Abricots pour l'hiver

Abricots pour l'hiver

Les abricots pour l'hiver sont un excellent moyen de préparer longtemps des fruits juteux et aromatiques. L'abricot se distingue par le goût incroyable de sa pulpe brillante et aromatique et sa teneur élevée en bêta-carotène, important pour une vision normale. Les nuances de préparation des abricots sont indiquées dans la sélection des meilleures recettes qui vous sont proposées.

Confiture épaisse d'abricots dénoyautés pour l'hiver

Pour les amateurs de confiture épaisse d'abricots dénoyautés, cette option est proposée : les moitiés d'abricots sont infusées deux fois pendant 12 heures dans du sirop de sucre, puis bouillies pendant une heure. La proportion de fruits dénoyautés et de sucre est de 1:1.

Abricots pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Abricot 1 kg (sans pépins)
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
  • Eau 1.5 (lunettes)
Pas
Un jour
  1. Comment préparer une préparation d'abricots savoureuse et simple pour l'hiver ? Triez les fruits en enlevant ceux abîmés, rincez-les à l'eau courante, coupez-les en deux avec un couteau bien aiguisé et retirez les pépins.
    Comment préparer une préparation d'abricots savoureuse et simple pour l'hiver ? Triez les fruits en enlevant ceux abîmés, rincez-les à l'eau courante, coupez-les en deux avec un couteau bien aiguisé et retirez les pépins.
  2. Versez 1,5 tasse d'eau propre dans un récipient spécial pour faire de la confiture et dissolvez-y la quantité requise de sucre.
    Versez 1,5 tasse d'eau propre dans un récipient spécial pour faire de la confiture et dissolvez-y la quantité requise de sucre.
  3. Faites bouillir le sirop à feu doux en remuant constamment pendant 5 minutes.
    Faites bouillir le sirop à feu doux en remuant constamment pendant 5 minutes.
  4. Placez les moitiés d'abricots dans le sirop chaud et plongez-les entièrement à l'aide d'une spatule. Laissez infuser les abricots dans le sirop pendant 12 heures.
    Placez les moitiés d'abricots dans le sirop chaud et plongez-les entièrement à l'aide d'une spatule. Laissez infuser les abricots dans le sirop pendant 12 heures.
  5. Passé ce temps, égouttez complètement le sirop, portez à ébullition, versez-le sur les abricots et laissez reposer encore 12 heures.
    Passé ce temps, égouttez complètement le sirop, portez à ébullition, versez-le sur les abricots et laissez reposer encore 12 heures.
  6. Égouttez une seconde fois le sirop, portez à ébullition et versez-le à nouveau sur les abricots.
    Égouttez une seconde fois le sirop, portez à ébullition et versez-le à nouveau sur les abricots.
  7. A feu moyen, porter la confiture à ébullition, écumer la mousse et laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps pendant une heure. Pendant ce temps, le sirop va devenir épais et acquérir une belle couleur dorée.
    A feu moyen, porter la confiture à ébullition, écumer la mousse et laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps pendant une heure. Pendant ce temps, le sirop va devenir épais et acquérir une belle couleur dorée.
  8. Versez la confiture épaisse d'abricots dénoyautés préparée dans un pot stérile, fermez-le hermétiquement, laissez-le refroidir à l'envers et transférez-le dans un endroit de conservation des conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
    Versez la confiture épaisse d'abricots dénoyautés préparée dans un pot stérile, fermez-le hermétiquement, laissez-le refroidir à l'envers et transférez-le dans un endroit de conservation des conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !

Compote d'abricots pour l'hiver en pot de 3 litres

Il est plus pratique de préparer la compote d'abricots pour l'hiver, surtout pour une famille nombreuse, dans des bocaux de 3 litres. La technologie n'est pas différente des compotes traditionnelles de fruits et de baies. Prenez 600 grammes d'abricots dénoyautés par pot et ajoutez 300 grammes de sucre dont la quantité peut être modifiée à votre goût. Dans cette recette, nous préparons la compote sans stérilisation et selon la méthode du double remplissage.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres:

  • Abricots – 600 gr.
  • Sucre – 300 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les pots pour la préparation et séchez-les. Faire bouillir les couvercles. Triez les abricots en enlevant les fruits abîmés et rincez à l'eau courante.

Étape 2. Placez les abricots préparés dans des bocaux en les remplissant seulement au tiers du volume.

Étape 3. Portez à ébullition de l'eau propre et versez de l'eau bouillante sur les abricots dans le bocal.

Étape 4.Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles et laissez infuser une demi-heure.

Étape 5. Passé ce délai, versez délicatement l'eau des canettes dans une casserole, dissolvez-y la quantité calculée de sucre et faites cuire le sirop pendant quelques minutes à feu doux.

Étape 6. Remplissez les abricots dans les bocaux avec du sirop bouillant et fermez-les immédiatement hermétiquement.

Étape 7. Placez les bocaux sur les couvercles, couvrez d'une serviette et, après refroidissement complet, transférez-les au sous-sol pour les conserver jusqu'à l'hiver. Bon courage et délicieuses préparations !

Confiture d'abricots pour l'hiver

La confiture d'abricots pour l'hiver sera votre prochaine option pour préparer ce fruit. Les abricots ramollissent facilement, ce qui uniformise la texture de la confiture. La confiture d'abricots est préparée à la fois comme dessert pour le thé et comme garniture pour les tartes. Il convient pour graisser les couches de gâteaux et même pour mariner la viande. Dans cette recette, faites bouillir un peu les abricots, broyez-les dans une passoire et faites cuire la purée avec le sucre dans un rapport de 1:1. L'épaisseur de la confiture dépend du temps de cuisson.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Abricots – 1,5 kg.
  • Sucre –1,5 kg.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la confiture, choisissez des abricots mûrs. Nous les lavons sous l'eau courante et retirons les graines.

Étape 2. Transférez les abricots dans une casserole pour faire de la confiture, versez un verre d'eau bouillante et laissez mijoter 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que les fruits deviennent tendres.

Étape 3. Ensuite, à l'aide d'une spatule en bois, broyez les abricots mous à travers un tamis épais et pesez la purée obtenue, pour le calcul correct du sucre. Pour 1 kilo de sucre, 1 kilo de pulpe d'abricot.

Étape 4. Remettez la masse d'abricots dans la casserole, ajoutez le sucre et mélangez bien.En fonction du goût sucré des abricots, la quantité de sucre peut être ajustée.

Étape 5. Portez la confiture à ébullition à feu moyen. Puis, tout en remuant avec une spatule, laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes ; augmenter le temps de cuisson rendra la texture de la confiture plus épaisse.

Étape 6. Placez la confiture d'abricots préparée dans des petits pots stériles, fermez-la hermétiquement et, après refroidissement, conservez-la dans un endroit sombre et frais. Laissez un peu de confiture à la dégustation, après refroidissement elle sera plus épaisse que chaude. Bon courage et délicieuses préparations !

Abricots dans leur jus pour l'hiver

Une bonne option, simple et rapide, pour conserver les abricots pour l’hiver est de les conserver dans leur jus. Dans le même temps, les abricots conservent leur texture dense, leur goût, leur arôme et nécessitent moins de sucre. Dans cette recette, nous leur ajouterons un peu d'acide citrique pour atténuer la douceur écoeurante du fruit. La proportion de sucre et d'abricots est prise dans un rapport de 1:3 et les pots sont de petit volume.

Temps de cuisson : 12 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre – 300 gr.
  • Acide citrique – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les bocaux d'un demi-litre avec du soda et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Faire bouillir les couvercles.

Étape 2. Pour la récolte, sélectionnez des abricots élastiques non mûrs. Rincez-les sous l'eau courante, coupez-les en deux le long de la rainure et retirez les graines.

Étape 3. Placez les moitiés d'abricots de manière compacte, côté coupé vers le bas, dans les bocaux préparés et saupoudrez-les de sucre. Ajoutez une pincée de citron dans chaque pot.

Étape 4. Remplissez les bocaux en tas, car les abricots vont se déposer. Couvrir les bocaux avec des couvercles et placer au réfrigérateur pendant 12 heures pour permettre aux fruits de libérer leur jus.

Étape 5. Passé ce délai, ajoutez quelques tranches de fruits supplémentaires dans chaque pot. Stérilisez ensuite les abricots en bocaux selon les règles générales, dans les 10 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.

Étape 6. Scellez les abricots cuits dans leur jus, laissez-les refroidir complètement à l'envers et sous le « manteau de fourrure ». Une telle conservation se conserve bien au sous-sol pendant deux ans et dans le garde-manger pendant pas plus d'un an. Bon courage et délicieuses préparations !

Abricots au sirop pour l'hiver

Les abricots au sirop pour l'hiver sont préparés simplement et utilisés aussi bien en dessert que comme garniture de pâtisseries maison, car leur texture reste dense. Les abricots entiers ou coupés en deux sont versés avec du sirop de sucre concentré et recouverts d'une couverture pendant 12 heures pour refroidir lentement. Dans cette recette, pour une conservation plus fiable, versez une fois de l'eau bouillante dessus et ajoutez un peu d'acide citrique.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Abricots - combien seront inclus.
  • Eau – 1 litre.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Acide citrique – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la récolte, vous devez choisir des abricots denses. Rincez-les abondamment à l'eau froide et séchez-les avec une serviette.

Étape 2. Coupez les fruits en deux et retirez les graines.

Étape 3. Stérilisez les bocaux et les couvercles au préalable. Disposez les moitiés d'abricots dans des bocaux, côté coupé vers le bas.

Étape 4. Versez ensuite complètement de l'eau bouillante sur les abricots, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 10 minutes.

Étape 5. Passé ce délai, égouttez l'eau des bidons dans la casserole.

Étape 6. Dissoudre le sucre dedans selon le calcul : 2 verres pour 1 litre d'eau, ajouter l'acide citrique et porter le sirop à ébullition.

Étape 7. Versez le sirop bouillant sur les tranches d'abricots dans les bocaux.

Étape 8. Fermez immédiatement les bocaux hermétiquement.

Étape 9Placez-les sur les couvercles et couvrez hermétiquement avec une serviette éponge ou une couverture.

Étape 10. Après une journée, déplacez les pots d'abricots refroidis au sirop de sucre vers un endroit pour conserver les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !

Confiture d'abricots pour l'hiver

La confiture d'abricots n'est pas moins appréciée que la confiture de pommes, elle se distingue par sa consistance agréable sans ajout d'épaississants, le goût et l'arôme de ces fruits, qui persistent après la cuisson. Pour la confiture, contrairement à la confiture, les abricots sont bouillis avec du sucre, réduits en purée dans un mixeur puis bouillis jusqu'au degré d'épaisseur souhaité. La proportion de sucre et d'abricots est de 1:1. Les abricots sont sélectionnés lorsqu'ils sont mûrs et tendres.

Temps de cuisson : 7 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre – 0,9 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les abricots à confiture sous l'eau courante, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Piquez la peau de chaque tranche avec une fourchette pour que les abricots libèrent un maximum de leur jus.

Étape 2. Placez ensuite les tranches préparées en couches dans un bol pour faire de la confiture, en saupoudrant chaque couche de sucre. Laissez les abricots avec le sucre à température ambiante pendant au moins 12 heures pour leur permettre de libérer leur jus.

Étape 3. Passé ce temps, faites cuire les abricots 15 minutes dès le début de l'ébullition.

Étape 4. Pendant la cuisson, les fruits deviendront mous et produiront beaucoup de mousse, retirez-les périodiquement avec une écumoire.

Étape 5. Réduisez les abricots cuits en purée avec un mixeur plongeant ou passez-les au tamis jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 6. Faites cuire la purée obtenue à feu doux en remuant constamment pendant 15 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne l'épaisseur souhaitée.

Étape 7Versez la confiture d'abricots chaude dans des bocaux stériles, fermez-la hermétiquement et, après refroidissement complet, transférez-la dans un lieu de conservation des conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !

Fanta d'abricots et d'oranges pour l'hiver

Fanta d'abricots et d'oranges pour l'hiver est essentiellement une compote d'abricots aux agrumes, qui confèrent à la boisson un arôme et un goût particuliers. Dans cette recette, ajoutez un peu de citron à la boisson pour qu'elle ne devienne pas trop sucrée. Nous préparons Fanta dans un pot de trois litres selon la méthode du double remplissage. La quantité de sucre peut être ajustée selon les goûts personnels.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Abricots – 500 gr.
  • Orange – 4 tasses.
  • Citron – 2 tasses.
  • Sucre – 250 gr.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la proportion de la recette et le volume de pièce dont vous avez besoin, les fruits et le sucre. Sélectionnez des abricots mûrs et de taille à peu près égale.

Étape 2. Rincez et stérilisez les bocaux de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles.

Étape 3. Épluchez l'orange et coupez-la en cercles de 1 cm d'épaisseur.

Étape 4. Rincez le citron avec un pinceau, coupez-le en cercles de 0,5 cm d'épaisseur avec le zeste.

Étape 5. Lavez les abricots, coupez-les en deux, retirez les noyaux et placez les tranches dans les bocaux préparés. Placer des tranches d'agrumes sur les abricots.

Étape 6. Remplissez complètement les fruits dans les bocaux avec de l'eau bouillante, couvrez avec des couvercles et laissez infuser 30 à 40 minutes.

Étape 7. Passé ce délai, versez l'infusion des bocaux à travers un couvercle spécial dans la casserole. Dissoudre la quantité calculée de sucre et cuire à feu doux pendant quelques minutes.

Étape 8. Versez le sirop bouillant sur les fruits dans les bocaux et fermez-les immédiatement hermétiquement.

Étape 9Placez ensuite les bocaux sur les couvercles, couvrez d'une serviette éponge et laissez reposer une journée jusqu'à refroidissement complet. Le « Fanta » préparé à partir d'abricots et d'oranges se conserve bien dans n'importe quel endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Tranches de confiture d'abricots pour l'hiver

L'option de faire de la confiture d'abricots en tranches est très populaire, car elle s'avère être d'une belle couleur ambrée avec des tranches de fruits transparentes. Les abricots sont coupés en tranches et bouillis 3 à 4 fois pendant cinq minutes dans du sirop de sucre, avec des pauses pour un refroidissement complet pendant plusieurs heures.

Temps de cuisson : 15 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 600 ml.

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la confiture, sélectionnez des abricots mûrs mais pas trop mûrs afin que leur chair soit dense et que les tranches de confiture ne débordent pas.

Étape 2. Versez un verre d'eau dans un bol séparé, ajoutez le sucre et dissolvez complètement tout le sucre à feu doux en remuant constamment. Faites bouillir le sirop pendant quelques minutes.

Étape 3. Lavez les abricots, coupez-les en tranches, retirez les pépins et versez le sirop chaud sur les fruits. Laissez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Retournez périodiquement le bol avec les abricots pour que toutes les tranches soient immergées dans le sirop.

Étape 4. Égouttez délicatement le sirop des abricots refroidis, laissez cuire quelques minutes, versez-le à nouveau sur les tranches d'abricots et laissez refroidir.

Étape 5. Après l'avoir versée deux fois, faites cuire la confiture 3 à 4 fois à feu doux pendant cinq minutes avec des pauses pour qu'elle refroidisse complètement. Lors de la cuisson, ne remuez pas la confiture avec une cuillère afin de ne pas perturber l'intégrité des tranches. Pendant ce temps, les tranches doivent devenir transparentes, leur texture restera dense et le sirop sera épais.

Étape 6.Versez la confiture d'abricots préparée en tranches dans de petits pots stériles, fermez hermétiquement et conservez dans un endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !

Jus d'abricot avec pulpe pour l'hiver

Le jus d'abricots avec pulpe pour l'hiver est souvent préparé en faisant bouillir le fruit puis en le passant au tamis, mais le moyen le plus optimal est d'utiliser un presse-agrumes, en particulier pour de gros volumes de produit. Les abricots mûrs et même trop mûrs conviennent au jus. Préparer cette boisson savoureuse et aromatique est simple.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Abricots – 6 kg.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement la quantité requise d'abricots pour le jus.

Étape 2. Versez de l'eau froide sur les fruits puis rincez abondamment.

Étape 3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez les graines.

Étape 4. À l'aide d'un presse-agrumes, extrayez le jus. Vous pouvez conserver le gâteau et vous en obtiendrez une grande partie pour un autre usage.

Étape 5. Versez le jus obtenu dans une casserole, versez de l'eau dedans, ajoutez le sucre et laissez cuire à feu doux en remuant pendant 10 minutes. Vous n’êtes pas obligé de retirer la mousse, car elle se déposera pendant la cuisson.

Étape 6. Stérilisez le pot au préalable et faites bouillir le couvercle. Versez le jus d'abricot bouilli dans un bocal, fermez-le hermétiquement, placez-le sur le couvercle et, après refroidissement complet, transférez-le dans un endroit pour conserver les conserves. Bon courage et délicieuses préparations !

Abricots sans cuisson pour l'hiver au congélateur avec du sucre

Lorsque le volume du congélateur le permet, l'option la meilleure et la plus simple pour préparer les abricots est de les congeler sous n'importe quelle forme, en tranches ou en purée avec du sucre.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Abricots – 5 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les abricots, coupez-les en deux, retirez les graines, placez-les dans un récipient et placez-les au congélateur, ce qui sera le moyen le plus simple.

Étape 2. La deuxième méthode nécessite un peu plus de temps et la préparation s'avérera plus savoureuse. Placez les moitiés d'abricots dans un bol profond.

Étape 3. Remplissez-les de sucre à raison de 0,6 à 1 kg pour 4 kg d'abricots, mais la quantité peut être modifiée.

Étape 4. A l'aide d'un mixeur plongeant, broyez les abricots et le sucre en une masse homogène.

Étape 5. Répartissez la purée obtenue dans n'importe quel récipient ou récipient, fermez hermétiquement les couvercles et placez-la immédiatement au congélateur. Bon courage et délicieuses préparations !

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert