L'Adjika aux pommes pour l'hiver est une sauce maison populaire qui se marie bien avec la volaille, la viande et le poisson. Certaines personnes l’utilisent comme pâte à tartiner. Cette friandise épicée est facile à préparer. Adjika propose de nombreuses options avec différents composants et différentes proportions. Après avoir examiné la sélection, chacun choisira la recette qui lui convient. Apprécier!
- Adjika aux pommes pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
- Adjika aux pommes et tomates pour l'hiver
- Adjika aux pommes, poivrons et tomates pour l'hiver
- Adjika épicé aux pommes pour l'hiver
- Adjika aux pommes sans cuisson pour l'hiver
- Adjika de courgettes aux pommes pour l'hiver
- Adjika de pommes et de prunes pour l'hiver
Adjika aux pommes pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
Adjika aux pommes pour l'hiver «Vous vous lécherez les doigts» - une recette originale que vous n'avez probablement pas rencontrée auparavant. L'originalité réside dans le fait que des noix sont utilisées pour préparer cette étonnante sauce. Ils donnent un goût brillant et un arrière-goût inoubliable. La sauce est très appréciée dans notre famille. Préparez-le aussi, je vous l'assure, vous l'aimerez !
- Tomates 1.2 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
- Ail 100 (grammes)
- Sel 3 (cuillères à soupe)
- Poivre bulgare 500 (grammes)
- Carotte 250 (grammes)
- Chili 2 (des choses)
- Noyer 80 (grammes)
- Basilic frais 1 (cuillères à café)
- Origan 1 (cuillères à café)
- Pommes 250 (grammes)
- Piment rouge moulu 2 (cuillères à café)
- Huile végétale 100 (millilitres)
- Coriandre moulue 1 (cuillères à café)
-
Pour préparer l'adjika aux pommes pour l'hiver, vous devez préparer les ingrédients selon la liste. Nous lavons les tomates, les pommes, les poivrons doux et amers. Retirez la peau des carottes à l'aide d'un analyseur et coupez-les en tranches. Coupez le poivron et nettoyez l'intérieur. Nous coupons tous les composants en segments, en retirant d'abord la trémie et la tige.
-
Nous passons les ingrédients préparés un par un dans un hachoir à viande ou les broyons dans un robot culinaire.
-
Versez les ingrédients torsadés dans un récipient de cuisson à paroi épaisse. Après avoir porté à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 2 heures en remuant de temps en temps pour que rien ne brûle. La masse diminuera considérablement, selon les besoins. Ajouter l'huile végétale et le vinaigre. Nous continuons à bouillir.
-
Après avoir trié les noix des coques et des cloisons, séchez-les dans une poêle bien chaude. Retirez l’intérieur du piment. Épluchez l'ail. Nous tordons le tout dans un hachoir à viande.
-
Après avoir soigneusement lavé les bocaux, stérilisez-les à la vapeur, faites bouillir les couvercles séparément.
-
Après 3 heures de cuisson, ajoutez du sel, du sucre et assaisonnez avec les épices indiquées dans la recette. Ajouter les noix hachées, l'ail et le piment. Après avoir remué et recouvert d'un couvercle, faites bouillir pendant une demi-heure.
-
Nous remplissons des bocaux stériles d'adjika bouillant, en les tenant avec des gants de cuisine pour ne pas nous brûler. Enroulez les couvercles secs à l’aide d’une clé à sertir. Refroidir en position inversée sous une couverture.
-
Nous rangeons l’assaisonnement refroidi avec le reste de nos provisions d’hiver. Bon appétit!
Adjika aux pommes et tomates pour l'hiver
L'Adjika aux pommes et aux tomates pour l'hiver a un goût vif. L'ail et le poivre ajoutent du piquant et les pommes rendent le goût délicat, adoucissant la chaleur. En même temps, la sauce est moyennement épicée. Même un amateur peut maîtriser la préparation de l'adjika.Tout est extrêmement simple et passionnant !
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 2,5 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 1,5 kg.
- Ail – 1-2 têtes.
- Sel – 0,5-1 cuillère à soupe.
- Poivron – 500 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Piment fort – 1-2 pcs.
- Pommes – 1 kg.
- Huile de tournesol – 0,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. La veille, rincez et séchez les tomates impropres au marinage dans leur intégralité et molles, retirez les tiges et broyez-les à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande. Si vous le souhaitez, retirez la peau.
Étape 2. Nous lavons les pommes et les poivrons doux, nous débarrassons de l'intérieur et des graines et les coupons au hasard en segments.
Étape 3. Épluchez la couche supérieure de l'oignon, rincez-la et divisez-la en parties. Broyez les pommes, les poivrons et les oignons de la même manière que les tomates.
Étape 4. Épluchez les gousses d'ail. Nous ajustons la quantité en fonction de vos goûts. Lavez les piments forts et retirez les graines si vous le souhaitez. À l'aide d'un appareil électrique, broyer.
Étape 5. Versez les composants torsadés dans un grand récipient résistant à la chaleur. Assaisonner avec de l'huile végétale inodore et du sel. Pour équilibrer le goût, il est permis de sucrer (une cuillère à soupe suffira). Mettre sur le feu, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une demi-heure.
Étape 6. Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Remplissez les récipients d'adjika bouillant.
Étape 7. Scellez à l’aide d’une machine à coudre. Retournez-le et enveloppez-le dans une couverture.
Étape 8. Transférez la sauce refroidie dans les fournitures. Servir avec de la viande, des pommes de terre ou des pâtes. Bon appétit!
Adjika aux pommes, poivrons et tomates pour l'hiver
L'Adjika aux pommes, poivrons et tomates pour l'hiver est une préparation hivernale que tout le monde appréciera.L’avantage de cette recette est que vous n’avez pas besoin d’utiliser des fruits de taille idéale récoltés dans la brousse pour la préparer. La litière et la prolifération conviennent ici. Une manière rationnelle d’appliquer des conditions inférieures aux normes.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 2,5 kg.
- Sucre cristallisé - au goût.
- Ail – 300 gr.
- Sel - au goût.
- Poivron – 1 kg.
- Carottes – 600 gr.
- Piment fort – 3-4 pcs.
- Pommes – 1 kg.
- Huile de tournesol – 300 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates, retirez les tiges et coupez-les en fragments.
Étape 2. Après avoir broyé les tomates jusqu'à consistance lisse, versez-les dans un récipient de cuisson et faites bouillir la masse de tomates pendant une demi-heure.
Étape 3. Retirez la peau des carottes avec un épluche-légumes et coupez-les en barres.
Étape 4. Broyez le légume-racine de la même manière que les tomates.
Étape 5. Divisez les pommes lavées en morceaux, en coupant le trognon.
Étape 6. Nous passons les fruits dans un hachoir à viande avec les carottes et les déposons dans des tomates bouillantes. Faire bouillir pendant 30 minutes.
Étape 7. Rincez les piments doux et piquants et retirez les entrailles. Nous libérons l'ail de la coque.
Étape 8. Faites défiler un hachoir à viande et versez-le dans la masse végétale bouillante. Faire bouillir pendant une demi-heure.
Étape 9. Assaisonnez avec de l'huile végétale, du sel et ajoutez du sucre. Faire bouillir pendant 20 minutes.
Étape 10. Lavez les bocaux et les couvercles, stérilisez-les à la vapeur ou par une autre méthode.
Étape 11. Répartissez la sauce bouillante dans des récipients stériles.
Étape 12. Roulez les couvercles secs à l'aide d'une machine à coudre. En retournant les couvercles, enveloppez-les dans une couverture. Cool.
Étape 13. Déplacez les coutures refroidies vers les bacs. Bon appétit!
Adjika épicé aux pommes pour l'hiver
L'adjika épicé aux pommes pour l'hiver est un délice pour les amateurs de snacks salés. Cette sauce étonnante est très simple à préparer. La préparation des ingrédients prend un minimum de temps. Les légumes mûrs et juteux contribuent à obtenir un goût vif, tandis que les pommes ajoutent un goût doux et une acidité subtile. L'adjika épicé se marie harmonieusement avec les plats de viande.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Tomates – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 25 gr.
- Sel – 1 c.
- Poivron – 50-100 gr.
- Piment fort – 3 pcs.
- Pommes – 250 gr.
- Huile végétale – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates, les pommes et deux types de poivrons. Pour l'adjika, nous utilisons des fruits de toute taille, pas nécessairement de forme idéale. Il est important que les fruits soient mûrs et juteux.
Étape 2. Nous débarrassons les pommes des pépins et des peaux, ainsi que l'ail des coques. Nous retirons les cloisons et les graines des poivrons et découpons la tige des tomates. Si vous le souhaitez, retirez les graines des piments forts et retirez la peau des tomates à votre discrétion.
Étape 3. Transférez les tranches dans un bol mixeur ou un robot culinaire avec des couteaux. Punch jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Versez le mélange broyé dans une poêle huilée à parois épaisses.
Étape 5. Saupoudrez de sel et de sucre et mettez le feu.
Étape 6. Faire bouillir pendant une demi-heure en remuant de temps en temps.
Étape 7. Préparez les récipients en verre – lavez-les et chauffez-les. Remplissez les bocaux d'adjika bouillant et vissez les couvercles avec des vis propres. Nous les mettons sur les couvercles et les enveloppons dans une couverture chaude. Laisser refroidir.
Étape 8. Conservez l'adjika dans une pièce sombre. Cela peut être un réfrigérateur, un garde-manger, une cave ou un sous-sol.
Étape 9. La sauce piquante parfumée est prête. Bon appétit!
Adjika aux pommes sans cuisson pour l'hiver
L'Adjika aux pommes sans cuisson pour l'hiver est la recette la plus simple que même un débutant puisse mettre en œuvre. La sauce crue a un goût vif inoubliable. Cet adjika conserve toutes les vitamines utiles. Le paprika fumé ajoute un arrière-goût intéressant. Le produit doit être conservé au réfrigérateur. L'ensemble du processus ne prend pas plus d'une demi-heure.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Tomates – 400 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de pomme – 30 ml.
- Ail – 2 gousses.
- Sel – 1 c.
- Poivron – 100 gr.
- Paprika fumé moulu – 0,5 cuillère à soupe.
- Piment – 0,5 pcs.
- Pommes pelées – 100 gr.
- Coriandre moulue – 0,5 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients en vérifiant la recette. Nous sélectionnons des fruits charnus, mûrs voire surmûris.
Étape 2. Versez sur les tomates, les pommes et les poivrons avec un jet puissant en éliminant la poussière et le sable. Nous libérons les poivrons et les pommes de la boîte à graines et les coupons à notre guise. Retirez la tige des tomates. Retirez la peau de l'ail. Coupez le piment et retirez les graines selon votre préférence.
Étape 3. Broyez les tranches préparées à l'aide d'un hachoir à viande, d'un robot culinaire ou d'un mixeur. Nous ajustons nous-mêmes la quantité de piquant, en augmentant ou en diminuant en conséquence.
Étape 4. Salez, maltez, assaisonnez de paprika fumé et de coriandre. Si nécessaire, ajoutez des épices et des herbes sèches. Nous goûtons et équilibrons le goût si nécessaire.
Étape 5. Ajoutez du conservateur de pomme. Au lieu du vinaigre de cidre de pomme, il est permis d'utiliser 9 % de conservateur ou de citron.
Étape 6. Pétrissez soigneusement la masse.
Étape 7. Remplissez les bocaux stériles de sauce crue, fermez et vérifiez s'il y a des fuites d'air. Pour les préparations hivernales, je recommande d'utiliser uniquement des bouchons à vis neufs.Parce que des problèmes peuvent survenir avec des couvercles usagés. Il n'y a aucune certitude qu'ils rempliront leur fonction et préserveront les pièces.
Étape 8. Placez la sauce parfumée au réfrigérateur. Bon appétit!
Adjika de courgettes aux pommes pour l'hiver
L'Adjika de courgettes aux pommes pour l'hiver est une sauce intéressante qui est utilisée pour préparer des plats de viande ou servie en accompagnement de viande au four. La préparation de l'assaisonnement n'est pas fastidieuse et ne nécessite pas de compétences culinaires particulières. En suivant les instructions, même un amateur peut facilement reproduire la sauce.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Courgettes pelées – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 2,5 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 30 ml.
- Ail – 9 gousses.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Poivron – 2 pcs.
- Piment – 2 pcs.
- Pommes – 2 pièces.
- Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Lavez soigneusement les courgettes, les poivrons et les pommes des variétés aigre-douces sous le robinet, en les débarrassant des contaminants. Pour un bon lavage, utilisez une éponge et laissez sécher sur une serviette.
Étape 2. Épluchez l'ail. Nous débarrassons les courgettes des entrailles et de la peau, les poivrons doux et les pommes des gousses. Piments forts - des tiges. Nous réduisons ou augmentons la quantité de piquant, en fonction de nos propres préférences.
Étape 3. Broyez les ingrédients hachés dans un hachoir à viande. Un robot culinaire convient également pour hacher. L'essentiel est d'atteindre l'uniformité.
Étape 4. Saupoudrez de sel. Équilibrer avec du sucre cristallisé et aromatiser avec de l'huile végétale sans odeur. Mélangez les ingrédients pour répartir les composants uniformément. Pour plus de commodité, nous utilisons un fouet. Nous ne le battons pas, remuons-le simplement.
Étape 5.Après avoir mis le feu, faites bouillir pendant 40 minutes, sans oublier de remuer. Ajoutez de l'acide acétique (vous pouvez utiliser du citron comme conservateur) et faites bouillir pendant 10 minutes.
Étape 6. Préparez les bocaux en les lavant et en les stérilisant. Après avoir vérifié les défauts des conteneurs (les fissures et les éclats sont inacceptables), nous les remplissons d'adjika. Vissez les bouchons à vis bouillis. Nous vérifions si l'adjika fuit. En le retournant sur le côté et en le recouvrant d'une couverture, attendez qu'il refroidisse.
Étape 7. Passer aux préparatifs hivernaux. Utiliser comme sauce ou assaisonnement. Adjika est un produit universel que chacun utilise à sa guise. Bon appétit!
Adjika de pommes et de prunes pour l'hiver
L'Adjika à base de pommes et de prunes pour l'hiver vous surprendra agréablement par son goût. La sauce allie harmonieusement le piquant et l'arrière-goût aigre-doux du fruit. Les connaisseurs de plats épicés apprécieront la touche hivernale. L'avantage de cette recette est que vous pouvez utiliser en toute sécurité des prunes molles et des pommes tombées pour la cuisson. Et utilisez de beaux fruits entiers, par exemple pour les compotes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Prunes – 1 kg.
- Tomates – 400 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Pommes – 200 gr.
- Ail – 100 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Poivron – 200 gr.
- Piment fort – 50 gr.
- Oignons – 200 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement les prunes et les pommes. En divisant les baies dans le sens de la longueur, on se débarrasse des graines. Nous coupons les pommes, découpons la gousse. Nous enlevons la peau à notre discrétion.
Étape 2. Coupez les tomates propres en segments, en retirant la tige et la peau. Épluchez et hachez l'oignon comme vous le souhaitez. Nous mesurons les épices et les herbes. Nous régulons nous-mêmes la quantité et l'assortiment. Si nécessaire, utilisez des herbes aromatiques.
Étape 3.Nous épluchons l'ail des coques et les poivrons lavés de l'intérieur et des cloisons. Broyez les tranches préparées à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire. Cuire dans un récipient à paroi épaisse pendant une heure.
Étape 4. Lorsque le mélange a sensiblement bouilli et épaissi, ajoutez le malt, le sel et assaisonnez avec de l'ail haché et des épices. Faire bouillir pendant une demi-heure. Placer dans des bocaux stériles, tourner et laisser refroidir sous une couverture.
Étape 5. Déplacez l'adjika refroidi dans le garde-manger. On le mange avec des produits carnés, des manti ou des dumplings. Bon appétit!