Adjika classique pour l'hiver

Adjika classique pour l'hiver

La recette de l'adjika classique est originaire d'Abkhazie. Il se distingue par son piquant et son goût inhabituel, apprécié des ménagères de la cuisine d'Europe de l'Est. Désormais, l'adjika est préparé sous diverses formes, complétant et modifiant la recette traditionnelle : avec des poivrons verts, des tomates et même des pommes.

Recette classique d'adjika à base de tomates et d'ail

Nous vous invitons à préparer une excellente collation épicée avec un arôme aromatique et un goût piquant. L'Adjika est parfait en complément des inventions culinaires à base de poisson et de viande.

Adjika classique pour l'hiver

Ingrédients
+4 (portions)
  • Tomate 2 (kilogrammes)
  • Poivre bulgare 1 (kilogrammes)
  • Huile de tournesol 130 (millilitres)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Ail 1 (des choses)
  • Chili 2 (des choses)
  • Vinaigre de table 9% 130 (millilitres)
  • Sucre en poudre 130 (grammes)
Pas
100 minutes.
  1. Comment préparer l'adjika selon la recette classique pour l'hiver ? Nous lavons la quantité requise de tomates, de piments et de poivrons dans de l'eau tiède. Afin de ne pas attendre longtemps que l'humidité s'écoule, on les trempe avec une serviette. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez toutes les parties inutiles des légumes : le noyau et les queues du poivron, les tiges et les endroits où ils sont attachés aux tomates. Coupez les poivrons et les tomates en morceaux et mettez-les dans un hachoir à viande. Broyer en pulpe.
    Comment préparer l'adjika selon la recette classique pour l'hiver ? Nous lavons la quantité requise de tomates, de piments et de poivrons dans de l'eau tiède. Afin de ne pas attendre longtemps que l'humidité s'écoule, on les trempe avec une serviette.À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez toutes les parties inutiles des légumes : le noyau et les « queues » du poivron, les tiges et les endroits où ils sont attachés aux tomates. Coupez les poivrons et les tomates en morceaux et mettez-les dans un hachoir à viande. Broyer en pulpe.
  2. Pour cuisiner l'adjika, choisissez une poêle de meilleure qualité avec un fond épais et placez-y les légumes hachés. Placez le récipient sur le brûleur. Laisser mijoter le mélange à feu doux.
    Pour cuisiner l'adjika, choisissez une poêle de meilleure qualité avec un fond épais et placez-y les légumes hachés. Placez le récipient sur le brûleur. Laisser mijoter le mélange à feu doux.
  3. Au bout de 40 minutes, ajoutez les ingrédients en vrac et liquides dans la poêle : sucre, sel, vinaigre et huile. Mélangez le tout et laissez mijoter sous couvercle fermé pendant 5 minutes.
    Au bout de 40 minutes, ajoutez les ingrédients en vrac et liquides dans la poêle : sucre, sel, vinaigre et huile. Mélangez le tout et laissez mijoter sous couvercle fermé pendant 5 minutes.
  4. Retirez la peau de la tête d'ail. Hachez l'ail selon la méthode la plus adaptée : avec un couteau ou à l'aide d'un hachoir à ail. Ajoutez-le aux légumes dans la poêle et remuez. Laisser poser 5 minutes.
    Retirez la peau de la tête d'ail. Hachez l'ail selon la méthode la plus adaptée : avec un couteau ou à l'aide d'un hachoir à ail. Ajoutez-le aux légumes dans la poêle et remuez. Laisser poser 5 minutes.
  5. Nous sélectionnons les banques adaptées. Nous les nettoyons avec du soda et les rincons abondamment. Ensuite, nous stérilisons. Nous distribuons l'adjika aromatique chaud dans des bocaux que nous couvrons de couvercles. Nous stockons le récipient avec la collation à l'envers, emballé, pendant quelques jours.
    Nous sélectionnons les banques adaptées. Nous les nettoyons avec du soda et les rincons abondamment. Ensuite, nous stérilisons. Nous distribuons l'adjika aromatique chaud dans des bocaux que nous couvrons de couvercles. Nous stockons le récipient avec la collation à l'envers, emballé, pendant quelques jours.

Bon appétit!

Adjika classique sans cuisiner à la maison

Pour préparer l'adjika, il faut choisir des tomates plus juteuses et plus denses, peut-être même un peu trop mûres. Une condition préalable à la préparation du plat est l'ajout d'ail et de poivre.

Temps de cuisson – 3 heures 45 minutes.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Tomate – 1 kg.
  • Poivron doux – 300 gr.
  • Piment rouge – 60 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Vinaigre de pomme – 60 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 2-3 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez le nombre requis de tomates à l'eau courante. Pour retirer la peau, versez de l'eau bouillante sur les tomates. Pour ce faire, versez de l'eau dans la bouilloire, portez à ébullition et transférez les tomates dans une grande casserole.Versez de l'eau bouillante sur les tomates. Après quelques minutes, versez l'eau chaude dans l'évier et remplissez les tomates d'eau froide pendant 2-3 minutes. Retirez la peau et coupez le dessus des tomates.

2. Parlons maintenant du poivre et de l'ail. Nous lavons le poivron à l'eau froide et découpons toutes les parties inutiles - le noyau et les "queues". Coupez le poivron en lanières dans le sens de la longueur, épluchez l'ail et coupez-le en tranches.

3. Lavez le piment et coupez uniquement son dessus avec la « queue ». Nous passons tous les ingrédients dans un hachoir à viande.

4. Versez le sel et le sucre dans un bol avec les légumes hachés. Versez le vinaigre et mélangez les ingrédients. Laissez infuser l'apéritif pendant environ trois heures pour que le sel et le sucre se dissolvent.

5. Pour rouler l'adjika, vous devez sélectionner des bocaux entiers, les nettoyer et les rincer, puis les laisser au four pour la stérilisation. Au bout de 3 heures, mettez l'adjika dans des bocaux et roulez les récipients.

Bon appétit!

Adjika abkhaze sec - une vraie recette

Pour que l'adjika se déroule exactement comme la cuisine abkhaze est célèbre, il est nécessaire de suivre strictement toutes les règles et proportions. Le résultat est un assaisonnement très savoureux pour un barbecue ou une soupe.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Piment rouge moulu – 1,5 c.
  • Paprika – 70 gr.
  • Khmeli-suneli – 2 c. l.
  • Coriandre moulue – 4 c.
  • Graines d'aneth sèches – 1 pincée.
  • Sel – 2 c.
  • Vin rouge – 3 c.

Processus de cuisson :

1. Versez le piment rouge dans un petit bol profond. Ensuite, nous envoyons des graines d'aneth et du paprika. Mélanger les ingrédients secs.

2. Ajoutez la coriandre moulue, le sel et le houblon suneli. Mélangez à nouveau les ingrédients (il est important de ne pas mélanger tous les assaisonnements secs d'un coup, mais de le faire progressivement).

3.Maintenant, l'adjika doit être soigneusement versé dans un récipient de stockage et recouvert d'un couvercle.

4. Pour diluer l'adjika, vous devez y ajouter un peu d'eau tiède propre ou de vin rouge. Nous veillons à ce que l'adjika ne devienne pas trop liquide.

. Mélangez légèrement les produits et utilisez l'adjika comme prévu : enrobez la viande avant de la mettre au four, ajoutez-la à une soupe ou au bortsch, étalez-la sur une tranche de pain pour une collation.

Bon appétit!

Adjika épicé de tomates et poivrons

Selon cette recette, l'adjika est légèrement acide, légèrement épicé, très savoureux et aromatique. Cette collation s'utilise comme plat indépendant ou comme collation avec du pain. L'Adjika est également bon pour assaisonner la viande.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Piment vert – 10 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Huile de tournesol – 100 ml.
  • Vinaigre 70% – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez les tomates et les poivrons dans l'évier. Nous les lavons individuellement à l'eau froide. Laisser sécher les ingrédients un moment. Prenez une tête d'ail et retirez la coque. Coupez les tomates séchées en deux parties. Si les tomates sont grosses, vous pouvez les diviser en quatre tranches avec un couteau. Nous avons coupé les points d'attache des tiges. Placer les tomates dans un mixeur et les broyer jusqu'à obtenir une purée.

2. Versez la masse de tomates dans une casserole que nous plaçons sur le feu. Allumez le poêle. Une fois la purée bouillie, faites-la cuire encore 10 minutes. Nous avons le temps de hacher finement l'ail, c'est ce que nous faisons.

3. Au bout de 10 minutes, versez l'ail haché dans la poêle avec la purée. Mélangez délicatement la masse. Coupez le piment en rondelles d'épaisseur moyenne.Nous commençons à faire cela par le haut. Nous jetons la tige.

4. Versez du sel dans l'adjika, versez de l'huile et du vinaigre, versez du poivre haché dans la casserole, portez le contenu à ébullition et éteignez immédiatement le feu. Mélangez la masse.

5. Nous préparons à l'avance les pots et les couvercles pour rouler l'adjika. Nous les nettoyons avec du soda, les rinçons et les stérilisons. Versez le mélange chaud dans des bocaux et fermez-les. Nous stockons les pots à l'envers pendant environ deux jours, en les enveloppant dans une couverture chaude. Une fois l'adjika refroidi, transférez les bocaux dans le garde-manger.

Bon appétit!

Comment bien préparer l'adjika vert épicé ?

Pour rouler l'adjika, il est préférable de choisir un récipient de petite taille, car l'apéritif s'avère très épicé - vous ne le mangerez pas en grande quantité. L'Adjika se marie bien avec tout type de viande, les chefs-d'œuvre de poisson et les ragoûts de légumes.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions – 1-2.

Ingrédients:

  • Piment vert – 500 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre de table 9% – 80 ml.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Coriandre moulue – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Pour commencer à préparer l'adjika, vous devez d'abord préparer tous les ingrédients qui composent le plat. Commençons par l'ail. Retirez les coques et les films des clous de girofle.

2. Nous sélectionnons les gousses de poivre les plus solides et de la plus haute qualité. Nous les mettons dans une passoire et les nettoyons soigneusement de la saleté sous l'eau courante. Disposez ensuite les poivrons verts sur du papier absorbant préalablement disposé sur la table de travail.

3. Le piment étant très piquant, il est préférable de porter des gants avant de commencer à le couper. Retirez d’abord la tige puis coupez la gousse en morceaux. Placez un bol sous le col du hachoir à viande et commencez le processus de broyage du poivre.Nous faisons de même avec l'ail. Ajoutez le sel, le sucre, la coriandre, le houblon suneli et le vinaigre. Mélangez les ingrédients. Laissez le mélange pendant quelques heures.

4. Pendant que l'adjika infuse, il est temps de préparer les pots pour le sertissage. Nous nettoyons le récipient avec du soda, après l'avoir versé sur une éponge à vaisselle, le rinçons abondamment et le stérilisons. Laissez sécher un peu les bocaux avec couvercles.

5. Placez l'adjika dans des bocaux que nous couvrons immédiatement avec des couvercles et vissons. Nous mettons les bocaux au réfrigérateur pour les conserver.

Bon appétit!

Une recette simple et très savoureuse d'adjika maison au raifort

La préparation de cet adjika est assez simple. Le résultat est un apéritif délicieux et savoureux pour n'importe quel plat principal. Le plus souvent, l'adjika au raifort est préparé avec des tomates et de l'ail, crus et bouillis.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 55 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 55 gr.
  • Sel – 90 gr.
  • Tomate – 5 kg.
  • Piment fort – 2 pcs.
  • Poivron doux – 720 gr.
  • Ail – 4 dents.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, nous devons prendre une tête d’ail et en séparer quatre gousses. Retirez la peau des gousses d'ail. Coupez l'ail en petits morceaux.

2. Lavez les poivrons forts et bulgares, les tomates et la racine de raifort. Lorsque les ingrédients sont secs, retirez les parties excédentaires des deux types de poivrons et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

3. Coupez maintenant la couche supérieure de racine de raifort et coupez les tomates en tranches. Nous supprimons les tiges et leurs points d'attache. Placez les ingrédients dans un mixeur et réduisez-les en une pâte épaisse.

4. Transférez la masse dans un récipient séparé et versez-y du sel. Mélangez l'adjika. Vous devez maintenant nettoyer et rincer le récipient à collation.

5.Une fois cette étape terminée, on stérilise les bocaux et on les laisse refroidir, puis on répartit l'adjika dans des récipients. Couvrir les bocaux avec des couvercles et conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!

Adjika aux noix à la maison

De nombreuses femmes au foyer adorent tout simplement la recette, elles la cuisinent donc assez souvent dans diverses variantes. L'Adjika s'avère aromatique, avec un goût inhabituel et expressif. L'apéritif est toujours servi sur la table avec un accompagnement, il ne convient pas pour servir de plat indépendant - il est trop épicé.

Temps de cuisson – 3 jours. 1 heure 5 minutes

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 2.

Ingrédients:

  • Piment fort – 500 gr.
  • Noix – 100 gr.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Verts – 400 gr.
  • Graines de coriandre – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 100 gr.

Processus de cuisson :

1. Dans le processus de préparation de l'adjika, nous traiterons du piment. Pour cette raison, vous devez utiliser des gants sur vos mains lorsque vous manipulez les dosettes. Placez la poêle sur le feu et faites-la chauffer à feu doux. Versez ensuite les noix dans le récipient et séchez-les. Retirez l'excédent de coque.

2. Sélectionnez des gousses d'ail plus grosses et retirez-en la peau. Lavez les piments forts à l’aide d’une passoire sous l’eau courante. Vous pouvez l'essuyer avec une serviette en papier et commencer le traitement. On n'enlève pas les graines du poivre, seulement la tige. Coupez le poivron en morceaux.

3. Installez un hachoir à viande et passez-y la coriandre, l'ail, le poivre et les noix. Égouttez l'excès de jus qui s'est échappé du poivre dans l'évier. Broyez à nouveau la pulpe dans un hachoir à viande pour que la masse devienne plus homogène.

4. Prenez les légumes verts et lavez-les. Nous attendons qu'il sèche et le hachons finement. Ajoutez les miettes vertes à l'adjika avec le sel.Remuer et laisser infuser pendant environ trois jours.

5. Nettoyez et rincez des bocaux entiers afin qu'il ne reste aucune soude sur les parois intérieures. Stérilisez les contenants propres. Au bout de trois jours, mettez l'adjika dans des bocaux et couvrez les récipients avec des couvercles. Conserver au réfrigérateur.

Bon appétit!

Comment préparer l'adjika aux pommes en bocaux pour l'hiver ?

Les pommes jouent l'un des rôles principaux dans cette recette. Pour l'adjika, il est préférable de choisir des fruits plus denses et acidulés. Autre conseil utile : vous n'êtes pas obligé de couper la peau des pommes, mais ce sera mieux si vous le faites.

Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 1-2.

Ingrédients:

  • Pomme – 5 pièces.
  • Tomate – 2,5 kg.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Piment fort – 100 gr.
  • Ail – 150 gr.
  • Poivron doux – 3-4 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer un adjika savoureux et aromatique, nous devons nettoyer et broyer les ingrédients. Tout d'abord, lavez tous les produits sauf le sel et l'ail. Coupez la pelure de pomme et coupez chaque fruit afin de pouvoir découper le trognon.

2. Épluchez la couche supérieure des carottes avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, nous le rinçons soigneusement à l'eau, en éliminant toute saleté restante, et procédons au traitement des ingrédients restants.

3. Coupez le poivron en deux moitiés et retirez les graines de chacune ainsi que les films. Coupez le poivron en petits morceaux. On fait de même avec les tomates : coupez le pédoncule et hachez-le.

4. Râpez les pommes et les carottes, broyez les poivrons et les tomates dans le bol d'un mixeur. Mettez les ingrédients hachés dans une casserole. À feu moyen, porter à ébullition les légumes et les pommes. Laissez le mélange refroidir à température ambiante. Nous répétons la procédure 3 fois.Lorsque l'apéritif bout pour la quatrième et dernière fois, laissez-le mijoter sur le feu pendant encore 30 minutes.

5. Entre la cuisson et le refroidissement de la masse, préparez les piments forts et l'ail, que nous ajouterons également à l'adjika. Retirez la tige et les graines du poivron. Épluchez l'ail. Passer le poivre et l'ail dans un hachoir à viande. Mettez le mélange dans une casserole et ajoutez du sel. Laisser mijoter 30 minutes.

6. Dans une demi-heure nous aurons le temps de préparer les bocaux. Nous les nettoyons et les rinçons d’abord, puis les stérilisons. Lorsque l'adjika est complètement prêt, répartissez-le dans des bocaux et roulez-le. Tout d’abord, laissez-le refroidir sous une couverture chaude pendant quelques jours, puis transférez-le dans un endroit frais pour le conserver.

Bon appétit!

( 364 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert