Entrecôte de boeuf

Entrecôte de boeuf

L'entrecôte est une pièce de bœuf de qualité, découpée entre la 9ème et la 11ème côte. « Entrecôte » est traduit du français par « entre les côtes ». Ces morceaux de viande cuisent rapidement et sont très moelleux. En utilisant l'une des 5 recettes rassemblées dans cet article, vous obtiendrez une magnifique entrecôte.

Comment cuisiner une entrecôte de bœuf juteuse à la poêle ?

La façon la plus simple de cuisiner une entrecôte de bœuf juteuse est de la faire frire dans une poêle. La viande est moyennement rôtie, l'extérieur est recouvert d'une croûte dorée et l'intérieur reste légèrement rosé.

Entrecôte de boeuf

Ingrédients
+2 (portions)
  • Entrecôte de porc 500 (grammes)
  • Huile d'olive  pour la friture
  • Beurre 30 (grammes)
  • Citron ½ (des choses)
  • Sel de mer  goût
  • Poivre noir moulu  goût
Pas
50 minutes.
  1. Comment cuisiner une entrecôte de bœuf juteuse à la poêle ? Sortez la viande du réfrigérateur à l'avance pour qu'elle se réchauffe à température ambiante. Retirez ensuite les membranes du noyau et épongez l'entrecôte avec du papier absorbant.
    Comment cuisiner une entrecôte de bœuf juteuse à la poêle ? Sortez la viande du réfrigérateur à l'avance pour qu'elle se réchauffe à température ambiante. Retirez ensuite les membranes du noyau et épongez l'entrecôte avec du papier absorbant.
  2. Badigeonner la viande de sel, de poivre moulu et d'huile d'olive.
    Badigeonner la viande de sel, de poivre moulu et d'huile d'olive.
  3. Faites bien chauffer la poêle, versez l'huile d'olive, déposez-y le bœuf et faites-le revenir 2 minutes de chaque côté à feu vif.
    Faites bien chauffer la poêle, versez l'huile d'olive, déposez-y le bœuf et faites-le revenir 2 minutes de chaque côté à feu vif.
  4. Ensuite, réduisez le feu à moyen, retournez la viande et faites-la frire encore 2 minutes de chaque côté. Pour obtenir une cuisson moyenne, retournez à nouveau l'entrecôte et faites-la frire une minute à la fois.
    Ensuite, réduisez le feu à moyen, retournez la viande et faites-la frire encore 2 minutes de chaque côté.Pour obtenir une cuisson moyenne, retournez à nouveau l'entrecôte et faites-la frire une minute à la fois.
  5. Disposez l'entrecôte dans un plat en céramique et ajoutez un petit morceau de beurre. Couvrir la poêle de papier d'aluminium et laisser reposer la viande pendant 4 à 5 minutes.
    Disposez l'entrecôte dans un plat en céramique et ajoutez un petit morceau de beurre. Couvrir la poêle de papier d'aluminium et laisser reposer la viande pendant 4 à 5 minutes.
  6. Dans la poêle où a été frite la viande, ajoutez un morceau de beurre, le jus d'un demi citron, salez un peu et assaisonnez. Faites chauffer la masse obtenue dans une poêle en remuant constamment.
    Dans la poêle où a été frite la viande, ajoutez un morceau de beurre, le jus d'un demi citron, salez un peu et assaisonnez. Faites chauffer la masse obtenue dans une poêle en remuant constamment.
  7. Servir l'entrecôte accompagnée de la sauce.
    Servir l'entrecôte accompagnée de la sauce.

Entrecôte de bœuf juteuse dans une poêle

Une viande de bœuf délicieuse et exquise cuite dans une poêle ou une entrecôte décorera n'importe quelle table. Pour l'entrecôte, on utilise le meilleur filet mignon, frotté de sel et d'épices et frit à feu vif pour obtenir une appétissante croûte dorée.

Temps de cuisson : 40

Temps de cuisson : 40 min

Portions – 2

Ingrédients:

  • Bœuf – 500 gr.
  • Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sortez au préalable la viande du réfrigérateur et décongelez-la complètement à température ambiante. Nettoyez-le des films et des couches grasses. Coupez le bœuf en deux morceaux égaux mesurant jusqu'à 1,5 centimètre de large.

Étape 2. Couvrez les morceaux de viande d'un film alimentaire et battez-les légèrement avec un marteau de cuisine, puis frottez-les avec du sel et du poivre. Badigeonnez l'entrecôte d'huile d'olive sur tous les côtés, placez la viande dans un bol et laissez reposer 5 à 10 minutes.

Étape 3. Placez la poêle sur le feu, faites-la chauffer, ajoutez le beurre, faites-la fondre. Ensuite, versez l'huile d'olive et ajoutez la viande, faites frire pendant 4 à 5 minutes.

Étape 4. Retournez ensuite l'entrecôte de l'autre côté et laissez cuire encore 5 à 7 minutes.

Étape 5.Pour que l'entrecôte soit complètement prête, placez la viande pendant 4 minutes au four, préchauffé à 80-90 degrés.

Étape 6. Servir l'entrecôte chaude avec un accompagnement de votre choix.

Comment faire cuire une entrecôte de bœuf en papillote ?

L'entrecôte peut être préparée de différentes manières, mais la seule chose qui reste inchangée est l'arôme délicieux et la jutosité de la viande à la fin. Pour rendre la viande encore meilleure, faites-la mariner avec vos épices préférées.

Temps de cuisson : 130

Temps de cuisson : 40 min

Portions – 4-5

Ingrédients:

  • Entrecôte de bœuf – 1 kg.
  • Sel - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Sauce soja - au goût.
  • Kéfir – 0,5 cuillère à soupe.
  • Ail – 2 gousses.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez complètement la viande à température ambiante, coupée en morceaux.

Étape 2. Couvrir la viande d'un film alimentaire et battre avec un marteau.

Étape 3. Placez la viande dans un bol, versez le kéfir à température ambiante.

Étape 4 : Ajoutez de la sauce soja au goût. Ajoutez également la coriandre hachée, l'ail et le sel au goût dans le bol avec la viande, mélangez bien.

Étape 5. Laissez la viande mariner pendant au moins une demi-heure.

Étape 6. Enveloppez chaque morceau de viande dans du papier d'aluminium et placez-le sur une plaque à pâtisserie. Cuire l'entrecôte au four à 180 degrés pendant une heure. Après cela, dépliez le papier d'aluminium et faites cuire la viande pendant encore 25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Étape 7. Servir l'entrecôte de bœuf avec un accompagnement de riz et de légumes.

Entrecôte de bœuf moelleuse et tendre en manche

Le bœuf est une viande savoureuse et saine qui est préparée et servie de diverses manières. Le plat français - l'entrecôte est élégant et appétissant. Grâce à la cuisson dans la manche, le bœuf s'avère moelleux et fond dans la bouche.

Temps de cuisson : 4 heures

Temps de cuisson : 30 min

Portions – 2

Ingrédients:

  • Bœuf – 850 gr.
  • Sel - au goût.
  • Basilic séché - au goût.
  • Vinaigre balsamique - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile d'olive - au goût.
  • Ail – 2 gousses.
  • Romarin – 2 branches.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez le bœuf à température ambiante, rincez-le sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant.

Étape 2. Frottez la viande avec du sel, des épices sèches, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Épluchez les gousses d'ail, hachez-les et farcissez-les dans le bœuf.

Étape 3. Couvrir le bœuf d'un film alimentaire et laisser mariner quelques heures.

Étape 4. Placez la viande dans la manche, ajoutez le romarin. Fixez les bords du manchon et faites des perforations à plusieurs endroits avec un cure-dent pour permettre à la vapeur de s'échapper. Cuire l'entrecôte au four à 180 degrés pendant 80 minutes.

Étape 5. Coupez soigneusement le manchon et versez le jus libéré sur la viande.

Étape 6. Servir l'entrecôte chaude avec un accompagnement de riz, de pommes de terre ou de légumes.

Entrecôte de bœuf à la sauce soja dans une poêle

Une marinade bien assortie à la viande représente déjà la moitié de la réussite du plat. Nous attirons votre attention sur une excellente recette pour cuire l'entrecôte de bœuf à la poêle. La viande est pré-marinée dans une marinade à base de sauce soja.

Temps de cuisson : 90

Temps de cuisson : 40 min

Portions – 4

Ingrédients:

  • Entrecôte de bœuf – 4 pcs.
  • Ail – 1-2 gousses.
  • Sauce soja – 30 ml.
  • Graines de moutarde – 30 gr.
  • Miel – 30 ml.
  • Épices - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Retirez la viande de l'os, coupez-la en morceaux, rincez et séchez avec du papier absorbant.

Étape 2. Battez chaque morceau de bœuf avec un marteau de cuisine.

Étape 3. Placez la viande dans un bol, ajoutez la sauce soja, le miel et la moutarde. Passer les gousses d'ail au presse.Ajouter l'ail, le sel et les épices dans le bol et bien mélanger. Laissez le bœuf mariner pendant au moins une demi-heure.

Étape 4. Versez l'huile végétale dans une poêle chauffée, ajoutez la viande et faites-la revenir 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Étape 5. Enveloppez ensuite l'entrecôte dans du papier d'aluminium et placez-la au four préchauffé à 170 degrés pendant 20 minutes.

Étape 6. Au four, l'entrecôte sera bien cuite et moelleuse, servez-la immédiatement après la cuisson.

( 333 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert