L'Adjika au concentré de tomate pour l'hiver est une sauce universelle pour les plats de viande et de poisson. Préparer l'adjika n'est pas difficile. Certaines options de la sélection ne nécessitent aucun traitement thermique, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Sans exagération, tout le monde peut se débrouiller avec les recettes. Un ajout épicé aux plats faits maison découragera à jamais l'envie d'utiliser des sauces du commerce. Le nombre de composants et leurs proportions peuvent être facilement ajustés à votre convenance.
Adjika de poivron au concentré de tomate pour l'hiver
L'Adjika à base de poivrons au concentré de tomate s'avère assez épicé pour l'hiver. Mais le but de la sauce est de rehausser le goût de vos plats préférés. Cette recette simple ne posera aucun problème même à un cuisinier débutant. Tout est le plus accessible et clair possible dans la recette, il est tout simplement impossible de se tromper.
- Chili 5 (des choses)
- Poivre bulgare 1 (kilogrammes)
- Persil 1 bouquet
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Aneth 1 bouquet
- Ail 3 têtes
- Coriandre 1 bouquet
- Sucre en poudre 100 (grammes)
- Pâte de tomate 500 (grammes)
- Vinaigre de table 9% 2 (décilitres)
- Huile de tournesol ½ (lunettes)
-
Comment préparer l'adjika au concentré de tomate pour l'hiver ? Nous lavons les bocaux et les torsades et les mettons à stériliser. Nous chauffons les bocaux lavés au four ou les chauffons au bain-marie.Nous faisons bouillir les vis.
-
Nous préparons les composants. Prenez un généreux bouquet d'aneth, de persil et de coriandre. Tremper dans l'eau pour enlever la saleté. Rincer. Rincez et essuyez les piments forts et les poivrons. Divisez les têtes d'ail en gousses et épluchez-les.
-
Nous assemblons un hachoir à viande électrique ou une unité manuelle. Nous retirons le poivron de la trémie et le coupons en morceaux. Retirez les queues des piments forts. Faire défiler les composants.
-
Versez le mélange dans une bassine ou un grand récipient. Aromatiser avec de l'acide acétique et du sucre cristallisé. Salez et remuez bien.
-
Hachez finement des bouquets d'herbes aromatiques. Verser dans la masse torsadée et assaisonner avec du concentré de tomate de haute qualité à composition naturelle. Remuez la sauce et laissez infuser pendant une demi-heure. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et versez-la dans le mélange parfumé infusé. Remuer.
-
Versez la sauce dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement. Placer au réfrigérateur.
-
Servir la sauce avec des raviolis ou des pâtes. Assaisonnez la viande frite ou cuite au four ou utilisez-la comme bon vous semble. Bon appétit!
Courgettes adjika au concentré de tomate
L'Adjika à base de courgettes au concentré de tomate s'avère plus tendre, contrairement à la version précédente. Les courgettes sont ajoutées à divers plats. L’avantage de ce légume est qu’il a un goût neutre. L'assaisonnement moyennement piquant complète une variété de plats. Les plats faits maison avec une sauce aromatique prennent un nouveau goût.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Courgettes pelées – 1 kg.
- Poivron – 1 pc.
- Sel – 13 gr.
- Sucre cristallisé – 40 gr.
- Ail – 30 gr.
- Pâte de tomate – 100 gr.
- Huile végétale – 80 ml.
- Vinaigre de table 9% – 30 ml.
- Piment rouge moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez le poivron et découpez la boîte à graines. Couper en morceaux. Nous retirons les courgettes lavées de la peau et les retirons avec une femme de ménage. On enlève les gros fruits des graines dures et des parties fibreuses (grattez le noyau avec une cuillère).
Étape 2. Broyez les composants avec un hachoir à viande. Transférer dans un récipient profond.
Étape 3. Versez de l'huile végétale inodore dans le contenu de la poêle. Saupoudrer de sucre cristallisé, de poivron rouge et de sel. Assaisonner de concentré de tomate. Bien mélanger. La quantité d'épices est déterminée en fonction du résultat souhaité.
Étape 4. Placez sur la cuisinière en réglant la flamme à moyen. Après avoir porté à ébullition, réduisez le feu. Faire bouillir pendant 50 minutes en remuant régulièrement.
Étape 5. Au bout de 50 minutes, assaisonnez la pièce avec de l'ail et du vinaigre passés au presse-ail. Après avoir remué et bouilli pendant 10 minutes, éteignez le gaz. A ce stade, si nécessaire, on équilibre le goût.
Étape 6. Lavez les bocaux et réchauffez-les. Remplissez les bocaux stérilisés d'adjika en les tenant avec des gants de cuisine et vissez-les avec des vis stériles. Vérifiez si la sauce coule.
Étape 7. Placez la pièce sur le couvercle ou posez-la sur le côté, recouvrez-la d'une couverture. Laisser reposer jusqu'à ce que la conservation soit complètement refroidie.
Étape 8. On signe le sceau pour ne pas le confondre avec une autre conservation, n'oubliez pas d'indiquer l'année, et on le transfère au garde-manger. Nous utilisons la conservation à notre discrétion - comme sauce, apéritif ou marinade. Après ouverture, veillez à le conserver au froid afin que l'assaisonnement ne fermente pas. Bon appétit!
Adjika au concentré de tomate sans cuisson
L'Adjika au concentré de tomate sans cuisson est une sauce savoureuse et plutôt épicée qui ne plaira pas à tout le monde. Le riche goût de l'ail, bien sûr, est populaire parmi la moitié masculine.Mais vous devez vous rappeler que tous les gens sont différents. Le goût et la couleur, comme on dit. Prévenez donc vos invités à l’avance. Peut-être que les aliments épicés sont contre-indiqués pour certains.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Poivron – 500 gr.
- Persil – 500 gr.
- Sel – 10 c.
- Sucre cristallisé – 15 c.
- Ail – 250 gr.
- Vinaigre de table 9% – 2,5 c.
- Huile végétale – 15 c.
- Pâte de tomate – 1 kg.
- Poivre noir – 0,5 c.
- Piment rouge – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez le persil ainsi que les racines, retirez les branches fanées et jaunies. Rincez les verts. Nous nettoyons les racines et les rinçons. Nous plongeons les petits pots dans une solution savonneuse et partons pendant un certain temps. Rincer avec une brosse et rincer sous le robinet. Placez les couvercles dans l'eau bouillante. Nous plaçons les bocaux dessus et les chauffons à la vapeur.
Étape 2. Coupez le poivron prélavé dans le sens de la longueur, coupez les membranes et nettoyez les graines. Rincer et secouer l'eau.
Étape 3. Retirez la peau des gousses d'ail et lavez-les.
Étape 4. Faites défiler les composants à l'aide d'appareils de cuisine. Verser dans un bol. Assaisonner avec du concentré de tomate, du sel et du poivre, équilibrer le goût avec du sucre. Si la pâte est acide, vous aurez besoin de plus de sucre. Ajoutez les épices petit à petit, goûtez et amenez au résultat souhaité.
Étape 5. Assaisonnez le mélange aromatique avec de l'huile végétale et du vinaigre. Pétrir la pièce. Si vous avez le temps, laissez infuser l'adjika.
Étape 6. Répartissez l'assaisonnement parfumé dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles à visser stériles et secs. Transférer au réfrigérateur. Il faut conserver le produit brut au froid. Nous l'utilisons à la demande. Bon appétit!
Adjika au concentré de tomate et piment
L'Adjika au concentré de tomate et au piment est un apéritif dangereux. D'une part, parce que chez les amateurs d'épices, il disparaît instantanément. En revanche, cela ne convient pas à tout le monde. Il est définitivement contre-indiqué pour les enfants et les personnes ayant des problèmes digestifs. Mais le reste est tout simplement délicieux. C’est rapide et facile à préparer et disparaît avant que vous vous en rendiez compte.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Poivron – 250 gr.
- Piment rouge – 250 gr.
- Sel – 5 gr.
- Ail – 10 gr.
- Oignons – 120 gr.
- Huile de tournesol – 30 ml.
- Coriandre – 20 gr.
- Coriandre moulue – 0,5 c.
- Pâte de tomate – 30 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les composants. Lavez soigneusement les piments doux et piquants. Nous préparons les bocaux - nous les lavons avec les torsades et les stérilisons.
Étape 2. Épluchez l'ail et les oignons et rincez. Nous libérons les piments doux et piquants de l'intérieur. Hachez finement la coriandre lavée. Si vous aimez l'assaisonnement plus épicé, vous n'avez pas besoin de retirer les graines du piment.
Étape 3. Broyez séparément les grains de poivre, les oignons et l'ail. Versez le mélange d'oignons dans l'huile végétale chaude. Après la friture, ajoutez l'ail haché. En remuant, faites frire légèrement. Versez les poivrons hachés et faites bouillir pendant un quart d'heure. Ajouter le concentré de tomate, assaisonner de sel et de coriandre. Ajoutez la coriandre et laissez cuire encore un tiers d'heure.
Étape 4. Versez l'adjika dans des bocaux stérilisés. Visser fermement et retourner sur le couvercle. Couvrir d'une couverture et attendre qu'elle refroidisse. Conserver dans un endroit frais.
Étape 5. Assaisonnez les boulettes cuites avec de l'adjika et goûtez l'assaisonnement. Bon appétit!
Adjika au persil et concentré de tomate
L'Adjika au persil et concentré de tomate se prépare simplement.Les composants sont broyés et mélangés. La préparation préliminaire prend plus de temps, mais sinon la recette est outrageusement simple. La sauce savoureuse se marie bien avec n'importe quel aliment. Si vous utilisez du ketchup au chili du commerce, après avoir lu la recette, vous oublierez une fois pour toutes les courses. L'adjika fait maison ne tolérera pas les concurrents.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Poivron chaud – 2-3 pcs.
- Persil – 1 bouquet.
- Sel – 1 c.
- Aneth – 1 bouquet.
- Ail – 1 tête.
- Pâte de tomate – 270 gr.
- Oignons – ¼ pcs.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Vinaigre de raisin – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2-3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les piments forts et les herbes aromatiques. Nous rinçons soigneusement les composants en éliminant les brindilles jaunies et n'oublions pas de les sécher.
Étape 2. Hachez les herbes aromatiques. Épluchez les coques de l'ail et des oignons. Couper en segments. Coupez les queues des grains de poivre et coupez les fruits en cercles. Nous contrôlons la quantité d'ail et de piment en fonction du résultat souhaité.
Étape 3. Déchargez les composants dans le récipient du hachoir et broyez-les. Si nécessaire, remplacez l'appareil électrique par un hachoir à viande mécanique. Dans ce cas, broyez les ingrédients deux fois.
Étape 4. Déchargez les boutures dans un conteneur approprié. Salez et assaisonnez avec du sucre. Si la pâte est assez acide, vous aurez besoin de plus de sucre. Nous ajustons nous-mêmes le goût. Versez l'huile végétale, l'eau et le vinaigre de raisin (peut être remplacé par de la pomme ou un conservateur à 9%). Les proportions d'eau dépendent de l'épaisseur et de la consistance souhaitées du concentré de tomate.
Étape 5. Déchargez la pâte. Amener jusqu'à consistance lisse. Nous stérilisons les récipients en verre ainsi que les torsades.
Étape 6.Placer l'adjika dans des petits pots stériles, fermer hermétiquement et placer au froid. Assaisonnez votre plat préféré avec de l'adjika. Bon appétit!