Fromage Adyghe à la maison

Fromage Adyghe à la maison

Le fromage Adyghe peut être préparé à la maison, il existe un grand nombre de recettes. Il est principalement fabriqué à partir de produits laitiers. Dans l'article, nous avons essayé de rassembler une grande variété de méthodes, ce qui a abouti à une liste de 7 recettes.

Fromage Adyghe à base de lait à la maison

Les recettes pour faire du fromage Adyghe ont aidé plus d'une fois les femmes au foyer. Le fromage est fabriqué simplement à partir de lait ordinaire. Le produit laitier fermenté s'avère tendre, moyennement salé et totalement naturel.

Fromage Adyghe à la maison

Ingrédients
+8 (portions)
  • Lait de vache 2 (litres)
  • Kéfir 3 Art. ou lait caillé, lactosérum
Pas
12 heure
  1. Comment préparer le fromage Adyghe à la maison ? Versez le lait dans une casserole et faites bouillir. Ajoutez-y ensuite 3 tasses de produit laitier fermenté.
    Comment préparer le fromage Adyghe à la maison ? Versez le lait dans une casserole et faites bouillir. Ajoutez-y ensuite 3 tasses de produit laitier fermenté.
  2. Continuez la cuisson du mélange.Après plusieurs agitations, la masse de lait commencera à se séparer en flocons de lactosérum et de caillé. Après cela, éteignez le feu.
    Continuez la cuisson du mélange. Après plusieurs agitations, la masse de lait commencera à se séparer en flocons de lactosérum et de caillé. Après cela, éteignez le feu.
  3. Lorsque les flocons remontent à la surface et que le lactosérum prend une couleur claire légèrement verdâtre, égouttez le contenu de la casserole dans une passoire.
    Lorsque les flocons remontent à la surface et que le lactosérum prend une couleur claire légèrement verdâtre, égouttez le contenu de la casserole dans une passoire.
  4. Pour décanter le fromage, vous pouvez utiliser une forme spéciale avec un alourdissant dans lequel de l'eau est versée, ou simplement placer tout autre récipient contenant de l'eau sur le fromage.
    Pour décanter le fromage, vous pouvez utiliser une forme spéciale avec un alourdissant dans lequel de l'eau est versée, ou simplement placer tout autre récipient contenant de l'eau sur le fromage.
  5. Au bout de 10 minutes, retournez le fromage dans le moule et laissez reposer 10 à 12 heures. Pendant ce temps, l'excès de lactosérum s'écoulera du fromage.
    Au bout de 10 minutes, retournez le fromage dans le moule et laissez reposer 10 à 12 heures. Pendant ce temps, l'excès de lactosérum s'écoulera du fromage.
  6. Salez le fromage fini au goût ou trempez-le dans une solution saline. Rapport sel/eau : 3 cuillères à soupe par litre d'eau, laisser tremper pendant 2 à 5 jours. Conservez le fromage Adyghe au réfrigérateur.
    Salez le fromage fini au goût ou trempez-le dans une solution saline. Rapport sel/eau : 3 cuillères à soupe par litre d'eau, laisser tremper pendant 2 à 5 jours. Conservez le fromage Adyghe au réfrigérateur.

Bon appétit!

Fromage Adyghe simple et délicieux à base de kéfir

Le fromage Adyghe se prépare très simplement et rapidement, cette recette peut être utilisée pour votre première initiation à la fabrication du fromage. Le fromage s'avère délicieux, et surtout naturel et, ce qui est doublement agréable, fabriqué de vos propres mains.

Temps de cuisson: 24 heures.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions : 4-5.

Ingrédients:

  • Kéfir – 2 l.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Versez le kéfir dans une casserole, ajoutez un peu de sel au goût, placez sur feu doux et portez à ébullition sans remuer. Après cela, les flocons de caillé commenceront à se séparer du lactosérum.

2. Une fois le processus de roulage du kéfir terminé, placez le contenu de la casserole dans une passoire recouverte de gaze.

3. Pressez ensuite la masse de caillé et transférez-la dans un récipient spécial pour mouler le fromage.

4. S'il n'y a pas de dispositif spécial, placez la masse de caillé dans un récipient de taille appropriée et exercez une pression dessus. Laissez le fromage au réfrigérateur pendant 24 heures.

5. Le fromage Adyghe prêt peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.

Bon appétit!

Comment faire du fromage Adyghe à partir de lait de chèvre ?

Même à la maison, vous pouvez préparer du fromage Adyghe si vous le souhaitez.Ce fromage a une structure légère et lâche et un goût agréable et légèrement salé. Il peut être préparé à partir de lait de vache ou de chèvre.

Temps de cuisson: 2 jours.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Lait de chèvre – 4 l.
  • Lactosérum acide – 0,5-0,7 l.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le lait au bain-marie jusqu'à l'apparition des premières bulles, mais ne portez pas à ébullition.

2. Après cela, ajoutez progressivement le lactosérum tiède au lait, sans cesser de remuer. Dès que les premiers flocons de caillé commencent à apparaître à la surface, versez le lactosérum restant, retirez la casserole du feu et laissez reposer une demi-heure.

3. Ensuite, à l'aide d'une écumoire, transférez la masse de fromage obtenue dans une passoire ou dans un moule à fromage spécial. Compactez la masse et laissez sous pression pendant 1,5 à 2 heures.

4. Après cela, retournez la meule de fromage de l'autre côté, ajoutez du sel et laissez reposer encore 1 à 1,5 heure pour que tout le lactosérum s'écoule.

5. Une fois le fromage déposé, laissez-le encore 1 à 2 jours au réfrigérateur et vous pourrez prélever un échantillon.

Bon appétit!

Fromage cottage Adyghe délicat à la maison

Le fromage Adyghe, délicat, salé et poreux, compte un grand nombre d'adeptes. Il est très facile de le préparer à la maison à moindre coût en utilisant les produits laitiers les plus abordables.

Temps de cuisson: 3 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Lait – 1 l.
  • Fromage cottage – 1 kg.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sel – 1-1,5 c.
  • Bicarbonate de soude – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Placer le fromage cottage dans le lait bouillant.

2. Lorsque le mélange bout à nouveau, poursuivez la cuisson 25 à 30 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

3.Couvrez la poêle plusieurs fois avec de la gaze pliée ou placez-y un tamis fin. Versez le mélange de caillé et laissez égoutter le lactosérum.

4. Ajoutez ensuite les œufs, le beurre, le sel et le soda à la masse de caillé.

5. Mélangez les ingrédients et placez sur feu moyen, faites chauffer en remuant continuellement pendant 10 minutes.

6. Prenez un récipient de taille appropriée, graissez-le avec du beurre et mettez-y le mélange de fromage, compactez-le. Placez ensuite le récipient au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

7. Après cela, le fromage sera prêt.

Bon appétit!

Comment fabriquer du fromage Adyghe à partir de lactosérum ?

Selon la recette classique, le fromage Adyghe est fabriqué à partir de lait et de lactosérum aigre ; aucune enzyme ni levain n'est nécessaire. Ce fromage a une structure dense mais délicate et un agréable goût salé.

Temps de cuisson: 8 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Lactosérum – 1 l.
  • Lait – 2 l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez le lait dans une casserole à fond épais et mettez le feu.

2. Ajoutez du sel au lait et chauffez-le à 90 degrés, des bulles devraient commencer à apparaître à la surface. Pour éviter que le lait ne brûle, remuez-le périodiquement.

3. Versez ensuite le lactosérum dans le lait.

4. Continuez à chauffer la masse de lait pendant 10 à 15 minutes. Le lait commencera à cailler et des flocons de caillé apparaîtront à sa surface.

5. Prenez un autre récipient, placez un tamis dessus, couvrez-le de gaze. Placez le mélange de lait sur une passoire et laissez égoutter le lactosérum.

6. Ensuite, essorez la masse de caillé.

7. Placer la masse de caillé dans un récipient de taille appropriée, exercer une pression dessus et laisser au réfrigérateur pendant 8 heures.

8. Après cela, le fromage Adyghe fait maison sera prêt à manger.

Bon appétit!

Délicieux fromage Adyghe à base de lait et de vinaigre

Aucun fromage acheté en magasin ne peut se comparer au goût du fromage Adyghe fait maison fraîchement préparé. Selon cette recette, le processus de préparation du fromage prendra très peu de temps, si l'on ne tient pas compte du temps qu'il faut pour que le lactosérum s'écoule et que le fromage se réserve.

Temps de cuisson: 8 heures.

Temps de cuisson: 40 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Lait – 4,5 l.
  • Vinaigre – 75 ml.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez le lait dans une casserole à fond épais, mettez-le sur le feu et portez-le à ébullition.

2. Lorsque le lait commence à bouillir, ajoutez du sel et du vinaigre. Remuer et continuer à chauffer jusqu'à ce que le lait commence à se séparer.

3. Lorsque le lactosérum devient transparent et acquiert une teinte verdâtre, éteignez le feu et placez la masse de caillé sur une étamine pliée plusieurs fois.

4. Pressez la masse de caillé, transférez-la directement dans la gaze dans un récipient d'un volume approprié et placez un poids dessus. Laissez le fromage au réfrigérateur pendant 5 à 8 heures.

5. Retirez le fromage du moule, coupez-le et servez.

Bon appétit!

Fromage Adyghe à base de lait avec de l'acide citrique

Il existe désormais une telle variété de fromages dans les rayons des magasins que les yeux s'écarquillent et qu'il est difficile de faire un choix. Cependant, la mode des fromages faits maison ne disparaîtra jamais. Nous vous invitons à préparer un délicieux fromage Adyghe à partir de lait naturel fait maison.

Temps de cuisson: 10 heures.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Portions : 5-6.

Ingrédients:

  • Lait – 2 l.
  • Lactosérum – 0,5 l.
  • Acide citrique – 0,5 c.
  • Gros sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Versez le lait dans une casserole et placez sur feu moyen.

2. Dissoudre l'acide citrique dans le lactosérum.

3. Lorsque le lait atteint 95 degrés, versez le lactosérum et le citron.Au bout d’une minute, le lait commencera à cailler.

4. Lorsque le lactosérum devient transparent, égouttez le contenu de la casserole dans une passoire recouverte de gaze. Pressez la masse de caillé et placez-la dans un récipient, compactez-la.


5. Exercer une pression sur la masse de caillé et réfrigérer pendant 5 à 6 heures.

6. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le fromage, versez le lactosérum qui reste dans la poêle du fromage, ajoutez du sel, remuez bien jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

7. Après cela, le fromage doit être placé dans une solution saline pendant 3 à 4 heures.

8. Retirez le fromage Adyghe de la solution, séchez-le et vous pourrez le manger.

Bon appétit!

( 389 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert