape 6. Les tomates doivent être piquées avec un cure-dent et placées dans les bocaux comme couche supérieure.

Étape 7. Placez un parapluie d'aneth sur les tomates dans chaque pot.

Étape 8. Ensuite, l'assortiment en bocaux est versé avec de l'eau bouillante. Les bocaux sont recouverts de couvercles bouillis et laissés 15 minutes.

Étape 9. Passé ce délai, l'eau des bocaux est versée dans la casserole à travers un couvercle spécial et son volume est déterminé afin de préparer correctement la marinade. La quantité requise de sel et de sucre est dissoute dans l'eau et cette solution est portée à ébullition.

Étape 10. Ensuite, du vinaigre de table est versé dans la marinade et le feu est éteint.

Étape 11. De la marinade chaude est versée sur les légumes et les bocaux sont immédiatement fermés.

Étape 12Ensuite, ils sont placés sur les couvercles, recouverts hermétiquement d'une couverture et laissés jusqu'à refroidissement complet.

Étape 13. Le lendemain, les bocaux contenant un assortiment de légumes sont transférés dans un endroit frais pour être conservés. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de tomates, concombres et oignons pour l'hiver

Un assortiment de tomates et de concombres accompagné de salades de légumes est une préparation très demandée sur la table d'hiver. Les légumes parfumés, aigre-doux se marient bien avec n'importe quel plat de viande et surtout avec le barbecue. Cet assortiment est souvent complété par d'autres légumes (chou, courgettes, courges...). Dans cette recette, nous prendrons des oignons, du poivron doux et remplacerons les feuilles vertes par des fanes de carottes. Nous cuisinons sans stérilisation.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients (par pot d'un litre) :

  • Tomates (cerise ou crème) - combien peuvent contenir un pot d'un litre.
  • Concombres - combien peuvent contenir un pot d'un litre ?
  • Piment doux – 1/2 pcs.
  • Fanes de carottes – 2 branches.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Feuille de raifort – 1 pc.
  • Parapluie à l'aneth – 1 pc.
  • Pois de senteur – 6 pcs.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe. pas de toboggan.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, les bocaux propres sont stérilisés et les couvercles sont bouillis. Les légumes sont bien lavés. Les pointes des concombres sont retirées. Les tomates sont piquées avec un cure-dent. Les oignons et les poivrons sont pelés. Les verts sont lavés.

Étape 2. Placez les parapluies à l'aneth et les oignons hachés au fond des bocaux.

Étape 3. Ensuite, les concombres sont placés dans les bocaux. Des morceaux de poivrons doux et de carottes sont placés sur les concombres ou contre les parois du pot.

Étape 4. Ensuite, les tomates sont déposées et les pois de piment de la Jamaïque sont versés.

Étape 5. Couvrez les tomates d'une feuille de raifort.

Étape 6.Les légumes en bocaux sont versés avec de l'eau bouillante et laissés sous les couvercles pendant un quart d'heure.

Étape 7. Passé ce délai, l'eau des bidons est versée dans une casserole séparée. Le sel et le sucre y sont dissous selon les proportions de la recette.

Étape 8. La marinade est portée à ébullition et du vinaigre y est versé.

Étape 9. La marinade chaude est versée sur un assortiment de tomates, concombres et oignons. Les pots sont immédiatement fermés hermétiquement.

Étape 10. Ensuite, ils sont placés sur les couvercles, recouverts d'une couverture chaude et après refroidissement, ils sont stockés dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de concombres et tomates « à la bulgare »

Les assortiments de concombres et de tomates bulgares plaisent depuis longtemps à tout le monde par leur goût merveilleux et leur facilité de préparation. Selon la proportion d'ingrédients de la marinade, leur goût devient soit épicé, sucré ou aigre-salé. Les herbes épicées et les épices sont un ajout invariable à cette préparation. Pour l'assortiment, il est important de choisir des concombres initialement croustillants afin qu'ils restent les mêmes dans le bocal. Selon cette recette, l'assortiment sera aigre-salé.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients (par pot d'un litre) :

  • Tomates - combien peuvent contenir un pot d'un litre.
  • Concombres - combien peuvent contenir un pot d'un litre.
  • Feuille de raifort – 1 pc.
  • Feuilles de cassis - au goût
  • Feuilles de cerisier - au goût.
  • Ail – 2 gousses.
  • Parapluie à l'aneth – 2 pcs.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Piment fort – 2 anneaux.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Sel – 2 c.
  • Sucre – 1 c.
  • Vinaigre 9% – 20 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les concombres sélectionnés pour cette préparation sont préalablement trempés pendant 2-3 heures dans de l'eau froide. Ensuite, ils sont bien lavés et les extrémités sont retirées. Les tomates et les herbes sont lavées.Préparez la quantité d'épices spécifiée dans la recette.

Étape 2. Les bocaux sont stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles sont bouillis. Les feuilles d'aneth et les parapluies ébouillantés avec de l'eau bouillante sont placés dans des bocaux.

Étape 3. Ajoutez ensuite les gousses d'ail pelées, les grains de poivre et les rondelles de piment fort, mais c'est au goût.

Étape 4. Les concombres sont placés verticalement et étroitement dans le pot.

Étape 5. Placez les tomates dessus. L'assortiment est versé avec de l'eau bouillante et laissé sous le couvercle pendant 30 minutes.

Étape 6. Après 30 minutes, l'eau du pot est versée dans la casserole. Le sel et le sucre y sont dissous et après ébullition, du vinaigre est versé.

Étape 7. La marinade bouillante préparée est versée sur les légumes dans le pot et le pot est hermétiquement fermé.

Étape 8. Ensuite, le pot contenant un assortiment de plats bulgares est placé sur le couvercle et recouvert d'une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. La conservation est conservée dans un endroit frais et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de concombres, tomates et courgettes pour l'hiver

Une bonne option pour un assortiment de concombres et de tomates serait d'ajouter des courgettes. L'assortiment est préparé simplement, sans secrets particuliers, selon la méthode du double remplissage et sans stérilisation. Pour cette préparation, on prélève de jeunes courgettes à peau fine et à chair dense afin qu'elles conservent leur forme lors du traitement thermique. Il est préférable de conserver cet assortiment dans des pots de 3 litres.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Concombres – 1 kg.
  • Courgettes – 1 kg.
  • Feuille de raifort – 1 pc.
  • Feuilles de cassis – 3 pcs.
  • Feuilles de cerisier – 3 pcs.
  • Ail – 4 gousses.
  • Parapluie à l'aneth – 1 pc.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Haricots moutarde – 1 cuillère à soupe.
  • Épices pour conserver les légumes - 2 c.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.
  • Vinaigre – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1.La première étape consiste à préparer les légumes. Ils sont soigneusement lavés à l'eau courante. Les pointes des concombres sont retirées. Les courgettes sont pelées et coupées en morceaux arbitraires.

Étape 2. Stérilisez un pot propre de 3 litres en utilisant n'importe quelle méthode et faites bouillir le couvercle.

Étape 3. Placez des feuilles lavées, un parapluie d'aneth et une feuille de laurier au fond du pot.

Étape 4. Ensuite, les légumes préparés sont placés en couches et de manière compacte dans le pot.

Étape 5. Ils sont versés avec de l'eau bouillante, recouverts d'un couvercle et laissés pendant 10 à 15 minutes.

Étape 6. Passé ce délai, l'eau du pot est versée dans la casserole. Ajoutez du sel et du sucre, des grains de moutarde et des épices pour la mise en conserve de concombres et de tomates dans la quantité spécifiée dans la recette. La marinade est bien mélangée et portée à ébullition.

Étape 7. Ajoutez les gousses d'ail pelées avec les grains de poivre aux légumes dans un bocal et versez 3 c. cuillères de vinaigre.

Étape 8. Ensuite, les légumes dans le pot sont versés avec la marinade bouillante et le pot est fermé hermétiquement. Le pot est placé sur le couvercle, étroitement enveloppé dans une couverture et laissé toute la nuit. Ensuite, il est transféré pour être stocké dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Assortiment de concombres et tomates vertes pour l'hiver

La recette du marinage de concombres et de tomates vertes assorties est bien adaptée à la fin de la saison des légumes, lorsqu'il reste encore des tomates non mûres. L'apéritif se prépare simplement et rapidement, il peut s'agir d'un plat séparé ou d'un ajout à un plat d'accompagnement complexe. L'acidité des tomates vertes donne aux concombres une saveur croquante et sert de bon conservateur. Dans cette recette, nous compléterons le goût de la préparation, en plus des épices habituelles (ail et poivre), avec de la coriandre. Pour cette préparation, il est plus pratique de prendre des pots d'un demi-litre.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients:

  • Tomates vertes – 200 gr.
  • Gros concombres – 200 gr.
  • Coriandre moulue – ½ c.
  • Piment fort – 2 anneaux.
  • Pois de senteur – 3 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Ail – 1 gousse.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 2,5 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 70% – ½ c.
  • Eau – 300 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, les légumes et les épices sont préparés selon la recette et le nombre de portions de la préparation. Les concombres et les tomates sont lavés à l'eau courante. Le poivron est débarrassé des graines et les gousses d'ail sont pelées.

Étape 2. Les bocaux sont stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles sont bouillis. De l'ail tranché, des feuilles de laurier, des grains de poivre, quelques rondelles de piment fort sont placés dans des bocaux et de la coriandre moulue est versée.

Étape 3. Les tomates vertes sont coupées en petites tranches.

Étape 4. Le concombre est coupé en cercles épais et il n'est pas nécessaire de retirer la peau.

Étape 5. Les légumes hachés sont placés de manière compacte dans un pot avec les épices dans n'importe quel ordre.

Étape 6. A partir du calcul d'eau, de sel et de sucre indiqué dans la recette, la marinade est cuite.

Étape 7. Versez ensuite la marinade bouillante sur les légumes dans le bocal en le remplissant jusqu'en haut.

Étape 8. Une demi-cuillère à café de vinaigre à 70 % est versée dans le pot.

Étape 9. Ensuite, le pot contenant un assortiment de concombres et de tomates vertes est scellé, placé sur le couvercle et recouvert hermétiquement d'une serviette éponge jusqu'à refroidissement complet.

Étape 10. Conservez l'assortiment dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !

( 246 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert