Pour se remonter le moral, rien de plus simple que de sortir une pastèque juteuse, sucrée et croustillante des poubelles. Ce dessert plaira certainement à vos amis et à votre famille. Fiez-vous à vos préférences gustatives et choisissez l'une des recettes présentées. Bonne chance dans vos expériences et bonne humeur.
- Pastèques marinées pour l'hiver en bocaux
- Pastèques sucrées en bocaux pour l'hiver à la maison
- Comment mariner délicieusement des pastèques pour l'hiver en bocaux ?
- Pastèques en conserve en bocaux sans stérilisation à l'aspirine
- Comment rouler des pastèques avec du vinaigre dans des bocaux pour une conservation longue durée ?
- Pastèques en bocaux avec acide citrique pour l'hiver
- Comment sceller une pastèque marinée avec des morceaux d'ail dans des bocaux ?
- Délicieuse pastèque en bocaux avec de la moutarde pour l'hiver
Pastèques marinées pour l'hiver en bocaux
Ce sirop de sucre conservera toute pastèque non sucrée et même insipide, et si vous avez de la chance avec le fruit, vous pouvez être assuré d'un excellent résultat.
- Pastèque 1 (des choses)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 60 (millilitres)
- Eau 1.5 (litres)
-
Comment préparer de délicieuses pastèques en bocaux pour l'hiver ? Nous lavons bien la pastèque avec du savon afin qu'il ne reste aucune saleté sur la peau et veillons à l'essuyer.
-
Ensuite, coupez au hasard la pastèque lavée en petites tranches afin qu'elles rentrent facilement dans le pot.
-
Coupez ensuite la couche supérieure de croûte des tranches préparées.
-
Nous stérilisons les bocaux et les remplissons de tranches de pastèque. Remplissez-les ensuite d'eau bouillante et couvrez de couvercles stérilisés.Laissez-les sous cette forme à température ambiante pendant 15 à 20 minutes.
-
Passé ce délai, versez l'eau des canettes dans une casserole et mettez-la sur feu doux. Dès que la marinade bout, dissolvez-y le sel et le sucre et ajoutez le vinaigre vers la fin. Remuez bien le tout et faites bouillir pendant environ cinq minutes. Versez ensuite la marinade chaude dans des bocaux avec la pastèque, retroussez les couvercles et laissez refroidir en les retournant.
Bon appétit!
Pastèques sucrées en bocaux pour l'hiver à la maison
Pour les amateurs et connaisseurs de goût équilibré, nous vous conseillons de regarder de plus près les pastèques en conserve dans cette marinade. Après tout, le goût du caramel est dilué avec la légère acidité du vinaigre de vin, ce qui évite la douceur écoeurante.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20-25 min.
Portions – 15-20.
Ingrédients:
- Pastèque – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 3 c. l.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Vinaigre de raisin (6%) – 4-5 c. l.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commençons par préparer la saumure. Pour ce faire, dissolvez le sel et le sucre dans la quantité d'eau requise et portez à ébullition à feu moyen. Les proportions d'ingrédients pour la saumure sont indiquées par litre.
Étape 2. En même temps, coupez la pastèque propre en tranches avec la peau. Il est important que les morceaux rentrent facilement dans le pot.
Étape 3. Nous procédons au placement des tranches de pastèque dans le pot, en essayant de ne pas les déformer.
Étape 4. Versez le vinaigre dans la saumure bouillante et après quelques minutes, retirez-la du feu.
Étape 5. Versez immédiatement la saumure chaude dans des bocaux contenant des pastèques, couvrez-les avec des couvercles et envoyez-les stériliser.
Étape 6. Stérilisez les bocaux remplis dans les 15 minutes suivant l'ébullition de l'eau.
Étape 7Passé ce temps, retirez les bocaux de la poêle, retroussez les couvercles et laissez refroidir à température ambiante.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment mariner délicieusement des pastèques pour l'hiver en bocaux ?
Dans cette saumure, les tranches de pastèque se conservent parfaitement jusqu'à l'été prochain, l'essentiel est de ne pas être paresseux et de respecter tous les délais.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20-25 min.
Portions – 20.
Ingrédients:
- Pastèque – 1-1,5 pcs.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre cristallisé – 2-3 cuillères à soupe. l.
- Vinaigre de table (9%) – 35 ml.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement la pastèque avec du soda afin que la peau soit complètement propre. Séchez ensuite et coupez en tranches épaisses.
Étape 2. Et nous coupons les mêmes tranches en triangles pour qu'elles rentrent facilement dans le pot.
Étape 3. En même temps, nous stérilisons les bocaux de la manière la plus habituelle et y mettons des tranches de pastèque. Versez ensuite de l'eau bouillante dans les bocaux contenant la pastèque, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 10 à 15 minutes.
Étape 4. Égouttez l'eau refroidie des bocaux, ajoutez-y du sel et du sucre et faites bouillir pendant quelques minutes. C'est une étape nécessaire à la préparation de la saumure. A ce moment, versez du vinaigre dans les bocaux.
Étape 5. Remplissez les bocaux de saumure bouillante, roulez les couvercles et laissez-les tranquilles jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous l'envoyons au stockage jusqu'au froid de l'hiver.
Bon appétit et bonne humeur !
Pastèques en conserve en bocaux sans stérilisation à l'aspirine
Pendant le processus de stérilisation, les pastèques peuvent devenir plus molles, ce que peu de gens aiment. Et l'aspirine dans ce cas conservera les tranches de pastèque et les laissera croustillantes, juteuses et entières, ce qui plaira certainement à vous et à vos proches pendant le froid de l'hiver.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 20-25.
Ingrédients:
Pour un pot de 3 litres :
- Pastèque – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 3 c. l.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Aspirine – 2 pièces.
- Ail – 5-6 dents.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez la pastèque et laissez-la sécher. À ce stade, nous retirerons et mesurerons la quantité requise d'autres ingrédients qui nous seront utiles pendant le processus de cuisson.
Étape 2. Revenons ensuite à la pastèque. Nous en coupons la peau et coupons la pulpe en petits morceaux afin qu'ils puissent facilement tenir dans un bocal.
Étape 3. Nous coupons également les gousses d'ail pelées en petites tranches.
Étape 4. Passez en douceur à la stérilisation des bocaux. Remplissez-les ensuite de pastèque hachée et d'eau bouillante. Laissez-le ainsi, couvert, pendant environ cinq minutes.
Étape 5. Égoutter l'eau tiède des bocaux et mettre sur feu doux. Et ajoutez l'ail, le sucre cristallisé, le sel et l'aspirine aux pastèques. Laissez le tout ainsi sans remuer.
Étape 6. Remplissez les bocaux de marinade bouillante et enroulez les couvercles à l'aide d'une clé. Ceci termine la préparation.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment rouler des pastèques avec du vinaigre dans des bocaux pour une conservation longue durée ?
Le vinaigre est un conservateur quasi indispensable si vous êtes sûr que vos tranches de pastèque ne s'envoleront pas avant l'arrivée de l'hiver. Il est également impossible de ne pas mentionner à quel point la marinade est assaisonnée et modérément sucrée lorsqu'elle est combinée avec du jus de pastèque.
Temps de cuisson : 45 min.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 20.
Ingrédients:
- Pastèque – 2 kg.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Sel – 50 gr.
- Vinaigre de table (9%) – 80 gr.
- Eau – 1,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la pastèque en tranches triangulaires afin qu'elles passent facilement à travers le goulot du pot.
Étape 2. Stérilisez les bocaux et remplissez-les de pastèque hachée.
Étape 3. Mélangez le sucre et le sel dans un litre et demi d'eau tiède et remuez bien.Faites cuire la marinade pendant environ cinq minutes à partir du moment où elle bout et vers la fin, versez-y du vinaigre.
Étape 4. Versez la marinade bouillante sur les pastèques et couvrez-les avec des couvercles. Après quoi, nous stérilisons immédiatement les bocaux remplis dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes.
Étape 5. Passé ce temps, retroussez les couvercles des bocaux, retournez-les et laissez refroidir, enveloppés dans une couverture. Ceci termine la préparation des pastèques marinées.
Bon appétit!
Pastèques en bocaux avec acide citrique pour l'hiver
Cette préparation maison ravira tous ceux qui souhaitent plonger dans l'été en hiver. Des tranches de pastèque incroyablement savoureuses et un jus rafraîchissant étancheront votre soif, rempliront votre corps de vitamines saines et vous feront simplement sourire, ce qui est particulièrement important.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15-20 min.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Pastèque – 1500-1800 gr.
- Sucre cristallisé – 6 c. l.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l.
- Acide citrique – 1 c.
- Eau – 1,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la pastèque lavée en tranches triangulaires avec la peau.
Étape 2. Mettez-les ensuite dans le pot préparé. Et versez de l'eau bouillante dessus. Réchauffez les pastèques pendant 15 minutes en les couvrant d'un couvercle.
Étape 3. Ensuite, égouttez-les, faites-les bouillir à nouveau et versez-les à nouveau dans les bocaux. Laissez les pastèques encore 15 minutes. Passé ce délai, égouttez à nouveau l'eau et commencez à préparer la marinade. Nous mettons l'eau sur le feu, ajoutons du sel et du sucre et faisons bouillir pendant quelques minutes. Enfin, ajoutez l'acide citrique et remuez vigoureusement. Versez la marinade bouillante sur les pastèques.
Étape 4. Nous enroulons les bocaux avec les couvercles stérilisés, les retournons et les gardons sous une couverture pendant 24 heures. Passé ce délai, ils peuvent être transférés au garde-manger.
Bon appétit!
Comment sceller une pastèque marinée avec des morceaux d'ail dans des bocaux ?
Il semblerait que vous ayez tout essayé, mais ce n’est pas le cas. Il est difficile de passer à côté d’un tel délice et de ne pas ressentir l’arôme épicé, accompagné de notes piquantes de toutes les épices. Préparer cette recette n'est pas difficile, et le résultat est agréablement surprenant.
Temps de cuisson : 80 min.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 20.
Ingrédients:
- Pastèque – 1 pièce.
- Sucre cristallisé – 3 c. l.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Eau – 1 litre.
- Acide citrique – 1 c.
- Ail – 3-4 dents.
- Pois de senteur – 6 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- clous de girofle – 6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans un premier temps, stérilisez les bocaux avec couvercles.
Étape 2. Ensuite, le plus soigneusement possible, coupez la pastèque avec la peau.
Étape 3. Placez les clous de girofle, le poivre et l'ail haché au fond d'un bocal stérilisé.
Étape 4. En suivant les épices, superposez les tranches de pastèque.
Étape 5. Portez à ébullition de l'eau propre et versez-la sur la pastèque.
Étape 6. Laissez les pastèques se réchauffer, couvertes de couvercles, pendant 15 minutes.
Étape 7. Passé ce délai, égouttez l'eau des pastèques dans la casserole et mettez-la sur le feu.
Étape 8. Versez ensuite à nouveau de l'eau bouillante sur les pastèques et laissez-les de côté pendant 10 à 15 minutes.
Étape 9. Passé ce délai, versez une dernière fois l'eau dans la casserole, versez-y du sel et du sucre, remuez et mettez le feu jusqu'à ébullition.
Étape 10. Versez de l'acide citrique dans des pots de pastèques.
Étape 11. Et enfin, versez la marinade bouillante dans des bocaux contenant des pastèques chauffées, vissez-les bien avec les couvercles et laissez refroidir à température ambiante, enveloppés dans une couverture.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Délicieuse pastèque en bocaux avec de la moutarde pour l'hiver
La recette la plus simple mais très intéressante qui diversifiera facilement n'importe quelle table de fête. L'un des avantages est que la poudre de moutarde n'affecte en rien l'odeur, mais ajoute au goût des notes piquantes intéressantes, difficiles à décrire avec des mots, mais qui valent vraiment la peine d'être essayées et ressenties.
Temps de cuisson : 11 heures.
Temps de cuisson : 10 heures
Portions – 15-20.
Ingrédients:
- Pastèque – 1 pièce.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. l.
- Moutarde – 1 cuillère à soupe. l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la pastèque préparée en tranches avec l'écorce, l'essentiel est qu'elle soit soigneusement lavée.
Étape 2. Dans un récipient séparé, mélanger le sucre cristallisé, le sel et la moutarde en poudre. Mélangez bien le tout.
Étape 3. Placez les tranches de pastèque hachées dans un pot préalablement stérilisé en ajoutant le mélange sec entre les couches de pastèque.
Étape 4. Couvrez le pot avec un couvercle et laissez-le au réfrigérateur pendant une nuit.
Étape 5. Passé ce délai, transférez les pastèques dans un pot plus petit, roulez-les et placez-les dans une pièce fraîche pour les conserver.
Bon appétit!