L'Adjika est un excellent assaisonnement qui accompagne parfaitement les plats de viande. Cette version de pâte épicée est différente en ce sens qu'elle utilise uniquement du poivre et des assaisonnements. Nous vous proposons 5 options pour préparer l'adjika abkhaze.
Recette classique de l'adjika abkhaze pour l'hiver
Les piments forts, l'ail, la coriandre, le basilic, le persil et l'aneth sont passés dans un hachoir à viande. Ensuite, de la coriandre, un mélange de poivrons, de houblon - suneli et du sel y sont ajoutés. Mélangez bien le tout, couvrez d'un torchon et laissez reposer trois jours. Fait une merveilleuse collation salée.
- Chili 1 (kilogrammes)
- Ail 250 (grammes)
- Coriandre 100 (grammes)
- Basilic frais 100 (grammes)
- Persil 100 (grammes)
- Aneth 100 (grammes)
- Coriandre 15 (grammes)
- Mélange de poivre 2 (cuillères à soupe)
- Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 80 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer l'adjika abkhaze pour l'hiver selon la recette classique ? Tout d’abord, préparez les ingrédients nécessaires. Rincez la coriandre, le basilic, le persil et l'aneth sous l'eau froide et séchez-les sur une serviette en papier. On épluche l'ail, on lave le poivron et on enlève les tiges (si on le souhaite, on peut aussi retirer les graines pour que l'adjika soit moins piquant).
-
Maintenant, nous prenons un hachoir à viande et y passons d'abord le piment et l'ail, puis tous les légumes verts.
-
Ajoutez du sel, de la coriandre et un mélange de poivrons à la masse obtenue.
-
Enfin, ajoutez le houblon suneli et mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance lisse.
-
Couvrez maintenant le récipient de légumes et d'herbes avec une serviette et laissez-le reposer à température ambiante pendant trois jours. Pendant ce temps, veillez à mélanger le tout plusieurs fois par jour.
-
Passé le temps requis, l'adjika est prêt. Nous lavons soigneusement les bocaux en verre sous l'eau chaude et le soda, les stérilisons de la manière qui nous convient et étalons dessus la pâte épicée. Couvrez le tout hermétiquement avec des couvercles et conservez-le au réfrigérateur. Servir en entrée ou en complément du plat principal. Bon appétit!
Comment préparer l'adjika vert abkhaze à la maison ?
Le céleri, la coriandre, le persil, le piment et l'ail sont passés dans un hachoir à viande. Ensuite, tout est salé, placé dans des bocaux et saupoudré de poivre noir moulu. L'Adjika se conserve au réfrigérateur et est utilisé comme assaisonnement pour la viande ou ajouté aux soupes, sauces et ragoûts.
Temps de cuisson: 30 minutes.
Temps de cuisson: 25 minutes.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Céleri – 600 gr.
- Coriandre – 400 gr.
- Persil – 200 gr.
- Piment vert – 400 gr.
- Ail – 200 gr.
- Gros sel – 80-90 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, nous trions et nettoyons tous les verts. Faites-le tremper dans l'eau froide pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le soigneusement sous l'eau courante. Étalez-le sur une serviette pour absorber tout l'excès d'humidité.
2. Ensuite, épluchez l'ail. Retirez les graines et les tiges des piments forts.La chose la plus importante lorsque vous travaillez avec du poivre est de porter des gants, sinon vous risquez de vous brûler à sec.
3. Maintenant, nous passons les légumes verts, l'ail et le poivre dans un hachoir à viande. Vous pouvez également tout broyer avec un mixeur.
4. Ajoutez du sel, du poivre noir moulu et mélangez bien le tout. Nous lavons soigneusement les pots dans lesquels l'adjika sera stocké sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Nous posons la pièce dessus, fermons hermétiquement les couvercles et les mettons au réfrigérateur pour les conserver.
5. Nous servons l'adjika vert à table comme assaisonnement pour les plats de viande ou l'utilisons dans la préparation de soupes, de sauces ou de ragoûts. Bon appétit!
Adjika abkhaze épicé sans cuisson
Le piment est passé dans un hachoir à viande, puis du vinaigre de vin, de l'ail, des épices chauffées dans une poêle, du sel et des noix hachées y sont ajoutés. Tout est mélangé et l'adjika fini est placé dans des bocaux pré-stérilisés.
Temps de cuisson: 50 minutes.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Piment fort – 500 gr.
- Ail – 8 gousses.
- Graines de coriandre – 15 gr.
- Aneth séché – 10 gr.
- Basilic séché – 10 gr.
- Thym séché – 10 gr.
- Thym séché – 10 gr.
- Gros sel - au goût.
- Noix - au goût.
- Vinaigre de vin blanc – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer à cuisiner, mettez des gants médicaux pour éviter de vous brûler en travaillant avec du poivre. Tout d'abord, rincez le piment sous l'eau courante, puis retirez les graines et les queues.
2. Ensuite, passez le poivron deux fois dans un hachoir à viande. Vous pouvez également le faire à l'aide d'un mixeur. Ajoutez maintenant une cuillère à café de vinaigre de vin blanc et remuez. Épluchez l'ail, écrasez-le et ajoutez-le au mélange de poivrons.
3.Ajouter les graines de coriandre, l'aneth, le basilic, le thym et le thym dans la poêle et faire chauffer les épices dans la poêle.
4. Broyez maintenant toutes les épices à l'aide d'un accessoire spécial sur un mélangeur et envoyez-les au poivre haché avec le sel. Pour rendre l'adjika plus visqueux, on ajoute également des noix moulues.
5. Mélangez soigneusement le tout et placez l'adjika fini dans des bocaux préalablement lavés à l'eau chaude et au soda et stérilisés de la manière qui vous convient. Nous les fermons hermétiquement avec des couvercles et les conservons au réfrigérateur ou dans la cave. Ouvert en hiver et servir de condiment. Bon appétit!
Adjika géorgien aux noix
Les piments forts, l'ail, les noix et la coriandre sont passés dans un hachoir à viande. Ensuite, de la coriandre séchée, du kondari (sarriette), de l'huile d'olive, du vinaigre de vin blanc, du sel sont ajoutés et le tout est bien mélangé. Adjika est placé dans des bocaux stérilisés et conservé au réfrigérateur.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 35 minutes.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Piment fort – 1 kg.
- Ail – 400 gr.
- Noix – 300 gr.
- Coriandre fraîche – 100 gr.
- Coriandre séchée – 100 gr.
- Kondari (salé) – 40 gr.
- Huile d'olive – 50 ml.
- Gros sel – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, lavez les piments forts et les herbes sous l’eau courante. Nous les étalons sur du papier journal et les laissons toute la nuit pour que tout soit complètement sec. Ensuite, retirez les graines du poivron. Assurez-vous de le faire avec des gants pour ne pas vous brûler. Épluchez l'ail.
2. Maintenant, nous passons le poivron pelé, l'ail, la coriandre fraîche et les noix dans un hachoir à viande. Vous pouvez également tout broyer à l'aide d'un mixeur.
3. Ajoutez du sel, de la coriandre séchée et du kondari à la masse obtenue.
4.Mélangez ensuite soigneusement le tout avec vos mains. Nous utilisons également des gants pour cette étape. A la fin, ajoutez le vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive et mélangez à nouveau le tout.
5. Lavez soigneusement les pots dans lesquels nous stockerons l'adjika sous l'eau chaude et le soda, puis stérilisez-les de la manière qui vous convient. Étalez dessus l'assaisonnement préparé et fermez bien les couvercles. A conserver au réfrigérateur ou en cave. Servir avec des plats de viande ou de poisson. Bon appétit!
Amtsa – adjika abkhaze
Les piments forts, l'ail, la coriandre, l'aneth, le persil et les noix sont passés dans un hachoir à viande. Ensuite, du sel et du houblon suneli y sont ajoutés et le tout est mélangé. La masse obtenue est recouverte d'un film alimentaire, laissée dans un endroit sombre pendant 2 jours, après quoi elle est placée dans des bocaux.
Temps de cuisson: 2 jours.
Temps de cuisson: 1 heure.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Piment fort – 360 gr.
- Ail – 150-200 gr.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Persil – 1 bouquet.
- Gros sel – 165 gr.
- Khmeli-suneli – 3 c. l.
- Noix – 70 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients nécessaires. Lavez soigneusement les poivrons et les herbes sous l'eau courante et séchez le tout sur une serviette en papier. Épluchez l'ail. Mettez les noix dans une poêle et séchez-les légèrement.
2. Maintenant, nous passons le piment, l'aneth, le persil, la coriandre, l'ail et les noix dans un hachoir à viande à grille fine. Mélangez bien le tout.
3. Ensuite, ajoutez du sel à la masse obtenue, mélangez et passez à nouveau le tout dans le hachoir à viande. Ajoutez ensuite le houblon suneli et mélangez bien le tout.
4. Transférez l'adjika dans un autre récipient, couvrez d'un film alimentaire et envoyez-le dans un endroit sombre et sec pendant 2 jours.Nous lavons bien les pots dans lesquels l'assaisonnement sera conservé sous l'eau chaude et le soda et les stérilisons de la manière qui nous convient. Passé le temps requis, étalez l'adjika dessus, fermez bien les couvercles et conservez au réfrigérateur ou en cave.
5. Nous servons l'amtsu à table avec des plats de viande ou l'utilisons dans la préparation de sauces et autres collations. Bon appétit!